Les Infidèles : fallait-il retirer les affiches du film ?


Alors qu'elle n'est pas encore sortie en salles, la nouvelle comédie sur l'infidélité et l'adultère de Gilles Lelouche et Jean Dujardin fait déjà parler d'elle très largement dans tous les médias.
Il faut dire que sur les affiches du film Les Infidèles on aperçoit les principaux acteurs du film dans des positions assez osées et ne laissant pas de doute sur la thématique sexuelle et débridée du film. Présentant la femme sous un angle peu flatteur, les affiches du film Les Infidèles ont été finalement retirées hier suite à des plaintes et par la décision de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) qui a estimé qu'il s'agissait bien de la présentation d'une image de femme-objet sexuel.

En attendant la sortie du film programmée pour le 29 février prochain, pensez-vous que le retrait de ces affiches est justifié ?

L'affiche Infidèles est trop osée

32%

Ajouter un argument

L'affiche Infidèles ne choque pas

68%

Ajouter un argument

Convaincant ? -1
 Daniel (727)

Ce film sort dans 2 semaines et j'en attends déjà parler pour la 3ème ou 4ème fois. L'affiche Les INfidèles est assez ne me choque pas personnellement mais j'estime que beaucoup de femmes peuvent se sentir irritées en la voyant. Malheureusement pour faire du fric, au cinéma comme ailleurs, on est prêt à franchir beaucoup de limites.

Publié le 17/02/2012 à 19:01 par XX.XX.59.102
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 noémie (1538)

l'affiche du film infidèles ne me plait pas du tout, c'est super macho et vraiment ça n'a rien d'élégant, c'est même carrément vulgaire, même si j'avais des invitations pour le film infidèles, je n'irai pas le voir

Publié le 13/02/2012 à 15:29 par XX.XX.209.160
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Olivia (725)

La première affiche du film avec Gilles Lelouche est encore passable mais la seconde avec Jean Dujardin je la trouve vraiment déplacée car elle présente la femme comme un objet sexuel et ça ne me plait pas du tout. Meme si j'aime bien Jean Dujardin je crois que Les Infidèles je vais le zapper tout simplement.

Publié le 07/02/2012 à 15:02 par XX.XX.52.198
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Samia (693)

Pour moi cette affiche est de très mauvais gout, qu'est ce qu'on donne comme image de la femme dans la société française ?? Vraiment je trouve ça limite insultant. C'est sur je n'irai pas voir les infidèles.

Publié le 05/02/2012 à 18:20 par XX.XX.149.18
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Babar (6827)

La seule certitude c'est bien celle que ce film aura du succès dans les salles :)
Après je ne vois pas trop le rapport entre cette affiche et l'image de la femme dans la société française ! Cette image elle serait où? dans la tête des gens ? ou à l'étranger ?

Je pense que vous ne travaillez pas dans les tours à La Défense et vous n'y êtes pas au moment de la pause déjeuner ! Les nanas n'hésitent pas à s'accorder un calin plutôt que d'aller manger à la cafette, c'est bien meilleur pour la ligne :)
Ca n'empêche pas du tout qu'elle peuvent se sentir très épanouies et ce sont des mecs qui deviennent parfois leurs objets! j'en connais même qui se font manipuler à fond :)
En ce qui concerne le mauvais goût, hmmm; les goûts cela ne se discute pas, il y a tous les goûts dans la nature ;)

Publié le 09/02/2012 à 18:14 par XX.XX.168.144
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 filoo (1783)

Je trouve marrant de se prendre la tête avec l'affiche alors que le titre en lui-même fait la promotion d'un comportement pas spécialement valorisant pour personne sous l'éternel commode déguisement de la comédie.
Ce film sent le lieu commun à plein nez, visuellement comme thématiquement. J
e n'irai pas le voir ni ne le téléchargerai.
Marre des machos costard-cravate!

Publié le 14/02/2012 à 08:16 par XX.XX.22.27
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Samia (693)

Des machos costard cravate qui plaisent à certaines femmes apparemment...ou alors autrement, on essaie de faire aimer les machos en costard cravate à certaines femmes ?

Publié le 14/02/2012 à 12:53 par XX.XX.178.53
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Pauline (651)

Je pense qu'on ne devrait pas voir d'affiches comme ça dans la rue, imaginez vous les enfants ou les ados qui verront cette affiche. Cette affiche c'est un peu comme un film interdit aux moins de 16 ans donc à ne pas montrer à tout le monde sur la voie publique.

Publié le 04/02/2012 à 18:02 par XX.XX.145.118
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 2
 Clara (2052)

La polémique autour du film a certainement était bénéfique pour le producteur :) Les Infidéles ont démarré avec plus de 200 000 entrées le premier jour !

Publié le 05/03/2012 à 10:13 par XX.XX.168.107
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Marine (5280)

Je ne trouve vraiment pas que l'affiche des Infidèles était choquante. Après avoir vu une interview des acteurs et le film, je confirme que c'est plus une dérision de l'infidélité qu'autre chose. Je trouvais ces affiches plutôt marrantes et on a vraiment vu pire parfois... En tous cas, je conseille le film !

Publié le 01/03/2012 à 14:25 par XX.XX.57.185
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 loloche21 (364)

allons allons, une pub pour un déo les femmes sont nues, alors ou les affiches sont elles choquantes???

