Laurent Blanc entraîneur PSG : peut-il faire mieux qu'Ancelotti ?


Au terme d'un feuilleton médiatico-spotif long de plusieurs semaines, on sait désormais que c'est Laurent Blanc, qui prendra la place de Carlo Ancelotti, c'est à dire celle de l'entraineur du Paris Saint Germain. Champion du monde et champion d'Europe avec l'équipe de France de football, Laurent Blanc a également été entraineur des Girondins de Bordeaux avec lesquels il a remporté le championnat de France en 2009, puis sélectionneur des Bleus entre 2010 et 2012. En devenant l'entraineur du PSG, c'est un nouveau défi qui se présente à lui et la question qui se pose est maintenant de savoir si Laurent Blanc peut faire mieux que Carlo Ancelotti, à savoir remporter le championnat de France et arriver en quarts de finale de la Champions League ?

Blanc fera mieux qu'Ancelotti

53%

Ajouter un argument

Blanc fera pas mieux qu'Ancelotti

47%

Ajouter un argument

Convaincant ? 8
 Bruce27 (694)

Je pars du principe que si Laurent Blanc a gagné le championnat avec Bordeaux, il peut tout à fait bien le remporter avec le PSG. Par ailleurs comme cette équipe du PSG est déjà embarquée dans une spirale du succès depuis l'an dernier, Blanc va donc retrouver un effectif de joueurs qui est sur une pente ascendante.

Publié le 22/06/2013 à 18:29 par XX.XX.132.231
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 LUC (1467)

Si le Paris Saint Germain se trouve dans une spirale du succès comme vous le dites, c'est avant tout grâce aux efforts de Carlo Ancelotti. Personnellement, j'ai peur que Laurent Blanc ne soit pas aussi incisif qu'Ancelotti dans sa façon d'entrainer.

Publié le 26/06/2013 à 22:52 par XX.XX.150.5
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 7
 Nico (3785)

Laurent Blanc n'est pas un mauvais entraineur, sinon il n'aurait pas gagné la Ligue 1 avec Bordeaux, mais je crains qu'il manque de poigne pour gérer des joueurs à fort caractère comme on peut trouver dans l'équipe du PSG, donc c'est pour cela que je pense qu'il ne fera pas de meilleures performances que son prédécesseur italien Carlo Ancelotti.

Publié le 23/06/2013 à 12:33 par XX.XX.19.124
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 thomasdu95 (444)

Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une question de poigne qui fait le succès... car ce sont avant tout de bons choix stratégiques qui qui sont à l'origine de bons résultats dans le football, comme dans d'autres sports collectifs.

Laurent Blanc est un bon tacticien, en plus il ne s'enflamme pas et garde toujours son sang froid.

Publié le 24/06/2013 à 12:31 par XX.XX.114.32
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Frédéric (506)

Je ne suis pas trop d'accord avec cette histoire de poigne dont vous parlez, Laurent Blanc est selon moi un grand entraineur de football et ses choix tactiques ont souvent été judicieux... Après, la poigne c'est juste une histoire que certains entraineurs veulent se donner face aux médias.

Publié le 04/08/2013 à 00:37 par XX.XX.55.72
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 patrick92 (346)

Laurent Blanc entraineur du PSG ce n'est pas une bonne idée car il n'a pas une stature suffisamment internationale à mon avis.

Publié le 02/07/2013 à 13:27 par XX.XX.176.40
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 laurent92 (683)

Je pense que Laurent Blanc ne fera pas mieux que Carlo Ancelotti car à moins que je me trompe, il n'as pas autant d'expérience dans le coaching...

Publié le 22/07/2013 à 18:38 par XX.XX.238.251
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Laurent Blanc entraîneur PSG : peut-il faire mieux qu'Ancelotti ?
Blanc fera mieux qu'AncelottiBlanc fera pas mieux qu'Ancelotti
Score du débat : 100%?
Contributions : 7
Nombre de votes : 32
Participation?

Créateur du débat

Bruce27 (694)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Sports
Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?

Option gagnante à 63% : Leurs salaires sont démesurés