Beckham au PSG : va t-il faire de l'ombre à Zlatan Ibrahimovic ?


Déjà pressenti au Paris Saint Germain (PSG) en 2011, la super star du football anglais, David Beckham, a finalement décidé de poser ses valises dans la capitale française pour cinq mois. En recrutant Beckham, le Paris Saint Germain va encore un peu plus renforcer sa dream team qui est actuellement emmenée par le joueur suédois Zlatan Ibrahimovic, véritable star de la Ligue 1.

Seulement voilà, on peut se demander si le fait d'avoir deux joueurs de carrure mondiale dans la même équipe ne va pas provoquer un risque d'étincelles ? Pensez-vous que David Beckham à 37 ans puisse faire de l'ombre à Zlatan Ibrahimovic âgé de 31 ans, ou au contraire que Zlatan Ibrahimovic ne se laissera pas marcher sur les pieds par l'ex joueur de Manchester United et ensemble ils vont offrir aux supporteurs de PSG un vrai rêve sur la pelouse du Parc des Princes ?

Je crois que oui

52%

Ajouter un argument

Je crois que non

48%

Ajouter un argument

Convaincant ? 22
 LUC (1467)

Beckham est une sorte de légende vivante du football, alors oui Zlatan Ibrahimovic risque de souffrir de la comparaison avec le joueur anglais.

Je pense d'ailleurs que dans les prochaines semaines, il se vendra plus de maillot de foot Beckham PSG que de maillot de foot Ibrahimovic PSG.

Publié le 31/01/2013 à 20:51 par XX.XX.211.5
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 14
 Babar (6827)

En effet, je pense que le nombre de maillots vendus fera foi comme la date du cachet de la poste ! C'est un excellent moyen de comparer la popularité des joueurs !
On peut aussi prévoir que Beckham jouera probablement moins longtemps que Zlatan, il rentrera peut-être plus souvent pour une mi-temps et sur le plan sportif il n y pas photo; on peut difficilement croire qu'il marquera plus ou autant que Ibra !
Mais sur le plan médiatique les caméras seront certainement davantage fixées sur David et c'est bien normal vu sa notoriété due pas seulement à ses coups francs d'antologie mais aussi à sa Victoira d'épouse et toute sa vie de star intergalactique....

Publié le 01/02/2013 à 12:21 par XX.XX.156.70
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Gigabot (2792)

Le nouveau maillot de PSG avec le numéro 32 et le nom de Beckham sur le dos est déjà en vente ce matin dans la boutique PSG en ligne mais le maillot est aussi déjà dispo à la boutique PSG sur les Champs Elysées; au même prix que tous les autres maillots, 110 euros avec le badge de la Ligue 1 et il paraît qu'il se vend déjà bien mieux que le nouveau numéro 10 d'Ibra ou même celui du Brésilien Lucas arrivé à Paris en début de l'année !
Mais mis à part le battage médiatique Ibra n'a rien à craindre de sa venue; il est au PSG pour 5 ans, Beckham pour 5 mois !

Publié le 01/02/2013 à 12:46 par XX.XX.149.43
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Sarah (4287)

J'ignore les motifs pour lequels David Beckham a signé avec le PSG, probablement pas pour des raisons materielles parce qu'il offre son salaire pour les causes caritatives. Une chose est sûre qu'il va sans doute devenir la star numéro un du PSG durant toute la fin de la saison. Donc incontestablement il va accaparer l'attention de tous les journalistes qui vont avoir les yeux que pour lui à chaque apparition. Les autres joueurs passeront un peu au second plan.
La seule chance qu'il a Zlatan Ibrahimovic de parler de lui c'est être bien meilleur sur le terrain parce que coté people et sexy boy il ne peut pas du tout rivaliser avec Beckham !

Publié le 01/02/2013 à 17:36 par XX.XX.143.230
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Diver (2327)

L'arrivée de Beckham au PSG est une grosse fumisterie pour moi !
A moins qu'il rentre sur le terrain pour mettre un but décisif dans un quart de finale de la Champion's League, sa présence dans l'équipe était totalement injustifiée pour le moment !
Je suis certain qu'il tiendrait pas un match de la Ligue 1 en entier sur la pelouse !
Hier lors du match avec Valence au Parc des Princes il s'échauffait déjà depuis la fin de la première mi-temps et tout cela c'était pour la parade !
PSG était à la peine car Ibra était dans les gradins suspendu pour deux matchs ! et ils vont avoir du mal au quart aller toujours sans Ibra, c'est lui seul qui est vraiment au dessus du lot au PSG. Beckham, ca va, c'est pas un plouc mais il est là que pour faire vendre du maillot aux touristes japonais qui se baladent sur les Champs !

Publié le 07/03/2013 à 23:11 par XX.XX.150.123
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Dominique (1220)

Beckham au Paris Saint Germain c'est franchement la rigolade. Que peut-il faire d'utile pour le club pendant 5 mois surtout en restant pendant le match sur le banc de touche. C'est rien d'autre qu'un coup de pub et une opération de marketing !

Publié le 08/03/2013 à 18:48 par XX.XX.163.86
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 18
 MATTHIEU (1139)

Bekcham a une énorme expérience à apporter aux plus jeunes joueurs du PSG. Pour autant, Zlatan Ibrahimovic n'est pas un débutant et je suis quasi sûr qu'il ne doit pas considérer Bekcham comme un messie.

Alors même si je pense que David ne fera pas d'ombre à Zlatan, il peut néanmoins lui servir de point de repère pour mieux faire encore. Car à force d'être présenté comme la star, comme c'est le cas de Zlatan, il n'est pas suffisamment stimulé pour aller au delà de ses limites.

