Rêves prémonitoires : mythe ou réalité ?


Chacun d'entre nous a déjà entendu parler au moins une fois au cours de sa vie de la notion de rêve prémonitoire qui est jusqu'à aujourd'hui remplie de mysticisme. Alors que certains croient que l'on peut rêver d'un évènement qui se produira dans un futur plus ou moins proche, d'autres considèrent que les rêves prémonitoires se limitent au statut de mythe. Et vous quel est votre avis sur les rêves prémonitoires ? Croyez-vous en leur existence ? Avez-vous déjà fait des rêves prémonitoires en étant enfant, adolescent ou adulte ?

Rêves prémonitoires existent

44%

Ajouter un argument

Rêves prémonitoires n'existent pas

56%

Ajouter un argument

Convaincant ? -1
 keji777 (241)

Pour ma part, les rêves prémonitoires existent bel et bien. Il m'est arrivé de rêver d'un endroit inondé (tsunami) et de voir exactement la même scène à la télévision...Ils sont donc possibles puisque la vitesse de la pensée est supérieure à la vitesse de la lumière et si l'on dépasse la vitesse de la lumière, on peut voir dans le futur! Il est clair que ce n'est pas la science de notre société matérialiste capitaliste qui va enquêter sur la pensée ^^ et pourtant je trouve cela déjà plus interessant!

Publié le 04/07/2016 à 16:42 par XX.XX.250.196
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 jederik (391)

Certains rêves prémonitoires,effectivement ils existent réellement.
Se sont des rêves qui se différencient aux autres rêves ,et ont ne peut se tromper .
Les rêves prémonitoires sont représenter par des scènes tellement réaliste que l'on s'y croiraient.Et surtout au réveil, cela donne une impression de vécu, un sentiment que cela vas arriver

Publié le 28/07/2014 à 11:10 par XX.XX.32.85
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 lilifluo (108)

Etant donné que nous utilisons seulement 30% de nos facultés mentales, je pense que les rêves prémonitoires ne seront plus un secret à l'avenir. Je dirais que certaines personnes ont la faculté de prévenir des évènements pas hypothético déduction. Formuler une hypothèse afin d'en déduire des conséquences observables! Instinct de survie! plus l'angoisse de vie grandit....plus les sens se développent!

Publié le 22/05/2012 à 12:41 par XX.XX.125.234
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Justine (842)

Pour moi les rêves prémonitoires existent. Dans ma famille à chaque fois que nous rêvons d'un serpent ou des dents, ça annonce toujours des problèmes. Je crois que je ne suis pas la seule à croire à la symbolique des rêves, autrement pourquoi il y'aurait des dictionnaires des rêves que certains d'entre nous consultent.

Publié le 16/05/2012 à 23:17 par XX.XX.151.36
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 12
 diabolo35 (2151)

Les rêves prémonitoires ce n'est pas du blabla à mon avis, c'est un peu mystérieux tout ça mais moi j'y crois assez quand même. De toute façon, je crois qu'on ne sait pas encore vraiment tout sur le rêve.

Publié le 08/05/2012 à 08:58 par XX.XX.176.207
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 31
 Constance (2953)

Les rêves prémonitoires sont très rares mais je suis certaine qu'ils existent. D'ailleurs le plus beau rêve prémonitoire de ma vie, c'est quand j'ai rêvé que mon mari me demandait en mariage. C'était un mercredi et le samedi suivant c'est vraiment ce qu'il s'est passé.

Bien qu'ils soient formés par une partie de notre subconscient, les rêves prémonitoires sont encore constitués d'un autre petit quelque chose qui me fascine toujours autant.

Publié le 06/05/2012 à 13:21 par XX.XX.190.193
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 gregos83 (401)

et bien pour ma part j'y crois aussi car combien de fois je me suis retrouvé dans des situations,des lieus,de deja vu et entendu ..... ;))

Publié le 14/05/2012 à 06:32 par XX.XX.225.207
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? -1
 marius8510 (180)

Des personne peuvent penser que rêve sont prémonitoire, car des rêve peuvent arriver en fonction de ce que les gens vit, par exemple, un étudiants rêve qu'il a le bac est c'est ce qui arrive, alors que sa réussite est de 87 % environ.

