Jeux Olympiques 2024 Paris : pour ou contre une candidature de Paris

PARIS 2024, voici une inscription que l'on pourrait voir figurer dans quelques temps dans les médias. En effet, après avoir échoué en 2005 dans sa quête d'organiser les Jeux Olympiques d'été en 2012, Paris pourrait bien remettre le couvert pour accueillir les Olympiades en 2024. Une date tout à fait symbolique puisqu'elle coïncide avec le centenaire des Jeux Olympiques de 1924 qui furent organisés dans la capitale française. Bien qu'elle ne soit pas encore lancée, la candidature de Paris pour les JO de 2024 fait déjà débat. Et vous qu'en pensez-vous ?

Pour les JO 2024 à Paris

35%

Ajouter un argument

Contre les JO 2024 à Paris

65%

Ajouter un argument

Convaincant ? 0
 Lennydbs (100)

Pour cette candidature car peut-être que sa va redonner sa grandeur à notre chère patrie qui est la France

Publié le 25/07/2017 à 14:54 par XX.XX.214.95
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 GWENHADU (39)

Pour ! afin de faire grandir le «  Grand Paris  ». Seule objection les lieux des sites choisis : Village Olympique, Piscine Olympique, Water-Polo, Voile (à Marseille, c'est plus les JO à Paris çà !) sans parler des matches de football en grande partie en Province (on encore ici loin de Paris !) Certains lieux choisis sont plutôt surprenant et inquiétant à la fois (village, piscine, water-Polo, tous en Seine St-Denis, lieu peu réputé pour sa tranquillité et sa sécurité !). Sans compter que l'on va apparemment faire des JO au rabais (contrairement à Londres en 2012. Absence de constructions pérennes (ou pourtant Paris aurait grand besoin - stades, salles indoor, Arénas, etc...) Londres qui était pourtant bien équipé dans ce domaine n'a pas hésité à construire un stade Olympique de 80.000 places, une piscine Olympique, et deux grandes salles indoor (O2 et Silver Box, etc...) sans compter qu'il faudra revoir la propreté dans certains secteurs parisiens (Autoroutes A1/A3/A86 et autres secteurs de Seine St-Denis, ou pulullent les dépôts d'ordures un peu partout et les installations de roms dans tous les coins de la SSD !!!

Publié le 04/02/2017 à 14:38 par XX.XX.66.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -7
 JYves92 (323)

Les Jeux Olympiques 2024 à Paris seraient une formidable opportunité de doper l'activité de la capitale et puis aussi une opportunité de dynamiser l'économie de la France en général.

J'ajoute que l'organisation de grands évènements tels que les Jeux Olympiques ou la Coupe du monde, c'est bon pour le moral des gens !

Publié le 20/03/2014 à 14:01 par XX.XX.143.197
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -12
 spartiate (144)

Moi je suis totalement pour! Deja pour l'image de la France. Ensuite parce que ça met du baume au coeur et en ces temps difficiles, on accepte tout ce qui peut rendre la vie meilleure. Pour finir, pour une fois qu'on peut savoir où va notre argent!

Publié le 21/03/2014 à 21:47 par XX.XX.59.73
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 20
 norbert f (414)

Certes, ça serait une nouvelle fierté pour la France que d'organiser les JO 2024 à Paris mais je ne suis pas pour pour autant certain que la construction d'un village olympique à Paris viendra mettre du baume au coeur de gens comme vous dites.

Pour relancer la France qui est actuellement en perte de vitesse sur la scène mondiale, je pense que côté investissements, nous avons mieux à faire que l'organisation d'un évènement temporaire comme les Jeux Olympiques.

Publié le 25/03/2014 à 01:09 par XX.XX.97.236
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -17
 diane75 (253)

Les JO 2024 à Paris ça serait parfait pour moderniser un peu les infrastructures parisiennes, donc la France doit vraiment mettre le paquet pour gagner le droit d'organiser les Jeux 2024 !

Publié le 13/08/2014 à 14:55 par XX.XX.120.167
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -17
 Zozo Able (23)

Je serais pour car çela pourrait créer des emploi ! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde est contre.

Publié le 04/05/2015 à 15:21 par XX.XX.111.107
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -18
 Thierry91 (2243)

Je supporte entièrement la candidature de Paris aux JO 2024, ça apporterait sûrement une belle vague d'enthousiasme en France.

