Pensez-vous que l'émission Secret Story reflète la population ?


Une saison de plus pour Secret Story, pensez-vous que les candidats représentent la majorité de la population française ? ( on pourrait même dire mondiale, puisque cette émission existe dans plusieurs pays)

Oui, il y a tous les genres

23%

Ajouter un argument

On est pas tous des mannequins

77%

Ajouter un argument

Convaincant ? 1
 Fabienne (579)

Moi je trouve que les candidats de Secret Story ressemblent aux personnes qu'on peut voir dans le métro, leur style vestimentaire n'est pas vraiment différent.

Y'a pas qu'à la télé que les gens s'habillent fashion, il suffit de s'asseoir sur un banc 10 minutes sur les Champs Elysées et vous verrez passer le même type de personnes qui participent à Secret Story.

Publié le 31/07/2011 à 17:32 par XX.XX.152.86
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 dumdum (1400)

Je ne suis pas sûr que les Champs Elysées soient le meilleur des exemples pour y trouver des gens ordinaires. C'est l'avenue du 'm'as-tu vu'.

Publié le 01/08/2011 à 19:32 par XX.XX.61.149
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Max (6405)

C'est d'accord pour les Champs... en plus la moitié des gens dans ce quartier ce sont des touristes...

Cela dit je pense que ce type d'émission par définition doit faire rêver dans les chaumières et cela a toujours été le cas... pour montrer ce qui se passe dans les banlieues pauvres ou dans les zones touchées le plus par la crise il y a d'autres émissions.... Envoyé Spécial et cie...

Sans oublier que dans ces émissions les candidats ont tous été sélectionnés pour provoquer et susciter même jusqu'à l'indignation... c'est toujours très bon pour l'audimat !

Publié le 02/08/2011 à 17:02 par XX.XX.145.165
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Marie (7038)

C'est n'importe quoi, justement sur le Champs on peut voir un peu de tout. Comme tu dis les défilés de « parisiennes » mais aussi des touristes du monde entier, des gens de passage à Paris, les promeneurs du dimanche et d'autres flâneurs.

Publié le 05/08/2011 à 12:29 par XX.XX.166.87
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 10
 dumdum (1400)

Comme une grande majorité de téléspectateurs, j'ai regardé l'émission 'Secret Story' à défaut de programmes plus intéressant. J'ai eu l'impression de voir un nouveau style de défilé de mode de grands couturiers. Tous les candidats me font penser qu'ils ont été choisis à la sorties des podiums.
Je n'est pas l'impression qu'un des garçons me correspondent.
Où sont les 'petits gros', les 'petites grosses', les 'grands maigres', les 'grandes maigres' et j'en passe tellement nous sommes tous différents.
Quand vont-ils arrêter ces émissions de télé-poudre aux yeux ?

Publié le 31/07/2011 à 10:33 par XX.XX.61.149
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Laure (4198)

J'ai regardé l'émission Secret Story et je trouve que ça ne vole pas très haut, les candidats vivent sur une autre planète et sont bien loin de partager les préoccupations de millions de Français.

Publié le 02/08/2011 à 18:06 par XX.XX.54.2
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 amandineg (2036)

Personnellement, je n'ai que peu regardé secret story, cependant, du peu que j'en ai vu, je pense que ces personnes ne reflettent pas la population, du moins la population française ( elle représenterait d'avantage celle des américains du fait des extravagances en tout genre ) .
De plus, ces personnes ont passé un casting pour pouvoir être séléctionnés, cela signifie donc qu'ils ont été choisi car ils sortaient du lot, donc ne represent que peu la population.
Les gens qui regardent cette émission préfrèrent plus une personne qui sort de la norme qu'une personne auquelle on peut s'identifier. Ces candidats trop discrets sortent vite car ils sont peu interessants....

Publié le 13/08/2011 à 23:27 par XX.XX.220.34
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Icha28 (147)

personnellement, cette émission n'apporte rien, au lieu de faire des émissions culturelle, sportives etc
on voit que ceux qui participe vivent dans un autre monde, il n'y a aucun but, je n'ai jamais compris ce qui se passe.
et donc je pense que c'est de loin se qu'on vit quotidiennement.

