Pour ou contre les émissions radio et télé dégradantes


Qui n'a jamais allumé sa radio, le soir et n'est jamais tombé sur une de ces émissions, où des gens se font appeler, moquer, ridiculiser juste pour faire « rire » l'auditoire ? Ces espèces de jeux se propagent aussi à la télé, où la télé-réalité a maintenant sa place. On hésite pas à montrer des gens idiots, et fiers de l'être sous prétexte que ça fait de l'audience. Que faut-il faire ? Doit-on laisser cette mode s'enraciner dans la société ? Faut-il suivre cette petite voix qui nous dit « bouge toi, laisse pas faire ça » ou bien nous laisser aller sans complexe, et profiter du fou rire ? Je vais m'appuyer sur un exemple parmi tant d'autres, regardez et écoutez jusqu'au bout pour donner votre avis...

Protégeons nous, interdisons ça

82%

Ajouter un argument

Chacun fait ce qu'il veut

18%

Ajouter un argument

Convaincant ? 6
 Thierry91 (2256)

En ce qui me concerne, je n'aime ni la télé réalité ni tous genres d'émissions dégradantes et je pense qu'il faudrait vraiment limiter leur quantité, sauf que si on en a autant, c'est que le public en redemande !

Publié le 23/04/2013 à 21:38 par XX.XX.133.22
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 knop (1390)

Et si le public veut des combats de gladiateurs, on refait des combats de gladiateurs?

Publié le 27/04/2013 à 11:07 par XX.XX.123.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 tony3413 (875)

Habituellement, je suis pour une liberté d'expression totale. Seulement, ces dernières années j'ai constaté des phénomènes liés à l'hypermédiatisation: happy-slapping pour un des plus graves (= filer une baffe à quelqu'un d'inconnu dans la rue sans raison). Cela m'a fait prendre conscience que le bon sens de certains fait défaut.

Je ne savais pas trop quoi répondre et la vidéo m'a bien aiguillée. Je n'ai pas pu la regarder jusque au bout, mais ça c'est lié au talent de Cauet. Je trouve qu'il ne fait qu'embêter ce type au demeurant fort sympathique et patient.

Mais au moins, ça aurait pu être drôle.

Publié le 26/04/2013 à 16:53 par XX.XX.236.42
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 José93 (364)

je suis contre l'utilisation de la violence dans les émissions de télé ou de radio, mais si on rigole juste un peu, y'a vraiment pas de mal je crois...!! les infos au jt sont tellement déprimantes qu'il faut bien se divertir un peu...!!

Publié le 01/05/2013 à 19:05 par XX.XX.212.122
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 knop (1390)

Ces émissions ont quelque chose d'addictif, comme si on était poussé à regarder et écouter. On se prend au jeu, on rigole, on critique puis on se moque, de toute façon, on ne craint rien, personne nous voit... Moi je trouve ça lâche. Lâche et dangereux. Oui parce que ça tue: bon nombre de collégiens (oui, des enfants!!!) passent des heures à écouter ces conneries! A l'age ou on apprend, on s'ouvre sur le monde, se retrouver sous le joug de ces émissions, c'est déjà commencer à mourir... Et puis que peut l'éducation face à ce phénomène? On a beau dire « tiens toi tranquille », « sois sage », « sois gentil avec les autres », leurs « idoles » se crient dessus et s'insultent à longueur de journée, pourquoi pas faire comme eux? Un enfant doit être protégé! Battons nous contre tout ça!

Publié le 27/04/2013 à 10:39 par XX.XX.123.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Patkool (408)

J ai regardé à plusieurs reprises la vidéo. Quelle force et quelle puissance de la part d'un animateur, derriére son micro, entouré de son équipe, et de son public pour se moquer d'une personne visiblement catastrophé par la perte de ses clés et qui a du mal à parler francais. Peut on se protéger contre la bétise ? Contre ceux qui profite de leur pouvoir pour écraser (car se moquer c'est rabaisser l'autre) les autres. Je ne crois hélas pas.
Ou se niche la bétise et l'inhumanité des puissants ? C'est peu croyable. Et plutôt attérant. Vous me direz qu'on rit bien un peu automatiquement d'une personne qui tombe dans la rue. Bah aprés tout se moquer des malheurs des autres, c'est facile et si ca plait à ceux qui battent bravo et crient encore. Alors allons y nous n'avons pas les moyens de sauver l'humanité.

Publié le 23/04/2013 à 23:45 par XX.XX.194.9
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Laure (4198)

Je suis tout à fait d'accord avec votre propos, et dire que ces émissions de télévision et de radio sont des modèles pour la jeunesse...

