Laurent Blanc doit-il rester entraineur de l'équipe de France ?


Alors que l'Euro 2012 dure jusqu'au 1er juillet, les Bleus sont déjà revenus en France. Avant de s'incliner contre l'Espagne en quarts de finale (0-2), il faut dire que les joueurs de Laurent Blanc ont montré peu de belles choses sur le terrain. Leurs matchs de poule sont en fait le parfait reflet du réel niveau de l'Equipe de France de football : une victoire contre l'Ukraine (2-0), un match nul contre l'Angleterre (1-1) et une défaite contre la Suède (0-2). Au final, durant cet Euro 2012, les Bleus ont marqué trois buts et ont en encaissé cinq. Des performances assez modestes qui font que l'Equipe de France de 2012 n'a vraiment plus rien à voir avec celle de France 98, l'Euro 2000 ou même celle de la Coupe du Monde 2006. Outre les performances individuelles des Bleus, la question qui se pose au terme de cet Euro 2012 est de savoir si l'entraineur Laurent Blanc doit continuer l'aventure ou non ?

Laurent Blanc doit rester

43%

Ajouter un argument

Laurent Blanc doit partir

57%

Ajouter un argument

Convaincant ? 15
 Matteo (3220)

Laurent Blanc a fait un très bon travail. On ne peut pas le juger et tout de suite le condamner sur une seule ou deux défaites. Il faut lui laisser encore plus du temps. Je pense qu'après la défaite de l'équipe de France pendant l'Euro 2012 il va bien réflechir et arrivera à construire un groupe encore plus fort et plus solidaire. C'est difficile de travailler avec de joueurs de foot aujourd'hui. Ils sont tellement bien payés et choyés dans leurs clubs qu'ils sont pas très nombreux à être motivés pour mouiller leurs maillots sur le terrain. Voyant d'autres équipes se battre
j'avais l'impression que nos joueurs faisait un peu la figuration. C'est pas Laurent Blanc qui doit partir mais une bonne partie de nos footballeurs stars avec des grosses têtes qui devraient être remplacés une fois pour toutes par des jouers moins connus mais véritablement motivés !

Publié le 27/06/2012 à 08:06 par XX.XX.154.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 29
 quentin (975)

Laurent Blanc est quelqu'un que j'admire et j'estime que malgré la défaite des Bleus à l'Euro, il doit rester entraineur de l'Equipe de France car aujourd'hui il n'y pas mieux que lui.

De toute façon, dans cette équipe de France 2012 le problème ce n'est pas l'entraineur mais l'esprit des joueurs qui est vraiment très mauvais. Dans les 22, on compte 2 ou 3 petits rebelles qui sapent l'ambiance et c'est eux qui sont le cancer de cette Equipe de France.

Je crois qu'après la défaite contre la Suède, l'ambiance au sein du groupe était tout aussi pourrie que deux ans auparavant lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Si les joueurs de l'Equipe de France ne changent pas leur approche, ils peuvent être entrainés par le meilleur coach du monde et ça ne changera pas grand chose à leurs performances.

Publié le 25/06/2012 à 23:29 par XX.XX.47.117
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 3
 zepuce (1073)

Oui Laurent BLANC doit virer ! Peut-être que le prochain sélectionneur arrivera à nous faire gagner la coupe du monde.

Publié le 29/06/2012 à 22:29 par XX.XX.225.53
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Rodolphe (1327)

Laurent Blanc n'est pas à la bonne place il me semble. Il faut un mec hyper dur pour gérer des joueurs à forte personnalité comme on peut en trouver dans l'équipe de foot de France actuelle. S'il reste une ou deux années de plus, il va s'enliser et ça mènera à rien. Je pense que même un mec comme Didier Deschamps serait plus compétent pour gérer la situation actuelle de l'équipe de France.

Publié le 29/06/2012 à 14:59 par XX.XX.145.59
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 lecoyotte (47)

Laurent a montré qu'il était surement un bon sélectionneur mais qu'il n'avait pas la poigne nécessaire pour tenir une équipe d'enfants terribles.

