Que penser du système scolaire ?


j'ai lancer ce débat pour débattre sur une question générale , le système scolaire , celui qui est basé sur une imposition de plusieurs matières ou sur un emploi du temps on doit faire tel truc , puis j'ai vu récemment qu'il existait des écoles privée , qu'on appel Montessori où les élèves choisissent leurs activités . deux écoles différentes ou l'on peut poser les questions de réussites , de rythmes lesquels de ces deux écoles réussit le mieux , avantages , inconvénients . Vous pouvez remettre en causes plusieurs éléments du système scolaire , et discuté de ce système que propose ces deux exemples .
Que pensez vous du système scolaire ?

il n'y a aucun problème

0%

Ajouter un argument

il y a un problème

100%

Ajouter un argument

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 6
 Nanachou (286)

Le Probleme c est qu il manque d interet pour certaines matieres alors que le laisser choisir fonctionne mieux

Publié le 29/09/2015 à 21:08 par XX.XX.98.247
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Lenine (6889)

Le système scolaire est pourri , on le vois bien les élèves subissent des matières qui ne meurs plaisent pas , ils sont juger par leurs rythme , ils doivent rentrer dans un moule , c'est assez révoltant . en parlant de cette école Montessori j'avoue que ce qui est proposer est très encourageant , les élèves choisissent leurs activités dans lesquels ils s'épanouissent , le rythme n'est pas pris en compte , le seul inconvénient de ces écoles c'est qu'elles sont privées , il faut payer pour y rentrer . On vois bien qu'on peut faire meilleur mais il faut toujours que ça soit à la portée de ceux qui sont péter de fric , c'est quand même aberrant .

Publié le 26/09/2015 à 23:57 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 phildoug14 (858)

Lenine comment tu fait pour être omniprésent?
Ca fait 5 débat que je regarde et t'est toujours dessus. Y'a plusieurs Lenine ou quoi?
Je crois pas,vu que t'est toujours un peu, euh...virulent. Mais oui je suis entièrement d'accord avec toi le système scolaire les lois le gouvernement le monde est tout pourri.

Publié le 16/04/2017 à 13:43 par XX.XX.72.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Torpedo57 (112)

Le système scolaire Français est vraiment très mal fait: en primaire ils apprennent des choses utiles comme compter, lire, écrire. Au collège, ils approfondissent (exemple: divisions complexes et autre calculs utiles et, pour le Français, conjugaison et autre.) Mais a partir de la 3ème, les élèves apprennent des choses qui leurs seront complètement inutiles dans leurs vie!!! exemples en math apprendre que a² b² = a² 2ab b². A par ceux qui ferons mathématiciens, je ne vois pas a quoi cela sert d'apprendre ceci! Mieux, en Français, on apprend a nos enfant des choses incertaines!! On leur propose des interprétations de textes où les professeurs ne sont même pas sur de ce que l'auteur à voulus dire! Mais le pire dans tout ça, c'est que ces infos inutiles sont évaluées au BAC! Donc le BAC est nécessaire pour trouver un emplois mais il nous évalue sur des connaissances complètement inutiles dans notre vie professionnelle. Vous avez compris le problème? Exemple: pour faire infirmier, il faut un BAC 3 (c'est un exemple, je ne sais pas réellement combien d'années il faut faire). A l'issue de ces 3 années, la personne sera faire a² b² = a² 2ab b² et plein d'autres calculs du genre, il sera aussi donner des interprétations grotesque sur des textes tout aussi grotesques mais il ne sera pas faire le principal: soigner des gens!!! Il faut vraiment faire quelque chose! PS: désolé pour le pavé.

Publié le 26/10/2015 à 23:20 par XX.XX.225.165
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 PALUCK (480)

L'éducation ne doit avoir pour moi qu'un seul objectif : la bienveillance en collectivité et surement pas la compétitivité.

Publié le 20/05/2016 à 18:12 par XX.XX.146.40
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 PALUCK (480)

Notre société est construite autour de ce mode éducatif basé sur la discipline et la compétitivité. Il en résulte obligatoirement des conflits de pouvoir.

