Retour Belmondo au cinéma : Belmondo a t-il raison de continuer ?


A bientôt 80 printemps, Jean-Paul Belmondo s'apprête à faire son retour au cinéma après trois ans d'absence. Sa dernière apparition dans les salles obscures a eu lieu avec la sortie du film « Un homme et son chien » réalisé par Francis Huster qui s'était avérée être un relatif échec dans la mesure où le long métrage avait attiré seulement environ 200.000 personnes. Cette semaine on a appris que Jean-Paul Belmondo jouera le premier rôle, celui d'un fugitif, dans le prochain film de Claude Lelouch qui s'intitule « Les bandits manchots ». Malgré une carrière remplie de succès cinématographiques et un âge assez avancé, pensez-vous que Jean-Paul Belmondo a t-il raison de revenir au cinéma ?

Oui, Belmondo est un grand acteur

70%

Ajouter un argument

Non, Belmondo est devenu has been

30%

Ajouter un argument

Convaincant ? 18
 Denis (616)

Je suis très content de savoir que Jean Paul Belmondo va revenir au cinéma. Pour un grand acteur comme lui, il aurait vraiment été très dommage de terminer sa carrière sur un échec cinématographique, c'est pourquoi j'espère que Claude Lelouch permettra à Bebel de refaire parler de lui.

Publié le 07/08/2012 à 08:45 par XX.XX.252.2
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Rodolphe (1327)

Claude Lelouch ne peut pas garantir à 100% que le retour de Jean Paul Belmondo sera réussi, si j'étais à la place de Jean Paul Belmondo, je ne reviendrais pas

Publié le 09/08/2012 à 19:30 par XX.XX.80.49
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 14
 Dominique (1220)

Je suis enchanté d'apprendre que Jean Paul Belmondo revient. Il est l'un de mes acteurs préférés... Borsalino, Le Magnifique, Le Professionnel, Flic ou voyou, L'As des as, Itinéraire d'un enfant gâté, Les Misérables... et j'en passe les meilleurs, j'avais vu tous ses films. Belmondo est pour moi l'une des plus grandes vedettes du cinéma français de tous les temps. Je suis persuadé que son nouveau film sera apprécié par les cinéphiles et les fans de l'acteur
Je pense qu'à 79 ans et malgré ses problèmes de santé il est encore capable de tourner un film qui deviendra comme la plupart de ses films un chef d'oeuvre cinématographique. Sacré Bébel !!

Publié le 07/08/2012 à 20:18 par XX.XX.151.45
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Marie (7038)

Je compreds pas comment on peut dire que Jean-Paul Belmondo est has been ? L'acteur n'arrête jamais son métier! Regarder Jean Gabin, Yves Montand, Louis de Funès, Denise Grey ou Michel Serrault en fin de carrière ! ..ils nous ont offert des rôles exceptionnels ...
Je suis sûre que Belmondo malgré son âge est aujourd'hui capable de nous offrir encore un rôle qui restera pour longtemps dans nos mémoires !

Publié le 09/08/2012 à 17:24 par XX.XX.161.94
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Sarah (4287)

Quel plaisir de revoir à nouveau Jean-Paul Belmondo sur les écrans de cinéma Pour moi les grands acteurs comme Bebel ne seront jamais has been !

Publié le 03/09/2012 à 09:05 par XX.XX.142.235
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Babette (327)

Jean-Paul Belmondo c'est sans aucun doute un grand monsieur du cinéma mais vu son état de santé il ne pourra plus faire de grands films. Ses
rôles à 80 ans peuvent se limiter éventuellement qu'aux petites apparitions!

Publié le 25/04/2013 à 08:27 par XX.XX.148.82
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 richard75 (3848)

Moi je suis pour le retour de JEAN PAUL BELMONDO au cinéma, c'est un très grand acteur qui a encore à mon avis de belles choses à nous montrer à l'écran.

