Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?


Quand on regarde le classement des sportifs les mieux payés au monde, on s'expose rapidement à un risque de tournis, tant les salaires de certains footballeurs, joueurs de tennis ou pilotes de Formule 1 sont élevés.

Leurs salaires sont démesurés

66%

Ajouter un argument

Leurs salaires sont mérités

34%

Ajouter un argument

Convaincant ? 65
 Syl20 (1315)

Les salaires des sportifs de haut niveau, c'est une HONTE, il n'y pas d'autres mots pour désigner ces sommes complètement folles que ramassent les footballeurs, les plus gros feignants de la planète en fait!!

Ca me fait toujours marrer quand j'entends qu'un footballeur est suspendu ou blessé et que son assurance lui versera un dédommagement de plusieurs millions d'euros, pendant qu'il sera en train de bronzer ses fesses sur une plage ensoleillée à l'autre bout du monde

Publié le 19/04/2011 à 21:20 par XX.XX.149.227
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 17
 Monique (1478)

A mon avis les sportifs sont trop payés, surtout pour certains dans des équipes de football où ils ne font que de la figuration. Pour moi, il faut leur donner un salaire comme à tout le monde et prime pour les résultats comme ça certains se bougeront. Je sais que la carrière de sportifs est courte mais ils ont plein de possibilités à côté comme la publicité ou d'autres contrats qui peuvent leur rapporter des profits supplémentaires.

Publié le 20/04/2011 à 15:05 par XX.XX.138.201
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 26
 David (689)

Ca dépend quel sport et quelle discipline. Je trouve que les joueurs dans les sports collectifs
sont souvent trop payés profitant de la médiatisation et de la popularité de la discipline. Certains footballeurs jouent 10 minutes pendant le match et ils sont payés des sommes dingues parce que l'équipe gagne le match
Dans les sports individuelles comme tennis ou Formule 1, le joueur peut compter que sur lui meme, mais s'ils gagnent, c'est uniquement grace à son talent et des heures d'entrainement. Dans ce cas la, la récompense reçue est justifiée.

Publié le 27/05/2011 à 13:52 par XX.XX.142.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 26
 Amandine (2384)

Je trouve que les sportifs de haut niveau sont trop payés. Ils perçoivent des sommes incroyables pour faire des tâches tout à fait normales. C'est incroyable, quand je pense à la prime touchée par Domenech pour le mondial alors qu'il n'a pas travaillé plus qu'un autre salarié ou bien qu'il n'a pas vraiment eu d'obligation de résultat, je trouve ça abusé !

Publié le 18/04/2011 à 19:20 par XX.XX.231.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -55
 seiya663 (651)

je crois qu'il la qualifié l'équipe de france au mondial c'est suffisant pour recevoir une prime par exemple.....

Publié le 21/06/2013 à 01:55 par XX.XX.26.94
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 15
 Rodolphe (1274)

C'est incontestable que les sportifs sont TROP payés, et dans l'histoire le plus grave c'est que certains d'entre eux disjonctent, pètent les plombs à cause du fric et donnent du coup une très mauvaise du sport à la jeunesse de notre pays

Publié le 09/05/2011 à 18:43 par XX.XX.186.194
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -27
 Marine (5311)

Oui c'est vrai, je dirais que certains en deviennent même capricieux et refusent de jouer et d'effectuer la mission qui leur est confiée pour ces salaires mirobolants. Une honte!

Publié le 27/05/2011 à 11:47 par XX.XX.131.243
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 feybine (419)

Les sportifs de haut niveau, et avant tout les footballeurs sont largement sur-payés. Certaines personnes permettent à la science de se développer, d'autres s'occupent de la gestion de la société, d'autres encore enrichissent notre culture... Mais personne ne gagne autant qu'un footballeur connu (peut-être pas personne, mais très peu de personnes en tout cas).

On ne peut pas remettre en doute leur talent sportif, et ce n'est pas l'objectif de ce commentaire. Les gens sont toutefois très friands du sport de haut niveau. Cet emballement cause tout un essor médiatique qui donne à ces personnes une trop grande importance.

