Schwarzenegger président de l'Union européenne ?


Ce qui aurait pu être un excellent poisson d'avril il y'a à peine trois semaines, s'avère être une info à prendre avec un minimum de sérieux. Dans le dernier numéro du magazine Newsweek, on apprend que l'ancien gouverneur de Californie serait intéressé par la présidence de l'Union européenne. Comme il ne peut pas espérer briguer la présidence aux Etats-Unis du fait qu'il ne soit pas né sur le sol américain, l'Union européenne lui ouvrira t-elle ses portes ?

Pourquoi pas après tout

35%

Ajouter un argument

Stop à la politique spectacle

65%

Ajouter un argument

Convaincant ? 16
 Nico (3775)

Quand j'ai trouvé cette info, j'ai vraiment cru que c'était une blagounette, mais comme je crois savoir qu'il a fait du bon boulot comme gouverneur de Californie, jme dis pourquoi pas après tout!

Les gens ont en tellement marre de ces politiques technocrates qui compliquent tout et qui ne font rien au final, pourquoi pensez-vous que les taux de participation aux élections sont toujours plus bas d'année en année.

Laissons sa chance à une grande personnalité de la société civile, avec une expérience aux Etats-Unis, pour tenter de rassembler les Européens

Publié le 20/04/2011 à 12:27 par XX.XX.142.144
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 James (433)

Le problème n'est pas la nationalité ou le métier mais des idées qui tiennent la route et un certain sens du spectacle pourraient s'avérer être un plus.
Le gouverneur de Californie a fait ses preuves aux USA alors pourquoi pas lui donner une place dans l'Union Européenne. Des idées qui ont donné de bons résultats en Amérique, un autre point de vue que des européens, une autre expérience et un très bon contact avec les gens pourront jouer en son avantage... à voir !

Publié le 20/04/2011 à 16:58 par XX.XX.165.148
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 9
 Amandine (2385)

Je trouve cette info assez marrante mais quand même pas à imaginer sérieusement. Faute de pouvoir être président des Etats-Unis car né en Autriche, le Terminator voudrait être président de l'UE ?

Schwarzy est bien sympa et ses films sont pas mal mais on ne devient pas président comme ça par caprice, y'aurait-ils assez de gens fous pour voter pour lui ? Peut être ceux qui désirent un président star ^^

Publié le 20/04/2011 à 15:11 par XX.XX.231.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Gaston (100)

Je pense qu'on a déjà assez d'acteurs et de comiques dans la politique. Chacun son métier et ce n'est pas parce qu'une personne est populaire et plait au grand public qu'elle peut pour autant occuper un tel poste à responsabilités. La politique c'est pas le cinéma hein.

Publié le 25/04/2011 à 12:25 par XX.XX.120.24
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Diver (2285)

No mais, pourquoi pas Amanda Lear ou George Clooney ? :)
Déjà pour commencer Schwarzy n'est plus vraiment Autrichien mais Ricain à 100% habitué à faire plus du marketing politique que de la vraie politique, et puis le type me fait toujours penser un peu à Terminator ou même à Rambo même si c'était Stallone et pas Schwarzy ;)
Or c'est certain que pour moi l'Europe a besoin d'un président bien plus charismatique que l'actuel président du conseil européen, Herman Van Rompuy, un personnage très consensuel et qui semble être totalement effacé et incapable d'incarner des idées fortes.
Mais un Terminator à la tête de l'Europe, je dis non !
A un certain moment Tony Blair paraissait pas mal avec sa fougue et une vraie energie qui émane de son personnage... mais dans un mastodonte de 27 pays il va toujours falloir quelqu'un de plat et consensuel qui ne fera pas d'ombre à certains dirigeants de 'grands pays' de l'Union qui sont pas prêts à abandonner leur influence et leur pouvoir charismatique devant les caméras !

Publié le 20/04/2011 à 20:38 par XX.XX.10.49
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Arturo (2816)

Pour le côté politique bling bling on a déjà Sarkozy en France, donc Schwarzy pour diriger l'union européenne, donc non merci ça va aller

Publié le 20/04/2011 à 17:41 par XX.XX.15.68
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Amandine (2385)

Oui Arturo, je crois aussi qu'être une star n'est pas un critère de choix pour être jugé apte de présider un pays ou l'UE.

Il faut regarder les capacités de prise de décision, ses objectifs, exposer la politique qu'on souhaite mener .. Et ça je ne suis pas sûre que Schwarzenegger en ai présenté beaucoup.

Publié le 21/04/2011 à 09:57 par XX.XX.231.242
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Schwarzenegger président de l'Union européenne ?
Pourquoi pas après toutStop à la politique spectacle
Score du débat : 82%?
Contributions : 7
Nombre de votes : 87
Participation?

Créateur du débat

Nico (3775)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Politique
Prélèvement à la source de nos impôts: pour ou contre ?

Option gagnante à 62% : Contre le prélèvement à la source