Alors que l'on célèbre actuellement la 12ème édition du Printemps du cinéma, les salles obscures devraient enregistrer des hausses de fréquentation soudaines durant quelques jours seulement, car on le sait le cinéma est en temps normal un loisir assez cher.
Ce débat en ligne vous intéresse ? Partagez-le avec vos amis et les internautes... | Tweeter |
Le film Samba avec Omar Sy fera t-il mieux qu'Intouchables ? |
![]() |
Sortie du film Casse-tête chinois : un nouveau succès à venir ? |
![]() |
Les Visiteurs 3 : pour ou contre le retour des Visiteurs au cinéma ? |
Film affaire DSK : était-il utile de tourner Welcome to New York ? |
![]() |
James Bond : Daniel Craig est-il le meilleur James Bond ? |
![]() |
Retour Belmondo au cinéma : Belmondo a t-il raison de continuer ? |
Jean Paul Gaultier jury au Festival de Cannes 2012, pour ou contre ? |
![]() |
Les Infidèles : fallait-il retirer les affiches du film ? |
![]() |
MegaUpload et Allostreaming fermés : fin du téléchargement gratuit ? |
![]() |
Nouvelle James Bond Girl française : Bérénice Marlohe, bon choix ? |
![]() |
Option gagnante à 70% : Oui, Belmondo est un grand acteur
Pour ceux qui piratent depuis des années, à mon avis, quoi qu'ils fassent c'est peine perdue... par contre je pense que si le cinéma devenait durablement moins cher, alors on éviterait peut-être de créer de nouvelles générations de pirates parmi les plus jeunes d'entre nous.
Publié le 21/03/2011 à 13:34 par XX.XX.57.177Regarder un film dans une salle de cinéma de bonne qualité et avec une bonne acoustique c'est tout de même plus agréable que devant une télé dérangé par un tas de choses comme le téléphone ou les bruits de voisinage.
Publié le 22/03/2011 à 16:08 par XX.XX.75.12Rien ne remplacera l'ambiance d'une salle obscure avec un énorme cornet de pop corn à la main ;)
Et lorsque à 2 ou 3 personnes on se retrouve avec un petit budget de plus de 40 euros pour 3 tickets et 3 cornets de pop corn, il est clair que si cela coûtait la moitié on irait au cinéma plus souvent !
Je n'imagine pas voir un super film sur l'ordinateur.
Publié le 22/03/2011 à 19:50 par XX.XX.144.6Mais il y a toujours des crevards, même à 2 euros, ils vont pas aller au cinéma, il vont regarder la mauvaise copie chez eux.
Je trouve un peu abusé de traiter de crevards ceux qui n'iraient pas au cinéma même si la place coûtait deux euros...
Publié le 25/03/2011 à 11:50 par XX.XX.250.164C'est facile de parler comme ça quand on peut se payer de ce qu'on veut Madame ou Mademoiselle.
Mais quand on a plusieurs enfants et qu'on ne peut pas leur offrir plus que ce que l'on a, eh bien on ne peut se permettre d'aller à plusieurs au cinéma, tout simplement
Le crevard insomniaque qui se tape une toile déjà amortie piratée sur mégaupload à 2 h du mat parce qu'il est envahi des angoisses de la journée, harcèlement professionnel, fiscal et autres turpitudes du quotidien doit-il faire pénitence pour protéger les intérêts de quelques magnats de l'audiovisuel.? Peut-être devrait -il se rhabiller, prendre sa voiture et aller se louer un DVD de série Z dans un juke-box qui ne propose que des gros navets ou de la grosse cavalerie?
Publié le 25/01/2012 à 13:57 par XX.XX.22.27Babar
Publié le 31/07/2011 à 12:48 par XX.XX.61.149Au cinéma, les gens qui mangent du pop corn ou d'autres bonbons, c'est tout autant dérangeant quand tu regardes un film.
Oui c'est clair Jasmine, les jeunes quand il ont un ciné à 3euro la place avec la carte Imagine R ou bien avec la carté étudiant, ils n'hésitent pas à y aller. Des mesures comme Hadopi c'est bien, mais il faut permettre les sorties de l'autre côté.
Publié le 27/05/2011 à 11:25 par XX.XX.131.243Oui! Ma petite soeur étudiante bénéficie de places de ciné à des prix super abordables et il y va bien souvent car la sortie à 6,50 euros avec le pop corn ce n'est pas la soirée à 15 euros mini!
Publié le 25/03/2011 à 01:46 par XX.XX.231.242Je déteste le bruit du Pop-corn qui craque sous les dents des spectateurs affamés, sans parler de cette écoeurante odeur sur-sucrée.
Publié le 14/02/2012 à 08:06 par XX.XX.22.27Cela dit pourquoi essayer de comparer le cinéma qui demande un déplacement avec le salon-canapé qui distille de la perfusion?
Admets quand même que c'est pas la même chose de voir un film au cinéma dans les conditions optimales ? C'est surtout important pour les films dans lesquels il y a beaucoup de musique. En plus au cinéma si tu regardes un film tu est complètement in sans être derangé par personne.
