Anne-Claire Coudray va t-elle devenir la nouvelle star du JT ?


Si vous avez regardé un JT sur TF1 le week-end dernier, vous avez sans doute remarqué l'arrivée d'une nouvelle présentatrice qui se prénomme Anne-Claire Coudray. TF1 l'a en effet choisi pour devenir le nouveau joker de Claire Chazal.

Agée de 35 ans, elle travaille pour le groupe TF1 depuis 2000 et va remplacer Claire Chazal jusqu'à la rentrée. Pour son premier week-end aux commandes du JT, Anne-Claire Coudray s'est offert un surprenant record d'audience avec 6,2 millions de téléspectateurs pour le journal de 20h du dimanche.

Reste maintenant à savoir si ces bonnes audiences sont dues à une réelle adhésion du public ou seulement à un effet de curiosité et de nouveauté chez les téléspectateurs ?

Anne-Claire Coudray ira très loin

69%

Ajouter un argument

Attendons de voir un peu plus

31%

Ajouter un argument

Convaincant ? 22
 jjacques (445)

J'ai vu deux de ses JT ce week-end et j'ai tout de suite apprécié son style, un mélange d'élégance et d'intelligence. TF1 a vraiment un fait un très bon choix. En plus, je trouve qu'elle est carrément mignonne, elle a même un petit air de Cécilia Attias.

J'attends les prochains JT d'Anne-Claire Coudray avec grande impatience et puis avec le temps, je le sens bien, elle va prendre la place de Claire Chazal pour de bon car elle apporte vraiment quelque chose de nouveau et pas uniquement du point de vue de son sourire.

Publié le 23/07/2012 à 13:32 par XX.XX.215.189
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Constance (2953)

Je trouve cette journaliste très agréable et très professionnelle. Je pense qu'une longue carrière va s'offrir à elle, bonne chance Anne-Claire !

Publié le 23/07/2012 à 22:23 par XX.XX.210.4
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Kenza (1529)

Anne Claire Coudray n'est pas une débutante à la télé mais une journaliste qui monte. C'est la première fois qu'elle est aux commandes d'un grand journal et je trouve qu'elle a de sérieux atouts pour plaire aux téléspectateurs, son propre style, une certaine aisance et un physique agréable. Je pense qu'elle fera une belle carrière journalistique à la télé !

Publié le 26/07/2012 à 12:03 par XX.XX.142.111
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Gaby (786)

Je pense qu'Anne Claire Coudray ne va pas avoir beaucoup de mal à avoir du succès auprès des téléspectateurs. Elle est vraiment pro, par contre je ne sais pas si elle voudra rester enfermée dans les studios de tf1 parce qu'elle est plus une journaliste de terrain.

Publié le 27/07/2012 à 10:58 par XX.XX.161.180
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Dominique (1220)

Je pense que Anne-Claire Coudray a beaucoup de chances de devenir la nouvelle présentatrice de TF1. J'aime bien le style de son journal. Avec son joli visage et sa voix agréable elle plaira je pense rapidement à la majorité de téléspectateurs. En plus il était temps de remplacer Claire Chazal qui devient de plus en plus has been au bout de tant d'années à l'écran !!!

Publié le 09/08/2012 à 17:18 par XX.XX.158.101
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Valoche (1609)

C'est chouette de voir enfin un nouveau visage ! Ca fait vraiment pas de mal de renouveler un peu et c'était une bonne surprise. L'époque où les présentateurs restaient toute leur carrière à un poste est peut être en train de passer et j'aime assez ce concept, à l'image des chaînes d'infos en continu où on voit beaucoup de nouveaux visages.

Publié le 16/08/2012 à 14:20 par XX.XX.57.185
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 13
 eclipse (474)

Si elle a été mise à ce poste, c'est qu'elle a sûrement du talent mais n'allons pas trop vite quand même, elle vient tout juste d'arriver. Je l'ai rapidement vu en zappant samedi soir et je la trouve quand même un peu froide dans le contact. C'était peut-être un peu le trac, mais il faut dire quand même que ce n'est pas une débutante à l'antenne. A mon avis, Anne Claire Coudray n'a pas le même charisme qu'une Laurence Ferrari ou une Claire Chazal.

Publié le 23/07/2012 à 15:12 par XX.XX.213.182
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Arturo (2823)

Je n'ai pas vraiment flashé sur le style d'Anne Claire Coudray, elle me parait vraiment un peu trop sérieuse dans sa démarche comme pour une présentatrice de week-end et je ne sais pas si elle ne collerait pas davantage à une émission politique...

Publié le 30/07/2012 à 16:47 par XX.XX.162.106
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Hélène (290)

Anne Claire Coudray est très intelligente c'est sûr, par contre je ne crois pas qu'elle ait le profil pour jouer les stars de l'info. Ce n'est pas une journaliste qui à mon avis va rester plus de 20 ans au JT comme Claire Chazal ou PPDA.

Publié le 31/07/2012 à 22:19 par XX.XX.158.14
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 MATTHIEU (1139)

Pour moi Anne Claire Coudray fait un peu trop BCBG en général pour devenir une star de l'info, mais bon faut quand même lui reconnaître qu'elle a un joli sourire.

Publié le 03/08/2012 à 16:33 par XX.XX.209.195
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Cyril P (741)

Anne Claire Coudray ne fait pas moins BCBG que Claire Chazal ou Laurence Ferrari. Etre BCBG c'est une qualité importante pour réussir à la télé je crois, alors bonne continuation à Anne Claire Coudray car moi je la trouve parfaite, tout simplement.

Publié le 07/08/2012 à 18:19 par XX.XX.148.2
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Rodolphe (1327)

Le jour où elle aura fait une saison entière au journal de TF1, on pourra juger si oui ou non, Anne Claire Coudray a le profil d'une star de l'info, aujourd'hui elle doit encore conquérir son public je crois

Publié le 09/08/2012 à 19:35 par XX.XX.80.49
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 clara_13 (609)

C'est vraiment trop tôt pour savoir si Anne claire Coudray va devenir une star de l'info car pour le moment elle est encore assez méconnue du grand public.

Publié le 01/09/2012 à 10:04 par XX.XX.177.72
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Anne-Claire Coudray va t-elle devenir la nouvelle star du JT ?
Anne-Claire Coudray ira très loinAttendons de voir un peu plus
Score du débat : 96%?
Contributions : 13
Nombre de votes : 89
Participation?

Créateur du débat

jjacques (445)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Télévision
Faut-il supprimer les publicités de nos télévisions ?

Option gagnante à 51% : oui, elles sont inutiles !