Sans vouloir critiquer tous les passionnés de sport et sans trop dévier du sujet initial, les français devraient plutôt penser à se cultiver ou à pratiquer toute activité intellectuelle, sportive, productive ou que sais-je, au lieu de rester devant leur télé et permettre à ces gens d'entasser des millions pour taper dans des balles.

Publié le 14/05/2015 à 21:24 par XX.XX.179.61
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Sarah (4281)

Lorsque je vois les salaires de certains sportifs de haut niveau je me dis que c'est complétement immoral et démesuré, sourtout en cette période de crise alors qu'il y a autant de gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Les sportifs en France sont trop payés mais c'est pas de leur faute. Si les clubs de foot leur proposent des salaires mirobolants pour les faire venir d'un autre club, ils ne vont tout de même pas le refuser. Je pense qu'il y a pas mal de jeunes footbaleurs assez doués pour offrir aux supporteurs les matchs de même intensité pour beaucoup moins d'argent... à réflechir !

Publié le 23/03/2012 à 16:53 par XX.XX.154.48
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Vae Victis (195)

Bien sûr que cela est démesuré ! Des dizaines de milliers d'euros pour jouer à la baballe, c'est se foutre du monde! Je fais une exception pour les pilotes de F1 qui risquent leur vie à chaque course...
Mais bon, les sponsors sont là et permettent ces salaires incroyables, comment ne pas être tenté ? Seulement, combien arriveront en haut de l'affiche avec le salaire qui va avec ?
Quand je pense aux ouvriers et petits employés qui bossent dans des conditions parfois très dures et sans sécurité, pour des salaires de misère...

Publié le 16/01/2016 à 21:08 par XX.XX.44.190
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Cesar (1070)

Je trouve que les sportifs de haut niveau sont trop payés. Par contre je pense pas que ce sont les sportifs qui fixent les salaires donc difficile de s'en prendre à eux. Si les clubs proposeraient la moitié de la somme aux footballeurs je pense qu'ils ne discuteraient pas trop. Il y a plein de joueurs aussi talentueux qui prendraient volontiers leur place !

Publié le 27/03/2013 à 19:48 par XX.XX.144.166
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Jeannot (1178)

Ce qui est très moche aujourd'hui dans le sport de haut niveau, c'est qu'à cause des salaires complètement fous de nombreux sportifs, les contrats de sponsoring et les enjeux économiques en tous genres, prennent le dessus sur la beauté du sport.

Publié le 26/04/2011 à 15:12 par XX.XX.141.191
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -56
 diabolo35 (2176)

C'est à dire ?? Je crois pas qu'il y'ait un rapport entre l'argent et la beauté du sport

Publié le 28/04/2011 à 00:28 par XX.XX.176.160
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -25
 Marine (5311)

Si, on peut jouer par amour pour un club, pour un sport ou être ok pour en changer pour un peu de sous :)

Publié le 27/05/2011 à 11:49 par XX.XX.131.243
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 seiya663 (651)

Bien sur que leurs salaires est démésuré.......mais malheureusement maintenant ce qui fait vivre le sport c'est l'argent ! Pour sur ils ne le méritent pas ......mais le divertissement du sport fait monter les enchères très vite et il y a rien a faire de concret la dedans.....la médiatisation du sport a engendré ces salaires mirobolant

Publié le 21/06/2013 à 01:53 par XX.XX.26.94
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 rcxir (364)

quand je pense que des héro tel que des pompier ou des ambulancier son payer des clopinettes pour sauver des vie alors que des mec gagne des millions en tapant dans un ballon c'est scandaleux....

Publié le 21/08/2015 à 03:43 par XX.XX.188.46
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -8
 José93 (367)

franchement quand on voit comment les gens galèrent parfois pour boucler la fin du mois et quand on observe à côté les salaires des sportifs de haut niveau, je dis que c'est de la folie...!!

Publié le 02/05/2013 à 20:36 par XX.XX.2.48
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -8
 elianguy (32)

et les médias entretiennent ce système scandaleux....
dans lequel l'argent est le moteur du sport....
et l'image la manipulation des masses.............
en fait, un cauchemar avec l'apparence d'un doux rêve...........
Le peuple est occupé et parle d'aventure .....

