Hollande a-t-il raison de vendre des Rafales ?


Le Président de la République François Hollande a fait vendre par le groupe Dassault 24 avions Rafale au Qatar pour un chiffre d'affaires de 5.2 milliards d'euros, 36 Rafales en Inde avec un chiffre d'affaires de 6.3 milliards d'euros et 24 autres en Egypte pour un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros, ce qui fait en tout 84 avions Rafales et le chiffre d'affaire en tout est de 15.5 milliards d'euros.
Hollande a aussi adopté une stratégie politique « mieux lutter contre le terrorisme  », puis une stratégie économique, vider des avions du compte de l'armée pour faire une économie de 4 milliards, sachant que chaque Rafale coûte 100 millions d'euros, les contrats rapportent les 15.5 milliards et c'est une rallonge pour 2019 voir après 2020, les Rafales vendus font un tout de 8.5 milliards d'euros, 4 milliards sont une économie pour l'Etat mais le reste c'est-à-dire 4.5 milliards on ne sait pas trop... pendant que l'Etat avait investi dans ce projet près de 45 milliards d'euros.

Cette vente est elle liée à la guerre au Moyen Orient contre l'état islamique ? ...il ne faut pas oublier la crise qui est due au chômage qui ne cesse d'augmenter, le but est de savoir si ces ventes font de Hollande un combattant du terrorisme ou bien un marchand de guerre ?

Hollande combat le terrorisme

45%

Ajouter un argument

Hollande est un marchand de guerre

55%

Ajouter un argument

Convaincant ? 10
 Saggis (955)

Pourquoi l'amalgame entre le terrorisme et l'Arabie Saoudite est fait ? Hollande essaye juste de faire marcher l'industrie française comme il le peut et je parle sans adhérer avec ses convictions politiques. De plus, il est bien que des relations diplomatiques se fassent entre le moyen-orient et l'Europe.

Publié le 05/06/2015 à 23:00 par XX.XX.254.183
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 Lenine (7057)

Hollande ne fait marcher l'industrie française qu'au profit des patrons . la base de l'économie de l'état français actuel repose sur l'enrichissement des patrons , les ouvriers sont oublier , les gens disent la France est une puissance tout va bien , mais ont ils oublier la montée du chômage ? l'importance est la puissance économique qui ne fait qu'enrichir le patronat pendant qu'il exploite ses ouvriers ? ou le bien être de la population que les gens trouvent du travail , que les travailleurs eux mêmes aient moins de contraintes ? quand ont parle de diplomatie est ce normal de vendre des avions de chasses ? ces avions sont notamment fait pour pour combattre mais qui ?

Publié le 06/06/2015 à 14:50 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Lenine (7057)

et quand ont parle de politique , que hollande en fait pas , c'est la politique de l'état de la bourgeoisie qu'il applique . il faut savoir que vendre des armes dans le monde , finissent par se faire face , par exemple je vais remonté loin en 14-18 les bombes qui tombaient était pas que des bombes allemandes , il y en avaient des française aussi du aux ventes et échanges . et bien au moyen orient on aurais pas déjà une dissuasion économique ? ces ventes sont une affaire en or pour hollande mais il y aura plus de désordre car tout pays qui veut être puissant et pactise avec une grande puissance se retrouve a connaitre crise et guerre et ne sort plus de ce cercle vicieux , au moyen orient c'est ce qui se passe et c'est loin d'être fini hollande est déterminé a faire la guerre contre l'état islamique et déploie son vigipirate , ce qui nourri sentiments d'insécurité de haine et renforce la xénophobie et entrain de crée une situation difficile alors comment sera notre avenir ?

Publié le 06/06/2015 à 14:51 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Lenine (7057)

Est-ce que les gens en auront pas marre très prochainement de leurs situations précaires et de la situation de crise actuelle ?

Publié le 06/06/2015 à 14:51 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 olivier (42)

Oui en vendant des avions il a fait une des rares bonnes choses de son mandat lutter contre le chômage et contre Daech.

Publié le 23/11/2015 à 09:03 par XX.XX.238.158
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 2
 Saggis (955)

« Se préparer à la guerre est le meilleur moyen de préserver la paix » G.Washington

Si le capitalisme n'est pas la solution, le communisme n'en est absolument pas une ! Il serait tant de doser ses propos et de réfléchir avant de parler ! La france n'a jamais été communiste et ne le sera jamais ! Il faut en fonction de l'histoire et des acquis de notre pays sans copier le modèle chinois ou russe !

Publié le 06/06/2015 à 15:44 par XX.XX.70.31
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Lenine (7057)

En parlant de ventes hollande a fait le déplacement en inde avec 50 chefs d'entreprise , pour vendre 36 rafales pour un contrat de plusieurs milliards d'euros . ça va remplir les poches de la bourgeoisie encore pour des choses qui vont détruire , pour faire des affaires elle a bien besoin d'un état , pour se disputer le monde avec un autre , vendre , et on nous parle de patrie ?