Publié le 31/01/2013 à 19:17 par XX.XX.141.30
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Matteo (3220)

Sans aucun doute que David Beckham va « voler » la vedette à Zlatan Ibrahimovic qui ne sera plus la plus grande star du PSG. La venue de Beckham est déjà assez médiatisée et pendant la durée de son contrat on va entendre parler plus de David Beckham, de sa femme et de ses enfants que de Zlatan Ibrahimovic.
Mais les deux footballeurs ne sont pas que des vedettes du tapis rouge. Je pense que sur la pelouse Beckham et Ibrahimovic peuvent former une bonne et efficace équipe en nous offrant des moment inoubliables pendant les matchs.

Publié le 01/02/2013 à 14:46 par XX.XX.153.249
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Thierry91 (2256)

Je pense qu'il y'aura une agitation médiatique autour de David Bekcham lors de ses 2/3 premiers matchs avec le PSG, mais par la suite les médias vont de nouveau se reconcentrer sur Zlatan car c'est lui qui va continuer à marquer le plus de buts.

31 ans et 37 ans y'a pas photo...

Publié le 01/02/2013 à 20:39 par XX.XX.76.235
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Zoucci (2978)

Je ne pense pas que David Beckham soit venu au PSG pour faire la différence sur le plan sportif !
Je pense qu'il s'agit d'abord de l'ambition personnelle des Qataris qui voulaient voir Beckham jouer dans leur club, puis je pense que c'est un bon investissement sur le plan du marketing car des maillots avec le numéro de Beckham, le PSG devrait en vendre un certain nombre ce printemps... puis s'il arrête sa carrière juste après, le nom de PSG va s'inscrire forcément dans son CV et sera vu par des milliers de fans pendant des dizaines d'années par la suite, Beckham est devenu presque une légende de football malgré seulement 17 buts obtenus pour l'équipe d'Angleterre durant toute sa carrière !
Victoria Beckham y est peut être aussi pour quelque chose; pour moi sa venue à Paris n'est qu'un bon coup de pub pour PSG qui va se retrouver à la une de nombreux journaux en Europe et gagner en même temps l'image d'un club quasiment mythique; bien joué les Qataris de ce côté là, je pense que leur investissement sera payant !
Mais faire de l'ombre à Ibrahimovic c'est pas possible, c'est Zlatan qui va continuer à mettre des buts dans le filet adverse !

Publié le 01/02/2013 à 00:45 par XX.XX.149.115
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 David (709)

L'arrivée de David Beckham au PSG était largement mediatisée donc sur le coup on a pu penser que Zlatan Ibrahimovic
ne sera plus la vedette du club. A la fin je pense que chaque joueur a ses fans et sa place dans le club, une fois les premières émotions vont tomber Zlatan va retrouver très vite sa place surtout que Beckham vient un peu en touriste, juste pour 5 mois, le temps de se faire un peu de pub et vendre un max de maillots PSG avec son numéro 32 !

Publié le 04/02/2013 à 19:13 par XX.XX.159.246
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Clément W (294)

A côté de Super Zlatan, David Beckham fait quand même un peu retraité du football, donc à mon avis Zlatan n'a rien à craindre...

Publié le 06/02/2013 à 22:30 par XX.XX.253.149
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Cesar (1077)

Jeudi David Beckham a joué son premier match en tant que titulaire et il a bien prouvé qu'il était là pour le foot et pas seulement pour se faire de la pub. C'était sa première au club donc il était un peu vedette mais les supporteurs
ne viennent pas au match que pour Beckham et si un jour il joue mal il va se faire critiquer comme les autres. Par contre s'il arrive à marquer des buts il pourrait faire un peu d'ombre à Zlatan Ibrahimovic et d'autres joueurs de PSG même si sa gloire serait de courte durée.

Publié le 02/03/2013 à 17:06 par XX.XX.146.168
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 rimk57320 (327)

Il est nul beckham regarder les statistiques comparer zlatan a beckham niveau nombre de buts part match vous verrez part vous-même que zlatan a pas a s'inquiéter !

Publié le 07/02/2013 à 16:02 par XX.XX.100.5
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Jean Phi (1919)

Les cinq mois vont vite passer et je me fais pas de soucis que Beckham pourrait faire de l'ombre à Zlatan Ibrahimovic qui est aujourd'hui sans aucune contestation possible la plus grande star du PSG !

Publié le 27/02/2013 à 18:01 par XX.XX.143.34
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 patrick s (264)

Beckcham, nul ? Je trouve que c'est un peu fort comme jugement... Laissez lui encore un temps de temps au PSG et vous verrez...

Publié le 04/03/2013 à 10:37 par XX.XX.149.240
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Loic (1268)

Pour que Beckham puisse faire de l'ombre à qui que ce soit il faudrait qu'il montre d'abord qu'il est capable de faire quelque chose de géant sur la pelouse. Pour l'instant il est considéré plus comme un people qu'un bon jouer décisif pour le résultat final. Les supporteurs viennent voir une bonne bagarre entre joueurs et un bon match de foot et pas un défilé de célébrités.

Publié le 04/03/2013 à 12:45 par XX.XX.152.53
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Beckham au PSG : va t-il faire de l'ombre à Zlatan Ibrahimovic ?
Je crois que ouiJe crois que non
Score du débat : 84%?
Contributions : 17
Nombre de votes : 141
Participation?

Créateur du débat

MATTHIEU (1139)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Sports
Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?

Option gagnante à 63% : Leurs salaires sont démesurés