Publié le 04/07/2014 à 13:39 par XX.XX.229.199
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -13
 Johanna77 (718)

C'est abusé! Et penser que des joueurs de ''haut niveau'' gagnent des millions pour presque rien alors que des personnes sont beaucoup moins payées pour sabler nos jeans (mettre leur santé en danger), coudre nos vêtements ou même fabriquer les jouets des enfants. Ils méritent plus que des sportifs! D'accord, ils ont dû travailler dur pour arriver à leur niveau mais pas au point d'être payés des millions?! Je ne crois pas et beaucoup de personnes sont de cet avis!

Publié le 25/04/2013 à 00:28 par XX.XX.225.218
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Matteo (3202)

Johanna c'était toujours comme ça. Au niveau de salaires on peut pas comparer un ouvrier à un footballeur vedette. Ils profitent de leur moment de gloire et ils vont tout de même pas dire qu'ils veulent que la moitié de la somme que les clubs leurs proposent sous prétexte que d'autres gens ne gagneront jamais autant d'argent pendant toute leur vie.
N'oublie pas non plus que leurs carrières durent pas très longtemps !

Publié le 29/04/2013 à 07:26 par XX.XX.123.215
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Spiderman (613)

Arrêtons de critiquer les revenus de sportifs de haut niveau. C'est un petit groupe de gens qui sont doués dans leur domaine, leur carrière dure un court laps de temps, les clubs leur proposent des salaires parfois exhorbitants alors ils ne vont tout de même pas refuser. Je pense que chacun de nous à leur place ferait pareil donc soyons pas hypocrites.

Publié le 06/05/2013 à 13:27 par XX.XX.226.206
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -15
 zepuce (1070)

OUI et c'est peut-être pour ça que les joueurs jouent aussi mal, surtout l'équipe de France ! Il faudrait baisser leurs salaires pour que ceux-ci jouentmieux et ganent l'Euro 2012.

Publié le 12/06/2012 à 00:26 par XX.XX.225.53
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 45
 Sebastien (2792)

Alors déjà pour commencer, je trouve qu'on fait vite un amalgame autour du salaire des sportifs de haut niveau dans la mesure où seuls quelques uns empochent des sommes astronomiques, je veux parler ici des footballeurs en particulier.

Pour le reste si on regarde bien, dans certains sports, les salaires de sportifs ne sont pas si mirobolants, par exemple dans l'athlétisme ou encore le cyclisme j'ai envie de dire.

Quant aux quelques rares sportifs qui profitent vraiment de très gros salaires, ils profitent simplement du système du sport business qui est complètement pourri par le fric et les sponsors en tous genre.

Publié le 19/04/2011 à 20:17 par XX.XX.252.40
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -28
 nocidea (138)

Tu viens juste d'affirmer que le salaire de ces personnes n'est pas mérité.

On demande pas « est-ce que ce mec est mauvais ? », on demande si c'est mérité et normal pour les autres les salaires qui donne un « risque de tournis ». Et bien tu réponds très bien : non, « ils profitent simplement du système du sport business qui est complètement pourri par le fric et les sponsors en tous genre. »

Publié le 05/04/2012 à 15:57 par XX.XX.91.33
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -11
 William (1181)

Pour moi les sportifs de haut niveau ne sont pas trop payés. Je pense pas que les clubs sont des institutions charitatives et ne sont pas perdants en versant aux sportifs des salaires parfois assez élévés. Le sport est devenu un biznes très lucratif et les sportifs sont les principaux acteurs de ces évènements donc ils sont rémunerés tout
simplement par rapport à ce qu'ils rapportent
aux clubs!