Publié le 27/06/2012 à 19:41 par XX.XX.106.198
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Dominique (1220)

Au bout de deux ans aujourd'hui, c'est une évidence pour moi que Laurent Blanc n'arrivera pas à diriger cet équipe car il n'a pas assez d'autorité. Il faut mettre un sélectionneur capable de ramener sur terre cet équipe de joueurs prétentieux au comportement scandaleux qui s'intéressent plus au montant de leurs contrats qu'aux résultats de leurs matchs. Le successeur de Laurent Blanc devra être capable de constituer enfin une équipe de joueurs super motivés et capables de montrer une bonne image de la France.

Publié le 28/06/2012 à 13:43 par XX.XX.152.155
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Max (6405)

Je pense que Laurent Blanc a pas mal de charisme et de prestance par exemple par rapport à son collègue champion du monde de 1998 Didier Deschamps mais cela ne suffit pas pour mener à la baguette et motiver suffisamment tous ces tapeurs de ballon rond de banlieue devenus des grandes stars à coups de millions consacrés à leurs contrats et transferts...

Laurent Blanc n'est probablement pas encore suffisamment experimenté et n'a pas suffisamment de distance avec la génération actuelle vu que certains joueurs ont eu l'occasion de taper le ballon avec lui dans les matchs de la Ligue 1 et pour eux Laurent Blanc est toujours un ami ou copain footballeur nommé Lolo... S'il n y avait qu'une seule personne possible comme candidat à la succession éventuelle de Blanc alors ce serait pour moi Arsène Wenger ! A 62 ans il a tout ce que les autres candidats possibles de la FFF n'auront jamais: la classe, la prestance, le charisme, l'expérience et le palmarès! Mais je doute fort que Arsène Wenger serait interessé par la fonction de coach de l'équipe de France; son équipe d'Arsenal et son élégance anglaise lui colle très bien à la peau !

Cela dit si c'est pour mettre quelqu'un comme Houiller ou Lemerre alors Blanc doit rester à vie comme coach des Bleus ! ;)

Publié le 27/06/2012 à 16:22 par XX.XX.166.61
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Alain (3534)

Je pense qu'il faut changer de sélectionneur, Laurent Blanc doit partir et laisser sa place à un autre. Un sélectionneur qui n'est pas capable de mener à la baguette, botter les fesses à tous ces pseudo stars du ballon rond et motiver son équipe comme Aimé Jacquet a l'époque, il faut qu'il parte. Laurent Blanc est probablement un excellent entraineur mais il n'a pas assez d'autorité auprès de son équipe et il faisait peut-être trop confiance à certains joueurs ?

Publié le 26/06/2012 à 23:54 par XX.XX.159.150
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 21
 LUC (1467)

Même si on ne peut pas dire que Laurent Blanc est entièrement responsable de la déroute des joueurs français à l'Euro, en même temps c'est lui qui a sélectionné certains éléments perturbateurs comme Evra, Ménez ou Nasri.

Donc la conclusion c'est qu'il n'a pas réussi à former le 22 gagnant, il faut laisser le poste qui ne sélectionnera pas des petits caids du foot ou qui au moins saura les gérer comme il faut.

Car même si Laurent Blanc est un bon entraineur, on l'a notamment vu à Bordeaux, j'ai quand même l'impression qu'il manque de poigne pour entrainer l'équipe de France. C'est là qu'on repense avec nostalgie à Aimé Jacquet.

Publié le 26/06/2012 à 16:05 par XX.XX.172.225
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Laurent Blanc doit-il rester entraineur de l'équipe de France ?
Laurent Blanc doit resterLaurent Blanc doit partir
Score du débat : 92%?
Contributions : 9
Nombre de votes : 123
Participation?

Créateur du débat

quentin (975)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Sports
Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?

Option gagnante à 63% : Leurs salaires sont démesurés