Acheter une voiture neuve : pour ou contre ?


Au moment d'acheter une voiture, on se pose parfois la question : neuve ou d'occasion ? Outre le plaisir d'être le premier propriétaire, acheter une voiture neuve présente l'avantage d'avoir une garantie quoi qu'il arrive. Pourtant acheter une nouvelle auto ne présente pas uniquement des avantages puisqu'il y'a d'abord un prix plus important à payer et une forte décote le premier jour, ainsi que la peur de l'abîmer lors des premiers tours de roue. Et vous, pensez-vous que ça vaille le coup d'acheter une voiture neuve ?

Pour l'achat d'une voiture neuve

51%

Ajouter un argument

Contre l'achat d'une voiture neuve

49%

Ajouter un argument

Convaincant ? 5
 Nihal123 (799)

D'abord vous ne devez pas comparer l'incomparable ! Vous n'avez pas la moindre idée de la sensation et la satisfaction que procure une voiture neuve ! Et si on part du même principe ( comme quoi on économise ) Achetez des fringues usées vous allez économiser .. la friperie ça vous dit ? --' Boof c'est un faux débat déjà voiture neuve n'a rien avoir avec une occasion .

Publié le 04/04/2013 à 00:03 par XX.XX.226.82
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Marie (7038)

J'aurais un peu peur d'acheter une voiture d'occasion surtout à un particulier. On parle tellement d'arnaques avec les voitures volées, mal entretenues, maquillées, on peut avoir bien de surprises. En plus une vieille voiture demande souvent des réparations. Tout compte fait mieux vaut acheter à crédit une voiture neuve avec toutes les garanties, par les temps qui courrent les garages doivent dérouler le tapis rouge aux acheteurs ?

Publié le 13/01/2013 à 15:27 par XX.XX.164.82
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Felix (665)

J'achète toujours des voitures neuves pour le plaisir d'être le premier conducteur. Si vous arrivez à bien négocier le prix vous pouvez acheter une voiture neuve presque au même prix qu'une occasion très récente.

Publié le 18/09/2012 à 08:14 par XX.XX.157.161
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Dominique (1220)

Depuis longtemps j'achete mes voitures neuves et je les revend au bout de trois ans. Déjà c'est un immense plaisir d'avoir une voiture que personne n'a jamais conduit avant vous et en plus vous avez la garantie sur tout et vous roulez en toute tranquilité sans se soucier de quoi que ce soit !

Publié le 30/08/2012 à 20:28 par XX.XX.156.140
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Arturo (2823)

Le plaisir est incomparable, en plus quand on achète une voiture neuve on ne se demande pas si la voiture n'a pas un vice caché et si elle ne va pas s'arrêter en plein milieu de l'autoroute deux jours après l'achat ! Sinon personnellement je préfère acheter une voiture neuve d'une marque moyenne qu'acheter une voiture d'occasion d'une marque de luxe.

Publié le 27/08/2012 à 17:26 par XX.XX.216.18
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 richard75 (3848)

Franchement une nouvelle bagnole et une bagnole d'occasion, c'est le jour et la nuit, y'a pas photo ! Quand on achète une bagnole neuve, ce n'est pas juste pour avoir l'odeur des plastiques neufs ou frimer un peu avec, mais c'est juste qu'on est sûr que l'auto n'a pas été accidentée ou maquillée...

Publié le 26/08/2012 à 09:48 par XX.XX.254.122
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Geoffroy (798)

Pas d'accord du tout, quand on achète une voiture d'occasion dans un garage sûr, on a une garantie, donc pas de souci en cas de panne ou de vice caché.

Publié le 02/09/2012 à 14:27 par XX.XX.144.109
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 0
 asmaaab (60)

franchement je suis pour . D ailleurs qui ne desire pas se posseder une voiture neuve ? ouiii je sais on dirait les moyens......et tout mais si ca sera possible tout le monde aura sa voiture eneuve . C plus elegaant tu te sens proprietaire d un truc ;)

Publié le 26/05/2015 à 12:07 par XX.XX.177.53
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Marie Caro (354)

A mon humble avis, acheter une voiture neuve n'a pour moi vraiment aucun sens car le plaisir du neuf passe très vite et la baisse de la valeur est vraiment énorme le premier jour.

