Patrice Evra a t-il encore sa place en Equipe de France de foot ?


Défenseur au sein de l'Equipe de France de football depuis 2004, Patrice Evra a dérapé lors d'une récente interview. Interrogé dans l'émission Téléfoot, le joueur de Manchester United a qualifié de « clochards » plusieurs consultants sportifs parmi lesquels Pierre Ménès, Luis Fernandez, Bixente Lizarazu et Roland Courbis, au motif que ceux-ci lui créaient une mauvaise image. Et il faut dire que Patrice Evra n'en est pas à sa première polémique car lors de la Coupe du monde 2010 qui s'était tenue en Afrique du Sud et où il portait le brassard de capitaine des Bleus, il faisait partie des joueurs qui avaient initié la grève, ce qui lui a valu une suspension pour cinq rencontres. Mal aimé de certains consultants du foot, Patrice Evra a t-il encore sa place chez les Bleus ?

Je pense que oui

39%

Ajouter un argument

Je pense que non

61%

Ajouter un argument

Convaincant ? 0
 meh.di (40)

Le milieu du foot et le milieu personnel sont très différents.
Patrice Evra est un excellent joueur et on devrai le juger par rapport a son jeu et non a sa vie sociale.

Publié le 05/02/2014 à 08:46 par XX.XX.253.230
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 laurent92 (683)

Moi je vois une chose : Patrice Evra a été fait bouc émissaire de l'équipe de france de foot par les médias... d'où sa rancune envers certains commentateurs sportifs.

Je ne cherche pas ici à défendre le comportement de Patrice Evra mais je dis seulement qu'il n'est pas le seul responsable de la mauvaise réputation que trainent les Bleus depuis quelques années.

Et en tant que joueur expérimenté, je pense qu'il peut encore transmettre son expérience à la jeune génération.

Publié le 05/12/2013 à 14:11 par XX.XX.50.20
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 diabolo35 (2151)

OUI Patrice Evra a sa place chez les Bleus mais uniquement pour ses qualités de joueur car si Didier Deschamps le sélectionne c'est qu'il doit le juger un minimum bon.

Par contre, je crois que s'il renouvelle une autre fois des insultes à l'encontre de journalistes ou d'autres personnes en général, même malgré ses qualités de joueur, il n'aura alors plus du tout sa place en Equipe de France de football.

Publié le 23/11/2013 à 14:11 par XX.XX.93.186
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 0
 aaaabeuh (40)

Non il ne devrais plus avoir sa place en équipe de france, il a tenue des propos incorrect envers des journalistes..

Publié le 05/02/2014 à 08:47 par XX.XX.253.230
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 dominik (806)

Je me demande vraiment pourquoi Didier Deschamps sélectionne encore Patrice Evra, alors que ce joueur a tellement porté préjudice à l'image de l'équipe de France de foot, je trouve cela vraiment à peine croyable... A mon avis très personnel, Patrice Evra doit avoir de sacrés soutiens dans les hautes sphères du football français...

Publié le 05/12/2013 à 01:10 par XX.XX.74.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Sebastien (2830)

Même si la France vient de se qualifier pour aller jouer la Coupe du monde en Brésil en juin prochain, je crois que Patrice Evra n'a vraiment plus sa place au sein du groupe France. Sa personne a fait l'objet de trop de polémiques depuis la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud. Encore une fois par conséquent, Patrice Evra ne mérite plus sa place chez les Bleus.

Publié le 21/11/2013 à 19:33 par XX.XX.255.67
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 thomasdu95 (444)

Quelles que soient ses qualités de joeur de football, Patrice Evra n'a pas à tenir ce genre de propos grossiers dans une interview, quel exemple donne t-il à la jeunesse ?

Depuis la Coupe du monde en Afrique du Sud, je crois qu'il a une influence négative sur le groupe et pour moi il ne mérite plus sa place en équipe de France.

Mais dans cette histoire le plus grave c'est que le président de la FFF qui a réagit aux propos de Patrice Evra a dit que ce n'est pas si grave que ça...!

Alors après il ne faut pas aller s'étonner que dans un récent sondage, on a appris que plus de 8 Français sur 10 ont une mauvaise image des Bleus.

Tout ça me laisse nostalgique de l'épopée France 98 avec Zinédine Zidane, Aimé Jacquet, Thierry Henry...

Publié le 23/10/2013 à 18:46 par XX.XX.188.246
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Patrice Evra a t-il encore sa place en Equipe de France de foot ?
Je pense que ouiJe pense que non
Score du débat : 100%?
Contributions : 7
Nombre de votes : 23
Participation?

Créateur du débat

thomasdu95 (444)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Sports
Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?

Option gagnante à 63% : Leurs salaires sont démesurés