Publié le 12/08/2014 à 20:33 par XX.XX.106.22
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -20
 babarama (20)

ça fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de cérémonies international en France et on a toujours l'impression que ce soit toujours les mêmes pays, c'est bien de changer.

Donc je suis Pour les Jo 2024 à Paris

Publié le 08/08/2014 à 12:19 par XX.XX.80.199
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 21
 Patrice (809)

Je vous rappelle que la France a obtenu l'organisation de l'Euro de football en 2016.

Quant à Paris, je trouve que la capitale française n'a pas besoin d'un coup de projecteur comme les JO. Je préfèrerais voir des compétitions sportives internationales de moindre envergure qui soient organisées dans des villes provinciales françaises telles que Strasbourg, Lyon ou Bordeaux.

Publié le 09/08/2014 à 17:50 par XX.XX.218.110
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 35
 clara_13 (602)

La France est ruinée et elle voudrait encore organiser les JO ? Et qui payer pour ça ? Je serais curieuse de le savoir, alors moi je suis contre une candidadure Paris 2024.

Publié le 19/03/2014 à 18:06 par XX.XX.177.112
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -23
 sami91 (110)

La France ne sera pas moins ruinée si elle ne bouge pas son petit doigt ! Organiser les JO à Paris en 2024 serait une superbe façon de doper l'économie française !

Publié le 03/04/2014 à 15:09 par XX.XX.96.150
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -18
 rose92 (1132)

Justement, les JO 2024 à Paris ça serait un bon coup de boost pour l'économie française...

Et puis 1924-2024, 100 ans après, ça serait tout simplement magique...

Je croise les doigts pour la candidature parisienne !

Publié le 09/08/2014 à 18:34 par XX.XX.124.100
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 25
 non2024 (65)

Je suis totalement contre et j'ai du mal à comprendre ceux qui sont pour... peut-être ne paient-ils pas d'impôts ?

- la France est ruiné. La dette publique n'a jamais été aussi importante. Pourquoi encore aggraver la situation ? Pour satisfaire des touristes chinois, russes ou américains... vu que le français moyen suivra les jos à la télévision et pas ailleurs.

- Cela ne créera que peu de cdi, mais plutôt des cdd. Vous ne pensez tout de même pas qu'on va embaucher les gens en cdi ? Qu'en ferait-on après 2024 ? Les patrons ne sont pas fous. Bonjour la précarité.

- Paris a déjà assez de touristes comme ça. Pas besoin de jo à 6 milliards (ou plus) pour en emmener encore plus. Paris ce n'est pas une ville comme Sotchi.

- Les jo n'ont été rentable qu'à Londres, et encore, rentable pour qui ? Pour les promoteurs immobiliers ? Les restaurants ? Pas le peuple en général.

- On en a marre de toujours payer plus d'impots pour des décisions prises par des énarques qui n'ont aucune conscience du monde réel.

- Cet argent serait bien plus utile pour l'éducation, l'environnement, la recherche, la construction de logement pour les foyers auyant des revenus faibles... et j'en passe.

Publié le 13/04/2015 à 16:57 par XX.XX.20.243
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 14
 androu07 (54)

crise du logement
personnes qui dorment dans leur voiture faute de trouver de quoi se loger
sdf
cherté des logements
chomage en explosion

mais Mme Hidalgo n en a cure ; que les sdf ou les mal logés se debrouilllent; ces improductifs nuisent à l image de la France moderne et competitititititititive
Elle va construire un beau village olympique qui ne servira que 3 semaine pour loger les « sportifs » dopés jusqu'à la moelle , et construire des stades et autres monstruosités en béton; tout ça pour contenter des millions de crétins écervelés. Le cout en sera pharaonique, l'utilité tendra vers zéro mais Paris aura ses JO et ça changera evidemment la vie des miséreux et autre marmiteux. Pour finir je citerai Chateaubriand « il est des temps ou il faut distribuer son mépris avec parcimonie, à cause du grand nombre de nécéssiteux ». Huhg ! j' ai parlé !

Publié le 12/02/2015 à 20:01 par XX.XX.163.92
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 14
 Firulete (54)

Les gagnants aux JO sont les sociétés qui sont choisies pour les travaux et les élus qui touchent les dessous table. Pour les autres, restent les factures à payer, en général trois fois plus importantes que celles des devis et les problèmes de circulation pendant les JO.
A fuir !
Je suis absolument contre.
J'oubliais ! Les autres gagnants sont les laboratoires qui fabriquent les produits dopants pour les athlètes.