Publié le 22/11/2012 à 20:52 par XX.XX.143.28
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -6
 julesGG (34)

Renseigne toi un peu
Les sportifs qui touchent un gros salaire sont bien plus nombreux que tu ne le crois.
La surmédiatisation,le business et les sponsors font que les athlètes se sortent avec de très bons salaires. Pour cyclisme, tu n'a qu'a regarder l'estimation de la fortune de Lance Armstrong.. Il est vrai que l'athlétisme doit être un des rares sports à être épargné des monstrueux salaires. Mais il y a une raison: Il sont loin d'être aussi médiatisé que le football, et les joueurs ne sont utilisés comme des objets qui vont de club en club pour des sommes astronomiques.
Et ils ne profitent pas du « système du sport business » comme tu le dit, ils se sont certes de l'argent mais sont manipulés par les médias. Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits, les radios et les chaines de sport l'ont compris.
Evidemment il y a beaucoup d'argent investi dans le sport mais ne n'est que parce qu'il y a assez de « cons » qui regardent sur leur téléviseur des gens taper dans une balle.

Publié le 08/02/2013 à 11:39 par XX.XX.201.220
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -15
 Gigabot (2778)

D'accord pour les cons qui en se tapant une bière regardent les 22 mecs en train de taper dans le ballon :)
Mais les salaires de sportifs de haut niveau ne sont pas fixés par les sportifs eux mêmes !
Les footballeurs qui touchent des sommes souvent démésurées n'y sont pour rien; ce sont leurs agents qui négocient avec les clubs au plus offrant et se prennent une belle provision dessus et les clubs payent pour satisfaire les supporteurs et gagner plus de fric avec les produits dérivés ou lancer un autre business, on a qu'à voir le PSG qui appartient au propriétaire de la chaîne BeIN Sport qui a tout de même mis un sacré coup de patte à Canal qui paraisssait indétronable ! Tout cela en partie grâce au buzz crée par le PSG !
Les sportifs et surtout des footballeurs très souvent n'ont rien à dire au niveau de leur salaire qui leur est annoncé par leur manager et le dépensent ensuite sans vraiment être conscients de ce qu'ils gagnent dépassés un peu par les sommes qu'ils empochent !

Publié le 17/03/2013 à 13:31 par XX.XX.163.42
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 22
 Denis (616)

Arrêtons un peu de faire les hypocrites, comme si les sportifs de haut niveau étaient vraiment les seuls à empocher de gros salaires..., certains hommes d'Etat ou patrons de grandes entreprises ont également des revenus trèstrès confortables, et ils ne procurent pas pour autant des émotions fortes à des millions de personnes.

Publié le 17/06/2011 à 18:12 par XX.XX.60.227
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Coz-srx (143)

(Partie 1)

Les gens parlent de millions d'euros mais il ne faut pas oublier que ces sommes sont gagnés par les meilleurs d'entre eux! La preuve, le salaire moyen en ligue 1 (par exemple) est de 45 000 euros pas 1 000 000 !

De plus, ayant moi même essayé de devenir sportif de haut-niveau j'ai du mal à accepter qu'on parle des sportifs comme s'ils étaient des paresseux! Les doses de sacrifices sont énormes, il est en plus nécessaire de commencer très tôt à travailler dur car c'est pas à 18 ans qu'on peut se dire : « tiens je veux devenir sportif pro ! » eh ben non c'est impossible! Les sélections commencent très tôt (11-13 ans), des structures sont mises en place (pôle espoir, CREPS, centres de formation...) qui imposent des entraînements ainsi que des séances de musculation tous les jours ! La compétitivité est immense et il faut avoir un très gros mental pour ne pas s'éloigner de ses objectifs et se dire « je suis pas assez bon, ils sont meilleurs que moi... », ou encore se démotiver et ne plus avoir envie de s'entraîner !!
Plus haut je parlais de sacrifices, un exemple : Pendant les vacances tous mes amis étaient pénards chez eux à s'amuser, se reposer, faire leurs devoirs (lol)... Personnellement, j'avais souvent un stage sportif à faire ou encore un programme d'entraînement physique à suivre, donc des entraînements difficiles, très difficiles, d'où la difficulté de se remotiver pour se dire qu'on recommence tout ça demain...
Et enfin, dernier sacrifice : la fête ! eh oui pendant les périodes d'entraînement ou de compétition pas évident de faire la fête impossible de boire de l'alcool, de fumer quoi que ce soit !!

