Sans Michel Denisot, le Grand Journal aura t-il le même succès ?


Présent aux commandes de l'émission « Le Grand Journal » sur Canal+ depuis sa création en 2004, Michel Denisot aujourd'hui âgé de 67 ans, a fait savoir qu'il ne présenterait pas une dixième saison de l'émission phare de la chaîne cryptée. Après ce départ annoncé, on peut d'ores et déjà se demander qui pourrait bien occuper le fauteuil de Michel Denisot la saison prochaine. Mais la vraie question qui se pose est surtout de savoir si « Le Grand Journal » connaîtra toujours le même succès sans Michel Denisot ? Le débat est lancé.

Je dirais que oui

46%

Ajouter un argument

Je dirais que non

54%

Ajouter un argument

Convaincant ? 10
 Jasmine (6664)

OK Michel Denisot est là depuis la création de cette émission, mais je suis sûre que beaucoup de téléspectateurs regardent le Grand Journal pour ce qu'ils propose comme contenus et pas spécialement car Michel Denisot le présente.

Personnellement je pense que le meilleur pour remplacer Michel Denisot, c'est Yann Barthès, je l'adore !

Publié le 09/06/2013 à 14:25 par XX.XX.154.234
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 13
 Alassane (141)

Pas si sur que ça, Michel Denisot c'est quand même quelqu'un qui a une grande expérience et ça se sent quand il présente son émission, donc je pense qu'une bonne partie des fidèles de l'émission la regarde car c'est justement lui qui présente le Grand journal.

Publié le 10/06/2013 à 10:08 par XX.XX.129.14
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 clotilde (174)

Michel Denisot va manquer au Grand Journal, ce présentateur a un style bien à lui qui sera difficile à remplacer je pense.

Publié le 12/06/2013 à 13:54 par XX.XX.190.26
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 aurélien91 (288)

J'ai appris aujourd'hui que ce sera finalement Antoine de Caunes qui remplacera Michel Denisot et dans ce cas là, je pense que le Grand Journal pourrait avoir encore plus de succès, surtout qu'Antoine de Caunes n'est pas un nouveau sur Canal .

Publié le 18/06/2013 à 10:37 par XX.XX.212.64
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Carine (266)

Avec Antoine de Caunes le Grand Journal va cartonner encore plus à mon avis, Michel Denisot fait à mon avis partie d'une autre génération d'animateurs qui met moins le feu sur un plateau télé que la génération actuelle.

Publié le 20/06/2013 à 17:03 par XX.XX.180.183
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 patrick92 (346)

Je n'aime pas trop Michel Denisot à vrai dire et je pense que Canal trouvera les moyens de reconstituer une équipe qui continuera à faire triompher le Grand Journal dans les audiences télé.

Publié le 02/07/2013 à 13:38 par XX.XX.176.40
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 malonovich (288)

Je pense que oui. On voyait bien que Michel Denisot prennait moins de plaisir à animer son émission. Sa voix monotone, des sourires occasionnels, un moment, il faut passer la main, ce qu'il a fait et je pense que c'est bien.
Après concernant son remplacant : De Caunes, je suis dubitatif, je ne sais pas si il a les compétences pour animer une émission de ce type

Publié le 20/07/2013 à 17:21 par XX.XX.173.54
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 10
 dominik (806)

Pour être un fidèle téléspectateur du Grand Journal de Canal , je crains bien que la tâche sera bien difficile pour la personne qui succédera à Michel Denisot à la présentation du Grand Journal la saison prochaine.

Alors bien sûr il y'a plusieurs personnes sur le plateau, mais Denisot est tout de même le pilier de ce programme télé, un peu comme par exemple Michel Drucker dans l'émission Vivement Dimanche sur France 2.

Denisot et Drucker sont des présentateurs dont le nom est à mon sens indissociable de leurs émissions respectives.

Publié le 09/06/2013 à 11:27 par XX.XX.208.206
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Thierry91 (2256)

Michel Denisot est une figure historique du PAF, je souhaite beaucoup de courage à son remplaçant pour faire aussi bien que lui dans le Grand Journal de Canal .

Publié le 13/06/2013 à 22:43 par XX.XX.132.19
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 vincent45 (284)

Les temps changent et les animateurs doivent changer aussi, sinon ça commence à devenir un peu lassant d'année en année. En plus, je ne pense pas que le succès du Grand Journal soit basé en majorité sur la personne de Michel Denisot.

Publié le 16/06/2013 à 16:17 par XX.XX.19.124
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Amélia R (278)

Le Grand Journal sans Michel Denisot risque d'être moins attractif car je ne vois pas trop quel membre de son équipe pourrait remplacer avec succès un animateur aussi expérimenté que lui.

Publié le 17/06/2013 à 12:00 par XX.XX.163.7
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 thomasdu95 (444)

Dans le Grand Journal, Michel Denisot a sa propre marque de fabrique que même Antoine de Caunes aura du mal à égaler à mon avis.

Publié le 24/06/2013 à 12:44 par XX.XX.114.32
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Sans Michel Denisot, le Grand Journal aura t-il le même succès ?
Je dirais que ouiJe dirais que non
Score du débat : 100%?
Contributions : 12
Nombre de votes : 67
Participation?

Créateur du débat

dominik (806)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Télévision
Faut-il supprimer les publicités de nos télévisions ?

Option gagnante à 51% : oui, elles sont inutiles !