Beckham au PSG : serait-ce un coup de poker ou un coup marketing ?


Petite surprise dans les médias britanniques en cette fin de semaine. Leonardo, l'entrainteur brésilien du Paris Saint Germain a fait part à la BBC de sa volonté de faire venir l'emblématique David Beckham au PSG. Pensez-vous qu'il s'agirait d'un coup de poker destiné à relever le niveau de jeu du club ou plutôt d'un coup marketing ayant pour but de redorer le blason du club de football parisien et ainsi attirer de nouveaux sponsors grâce à la présence d'un joueur de renommée mondiale ?

Un coup de poker

38%

Ajouter un argument

Un coup marketing

63%

Ajouter un argument

Convaincant ? 10
 Babar (6632)

Quand on voit certaines occasions manquées de PSG on ne peut que se réjouir à l'idée de voir David Beckham au Parc des Princes!

Même si c'était pour renforcer le banc et jouer une mi-temps par ci ou par la, son coup de patte décisif peut-être largement fatal pour les adversaires par exemple dans les coups de pied arrêtés!
et puis quel prestige pour le club et même pour les joueurs !

Publié le 16/09/2011 à 20:03 par XX.XX.171.236
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Nico (3780)

Ouai mais est-ce le PSG ne ferait pas mieux de recruter des petits jeunes bien motivés plutôt que de lâcher un gros cachet à une vedette du foot comme David Beckham pour des résultats qui sont assez incertains ?

Publié le 17/09/2011 à 14:03 par XX.XX.85.131
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Bruce27 (692)

Ceux qui pensent que l'arrivée de Beckham au PSG serait seulement un coup marketing pour le club parisien sont dans le faux, car il ne faut s'y tromper, un joueur de sa carrure, même s'il n'a plus 20 ans, a encore de la ressource dans les jambes, donc vive l'arrivée de Beckham au PSG !!

Publié le 22/10/2011 à 20:14 par XX.XX.143.86
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 MATTHIEU (1122)

Bekcham au PSG ça serait une sacrée nouvelle, OK il a 36 ans mais à mon avis il serait encore en mesure de faire de belles choses et d'épauler ses plus jeunes équipiers du PSG qui ne pourraient rêver mieux que d'avoir un prof comme David Bekcham

Publié le 17/09/2011 à 12:49 par XX.XX.50.203
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 David (690)

David Beckham au PSG c'est pour moi rien d'autre qu'un coup coup de marketing. Il n'a rien a prouver ni à soi même ni aux autres, il est même plus qu'en fin de carrière. La preuve hier sur l'ensemble du match il est resté 75 minutes sur le banc de touche. Finalement il s'est montré 15 minutes sur la pelouse et a du toucher trois ballons, tous cela pour dire que David Beckham joue au PSG. Chacun y trouve son compte, les propriétaires qataris ont les moyens financiers pour faire venir Beckham et lui n'est certainement pas perdant. En plus ses maillots se vendent très bien il paraît et pour sa femme, je pari qu'elle est bien contente de se retrouver comme d'habitude au centre d'intérêt dans les médias.

Publié le 25/02/2013 à 17:44 par XX.XX.161.187
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 11
 Nico (3780)

David Beckham est un joueur de légende mais ce n'est plus un petit jeune qui débarque sur la pelouse, donc à mon avis même si le Paris Saint Germain le recrutait, ça serait vraiment pour augmenter le prestige du club et faire plaisir au public.

Les médias en parleraient beaucoup et du coup ça ferait à mon avis venir quelques gros sponsors qui permettraient sans doute de doper le tiroir caisse du club en vue de l'achat de nouveaux joueurs pour la saison suivante.

Un transfert de Beckham au PSG serait aussi du pain béni pour tous les paparazzis ainsi que la presse people dans son ensemble. Toutes ces raisons me font donc croire qu'un éventuel transfert de David Beckham au PSG serait un coup marketing.

Publié le 16/09/2011 à 16:52 par XX.XX.142.3
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Claude45 (163)

Beckham au PSG ?? Ca serait uniquement un coup de pub pour le club, car aucun grand club de foot ne recruterait un pré-retraité qui pourrait facilement se blesser et rester indisponible pour plusieurs semaines ou plusieurs mois...

Publié le 19/09/2011 à 19:59 par XX.XX.24.55
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 richard75 (3856)

C'est clair que Beckham au PSG c'est un gros coup marketing car s'il signe au PSG, David n'y restera pas 5 ans ! Mais ça va être une aubaine pour les finances du club grâce au sponsor ou encore pour ceux qui vont produire le maillot de foot Beckham PSG, on risque de le voir aux quatre coins du monde celui là!!

Publié le 04/10/2011 à 13:46 par XX.XX.50.149
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Beckham au PSG : serait-ce un coup de poker ou un coup marketing ?
Un coup de pokerUn coup marketing
Score du débat : 89%?
Contributions : 8
Nombre de votes : 45
Participation?

Créateur du débat

Nico (3780)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Sports
Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?

Option gagnante à 65% : Leurs salaires sont démesurés