Max Verstappen est-il trop jeune pour courir en Formule 1 ?


Comme le dit un célèbre adage, le talent n'attend pas le nombre des années. Un adage qui peut prêter à débat lorsque certains records de précocité sont plus qu'exceptionnels. Et pour cause, en mars prochain, pour la première fois de l'histoire de la Formule 1, un pilote mineur prendra le départ d'un Grand Prix. L'heureux élu est un jeune pilote néerlandais qui se prénomme Max Verstappen et qui n'est autre que le fils d'un certain Jos Verstappen qui s'est lui-même illustré dans la discipline reine du sport automobile entre 1994 et 2003. Lorsqu'il disputera son tout premier Grand Prix de F1, Max Verstappen sera très exactement âge de 17 ans et 166 jours. A cette occasion, il pulvérisera le record du pilote espagnol Jaime Alguersuari qui en 2009 participa à sa première course de F1 à l'âge de 19 ans et 124 jours. Mis à part ce record, le petit monde de la Formule 1 est divisé sur la décision de l'écurie Toro Rosso d'embaucher un pilote si jeune. Et vous, que pensez-vous de ce débat ?

Je crois que oui

55%

Ajouter un argument

Je crois que non

45%

Ajouter un argument

Convaincant ? 6
 Frédéric (506)

Même si Max Verstappen ne doit pas manquer de talent, je trouve quand même très risqué de le jetter dans le grand bain à cet âge là car ça peut très rapidement se terminer en catastrophe pour lui ou pour un autre pilote du plateau. Je veux dire par là que la F1 ce n'est pas le karting !!! Les F1 modernes ce sont de vrais avions de chasse, alors quand je pense qu'on va laisser le volant d'une F1 à un gamin de 17 ans, je crains le pire !!!

Publié le 24/08/2014 à 21:12 par XX.XX.215.96
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 richard75 (3848)

Je vous trouve quand même un peu trop conformiste dans vos propos...

Ce n'est pas parce que Max Verstappen est quelques années plus jeune que les autres pilotes du plateau qu'il ne s'en sortira pas...

Et puis quand on sait que son père a été pilote de F1, j'ai envie de dire que Max Verstappen a la course automobile dans le sang depuis son enfance...

Publié le 08/09/2014 à 21:50 par XX.XX.208.2
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 3
 Romain75 (277)

Si ce pilote est vraiment doué pourquoi devrait-il attendre 20 ou 25 ans avant de prendre le volant d'une F1 ?

Le risque de le faire débuter n'est pas énorme... Au pire si les dirigeants de l'équipe Toro Rosso voient au bout de 3/4 courses que Max Verstappen n'est pas apte à courir en Formule 1, ils pourront toujours le remplacer au pied levé par un autre coureur.

Faisons confiance aux talents précoces !

Publié le 04/09/2014 à 18:23 par XX.XX.213.224
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Max Verstappen est-il trop jeune pour courir en Formule 1 ?
Je crois que ouiJe crois que non
Score du débat : 92%?
Contributions : 3
Nombre de votes : 12
Participation?

Créateur du débat

Frédéric (506)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Sports
Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?

Option gagnante à 63% : Leurs salaires sont démesurés