Publié le 16/08/2012 à 18:07 par XX.XX.160.87
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Jean Phi (1919)

Après son AVC en 2001 Jean Paul Bemondo je le croyais définitivement retiré du monde du cinéma. Il nous a manque Bébel
donc avec un grand plaisir j'apprends que le « magnifique » est de retour sur le plateaux de cinéma. Pour moi c'est un grand acteur qui ne sera jamais has been !

Publié le 31/08/2012 à 07:46 par XX.XX.159.85
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Delphine (1923)

J'ai dans la tête une image très positive de Jean-Paul Belmondo... bel homme, charmeur, gentelman... Malheuresement l'âge et la maladie ont changé considérablement son physique, je voudrais pas qu'un film de trop change l'image de ce grand monsieur du cinéma!

Publié le 10/09/2012 à 18:07 par XX.XX.151.26
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 6
 Kenza (1529)

Si j'étais à la place de JP Belmondo, je réfléchirais à deux fois avant de faire un come back au ciné. Même s'il est très reconnu dans le cinéma français, il est aujourd'hui un acteur d'une autre époque, les gens ont besoin de renouveau.

Publié le 07/08/2012 à 09:55 par XX.XX.144.36
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Gaby (786)

Je pense que Belmondo ne devrait plus se montrer sur le grand écran. On avait toujours l'mage de l'acteur beau gosse, sportif, charmeur... C'est triste de le voir diminué par sa maladie.

Publié le 08/08/2012 à 20:21 par XX.XX.147.6
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Mathias (978)

Belmondo il est complètement has been.
Pendant longtemps il était en haut de l'affiche mais aujourd'hui il est temps qu'il se retire.

Publié le 05/09/2012 à 12:43 par XX.XX.141.229
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Gaby (786)

Les acteurs ne prennent pas leur retraite comme les fonctionnaires. Si on est un grand acteur comme Jean-Paul Belmondo je vois pas de raisons pour mettre fin à sa carrière sous prétexte qu'on a 80 ans. Si sa santé le lui permet il a raison de continuer et je pense que le cinéma peut lui encore offrir des rôles dans lequels ils pourra nous surprendre.
Avec son physique il a bien joué les amants et les commissaires de police et maintenant il peut jouer les rôles d'un homme âgé mais charmant et toujours très charismatique.

Publié le 14/04/2013 à 12:36 par XX.XX.161.112
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Samantha (331)

Le retour de Belmondo au cinéma me surprend vraiment. Passé un certain âge, les acteurs devraient vraiment profiter de leur retraite dorée et laisser émerger une nouvelle génération de talents.

Publié le 12/08/2012 à 20:29 par XX.XX.75.21
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Alain (3534)

Avec un grand plaisir j'ai regardé hier Flic ou Voyou, un classique avec Jean Paul Belmondo. Un acteur exceptionnel qui à n'importe quelle période de sa vie nous a offert des rôles fantastiques. Je pense qu'un bon acteur et c'est le cas de JP Belmondo peut jouer pendant toute sa carrière différents rôles et il est jamais has been !

Publié le 22/08/2012 à 16:04 par XX.XX.160.39
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -6
 Cyril P (741)

Il est loin le temps de l'As des As, Jean Paul Belmondo a déjà de toute façon obtenu sa place dans la légende du septième art. Le retour de Jean Paul Belmondo ne me parait pas très opportun dans la mesure où je me demande bien ce qu'il pourrait apporter de frais.

Publié le 07/08/2012 à 18:15 par XX.XX.148.2
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Retour Belmondo au cinéma : Belmondo a t-il raison de continuer ?
Oui, Belmondo est un grand acteurNon, Belmondo est devenu has been
Score du débat : 74%?
Contributions : 16
Nombre de votes : 151
Participation?

Créateur du débat

Denis (616)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Cinéma
Retour Belmondo au cinéma : Belmondo a t-il raison de continuer ?

Option gagnante à 70% : Oui, Belmondo est un grand acteur