(suite partie 2 x) )

Publié le 06/03/2015 à 00:11 par XX.XX.248.210
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 richard75 (3862)

Pour ce qui me concerne, les salaires des footballeurs ou d'autres stars du sport ne me choquent pas. Quand on voit les mic mac et les arnaques en tous genre que réalisent certains escros du monde de la finance, eh bah au moins les footballeurs donnent du rêve au gens et ne les ruinent pas!!

En plus faut aussi dire que quand on annonce qu'un joueur a été transféré pour 10 ou 20 millions, le plus gros de la somme revient au club et non pas au joueur!

Publié le 18/04/2011 à 14:45 par XX.XX.150.213
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -20
 AZIZ (577)

attendez je crois rêvé, on va quand même pas encore plaindre les sportifs quoi, les club prennent de l'argent sur les transferts mais bon ils sont quand même loin d'être fauchés les ronaldo, beckham et autres ribéry, suffit de voir les bagnoles qu'ils se payent les coquins

Publié le 18/04/2011 à 20:36 par XX.XX.82.185
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -25
 Marine (5311)

Oui c'est clair Aziz je suis ok, peu importe la part que touche le club car quoiqu'il en soit, ce que touchent les sportifs c'est des sommes dont on n'arrive même pas à se rendre compte. A chaque transfert ils touchent des primes, sans parler de leurs salaires pour chaque saison...

Publié le 19/04/2011 à 10:15 par XX.XX.231.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -10
 julesGG (34)

Richard je suis d'accord qu'une parti que l'argent pour un transfert ne reviens pas totalement au club, mais quand tu vois qu'Ibrahimovic gagne 14 millions d'euros NET, c'est à dire avec les impôts cela ne te choque pas ???
14 millions d'euros net en un an sa fait 1 166 000 euro net par mois et 7 600 euro par heure !! Et tout sa pour taper dans une balle !

Publié le 08/02/2013 à 11:47 par XX.XX.201.220
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 clashmat10 (617)

Les salaires sont totalement mérités ! Les salaires sont trop élevés uniquement dans le foot, je suis d'accord !

Publié le 29/06/2017 à 18:07 par XX.XX.130.153
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 shelseam (36)

Je pense que les salaires des sportifs est raissonable. Combien de temp ont-il travailler pour arriver ou ils sont? probablement toute leur vie! de plus ils doivent se dediquer a s'entrainement tout les jours et ce nest pas tout!! ils doivent representer un pays et ils sont suivis par les paparazis a longeur de journee ce qui veux dire quils ne peuvent pas vivre librement et ils doivent toujours faire bonne figure ce qui rajoute un tres grand stresse ! et c'est sa la business plus les gens parlent et participe en tant que spectateur plus les association ce font de l'Argent donc les joueurs demandent plus d'argent!!! ils ne feraient pas autant d'argent si ils auraient pas un public aussi grand. et ne me dite pas que c'est injuste car a ce que je sache 60% de la population ne fait pas de sport a regulierement . ce n'est pas facile !

Publié le 26/11/2014 à 05:35 par XX.XX.165.125
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 Feldsturm (247)

La source des salaires des sportifs de haut niveau vient des gains qu'ils apportent à leur employeur. Leur mérite vient moins de leurs effort que leur place centrale dans le business du sport. Enormément de richesses sont générées par le sport, par le biais des matchs payants par exemple, cela est due aux citoyens choisissant de participer à un tel business, payant pour aller voir les matchs, regardant des matchs à la télévision ou achetant des marques mises en avant dans les évènements sportifs.

Publié le 09/01/2016 à 08:54 par XX.XX.52.104
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -6
 Jacques (379)

Savez vous quel niveau d'acharnement et de perséverance il faut atteindre pour devenir par exemple champion olympique en natation ? ou combien d'heures d'entraînement par rapport à la durée de la compétition exige le patinage artistique ?