Publié le 24/01/2016 à 20:38 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Lenine (7057)

François Hollande est un marchand de guerre car il réussit a faire vendre ces avions a plusieurs endroits du monde dans un prétexte faire la guerre , et la guerre au moyen orient est l'encrage de ses affaire et c'est parce qu'il y a des affaires dans ces ventes qu'il peut sois disant faire des économies mais pour qui ? l'état est au service du patronat et c'est le groupe Dassault qui gagne de l'argent pendant que le chômage augmente , les tensions au moyen orient permet de faire des affaires , Hollande profite du déchirement des populations pour pouvoir faire empoché les milliards et ces milliards serons dans les poches des patrons , les travailleurs ne serons qu'affligé . le terme combattre le terrorisme est le rendre plus fort , par la manipulation des peuples et c'est les grandes puissances les responsables ! Hollande sème le trouble dans cette région du monde soit disant pour faire des économies , et les caisses de l'état se viderons rapidement , Hollande agit pour multiplier le terrorisme et enrichir le patronat et appauvrir les ouvriers , tout en faisant augmenté la courbe du chômage .

Publié le 01/06/2015 à 22:41 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 knop (1359)

Cher ami, il est intéressant de constater que le but de François Hollande, n'est pas le tien. Quel est son but ? D'ailleurs, sais tu dans quel modèle vie t-on ? J'te le donne : ca-pi-ta-li-sme. Et capitalisme, ça veut dire un seul but : faire du profit. Bien, donc soit tu t'accordes avec ce système, et tu fais ce qu'Hollande est en train de faire, à raison (car conforme à la règle); soit tu critiques ce système, et alors choisi bien tes cibles. Qui blâmerais-tu dans une entreprise en faillite ? Les ouvriers ou les gestionnaires ? Qui commande en ce moment l'économie française ? François Hollande ou ... d'autres personnes ?

Maintenant, sache que dans l'industrie de la guerre, des ouvriers travaillent aussi. Supprimer leurs contrats, c'est inévitablement supprimer des emplois (plus de 12000 employés chez Dassault entreprise dans le monde). Un poids à mettre dans la balance …

Publié le 14/06/2015 à 12:21 par XX.XX.116.129
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Lenine (7057)

Tu viens de résumer quel est le but d'Hollande , faire du profit en vendant des avions de chasses ! Mais que cela va t'il apporté pour les pays acheteurs ? Hollande veut faire montrer la puissance de la France . Je vais répondre aux questions concernant mes idées . dans une entreprise en faillite , la cause de sa faillite est que le patron de cette entreprise est étrangler par la concurrence adverse , car le système capitaliste le veut si il n'y a pas assez de profit , c'est la chute .

Publié le 14/06/2015 à 16:25 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Lenine (7057)

la personne a blâmé est bien sur le patron car c'est le spéculateur , il se fait manger par plus gros que lui car il a adhérer a cette concurrence , mais ce n'est pas que le patron qu'il faudrait blâmer et je le dis en Marxiste c'est l'état qui soutien les patrons . la faillite d'une entreprise détruit des emplois , un patron va commencer a licencier car il auras pas assez de sous a mettre dans ses poches . Pour parler de qui commande l'économie française , ce n'est pas Hollande , il soutien l'économie des patrons car c'est cette minorité qui constitue l'économie française , leur autorité ils s'en servent contre les ouvriers pour produire , et vendre ces produits pour faire du profit , les économies de la France c'est eux qui là détiennent alors qu'avec ça on pourrais s'occupé de la population .

Publié le 14/06/2015 à 16:26 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Lenine (7057)

Dans l'industrie de guerre ils ne s'agit pas de supprimé des emplois , l'usine où travaille les ouvriers a juste a changer la production demandé , si on doit plus produire des armes de guerre ,ont doit juste produire autre chose .

Publié le 14/06/2015 à 16:26 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Lenine (7057)

alors si ces deux systèmes ne sont pas une solution alors qu'elle est ta solution ? que propose tu ? il y a beaucoup de choses a remettre en cause , et en parlant de la France , je soutien l'idée qu'elle sera ouvrière , le model chinois a rien avoir et le russe , si tu veut savoir il est léniniste et trotskyste , il a par conséquent rien a avoir avec le stalinisme . fin du propos !

Publié le 06/06/2015 à 16:04 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Hollande a-t-il raison de vendre des Rafales ?
Hollande combat le terrorismeHollande est un marchand de guerre
Score du débat : 57%?
Contributions : 13
Nombre de votes : 70
Participation?

Créateur du débat

Lenine (7057)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Actualité
Travail des enfants avant 16 ans : pour ou contre

Option gagnante à 52% : Contre le travail avant 16 ans