Donner de l'argent en cadeau : débat pour ou contre


Que ce soit pour un anniversaire, une communion ou bien encore un mariage, il arrive que plutôt de faire un cadeau à quelqu'un, on lui donne de l'argent. Les uns diront que c'est mieux de donner de l'argent car ça évite de faire un cadeau raté tandis que les autres affirmeront qu'ils n'aiment pas cette pratique car elle n'est pas personnalisée. Et vous quel est votre avis sur le fait de donner de l'argent en cadeau, êtes vous plutôt pour ou contre cette pratique ? A vos claviers donc pour donner votre opinion personnelle dans ce débat argent.

Je suis pour

59%

Ajouter un argument

Je suis contre

41%

Ajouter un argument

Convaincant ? 14
 Jasmine (6664)

Plutôt que de faire un cadeau raté à quelqu'un, il vaut mieux lui donner une petite d'enveloppe avec laquelle il fera un bon usage, surtout lorsqu'on ne connait pas les goûts de la personne.

Recevoir en cadeau un livre qu'on ne lira jamais ou une statuette qui finira dans un carton, ça n'a pas de sens à mon avis. Tandis que si on donne de l'argent en cadeau, au moins c'est toujours réussi, surtout en temps de crise.

Publié le 18/03/2014 à 20:26 par XX.XX.202.108
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Laure (4198)

Donner de l'argent en cadeau me semble être une bonne solution car avec l'argent il n'y jamais de problèmes de taille ou de couleur, au moins on est sûr que la personne à qui on l'offre en fera bon usage.

Publié le 19/03/2014 à 13:15 par XX.XX.215.34
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 gerem2 (290)

Vaux mieux donner de l'argent et qu'il puisse le mettre de coter en cas de besoin ou se faire un cadeau qu'il a envie que d'acheter une connerie qu'il mettra certainnement a la poubelle, après un cadeau de temps en temps est bien aussi.

Publié le 05/04/2014 à 16:32 par XX.XX.158.164
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Mohcine (75)

Quand on Donne des cadeaux a Nos amis nos proches on a toujours cette idée qui pique dans la tête si ce dernier est a la 'hauteur des attends de Nos proches ça ce produit rarement pour éviter tout ces Illusions, je prèfere donner de l'argent pour me rassurer de l'utilité de mon cadeau et ça surement va être accepter Surtout si on parle d'une somme importante et je crois que c'est assez originale comme Idée de Cadeau ;)

Publié le 08/04/2014 à 17:44 par XX.XX.54.98
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 aissa28 (631)

avec cette crise mondiale,donner de l'argent est vraiment le meilleur des cadeaux!!!tu peux donner un cadeau que la personne n'apprécie pas ou dont elle n'a pas besoin alors vaut mieux lui donner de l'argent pour qu'elle puisse l'utiliser à sa guise

Publié le 01/04/2014 à 17:24 par XX.XX.118.217
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Louiseee (225)

Avant de donner mon avis sur ce débat, je souhaite dire que tout le monde est libre de ses choix et que chacun pense ce qu'il a envie de penser.
Je pense que donner de l'argent comme cadeau est une bonne chose. Pourquoi ? si la personne ne sait pas ce qu'elle veut ou qu'elle n'est pas sure ou même qu'il veut faire des économies avec cet argent, je trouve ça vraiment juste.

Serte je suis d'accord aussi avec le contre notamment avec une personne qui disait que c'est bien trop facile et que les jeunes ( ou autres) ne veulent plus se creuser la tête et prendre des desicions pourtant si simples... celle de choisir un cadeau !

Merci et désolée pour les fautes d'orthographes.

Publié le 21/08/2017 à 18:42 par XX.XX.43.224
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 11
 Samia (693)

Je n'aime pas donner de l'argent en cadeau car c'est vraiment une solution de facilité.

Je trouve qu'aujourd'hui les gens sont devenus trop feignants et ils n'ont souvent plus envie de se creuser la tête pour trouver une idée de cadeau originale, même pour leurs proches.

