Film affaire DSK : était-il utile de tourner Welcome to New York ?


Welcome to New York, ainsi s'appellera finalement le film du réalisateur américain Abel Ferrara sur l'affaire DSK. Un long métrage dans lequel on retrouvera Gérard Depardieu dans le rôle de Dominique Strauss-Kahn et l'actrice britannique Jacqueline Bisset dans le rôle d'Anne Sinclair.

Quelques images du film Welcome New York seront présentées sous forme d'une bande-annonce lors de la 66ème édition qui s'ouvrira le 15 mai, soit quasiment deux ans jour pour jour après l'arrestation de DSK aux Etats-Unis. En deux ans, les médias ont déjà eu le temps de traiter cette affaire en long et en large et on peut donc se demander s'il était utile de tourner un film sur l'affaire du Sofitel ?

Je crois que oui

43%

Ajouter un argument

Je crois que non

57%

Ajouter un argument

Convaincant ? 15
 Maryse (1052)

Pour moi le seul point utile du film Welcome to New York c'est le fait que les gens vont encore parler de cette histoire sordide et ainsi DSK va encore passer quelque moments désagréables alors que je trouve personnellement qu'il l'avait bien mérité ! Les gens vont aussi voir que la justice américaine c'est autre chose que nos tribunaux qui restent souvent très cléments pour ne pas dire laxistes avec certains types de délits.

Publié le 13/05/2013 à 11:40 par XX.XX.232.163
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Zoucci (2978)

C'est bien vu que DSK n'intéresse plus grand monde à ce jour; il y a eu trop de tapage médiatique à ce sujet !
Mais voir encore une fois le fonctionnement de la justice américaine serait probablement intéressant pour pas mal de personnes qui estiment que notre justice va bien !
Car elle ne va pas bien, les juges relâchent sans souci certains malfrats coffrés parfois difficillement par la police et cela leur donne certainement un vrai sentiment d'impunité !

En France, une affaire comme celle de DSK serait à mon avis totalement etouffée, en tout cas on peut parier que le principal interessé ne passerait pas une seule nuit dans une prison de haute sécurité comme celle qu'il a eu l'occasion de visiter à New York.

Publié le 13/05/2013 à 19:44 par XX.XX.150.81
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 quentin (975)

Pas besoin d'un film sur l'affaire DSK pour comprendre le fonctionnement de la justice américaine, de nombreux films ou séries télévisées l'ont déjà suffisamment montré !

Publié le 29/05/2013 à 19:36 par XX.XX.19.7
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Rebecca06 (856)

Pour moi, ça peut être intéressant de voir comment l'histoire de DSK peut être présentée d'un point de vue cinématographique, notamment avec le jeu de grands acteurs comme Gérard Depardieu.

Publié le 13/05/2013 à 10:21 par XX.XX.246.2
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Marie (7038)

Le film peut être intéressant à condition qu'en allant le voir, on va oublier l'affaire DSK. J'ai entendu dire qu'Abdel Ferrara ne voulait pas nous montrer les coulisses de l'affaire du Sofitel de New York mais plutôt les problèmes de dépendance sexuelle et de ses conséquences. Je trouve que le film peut avoir du succès.

Publié le 26/05/2013 à 22:39 par XX.XX.172.193
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 19
 Ludovic (553)

Que va apporter de nouveau le film Welcome to New York ? C'est bel et bien la question que je me pose...

Je crois bien que les télés et les magazines ont déjà exploité l'affaire DSK dans tous les sens et les gens ont eu leur dose je pense, alors à quoi bon faire un long métrage sur le sujet ? Les réalisateurs n'ont-ils pas d'idées plus intéressantes ?

En tout cas, je n'irai sûrement pas voir Welcome to New York au cinéma, même si on m'offre le billet...

Publié le 13/05/2013 à 00:21 par XX.XX.149.19
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Johanna77 (715)

Je vois pas en quoi il est intéressant de faire un film sur un pervers et une femme qui a peut-être été violé!!! Encore un moyen de faire de l'argent!

Publié le 13/05/2013 à 19:36 par XX.XX.156.64
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Alain (3534)

Chaque affaire de ce type est un scenario tout prêt pour un film. Sauf que cette fois-ci on a tellement vu et entendu parler de DSK que je me demande si quelqu'un a encore envie de voir le film ?

Publié le 13/05/2013 à 12:10 par XX.XX.150.81
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Farid77 (282)

Un film sur l'affaire DSK ? Pour quoi faire ? J'étais même pas au courant de ça, franchement ça sert à rien, c'est comme si on avait pas déjà suffisamment entendu parler de cette affaire !

Publié le 18/05/2013 à 17:59 par XX.XX.68.117
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 astride (114)

Cette affaire DSK les gens ont en eu l'overdose, faire un film dessus est complètement inutile à mon avis, que va t-on savoir de plus sur cette affaire quand le film sortira en salles ?

Publié le 20/05/2013 à 13:08 par XX.XX.175.224
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Dominique (1220)

Le scénario du film sur l'affaire de DSK est très bon sauf qu'on a tellement entendu parler de cet histoire que la fin sera sans aucune surprise. J'irais juste voir le film pour Gérard Depardieu qui est l'un de mes acteurs préférés.

Publié le 15/05/2013 à 22:40 par XX.XX.188.166
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Alassane (141)

Fermons la page de l'affaire DSK une fois pour toute, y'en a marre franchement, ça va servir à quoi de raconter son histoire dans un film ? Franchement, je comprends pas !

Publié le 10/06/2013 à 10:14 par XX.XX.129.14
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 clotilde (174)

Je croyais que les réalisateurs de cinéma avaient quand même un peu plus d'imagination. Je me demande qui pourrait bien être intéressé d'aller voir un film sur l'affaire DSK.

Publié le 12/06/2013 à 14:03 par XX.XX.190.26
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 vivianne b (292)

Un film sur l'affaire Dominique Strauss Kahn n'a pas de sens car nous connaissons déjà suffisamment l'histoire comme ça, tout est déjà clair, alors à quoi bon en faire un film ?

Publié le 24/07/2013 à 18:01 par XX.XX.241.18
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Film affaire DSK : était-il utile de tourner Welcome to New York ?
Je crois que ouiJe crois que non
Score du débat : 95%?
Contributions : 14
Nombre de votes : 111
Participation?

Créateur du débat

Ludovic (553)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Cinéma
Retour Belmondo au cinéma : Belmondo a t-il raison de continuer ?

Option gagnante à 70% : Oui, Belmondo est un grand acteur