Je pose la question car en ce moment on a un bras de fer entre les syndicats et le gouvernement à propos de la loi El Khomri qui est une menace pour le monde du travail.
La question se pose, la direction à t'elle décider d'effectuer des manifestations, ou c'est la base qui l'oblige ?
La direction à bien demander une manifestation le 31 mars, et à partir du 9 mars il y en a bien eu.
C'est pourquoi que je pose cette question à ceux qui se sentent intéresser à ce mouvement.
Que penser des syndicats et sa direction ?
Ce débat en ligne vous intéresse ? Partagez-le avec vos amis et les internautes... | Tweeter |
Les 32 heures proposés sont elles envisageables ? |
Les élections présidentielles servent t-elles à quelque chose ? |
Que penser de la direction des syndicats ? |
Que penser du BAC ? sert-il à quelque chose pour plus tard ? |
Que penser du système scolaire ? |
La réforme des collèges est-elle justifiée ? |
Hollande a-t-il raison de vendre des Rafales ? |
Libération des 4 otages français au Niger: la France a t-elle payé? |
Armée à Marseille : débat pour ou contre |
Viande in vitro : êtes-vous pour ou contre ? |
Option gagnante à 51% : Non, c'est une illusion
Pour moi les syndicats ,malgré leur inutilité la plus profonde soit elle font se pourquoi il ont été créer. Cependant les décervelet haut placé du gouvernement n'ont pas a influencer le travail pour se renforcer les poche (si encore c'est pour la bonne cause mais même pas.)
Publié le 22/02/2017 à 16:46 par XX.XX.196.73Pour moi l'état n'a pas avoir plus d'argent que sont peuple.
Ajouter un argument
Les syndicats ne contribuent qu'à diviser et à entraîner la guerre et la révolte entre les classes sociales! la solution serait de créer un Syndicat National unique commun au prolétariat, au patronat, aux fonctionnaires et à tout travailleur français.
Publié le 24/12/2016 à 13:17 par XX.XX.79.208Tu crois que tu peut unir deux classes qui ont des intérêts opposées ? Dans une société de classe on a ce qu'on appelle la lutte de classe, les patrons la mène, et ils en veulent toujours plus, et c'est la classe ouvrière qui donne les limites au patronat. Et le but du prolétariat est de changer la société de fond en comble.
Publié le 29/01/2017 à 14:31 par XX.XX.71.156D'accord Lenine mais le meilleur serait encore de supprimer les syndicat est de laisser les travailleur et ouvrier surmonter eux même la loi (par exemple organiser un débat argumenter entre les
Publié le 22/02/2017 à 16:52 par XX.XX.196.73Qu'il y ai syndicats ou non les travailleurs doivent compter que sur eux même. Mais c'est justement en créant des organisations tel que des partis, des comités, qu'ils montent en puissance. Et une organisation comme un syndicat on peut s'en servir comme d'immunité face au patron, mais c'est son fonctionnement qui n'est pas bon, car il ne défend pas les intérêts des travailleurs.
Publié le 06/10/2017 à 22:50 par XX.XX.71.156Il est évident que la direction syndicale fait traîner les choses en longueur, dans toute son histoire les syndicats on trahit la classe ouvrière. La CGT qui avait préparer une manifestation pour le 31 mars, à été obliger par sa base de se remuer à partir du 9 mars.
Publié le 17/06/2016 à 23:03 par XX.XX.71.156Actuellement la direction s'efforce de parlementer avec le gouvernement pour modifier le texte, ou le retirer.
Alors que ce projet de loi est rejeter par les travailleurs, ils demandent le retrait.
Et pour l'instant le mouvement dure, tout est une histoire de rapport de force entre la base et la direction des syndicats.
La direction syndicale n'est que purement contre-révolutionnaire !
Ajouter un argument