En plus du talent et parfois certaines prédispositions physiques, il faut avoir des qualités humaines exceptionnelles et une perséverance en fer pour se lever tous les matins à 6 heures et aller sous la pluie faire son entraînement quotidien à la piscine ou dans une patinoire !
Le quidam moyen en est pas capable tout simplement ! Pour ces raisons seulement aucun salaire ne serait pour moi démésuré pour ces champions surtout qu'ils travaillent parfois pendant 15 ou 20 ans pour entendre 3 ou 4 fois seulement la Marseillaise ou un autre hymne sur la plus haute marche du podium !
Je pense que ce débat concerne surtout le salaire des footballeurs car je veux bien admettre que dans le foot à cause de la concurrence médiatique entre les clubs et les enjeux de marketing et d'audimat colossaux, les salaires de joueurs de foot parfois les dépassent et ils ne le méritent pas toujours compte tenu de leurs résultats sportifs !
Sans s'acharner spécialement sur lui, Benzema n'avait mis que 8 buts cette saison au Réal et 0 en équipe de France alors il est attaquant de pointe, en même temps Ibra au PSG en a mis 25 en 26 matchs ! Alors lequel des deux mérite son salaire ?

Publié le 26/03/2013 à 02:44 par XX.XX.148.169
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -14
 seiya663 (651)

Dans l'absolu le sujet la c'est « les sportifs de haut niveau sont 'ils trop payés? » en bref ils prennent tous pas spécialement benzema ou autre et puis pour moi se lever le matin et travailler tout le monde le fait boulanger manutention......ce sont que des exemples la

Tout ces choses dur a faire chercher bien, ils vivent de leurs compétences comme tout le monde ! et certes ils sont exceptionnels mais rien justifie de tel somme !

Publié le 21/06/2013 à 02:01 par XX.XX.26.94
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -6
 Coz-srx (143)

Ben si le sport rapporte énormément d'argent en droits TV, ou avec le nombre de places vendus j'estime que cet argent devrait revenir aux joueurs non ? Donc logiquement plus un sport rapporte d'argent plus les joueurs qui pratiquent ce sport devraient en gagner. Quant à l'argent rapporter par les pubs, nombreux sont ceux qui font des pubs juste parce qu'ils ont une belle gueule (je pense par exemple aux mannequins) alors que les sportifs font des pubs parce qu'ils sont reconnus, y'a quand même plus de mérite je trouve !

Publié le 06/03/2015 à 05:18 par XX.XX.248.210
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -8
 seiya663 (651)

Message en plusieurs fois donc prenez votre temps pour le lire
ok faisons un peu d'humour pour comprendre pourquoi on est crispé a l'idée qu'un sportif gagne autant parce qu'il s'agit des sommes astronomique de certains sportifs .

J'ai demandé rapidement autour de moi ,qui est Emmanuel petit , on me réponds en premier « c'est le mec de la coupe du monde qui mangeait des tuc! » il y a t-il besoin vraiment d'avoir une belle gueule pour manger des tuc?

Prenons un autre exemple Marcel Desailly avec ses pubs de pari de foot , vraiment ? il a une belle gueule lui? Donc pour parier il faut être moche , pour manger des biscuits il faut être beau? Soyons sérieux un minimum

Evidemment c'est un plus je ne dis pas le contraire mais c'est comme même un autre facteur que tu met en avant , rien a voir a être connu ou avoir du talent , c'est la capacité de rendre des sportifs comme icône de marketing ça c'est un problème mais d'abord parlons du mérite.

Publié le 06/03/2015 à 10:28 par XX.XX.26.94
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -6
 seiya663 (651)

J'ai regardé tes commentaires , tu est sportif j'en suis sur que pour toi tu l'a dit joué devant des millions de personne c'est extraordinaire mais je suis d'accord , personne ne dira le contraire .

Moi je trouve aussi exceptionnel un physicien avec des connaissances inouï et qui contribue a la recherche pour permettre par exemple des nouvelles technologie.....mais il gagne pas beaucoup moi je suis allé a la fac , des chercheurs méritant il y en a mais il ne gagne presque rien comparé a ces types et pourtant ils contribuent bien plus a l'avancement de l'humanité et de loin !

A la place ce sont des patrons d'entreprise qui vont exploiter ces connaissances pour gagner des sommes .......de dingue comme steve jobs , ce n'est pas lui le génie c'est un type assez intelligent a l'époque qui a pu a ses débuts lui fournir un ordinateur , je parle bien de l'époque ou fallait inventer a ce sujet ou la technologie a ce sujet n'existait pas .