Publié le 15/02/2015 à 16:51 par XX.XX.66.149
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 13
 RainMan (682)

Avec ce que l'on voit avec Sotchi et la coupe du monde au Brésil, c'est que les grandes manifestations sportives qui demande une grosses infrastructures sont pas forcément bénéfique globalement.
Sans parler forcément d'argent.
Après je suis marseillais donc, je m'en fout un peu, mais pour ce que j'ai vu de Paris, c'est une ville qui semble déjà être assez dense en urbanisme et peu de terrains interagissants a exploités.

On risque de se foirer et du coups si on comptait sur çà pour un regain de prestige de la France, se sera raté.

Publié le 15/06/2014 à 01:11 par XX.XX.3.125
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -17
 maximilien (312)

Au delà de la construction d'infrastructures nouvelles, vous ne croyez pas que si les Jeux Olympiques sont organisés à Paris en 2024 cela aura un impact globalement positif sur l'économie française ?

Je ne suis pas fan de Paris mais je suis en faveur de l'organisation des JO en 2024.

Publié le 17/06/2014 à 19:34 par XX.XX.126.21
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 francis29 (50)

je suis contre l'organisation des jeux en france en général
cela coute cher ne rapporte rien a part enrichir certains promoteur
de plus c'est anti democratique c'est un caste de « décideurs » non élus qui s'arroge le droit de décider sans rien demander au peuple

Publié le 24/06/2015 à 09:07 par XX.XX.202.36
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 DJEZY (47)

Totalement contre. dopé la croissance française sa me fais bien rire, 6 milliard sa c'est ce que sa coute combien sa va rapporté ? Même madame soleil le sais pas. mare de voire notre argent jeté pare les fenêtre ceux qui sont pour, c'est ceux qui ont voté Mitterrand Chirac Sarkozy et hollande ceux qui nous ont mis dans la merde. Pour le travail combien entreprise Français on parle de Vinci qui n'est pas totalement française Déjà plus 30% appartienne au Qatar et je parle pas des autres. Ensuite Paris pourquoi toujours paris il y a que sa en France.

Publié le 23/06/2015 à 18:15 par XX.XX.8.136
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 figure0 (42)

Super contre!
Pourquoi les villes et comités olympiques des différents acceptent ils les règles d'un fonctionnement financier tout à fait particulier que leur impose le CIO ? J'adore l'athlétisme mais il me parait évident que les jeux sont d'abord un business. Pas forcément rentable pour tout le monde, évident, ça aussi.
De plus j'imagine la vie de cauchemar réservée aux parisiens durant les travaux transports déjà régulièrement perturbés et saturés. Accessoirement j'imagine aussi l'invasion des incessantes campagnes de pub qui vont se répandre dans l'espace visuel.
C'est vrai, pourquoi Paris ?
C'est sympa, ça crée une ferveur, ça stimule les athlètes français.
Est-ce que investir dans des équipements sportifs de proximité pour tous les élèves de France par exemple ne serait pas plus important et plus juste ?

Publié le 05/03/2016 à 21:57 par XX.XX.145.94
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Seb-Paris (40)

Puisqu'on nous impose les JO ce sera l'occasion de faire un maximum de grèves pendant pour obtenir des choses et q'ainsi les JO servent à quelques choses autre qu la pollution, l'argent, rendre la vie impossible au Parisien avec le monde et les mesures de sécurité qu'il y aura !!

Olympic Games in Paris its going to be THE big oppportunity to make LOTS of strike every where including transportation to show how stupid is ti to do that in a big capital such as Paris ! !

With possible bombing during Olympic Games life of people in Paris is going to be unbearable ! !

No Olympic games in Paris !

Publié le 22/03/2017 à 18:10 par XX.XX.64.3
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...

Jeux Olympiques 2024 Paris : pour ou contre une candidature de Paris
Pour les JO 2024 à ParisContre les JO 2024 à Paris
Score du débat : 51%?
Contributions : 22
Nombre de votes : 759
Participation?

Créateur du débat

Arturo (2810)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Sports
Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?

Option gagnante à 66% : Leurs salaires sont démesurés