Publié le 11/11/2011 à 01:44 par XX.XX.238.56
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 AmbKokiyas (459)

Il est assez évident que les participants sont surtout de sacrés imbéciles, pour rester poli. Même en étant pessimiste, on peut penser que la majorité des gens sont un peu moins cons.

Publié le 15/08/2011 à 21:28 par XX.XX.63.109
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Justine (842)

Je n'aime absolument pas tout ce qui est émissions de télé-réalité, que du temps perdu pour regarder la vie des autres. Dans Secret Story les candidats ne refletent pas du tout la population actuelle. L'émission est ciblée pour le public qui la regarde alors je pense que certaines situations et comportemente sont crées sur mesure pour attirer et fidéliser les téléspectateurs et faire du sensationnel pour monter l'audience. De l'autre côté le programme doit avoir
ses fidèles parce qu'on est déjà à la saison 6 de Secret Story et je me demande qui regarde ce genre de conneries :((

Publié le 28/06/2012 à 11:14 par XX.XX.161.222
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 dumdum (1400)

ils ont été choisis pour leur physique de mannequins, mais tu peux aussi être gros avoir un look original et un caractère bien trempé. Par exemple la chanteuse de gossip

Publié le 07/08/2011 à 14:15 par XX.XX.61.149
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 amandineg (2036)

C'est tout à fait vrai, mais ces exemples sont infimes...Pour attirer l'oeil du spectateur, la production engage des personnes au physique avantageu, qui souvent ont tiré profit de ce physique : sextape, photos dénudées... ce qui permet à la presse à scandale de créer le buzz et de faire vendre. Ils ont tout à y gagner...
De plus, les candidats ont été séléctionnés par la production car ils sortaient ' de la norme ', la production les a séléctionné dans le but de les faire devenir célèbre après l'émission...Et une célébrité doit prendre soin d'elle et avoir un physique avantageu, cela fait parti de son métier....

Publié le 14/08/2011 à 08:58 par XX.XX.220.34
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 dumdum (1400)

Je ne suis pas d'accord avec toi amandine. Je ne vois pas d'où ils sortent de 'la norme'. J'habite une ville de 35 000 habitants et des gens comme eux j'en croise tous les samedis après-midi quand je vais en centre ville. Et pour ce qui est des sextape et compagnie, beaucoup en ont fait et ce n'est pas pour autant qu'on les verra un jour dans 'voici'.

Publié le 21/08/2011 à 13:55 par XX.XX.61.149
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Nico (3785)

Je crois que ce genre d'émissions donnent des complexes à certaines personnes, tout le monde est beau, tout le monde est magnifique, bien sapé, bien maquillé...

Mais en même temps personne n'est obligé de regarder Secret Story, même à défaut de mieux dans la grille des programmes......

Publié le 01/08/2011 à 23:34 par XX.XX.171.178
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Marie (7038)

Je ne pense pas que les candidats de Secret Story reflètent l'image de la population française. C'est vrai ils sont tous différents mais je suis persuadée qu'au moment du casting, le jury cherche surtout des personnes avec des look, des physiques et des caractères originaux parce que c'est ces gens là, il vont faire l'audience de l'émission.

Publié le 05/08/2011 à 12:31 par XX.XX.166.87
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 zepuce (1073)

J'espère que non... Parce que cette émission n'est pas très intelligente et que les personnes qui y sont sont idiotes (ou elles font semblant de l'être) ! Après pour ceux qui est des vêtements, on peut effectivement voir les mêmes n'importe oû.

Mais comme on dit,«  l'habit ne fait pas le moine ».

Publié le 29/06/2012 à 22:47 par XX.XX.225.53
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Pensez-vous que l'émission Secret Story reflète la population ?
Oui, il y a tous les genresOn est pas tous des mannequins
Score du débat : 86%?
Contributions : 16
Nombre de votes : 66
Participation?

Créateur du débat

dumdum (1400)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Télévision
Faut-il supprimer les publicités de nos télévisions ?

Option gagnante à 51% : oui, elles sont inutiles !