Publié le 06/03/2015 à 10:29 par XX.XX.26.94
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 seiya663 (651)

Alors affirmer par exemple que pour les sportifs on jauge leur talents parce qu'on les regarde c'est n'importe quoi , le talent devrait être reconnu bien plus que l'image de marque , ce n'est pas dégradant d'ailleurs?

Imagine une femme compétente en tant qu'ingénieur , un jour on augmente son salaire parce que elle fait des photo de mannequin.......rien a voir avec ses compétences , c'est pareil pour les joueurs de foot , d'ailleurs il faut préciser que les joueuses de foot joue très bien elle aussi mais elle sont peut être beaucoup trop moche pour faire des pubs ......et gagnez un pactole grâce par exemple a un shampoing

Aucun rapport entre la travail fourni , leur talent et leur salaire c'est juste comme je t'ai dit des icônes d'ailleurs parlons de ça.

Ils sont non seulement des icônes de marques mais aussi politique et moral , je m'étendrais pas sur le politique mais le moral alors la...quand on embête un joueur qui récite pas a voix haute la marseillaise...vous avez compris .

Publié le 06/03/2015 à 10:31 par XX.XX.26.94
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 seiya663 (651)

Le football business c'est bien plus que du foot c'est ça que tu met en avant ! c'est des produits , du fan club etc.... un business très rentable mais on oubli que tout les sportifs travaillent dur les écarts de salaires a ce point d'écart la ,c'est obscène et insultant envers des types qui travaillent aussi dur dans le monde du sport , on peut gagner plus parce qu'on a plus de talent mais absolument pas a ce point la ! Ce sont pas des dieux et le foot ce n'est pas les panathénées.

C'est bien simple , on ne valide pas le football business car il crée des inégalités scandaleuses entre sportifs de même niveau .

Tant a l'extérieur du terrain ils peuvent gagner de l'argent ça peut aller mais quand cela joue sur son prix de joueur de foot ..... ,même un Zidane quand il avait su le prix du transfert de Gareth Bale a dit que c'était trop et même lui ne peut pas le dire sans conséquence car il a été obligé de marcher a reculons sûrement a cause des pressions de son club.

Publié le 06/03/2015 à 10:37 par XX.XX.26.94
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -6
 Coz-srx (143)

(Partie 2)

Je suis assez déçu de voir le peu de mérite qu'on accorde notamment en France ou on parle des sportifs comme s'ils étaient des imbéciles écervelés et arrogants qui courent derrière un ballon alors que derrière tout ça se cache une immense dose de travail et de sacrifice mais tout cela malheureusement on le voit pas, on l'imagine même pas - je répète que je parle en connaissance de cause ayant moi même essayé de devenir sportif pro (handball) et quand je vois que je n'ai pas réussi j'imagine même pas à quel point les meilleurs sportifs ont du travailler !!
Mais bon, on est pas aux USA, qui eux respectent leurs sportifs, les voit comme des héros, des SYMBOLES DE REUSSITE !! Car c'est évidemment ce qu'ils sont!

On peut parler aussi de la pression sur leurs épaules, les sportifs évoluent devant des millions de personnes (stade, télé...) et jouent dans des compétitions connues internationalement !!
Et puis si les matchs rapportent du public alors ils rapportent de l'argent ! Pourquoi ne pas donner cet argent aux joueurs c'est plus que normal non ?? Il est nécessaire aussi de rappeler que ce sont les tous meilleurs qui ramassent des millions (ce qui est mérité car ce sont les tous meilleurs) et que les salaires moyens n'atteignent pas les millions d'euros!

Voila c'est tout ce que je voulais dire à ce sujet, me sentant personnellement touché par ce sujet étant sportif et respectueux des sportifs de haut niveau qui gagnent très justement leur vie sur des périodes de carrière qui ne dépassent pas 15 ans. Quant à tous ceux d'entre vous qui ne sont pas encore convaincu alors il ne tient qu'à vous d'essayer de devenir sportif pro (puisque à vous entendre ça a l'air d'être de l'argent facile) avec tout ce qui va avec et si vous êtes trop vieux pour ça, essayez avec vos enfants, vous ferez comment ils en baveront sans avoir de garantie de réussite.

