Gros lot Loto et Euro Millions : faut-il répartir le gros lot ?


Mardi 13 novembre dernier, un joueur des Alpes Maritimes a empoché la somme faramineuse de 169 millions d'euros à la loterie Euro Millions. Et quand on sait que les gains de second rang se situaient à « seulement » 121.000 euros lors de ce même tirage, on peut se demander s'il ne vaudrait pas mieux répartir la somme du gros lot de façon plus équitable pour tous les joueurs. Et vous, qu'en pensez-vous ? Quelle option vous inspire le plus : gros lot pour une personne ou gros lot réparti entre plusieurs joueurs ?

Oui, il faut répartir le gros lot

44%

Ajouter un argument

Non, il ne faut pas le répartir

56%

Ajouter un argument

Convaincant ? 14
 MATTHIEU (1139)

Voir gagner une seule personne une telle somme, ça me hérisse les cheveux sur la tête ! Que voulez-vous faire avec autant d'argent une fois que vous avez acheté une villa de rêve, 5 voitures, un bateau ou je ne sais quoi encore...

Ca serait beaucoup plus juste de faire gagner des grandes sommes aux gagnats de rangs inférieurs. Et je pense aussi que ça inciterait les gens à jouer davantage car ils sauraient qu'il n'y a pas seulement un seul et unique gros lot en jeu.

Publié le 15/11/2012 à 14:35 par XX.XX.217.209
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Célia (917)

Je pense qu'il faut pas repartir le gros lot du Loto. C'est bien un jeu de chance et le gain appartient qu'aux chanceux qui ont coché les bons numéros !

Publié le 20/11/2012 à 14:23 par XX.XX.164.246
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Marie (7038)

Je pense que les gros gains devraient être limités par exemple à 10 millions maximum et le reste de la cagnotte devrait être reparti parmis les gagnants de rangs inférieurs. Vu l'époque qu'on vit c'est presque indécent qu'une seule personne puisse empocher 190.000.000 euro

Publié le 20/11/2012 à 19:15 par XX.XX.153.5
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Monique (1473)

Je suis pas d'accord avec vous. Si un jour je gagne le gros lot au loto je voudrais que la somme appartienne entièrement à moi. Sans aucun doute je ferai profiter mes proches et probablement des personnes dans le besoin maisc'est moi qui déciderait combien et à qui donner !

Publié le 22/11/2012 à 10:54 par XX.XX.161.17
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 William (1204)

C'est de la pure folie les montants de gros lots du Lotto ou Euromillions. Je pense qu'il faudrait revoir les régles de ces jeux et par example limiter les gains du premier rang, disons à 1 million. Du coup le reste de la cagnotte
pourrait être reparti différemment et les gagnants de 3 ou 4 bons numéros pourraient empocher des sommes plus importantes. Imaginez que les trois bons numéros seraient payés 50 euros au lieu de 5, ce serait pas mieux et plus motivant pour jouer ?

Publié le 26/11/2012 à 13:38 par XX.XX.162.33
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Felix (665)

Je pense exactement comme vous. Si on a la chance de trouver les six bons numéros, le gros lot doit nous revenir en entier.

Publié le 30/11/2012 à 11:22 par XX.XX.166.59
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 lucile (346)

Laisser gagner une personne le gros lot c'est complètement démesuré car parfois il faudrait plus d'une vie pour en profiter vraiment, donc j'estime qu'il faut partager le gros lot au loto.

Publié le 03/12/2012 à 10:53 par XX.XX.41.62
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 phildoug14 (850)

Bon je triche un peu. En fait ,je pense bien qu'on devrait distribuer les lots,mais le distribuer à tous ceux qu'ont participé en fonctions de leur nombre de billet. Ils se feront toujours avoir, mais au moins ils s'en rendront compte. En général, on investit une plus forte part de son argent au loto quand on est pauvre. Alors oui ça fait rêver, mais tu préfère quoi:rêver ou essayer de sortir de la pauvreté? Pour moi, c'est l'équivalent d'une drogue officielle ,le loto: tu y joue quand t'est pauvre/malheureux, et ça t'empêche de sortir de ta situation.

Publié le 16/04/2017 à 13:26 par XX.XX.72.8
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 19
 Nico (3785)

Le mot gros lot ne contient pas de « s », alors il doit rester unique. Si on commence à partager le gros lot, ça devient n'importe quoi et ce n'est plus du tout le même jeu.

Publié le 15/11/2012 à 18:49 par XX.XX.218.84
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Constance (2953)

Je ne suis pas d'accord avec vous, car au lieu d'avoir une personne qui va gagner 10 millions, on pourrait avoir 10 personnes qui gagneraient 1 million, voire 20 joueurs qui empocheraient chacun 500.000 euros.

De toute façon, plus le gros lot est important, plus les gagnants ont tendance à perdre la tête.

Publié le 18/11/2012 à 20:16 par XX.XX.255.113
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Zoucci (2978)

500.000 euros ça fait pas rêver de nos jours !
Avec ça on ne peut même plus acheter un appart à Paris !
Alors à quoi bon jouer et rêver d'un gros lot ?
Je suis certain que si les gains venaient d'être limités à un montant de ce type alors le nombre de joueurs diminuerait très sensiblement !!!

Publié le 22/11/2012 à 18:02 par XX.XX.164.122
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Arturo (2823)

500.000 euros c'est tout de même une somme très importante pour Monsieur X ou Madame Y, une somme suffisante pour changer diamétralement la vie de très très nombreux foyers car tout le monde n'a pas pour projet d'acheter un apart à Paris...

Si à chaque tirage, les joueurs pouvaient être plusieurs à pouvoir empocher un demi million d'euros chacun, eh bien croyez moi que je jouerais plus souvent au loto ou à l'euro millions.

Publié le 29/11/2012 à 10:41 par XX.XX.145.210
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 tony3413 (875)

Les lotteries ont toujours existé. Ce qu'il est dommage de constater c'est que certains parviennent à dépenser les 190 000 000 dans leur vie quand ils pourraient mettre financièrement à l'abri leur descendance sur bien des générations...

Répartir non, coacher les gagnants oui. Du genre: un petit stage de sensibilisation de 48 heures avant la remise du chèque (plutôt qu'après) pourrait « faire partie du contrat ».

Il y a toujours des gagnants et des vaincus de l'histoire, même s'il ne faut pas tomber dans le panneau des théories du grand partage. Je ne pense pas que le hasard soit la loi la plus injuste qui régisse nos vies.

Publié le 26/04/2013 à 16:01 par XX.XX.236.42
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Fabienne (579)

Je pense que le gros lot du loto ou de l'euro millions doit rester unique mais il pourrait être moins important de façon à faire gagner plus d'argent aux gagnants des rangs inférieurs.

Publié le 08/12/2012 à 21:48 par XX.XX.182.122
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Gros lot Loto et Euro Millions : faut-il répartir le gros lot ?
Oui, il faut répartir le gros lotNon, il ne faut pas le répartir
Score du débat : 83%?
Contributions : 14
Nombre de votes : 133
Participation?

Créateur du débat

MATTHIEU (1139)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Argent
Vêtements de marque, leurs prix sont-ils justifiés ?

Option gagnante à 60% : Non, on paye que pour la marque