Publié le 20/05/2016 à 18:14 par XX.XX.146.40
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 keji777 (228)

-Le problème est que l'élève ne perçoit pas la réalité des métiers jusqu'en troisième.. Ils devraient instaurer en 4eme, 3eme un créneau où chaque semaine ou chaque mois, l'élève décide d'une profession qu'il aimerait découvrir et il se fait donc une idée de la réalité de la profession.
-De plus, il y a aucun cours de morale ce qui est indispensable pour pouvoir bien vivre en société.
-La philosophie devrait également être instaurée au moins en 6 ème . Les élèves débattraient et apprendraient des choses sur des sujets tels que: le travail, l'amour, les questions existentielles...

Publié le 23/06/2016 à 16:10 par XX.XX.250.196
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 FreemanHDL (272)

Le système scolaire s'est dégradé, le nombre d'élève entrant en sixième qui éprouve des difficultés à lire et à compter a augmenté.il faut inciter les professeurs à donner le gout d'apprendre à leur élève.

Publié le 17/08/2016 à 10:26 par XX.XX.239.211
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 amber (447)

le problème est que les collèges font des sélections pour avoir les meilleurs élèves et dites vous qu'après les autres vont dans le général donc les parents ayant des enfants avec un bon niveau mais qui n'ont l argent pour les envoyés en privée se retrouve dans le général. Dans le général on trouve de tout ce qui peut parfois retarder énormément les cours mais ce qui peut aussi apporter aux élèves . Certes il y a un problème mais ce problème vient ayant de la société des riches et des pauvres ext...

Publié le 19/06/2017 à 14:52 par XX.XX.78.35
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 gogo34310 (313)

Il est trop bourratif, on doit rentrer dans un moule qui oblige parfois aux élèves à en beurrer les bords voir se plier en quatre. Je le trouve trop dévalorisant sur les élèves car on est jugé sur des matières et si dans le cas, elle ne nous correspondent pas, on passe pour un débile.
Certes, j'ai la chance que je suis adapté à ce moule (16,5 de moyenne générale) mais ce système ne prend pas en compte tout les types d'intelligence et peut s'avérer relativement discriminatoire pour certains qui malgré d'intenses efforts ne peuvent obtenir des résultats corrects.

Publié le 11/02/2016 à 11:18 par XX.XX.209.193
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 babarama78 (157)

Il est nul et mal adapté pour nos jeunes d'aujourd'hui .. Faut évoluer avec son temps .. Je pense qu'il faut qu'on modifie les programmes, malheureusement les jeunes ne se retrouvent pas par exemple en histoire, puis parler d'Hitler pendant 3 années de suite c'est bien mais à la fin ça sert à rien, une année suffit largement ..

Publié le 18/05/2016 à 20:19 par XX.XX.118.108
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 PALUCK (480)

L'éducation n'est pas de nous contraindre ou nous formater à un modèle social que l'on préjuge être bienveillant, mais d'apprendre à ressentir les différentes individualités et à adopter un comportement bienveillant adapté : tolérance, dialogue, partage, amour et dévotion pour notre environnement ( ce et ceux qui le composent).

Publié le 20/05/2016 à 18:07 par XX.XX.146.40
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Alejandro (39)

Je peux voir bien que le système scolaire actual a un problem. tout ce que se base la filosofie actual de l'éduation c'est de créer des profesionales mais... je me demande, ¿c'est nécessaire d'être sur á école universitaire pour te former? je pense que bien sûr les études fais un bon personne mais le probleme du système actuel c'est la mentalité des personne. C'est nécessaire créer un proyet de vie et travaller pour obternir ce que la personne veut. il s'évite le change continu de profession et perde de temp.

d'autre problem c'est que ce un système linéal c'est à dire, de profeseur á les élèves, mais si il se veut la participation en des équipes et l'investigation avant la classe. d'autre chose important ce l'obtion de faire des activité avec des autres manières que le profeseur ne denne pas dans la salle de classe.

c'est á dire que la participation, le débat des personnes et l'aprendissage à travers le jeu et l'imagination.

Publié le 07/11/2015 à 21:00 par XX.XX.247.100
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Que penser du système scolaire ?
il n'y a aucun problème il y a un problème
Score du débat : 79%?
Contributions : 13
Nombre de votes : 39
Participation?

Créateur du débat

Lenine (6889)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Actualité
Travail des enfants avant 16 ans : pour ou contre

Option gagnante à 52% : Contre le travail avant 16 ans