Publié le 25/02/2012 à 12:20 par XX.XX.25.57
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Geoffroy (798)

Dans le passé nous avons pu voir des affiches moins choquantes et pourtant elles ont suscité pas mal de remous. Rappellez-vous la campagne publicitaire de Benetton où on voit le curé embrasser une bonne soeur, quel scandale à l'époque et après l'affiche sur laquelle le pape embrasse un imam Vous ne trouvez pas que c'est tout simplement le but premier de tous les publicitaires de provoquer pour créer le buzz ?

Publié le 15/02/2012 à 15:22 par XX.XX.96.238
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Muriel (214)

Toute une histoire pour pas grande chose. Vraiment que voyez-vous de choquant sur ces affiches? Je pense que s'il n'y avait pas tout ce tralala autour, pas grand monde y prêterait attention.

Publié le 12/02/2012 à 16:01 par XX.XX.170.197
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Nico (3785)

L'affiche des infidèles n'a vraiment rien d'exceptionnel, on en fait un plat pour 3 fois rien. Que voulez-vous la concurrence entre les films commence dès la bande annonce et l'affiche, alors comme la plupart des gens n'ont pas assez d'argent pour aller voir tous les films qu'ils voudraient, ils faut bien les attirer dans les salles par tous les moyens possibles. Business is business. Et puis bon y'a rien de très hard sur l'affiche du film les infidèles, une scène comme en voit par dizaines chaque semaine à la télé. Ne soyons pas trop puritains comme nos amis les américains :)

Publié le 09/02/2012 à 18:44 par XX.XX.74.125
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 14
 Gabig (281)

Les affiches du film des infidèles étaient jugées choquantes par
certains, je me demande qui sont ces personnes ? Je me demande aussi sur quels critères la commission de régulation de la publicité a jugé que les affiches doivent être retirées ?
Rappellez-vous qu'on a vu des pubs bien plus osées et bizarrement cela dérangeait personne alors maintenant est-ce que les Français deviennent prudes avec la crise ? j'ai du mal à le croire !

Publié le 07/02/2012 à 13:06 par XX.XX.156.46
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Clara (2052)

Je ne vois rien de spécialement choquant sur l'affiche du film Les
Infidèles. Ne soyons pas hypocrytes !. On voit plus osé et plus de nudité autour de nous dans les journaux ou dans la publicité et bizarrement personne n'y prète trop d'attention.
Une chose est sûre que le film n'a plus besoin de publicité... ça
c'est du bien joué ;)

Publié le 05/02/2012 à 23:25 par XX.XX.96.101
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 15
 Arturo (2823)

On en fait vraiment tout un plat car l'affiche du film Infidèles n'est pas si choquante qu'on le dit. Aujourd'hui pour attirer les gens au cinéma, il faut les motiver à fond car sinon ils ne viennent de pas. Et comme les histoires de cul ça fait toujours très bien marcher, alors les producteur du film Infidèles ont eu raison de surfer sur cette vague.

Publié le 05/02/2012 à 11:43 par XX.XX.253.192
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 24
 michel (6314)

J'ai vu ces affiches sur les Champs et je me suis dit... oh la la, ca va faire un sacré buzz :) ...mais je n'ai pas pensé une seule seconde qu'il pouvait y avoir carrément un retrait ordonné !

Quelle sale époque nous vivons actuellement !
non seulement les crises économiques se suivent et se ressemblent sans fin en nous gâchant le quotidien mais en plus on nous rabote de plus en plus pas mal de sentiments de liberté... on a fermé Megaupload et là pas trop de souci, c'était pas tout à fait légal, mais on essaie d'imposer en douce à tous les pays le traité ACTA qui a été conçu tout de même pour être au service de toutes les multinationales face au quidam moyen... et puis là une censure pure et simple sur quelques affiches certes suggestives mais sans la moindre nudité comme si le sujet de l'adultère serait devenu tout d'un coup plus que tabou !
C'est quoi la prochaine étape ? on va interdire le bikini sur toutes les plages ou bien de s'embrasser dans la rue ?
En plus cette campagne de censure d'un autre âge et le buzz crée autour de cette affaire risque de coûter un possible Oscar à Jean Dujardin alors que le cinéma français attend cette récompense impatiemment ! Espèrons que les Américains vont profiter de cette situation pour se sentir pour une fois moins puritains que les Français ?

Publié le 04/02/2012 à 18:31 par XX.XX.163.190
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 17
 Stef75 (344)

Les affiches des Infidèles ne me choque pas du tout, c'est juste un argument marketing qui a bien atteint le buzz escompté je pense.
C'est comme si on ne parlait d'histoires de fesses au cinéma, ne soyons pas hypocrites, personnellement j'irai bien sûr voir le film. Surtout qu'on voit mieux que ça dans de nombreux magazines exposés en libre service dans les kiosques, d'ailleurs il n y a aucune nudité sur les affiches !

Publié le 04/02/2012 à 17:28 par XX.XX.22.210
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Les Infidèles : fallait-il retirer les affiches du film ?
L'affiche Infidèles est trop oséeL'affiche Infidèles ne choque pas
Score du débat : 85%?
Contributions : 19
Nombre de votes : 222
Participation?

Créateur du débat

Stef75 (344)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Cinéma
Retour Belmondo au cinéma : Belmondo a t-il raison de continuer ?

Option gagnante à 70% : Oui, Belmondo est un grand acteur