Publié le 29/02/2016 à 13:51 par XX.XX.163.172
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Marine (5280)

J'ai du mal à croire aux rêves prémonitoires et s'il y a une vraisemblance ou une apparence de déjà vu, j'ai envie de penser que c'est le fruit du hasard.

Publié le 28/05/2012 à 15:18 par XX.XX.231.212
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Daniel (727)

Soyons sérieux deux secondes, à ma connaissance il n'a pas été prouvé scientifiquement que les rêves prémonitoires existent. Je considère donc que jusqu'à la preuve du contraire, les rêves font partie de la fiction et n'existent pas. Et à vrai dire, c'est mieux comme ça, car si on pouvait tout prévoir, cela n'aurait pas de sens.

Publié le 21/05/2012 à 11:27 par XX.XX.106.30
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Clara (2052)

Rarement mais il m'arrive de faire de rêves prémonitoires, j'y crois pas trop mais ma grande mère me disait qu'à chaque fois que si elle rêve de poux elle sait que cela annonce des problèmes d'argent et en plus à chaque fois c'était vrai.

Publié le 20/05/2012 à 22:54 par XX.XX.162.71
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Alain (3534)

Je ne crois pas une seconde en rêves prémonitoires et je ne consulte pas de dictionnaires pour savoir leurs significations. Nos rêves sont le miroir de nos émotions, souvent les cauchemars sont des résultats de stress et des angoisses. Je ne crois ni aux rêves prémonitoires, ni aux prévisions astrologiques ni aux horoscopes.

Publié le 17/05/2012 à 14:03 par XX.XX.145.78
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 michel (6314)

Je pense que qu'un rêve prémonitoire peut arriver.... car statistiquement nous rêvons d'une multitude de sujets... après avoir regardé un thriller ou un scénario catastrophe concernant un avion nous pouvons très bien rêver d'une situation similaire.... puis statistiquement certaines personnes qui en ont rêvé et l'ont confié à leurs proches peuvent se retrouver victime d'un accident ou d'un crime...

Il n'est pas inconcevable pour moi également que parfois nous réfléchissons tellement sur différents scénarios possibles pour sortir d'une situation ou résoudre un problème que finalement une de ces hypothèses peut très apparaître dans un rêve, puis se concrétiser dans la réalité !

Publié le 14/05/2012 à 12:16 par XX.XX.231.212
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Rodolphe (1327)

Les rêves prémonitoires ne peuvent pas exister, comment voulez-vous que nos cellules grises puissent prévoir ce qui nous arrivera dans l'avenir ?

Publié le 12/05/2012 à 19:12 par XX.XX.50.20
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Thierry91 (2256)

Je n'ai jamais eu de rêve prémonitoire de toute ma vie et pourtant je rêve beaucoup, donc j'en conclue que selon les rêves prémonitoires n'existent pas, à moins qu'il faille attendre un âge avancé pour commencer à en faire.

Publié le 09/05/2012 à 20:01 par XX.XX.150.59
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 12
 richard75 (3848)

Si les rêves prémonitoires existaient, ça se saurait. Mais bon qu'est ce qu'on ne va pas encore faire croire aux gens pour les faire rêver ne serait ce qu'un petit peu...

Publié le 07/05/2012 à 11:22 par XX.XX.82.161
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 20
 Arturo (2823)

Je ne vois pas trop comment on peut faire des rêves prémonitoires, le cerveau humain n'est pas une boule de cristal. Donc tout ça n'est qu'une sorte de vieille légende je crois ;)

Publié le 06/05/2012 à 22:12 par XX.XX.83.22
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Rêves prémonitoires : mythe ou réalité ?
Rêves prémonitoires existentRêves prémonitoires n'existent pas
Score du débat : 77%?
Contributions : 17
Nombre de votes : 222
Participation?

Créateur du débat

Constance (2953)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Société
Que pensez-vous de la situation de la femme en société ?

Option gagnante à 58% : Il faudrais du changement