A bon entendeur ;)

Publié le 06/03/2015 à 00:11 par XX.XX.248.210
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -12
 selktjh (28)

Marianne et Emmy sont tellement belle et parfaite, les salaires des sportifs devraient tous leurs revenirs

Publié le 01/02/2016 à 21:22 par XX.XX.123.250
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -22
 Chris DM (408)

Si on s'attaque aux salaires des sportifs, il faudrait également s'attaquer aux revenus et aux privilèges de certains hommes d'Etat. Vraiment je ne leur envie rien, gérer la pression médiatique et les scandales sportifs en tout genre, c'est pas de la crème. Alors même si les salaires des sportifs de haut niveau ne sont pas toujours mérités, je ne les jalouse pas.

Publié le 27/05/2011 à 16:05 par XX.XX.186.194
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -24
 Marie (7008)

Je ne pense pas que les sportifs sont trop payés. N'oubliez pas que leur carriere ne dure pas trop longtemps et souvent à la fin ils ont du mal à se reconvertir, difficile après avoir gagner des sommes astronomiques aller travailler pour le Smic. En plus rarement ils demandent fermement leur niveau de salaire eux mêmes, les clubs leur offrent des sommes considérables pour les faire venir d'un autre club alors ils vont tout de même pas dire non ou demander que la moitié ?

Publié le 03/04/2012 à 17:18 par XX.XX.18.244
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -8
 Jean Phi (1909)

Je trouve que les sportifs de haut niveau sont trop payés. Ils font rien d'extraordinaire, être sportif professionnel est devenu un métier de nos jours. OK, leur carrière est courte mais ils n'ont qu'à se reconvertir à la fin de leur période dorée !

Publié le 09/10/2012 à 18:28 par XX.XX.166.155
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -7
 imy imane (238)

je suis tout à fait d'accord avec toi. les sommes sont incroyablement folles.
pour moi, il leur faut un salaire normal même si leur carrière est courte

Publié le 06/02/2014 à 20:33 par XX.XX.109.205
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Coz-srx (143)

Rien d'extraordinaire ?? Alors pourquoi tout le monde n'est pas sportif de haut niveau (vu qu'apparemment c'est facile de devenir sportif de haut niveau et que c'est bien payé, c'est de l'argent facile tout ça) ? Tout simplement parce que ce sont des gens qui ont travaillé dur pour arriver la ou ils sont.
Ex : Si un étudiant travaille dur tout le long de ses études alors il mérite un meilleur métier qu'un étudiant qui ne fait rien. Ben dans le cas des sportifs c'est pareil, les sportifs ont travaillé dur et certains dès l'enfance alors ils méritent de gagner un bon salaire.
Et puis bon si pour toi évoluer devant des milliers voire des millions de personnes ne représente pas quelque chose d'extraordinaire...

Publié le 06/03/2015 à 05:14 par XX.XX.248.210
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 feybine (419)

Bien sur ils méritent plus que les moins bons et moins qualifiés. Mais pour reprendre ton exemple, un étudiant en Bac 10 ne gagne pas autant qu'un sportif de haut niveau. Je veux bien reconnaître que leurs études sont longues et semées d'embuches et que n'est pas sportif de haut niveau qui veut, mais quand on voit le comportement parfois arrogant de certains d'entre eux (certes une minorité), on se dit que ces gens ne méritent pas les dizaines de milliers d'euros qu'ils touchent par mois. Ceux qui sont moins haut placés gagnent moins mais sont anonymes, comme si la renommée justifiait le salaire. Ce n'est pas mon avis. Un acteur est payé très cher mais il apporte quelque chose à la culture de son pays. Reste à savoir si le sport peut être considéré comme quelque chose d'important dans la culture du pays...

Publié le 14/05/2015 à 21:34 par XX.XX.179.61
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?
Leurs salaires sont démesurésLeurs salaires sont mérités
Score du débat : 47%?
Contributions : 51
Nombre de votes : 3238
Participation?

Créateur du débat

richard75 (3862)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Sports
Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?

Option gagnante à 66% : Leurs salaires sont démesurés