Publié le 24/04/2013 à 13:03 par XX.XX.31.184
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 knop (1390)

Je suis d'accord avec vous sauf pour une chose: « nous n'avons pas les moyens de sauver l'humanité ».
Si ^^
Parce que si on en parle, si on se bat contre ces émissions, si on fait prendre conscience aux jeunes qu'ils perdent leur temps, ils arrêteront! Je crois que c'est pas une fatalité, faut juste lutter contre: le jour où tout ça sera dénoncé (un peu comme a fait Rémy gaillard), ils seront obligés de changer... Faut faire éclater tout ça et pas le laisser sous le titre d'une pseudo « libérté d'expression ». Non, la violence doit être punie!

Publié le 27/04/2013 à 11:03 par XX.XX.123.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Olaf44 (490)

Le spectateur avec sa corrida et ses reality-shows pourris n'a pas beaucoup changé depuis les jeux du cirque, restant le plus souvent quelqu'un de détestable.

Publié le 14/09/2013 à 02:59 par XX.XX.215.142
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Lenine (7570)

Ces idioties n'on bien sur pas lieu d'être. Et ils appellent ça la liberté d'expression ?
Ces émissions sont des choses faisant leur patrimoine sur l'ignorance des gens, ou leur inculture.
C'est au service de groupes d'intérêts qui finance ce genre de truc pour pouvoir pondre des bêtises dans la tête des gens.
Comme ça sa fabrique des stars qu'ils imitent pour cacher ces groupes d'intérêts qui s'enrichie sur le dos des gens.
Ce genre de divertissement est là pour cacher les problèmes sociaux, n'instruit personne et fait croire que c'est intelligent.
Ces idioties doivent disparaître, ainsi que toutes les pub qui les financent !
Il faut faire place à quelque chose de plus constructif pour que ça s'appelle la liberté d'expression !
Pour ça il faut comprendre que ces idioties cachent les intérêts d'une classe économique dominante. Et qu'il faut changer de société !

Publié le 06/05/2016 à 17:31 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 2
 Babette (327)

Les canulares à la radio ou à la télé existent depuis longtemps et les gens les aiment bien. Le caméras cachées ou les appels téléphoniques de Jean-Yves Lafesse, Cauet, Gérald Dahan ou Baffi nous ont bien fait rire parfois. Je trouve que c'est pas toujours et même assez rarement dégradant pour les personnes qui se sont font piéger.

Publié le 24/04/2013 à 15:13 par XX.XX.159.158
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Patataya (1048)

Moi j'adore les caméras cachées et les canulars. Je vois vraiment rien de dégradant pour les personnes qui se font gentiment piéger, elles prennent ça souvent avec une bonne dose de l'humour et ca nous fait tellement bien d'en rire
un bon petit coup!

Publié le 29/04/2013 à 19:09 par XX.XX.151.112
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Nico (3785)

Je ne vois vraiment pas où est le problème. On ne peut interdire aux gens de s'amuser et de rigoler un peu, aussi bien à la télé qu'à la radio.

Publié le 23/04/2013 à 23:05 par XX.XX.22.240
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 knop (1390)

C'est vrai que je suis mort de rire, ah ah ah... Un homme se fait fouttre de lui pendant 5 min, qu'est ce que c'est marrant!
Non, sans rire, vous trouvez ça drole?
Moi je trouve plutôt ça grave...

Publié le 27/04/2013 à 10:42 par XX.XX.123.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Yes-girl (174)

Je ne suis pas à 100% pour mais il me semble que certaines émissions et je parle la de la télé-réalité n'existeraient pas sans les candidats prèts à se couvrir de ridicule devant des milliers de personnes pour gagner une somme exorbitante.
Par contre, les émissions du style « cauet », quoi que divertissantes sont en effet dégradantes donc je reste mitigée mais je continue à me dire que les candidats de télé réalité y sont parce qu'ils le veulent ! Et puis, si ils y étaient contre leur gré, pourquoi ne pas simplement se conduire normalement et pas comme des idiots, après ça reste mon avis

Publié le 30/09/2013 à 00:44 par XX.XX.73.115
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Pour ou contre les émissions radio et télé dégradantes
Protégeons nous, interdisons çaChacun fait ce qu'il veut
Score du débat : 88%?
Contributions : 15
Nombre de votes : 51
Participation?

Créateur du débat

knop (1390)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Actualité
Les élections présidentielles servent t-elles à quelque chose ?

Option gagnante à 51% : Non, c'est une illusion