Libération des 4 otages français au Niger: la France a t-elle payé?


Lorsque François Hollande a annoncé la libération des quatre otages français travaillant pour Areva et détenus au Niger depuis septembre 2010, pratiquement la classe politique française a rapidement dit son « soulagement » et sa « joie ».

Mais de nombreux voix se sont fait entendre assez rapidement pour se demander si cette « joie » ne serait-elle pas le résultat de don d'argent de la part de l'Etat français en faveur des ravisseurs ?
Trouvez que vous que le versement d'une rançon semble inévitable dans cette libération malgré les affirmations contraires du gouvernement ?

Convaincant ? 9
 Maya B (604)

J'ai du mal à croire que la France n'ait rien payé pour la libération des otages.

Comme le dit l'expression, l'argent est le nerf de la guerre et je ne crois pas que les otages au Niger ont été libérés sans recevoir une rançon de la part de la France.

Publié le 04/11/2013 à 15:44 par XX.XX.124.144
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Mathialda (2620)

Moi je pense que soit de l'argent soit des armes ont était donner car tout le monde le sait bien « on a rien sans rien »

Publié le 04/11/2013 à 20:27 par XX.XX.160.85
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Sebastien (2830)

Je pense que la France a payé une rançon pour la libération des otages au Niger mais je pense aussi que cela a été démenti car ce n'est pas politiquement correct de l'avouer, surtout en temps de crise économique...

Publié le 21/11/2013 à 19:30 par XX.XX.255.67
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 lydia07000 (170)

je pence qui a eu un échange, la France n'avait pas le choix que de payé. Surtout que le gouvernement n'a pas voulu montrait une mauvaise image d'eux auprès des citoyens Français.

Publié le 16/06/2014 à 03:18 par XX.XX.187.6
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 6
 Laure (4198)

J'ai lu que ce n'est pas la France qui a payé la libération des otages au Niger mais bien les sociétés qui les employaient. Je pense que le gouvernement Français a juste servi de relais entre les sociétés et les ravisseurs.

Publié le 04/11/2013 à 21:40 par XX.XX.125.16
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 laurent92 (683)

Ca c'est la version que l'on veut faire « avaler » à l'opinion publique car en temps de crise économique, ce n'est pas très politiquement correct de faire savoir aux contribuables que plusieurs millions d'euros ont été déboursés pour libérer les otages au Niger.

Publié le 05/12/2013 à 14:15 par XX.XX.50.20
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Libération des 4 otages français au Niger:  la France a t-elle payé?
OuiNon
Score du débat : 94%?
Contributions : 6
Nombre de votes : 33
Participation?

Créateur du débat

Mathialda (2620)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Actualité
Les élections présidentielles servent t-elles à quelque chose ?

Option gagnante à 51% : Non, c'est une illusion