D'autre part j'ajoute que lorsque je vois tous les actes d'incivilité dans les parkings, c'est un crève coeur d'investir dans une voiture neuve pour se la faire abimer aux premières courses dans un hypermarché.

Publié le 15/10/2013 à 16:36 par XX.XX.244.194
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 anonymous (472)

Pour moi acheter une voiture neuve est un non sens car j'utilise trés peu mon véhicule.
Les voitures neuves sont plus sophistiquées donc on ne peu plus faire les réparations soi-même, ce qui coûte moins cher (pièces détachées moins chères aussi et que l'on peut éventuellement trouver dans une casse auto).
J'acheterais une voiture neuve lorsque qu'elle seront plus « Light » et sans tous les accessoires inutiles qui les encombre et les alourdissent (vous savez, les voiture SUR-équipées :p)et quand j'aurais les moyens de m'en payer une électrique, si un jour les stations service de changement de batterie voit le jour...

Publié le 22/10/2012 à 01:25 par XX.XX.20.4
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Matteo (3220)

J'acheterai jamais une voiture neuve. En sortant du garage le premier jour elle perd quelques 15 à 25% de sa valeur selon modèle. En cherchant bien j'arrive toujours à trouver une bonne et jeune occasion et la différence dans le prix est énorme !

Publié le 31/08/2012 à 07:38 par XX.XX.150.105
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Alain (3534)

Moi je préfère acheter ma voiture neuve avec toutes les garanties alors que pour une occasion on connait pas du tout l'historique de l'entretien ni les accidents éventuels... Surtout qu'en ce moment les garages proposent des rémises très importantes et ça vaut le coup plus que jamais d'acheter une voiture neuve et rouler vraiment tranquille !

Publié le 31/08/2012 à 17:02 par XX.XX.154.31
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Sarah (4287)

Moi aussi j'achète toujours la voiture neuve. J'ai pas confiance en revendeurs de voitures
d'occasion. Ils les achètent aux autres sans connaitre l'historique et les garagistes qui retapent ses voitures pour les revendre ne mettent pas toujours les pièces d'origine !

Publié le 03/09/2012 à 09:03 par XX.XX.142.235
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 14
 Thierry91 (2256)

Pour moi acheter une voiture neuve, c'est un peu une bêtise car la différence de prix entre une auto neuve et une occasion récente est très souvent assez importante.

En plus quand on achète une voiture d'occasion, je pense en fait qu'on a plus de plaisir à l'utiliser qu'une bagnole neuve car on se concentre davantage sur le plaisir de conduire que sur le fait de ne pas l'abimer quelque part.

Publié le 25/08/2012 à 23:21 par XX.XX.252.95
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Amaury (991)

C'est vrai que ça me fait toujours rire les mecs qui astiquent leur auto du matin au soir et font presque un malaise quand ils voient une poussière sur leur carrosserie. Acheter une voiture neuve est une folie !

Publié le 29/08/2012 à 11:06 par XX.XX.251.180
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 William (1204)

Même si aujourd'hui on peut facilement négocier le prix d'une voiture neuve je préfère acheter une voiture d'occasion avec un très faible kilométrage. Comme ca j'ai une voiture presque neuve et la différence dans le prix est parfois énorme.

Publié le 10/09/2012 à 20:11 par XX.XX.158.127
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 asmaaab (60)

bah toi tu es un peu nostalgique t es un peu bete quoi chuis sure que t a une bagnole toute neuve espece d hypocrite

Publié le 26/05/2015 à 12:09 par XX.XX.177.53
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Acheter une voiture neuve : pour ou contre ?
Pour l'achat d'une voiture neuveContre l'achat d'une voiture neuve
Score du débat : 84%?
Contributions : 17
Nombre de votes : 137
Participation?

Créateur du débat

Thierry91 (2256)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Argent
Vêtements de marque, leurs prix sont-ils justifiés ?

Option gagnante à 60% : Non, on paye que pour la marque