Publié le 18/03/2014 à 21:04 par XX.XX.67.22
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Max101 (219)

Donner de l'argent en cadeau ce n'est pas toujours une question de feignantise mais c'est juste que de nos jours, on a de moins en moins de temps libre, alors on a pas forcément 2 heures de libres pour aller chercher un cadeau dans un centre commercial envahi par la foule.

Publié le 18/03/2014 à 21:39 par XX.XX.109.86
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 spartiate (141)

Je suis contre. Ce qui fait la magie d'un cadeau, c'est justement le fait est qu'il puisse être incongrue, surprenant! Avec de l'argent, on perd cette magie.

Publié le 21/03/2014 à 22:01 par XX.XX.59.73
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Patrice (818)

Mais ne trouvez-vous pas qu'il soit mieux de donner de l'argent en cadeau plutôt que de prendre le risque de faire un cadeau raté dont la personne n'aura pas l'usage ?

Publié le 09/08/2014 à 17:53 par XX.XX.218.110
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Thierry91 (2256)

Dès l'enfance je n'aimais pas trop recevoir des sous en cadeau et jusqu'aujourd'hui ça n'a pas changé car je préfère sans aucun doute les attentions personnalisées.

Trop souvent les gens sont feignants pour trouver une idée de cadeau et optent donc pour l'argent comme solution de facilité.

En plus je n'aime pas trop l'idée d'offrir de l'argent car ça fait qu'on « estime » à une somme X la personne à qui on offre la petite enveloppe.

Publié le 12/08/2014 à 20:52 par XX.XX.106.22
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 clara_13 (609)

Quand on offre de l'argent en cadeau, on n'est pas sûr que la personne s'achètera quelque chose pour son plaisir personnel...

C'est pour ça que par exemple quand je ne connais pas les goûts d'une personne, plutôt que de lui acheter un cadeau qui pourrait ne pas lui plaire, j'opte pour la solution des chèques cadeaux.

Publié le 19/03/2014 à 17:46 par XX.XX.177.112
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Bellarim (164)

A mon avis, le charme d'offrir un cadeau a quelqu'un réside dans l'originalité du choix. L'argent, c'est vraiment bateau, ça veut dire que t'as pas assez de créativité, d'idées ou que t'as peur de décevoir la personne, mais c'est le geste qui compte . Offrir un cadeau symbolique mais simple ou que l'on a nous même fabriqué vaut bien plus qu'une enveloppe remplie d'argent... Ca à beaucoup plus de valeur, surtout si on y a consacré un effort personnel.

Publié le 25/05/2014 à 00:01 par XX.XX.125.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 melanie93 (181)

De nos jours, faire un cadeau réussi est de plus en plus difficile car les goûts et les tendances changent trop vite et on est jamais sûr à 100% de faire plaisir à la personne en question.

Si c'est pour que le cadeau se retrouve au fond d'un tiroir et prenne la poussière, je préfère donner de l'argent ou offrir un chèque cadeau.

Publié le 16/06/2014 à 23:20 par XX.XX.131.188
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Ellana (41)

Donner de l'argent en cadeau, oui s'il s'agit de participer un cadeau collectif ou ) l'achat futur d'un objet ou autre.

Sinon l'argent ainsi que les chèques cadeaux je suis contre !
Je trouve que c'est un cadeau impersonnel qui prouve que :
- on n'a pas pris le temps de réfléchir à quelque chose qui ferait plaisir
- on est fainéant
- on ne connait pas notre ami... !

Publié le 16/06/2014 à 12:15 par XX.XX.141.51
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Donner de l'argent en cadeau : débat pour ou contre
Je suis pourJe suis contre
Score du débat : 78%?
Contributions : 15
Nombre de votes : 88
Participation?

Créateur du débat

Maya B (604)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Argent
Vêtements de marque, leurs prix sont-ils justifiés ?

Option gagnante à 60% : Non, on paye que pour la marque