Publié le 14/02/2012 à 17:21 par XX.XX.143.253J' adore le cinéma que je préfère à n'importe quel autre média. C'est pour cela qu'il est inopposable.
Publié le 14/02/2012 à 18:19 par XX.XX.22.27Le charme de la salle obscure avec son rituel de suspense de pubs et de bandes annonces restera inégalable dans mon coeur.
Il n'empêche que je regarde aussi l'aquarium avec les poissons qu'on m'y impose ou ceux que j'y plonge. Je refuse de payer pour des films qui tournent en boucle sur les réseaux câbles satellites ou Box qui ont été vendu 100 000 fois.
Ajouter un argument
Personnellement je ne crois pas que ça change grand chose, car même avec un ticket à 3,50 euros, pour quelqu'un qui télécharge des films en masse, ce n'est pas assez incitatif. Pour 3,50 euros, je crois que le pirate préfèrera racheter de nouveaux CD vierges pour graver encore plus et toujours plus.
Publié le 20/03/2011 à 19:43 par XX.XX.75.193Donc place de cinéma moins cher ou pas, le pirate ça ne lui change strictement rien à mon avis. Quant aux vrais amateurs de cinéma, ils seront toujours prêts à payer le prix fort pour compenser les ravages du piratage.
Non, ça ne changerait pas grand chose je crois... Les pirates et les clients des cinémas sont deux personnes bien distinctes. Je crois que ceux qui se privent d'aller au cinéma se disent «je vais plutôt m'acheter un DVD» et se le regarder tranquillement sur un écran sympa dans leur salon. Alors que le pirate, j'en ai une image du mec qui télécharge presque par habitude et ce n'est pas parce qu'il apprendra que le cinéma est à moitié prix qu'il se dira «tiens, je vais aller au cinéma ce samedi».
Publié le 21/03/2011 à 00:56 par XX.XX.231.242Sans oublier, qu'une bonne partie des films piratés sont ceux qui sont passés depuis un bout de temps au ciné et qui existent en DVD ou Blu-Ray et dans ce cas, bien sûr, une baisse de prix de la place de ciné n'aura aucune incidence. Il faudrait alors diminuer le prix de tout l'accès à la culture car c'est vrai que parfois 25 euros ca fait un peu cher !
Je suis assez d'accord que ceux qui téléchargent tous les films sur le web sont rarement visiteurs dans une salle de cinéma et le piratage constitue pour eux dans une certaine mesure un passe temps favori !
Publié le 22/03/2011 à 18:17 par XX.XX.144.6C'est un peu comme avec les prix des cigarettes, si le prix d'un ticket de cinéma s'envolait au délà de 10 euros alors cela pourrait carrément freiner la fréquentation.... mais les irréductibles vont continuer même à 15 euros le ticket en préférant une belle salle et une sortie agréable à je ne sais pas quel home cinéma !
Maintenant c'est vrai qu'un bon nombre de gens, j'ai entendu ce raisonnement plusieurs fois, attendent la sortie du DVD plutôt que d'aller voir un film avec toute une smala de 4 ou 5 personnes. Pour ceux là les tickets moins chers pourraient parfois faire la différence ?
Il y a des gens qui apprécient une sortie au cinéma, l'ambiance d'une salle obscure, le fait de pouvoir regarder un film le premier jour de sa sortie !
Publié le 26/03/2011 à 00:05 par XX.XX.162.20Et il y en a d'autres qui s'en foutent de tout, qui cassent le temps en regardant un peu n'importe quoi, qui préférent se taper une bière dans un fauteuil que de s'habiller et sortir... et ces deux mondes là sont relativement insensibles au prix du ticket !
Le théâtre c'est cher mais le cinéma tout compte fait reste accessible à tout le monde !
Non regarde Alex, les jeunes piratent des films souvent car ils n'ont pas forcément les moyens de s'offrir des soirées ciné toutes les semaines à 15euro la sortie... Ca fait 60/mois!! Tu te rends compte du prix soirée ciné pop corn ?? C'est abusé!!
Publié le 27/05/2011 à 11:26 par XX.XX.131.243Non ça va pas changer grand chose , bah d'une part les gens qui achètent des CD pirates veulent garder le film durablement et d'autre part c'est une maladie qui va jamais trouver fin sans la volonté des gens ,ils doivent être très conscient .. Et je crois que coûte que coûte on doit mettre fin au piratage car c'est vraiment trop !
Publié le 27/03/2013 à 22:31 par XX.XX.167.70Un cinéma moins cher ne réduirait pas le piratage parce que la copie de films et autres oeuvres audiovisuelles a déjà fait trop de ravages. Heureusement qu'il reste encore des personnes capables d'apprécier l'ambiance d'une salle de cinéma ou la jaquette d'un disque compact original.
Publié le 27/05/2011 à 16:01 par XX.XX.186.194Ajouter un argument