Michael Schumacher peut-il encore redevenir champion du monde ?


Après trois ans d'absence sur les circuits, Michael Schumacher, septuple champion du monde de la F1, s'est classé finalement à une anonyme neuvième place au championnat du monde 2010 de Formule 1 avec seulement 72 points et aucune victoire sur les 19 courses de la saison.
Tous ses fans fidèles espèrent certainement le voir en bien meilleure posture cette année. Cela dépendera probablement en grande partie de la MGP W02, la nouvelle flèche d'argent préparée par le constructeur allemand.

Oui, il va rebondir

40%

Ajouter un argument

Non, il est hors jeu

60%

Ajouter un argument

Convaincant ? 6
 Nico (3773)

Je crois que les médias ont été super durs avec Schumacher l'année dernière... Même pour un septuple champion du monde, revenir au plus haut niveau après une pause de trois ans, c'est un sacré défi.

En trois ans, la F1 a connu quand même quelques évolutions techniques, donc moi je crois encore en lui, le talent fera la différence, GO SCHUMI

Publié le 06/03/2011 à 21:46 par XX.XX.140.102
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Jerem (592)

C'est sur il va revenir au top en 2011, Schumi c'est un winner et il a encore soif de victoires. On ne devient pas sept fois champion du monde par hasard.

Il a galéré pendant une saison pour se remettre un peu dans le bain, mais là pendant les essais hivernaux, il a réalisé de bonnes performances.

Alors tous les Vettel, Alonso et Button n'ont qu'à bien se tenir. Idem pour son coéquipier Nico Rosberg qui ne devrait pas passer une saison aussi cool que la précédente.

Publié le 05/03/2011 à 20:04 par XX.XX.29.44
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 michel (6296)

Sans une voiture parfaitement égale aux meilleurs il ne pourra pas faire grande chose !

Publié le 06/03/2011 à 12:23 par XX.XX.151.161
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Jasmine (6646)

Schumi va revenir au top, parole de nana :-)) Car il a déjà connu plus d'une saison difficile dans sa carrière, Schumi c'est un homme, un vrai, qui ne se laisse jamais abattre, donc moi je crois en lui à fond, ce qui surprend toujours mes amis mecs, comme quoi on peut être une fille et aimer la F1 et Schumi

Publié le 08/03/2011 à 23:20 par XX.XX.26.139
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 13
 michel (6296)

Schumacher a déjà fait un peu son époque je pense. Aujourdhui Fangio ou même Prost n'auraient aucune chance de faire la course dans les conditions où la qualité mécanique prend largement le dessus sur le talent ou les qualités humaines de chaque pilote.
En fait les courses de F1 c'est une grosse pompe à fric qui se doit de faire un maximum de pub à telle ou telle grande marque.

Il serait génial de regarder la F1 si tous les pilotes disposaient de la mème voiture et des mèmes pneus ! Les équipes pourraient jouer uniquement sur les stratégies de course.
Dans ces conditions, oui, Schumacher avec son talent mais aussi son expérience aurait toutes ses chances de compenser son manque de fraîcheur et de se battre pour la plus haute marche, bien que certains jeunes aujourd'hui ne manquent pas de talent non plus et étant loin de son palmarès ils arrachent peut-ètre davantage ?
Autrement, à moins d'un sursaut technologique incertain chez Mercedes, il va encore peiner et finira peut-être par regretter son retour en F1.

Publié le 06/03/2011 à 12:21 par XX.XX.151.161
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Diver (2283)

C'est vrai que si tous les pilotes avaient le même bolide alors ça serait vraiment un championnat des pilotes et des stratégies et pas toujours le même trio à l'arrivée !

Publié le 08/03/2011 à 15:40 par XX.XX.151.5
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Fairy7 (536)

C'est ne pas trois ans d'absence qui empêcheront Schumacher etre à nouveau sur le podium. Il a énormément d'expérience, c'est sur il ne décevra pas ses fans.

Publié le 09/03/2011 à 11:49 par XX.XX.144.102
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Sebastien (2795)

L'expérience c'est une chose, sauf qu'il ne faut pas oublier que Schumacher a plus de 40 balais et que forcément il n'a plus la même résistance physique que des gamins comme Vettel ou Hamilton, eh ouai c'est pas un robot non plus Michael

A mon avis il devait un peu s'emmerder chez lui, la F1 lui manquait (c'est toute sa vie) et donc il est revenu pour se faire plaisir

Publié le 09/03/2011 à 13:17 par XX.XX.76.26
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 michel (6296)

Il a même plus que 40 balais :) il vient de dépasser 42 !
Ce qui veut dire qu'une course éprouvante dans une grosse chaleur ou sous la pluie c'est pour lui désormais forcément un peu plus difficile à récuperer qu'à un jeune expérimenté comme Alonso qui a tout de même 12 de moins ou Vettel qui à 23 ans pourrait être son fils !

Ce serait déjà un véritable exploit si Michael parvenait à gagner une ou deux courses ou même faire quelques podiums !

Publié le 09/03/2011 à 21:50 par XX.XX.169.39
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Arturo (2814)

Quoi qu'il arrive pour lui, je ne pense pas qu'il regrettera son retour en F1, de toute façon la compétition automobile c'est comme une drogue pour lui

Publié le 13/03/2011 à 22:46 par XX.XX.97.249
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Schumy 57 (43)

Quel question...........déja sur la photo du débat c pas lui.....casque jaune=Rosberg....Schumy à un casque rouge....bref,le pb est qu il n a pas pris tous les éléments en considération,je me souviens lors d une séance qualificative il avait dis au micro d une journaliste:'j aurai pu faire mieux mais je ne voulais pas prendre des risques',le Schumy que j ai connu n aurai jamais dit ca,seulement,il a une famille,des enfants et pour couronner le tout à déja tout gagner en f1!!!!A t il encore qq chose à prouver.....autre handicap sa monoplace...une voiture totalement instable...avec comme plus gros pb la tenue des pneus et le train arriere qui se dérobe(la hantise de Michael),autre élément,la nouvelle réglementation,surtout concernant l essence,les voitures partent a bloc de fuel,a l époque du Baron rouge,il aimait partir àa vide et enchainer les records du tour,creusait un écart suffisant pour rentrer au pit trankil...il excellé dans les golden lap(tour juste de rentrer au stand),c était sa force et également tjrs une équipe construite autour de lui,pour lui,et aussi un co-équipier disponible pour le guider au titre...aujourd hui dépourvu de ses éléments,dans une team qui se cherche,que lui reste t il???Il prend tjrs des supers départ mais voila c tout,sa voiture ne lui permet pas de lutter au avant poste et j ai peur qu il s encroute a ces vieilles places loin des podiums,de la victoire....je suis convaincu qu avec une red bull ou une ferrari meme une mclaren,il ferait taire les idiots à son compte, le reve tourne en cauchemar,et je ne comprend pas que Schumy ne réagisse pas,lui,le fougueux,le revanchard,le teigneux,il ne sera pas champion cette année encore,reste 2012,désillusion ou consécration?Une chose est sure,il est et sera tjs le plus grand pilote e f1 de l histoire.(91 victoires,7 titres)

Publié le 12/08/2011 à 21:05 par XX.XX.61.129
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Michael Schumacher peut-il encore redevenir champion du monde ?
Oui, il va rebondirNon, il est hors jeu
Score du débat : 88%?
Contributions : 11
Nombre de votes : 91
Participation?

Créateur du débat

Jerem (592)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Sports
Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?

Option gagnante à 66% : Leurs salaires sont démesurés