iPhone 4 : un super téléphone ou un gros joujou pour la frime ?


Depuis de nombreuses années les produits Apple à défaut d'être les premiers ou les plus vendus au moment de l'apparition des premiers ordinateurs PC, sont devenus successivement de véritables icônes du design et de l'avant-garde technologique.

Le succès de Steve Jobs se compte désormais en milliards de dollars et des produits de la marque à la pomme comme iPhone, iPad ou iPod, pour beaucoup grâce à un marketing exemplaire, sont devenus des cadeaux les plus désirés pour beaucoup de personnes et pas seulement pour les geeks irréductibles à la recherche des performances techniques extrêmes.

Est-ce que cet engouement est vraiment justifié par les innovations et les avancées technologiques et les produits Apple et surtout le dernier téléphone fétiche de la marque méritent-ils vraiment leur prix relativement élevé ?

L'iPhone 4 est un super téléphone

46%

Ajouter un argument

L'iPhone 4 est bon pour frimer

54%

Ajouter un argument

Convaincant ? 1
 Matteo (3212)

Je suis fan de téléphones portables et je change d'appareil dés qu'il y a de nouveaux modèles qui sortent, je suis à mon quatrième iPhone. Je suis pas d'accord avec les personnes qui considèrent qu'iPhone c'est uniquement pour la frime. S'il vous faut un téléphone juste pour passer trois coups de fil c'est pas la peine de se ruiner et acheter un iPhone. Par contre si vraiment vous avez l'utilité de toutes les fonctions offertes par un smartphone je vous conseille vivement iPhone, pour moi c'est le top.

Publié le 17/02/2012 à 18:52 par XX.XX.139.225
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Marie (7018)

Moi je suis du genre à penser qu'il faut profiter des progrès techniques. Pourquoi je dois me trimbaler avec un sac qui contiendra mon GPS, mon appareil photo ou encore mon caméscope si je peux avoir tout ça dans un seul et même appareil ?
En plus, j'aime beaucoup le design de mon iPhone 4 ainsi que toutes ses nouvelles fonctionnalités. Et pour ceux qui sont jaloux ou qui croient que je frime avec, je m'en fiche, un point c'est tout.

Surtout que l'autre jour j'ai entendu que dans les trois jours qui ont suivis la mise en vente de l'iPhone 4, 1,7 million de personnes en ont acheté. Et vous ne pouvez pas dire que toutes ces personnes sont des frimeurs !

Publié le 10/03/2011 à 21:17 par XX.XX.98.161
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Diver (2315)

Le marketing parfait fait autour de ce téléphone avec tous les lancements en exclusivité pour certains opérateurs en a fait un produit d'exception naturellement désiré par le quidam moyen.

Mais il faut surtout souligner et reconnaître que la version 4 de l'iPhone n'a plus les défauts de ses prédécesseurs. Gràce au succès de ses produits, Apple a mis le paquet pour que la nouvelle version soit au top.

Ainsi il faut reconnaître que la fluidité d'affichage d'un iPhone4 procure vraiment du plaisir comparée à certains smartphones et pas les moindres comme le HTC Touch HD qui dispose également d'une interface graphique assez semblable pour gérer toutes les fonctions.

La qualité d'affichage de l'iPhone4 est également assez exceptionnelle tout comme le design et la finition générale. La gamme d'accessoires disponibles pour ce téléphone permet de trouver des véritables petits bijoux surtout au niveau des étuis de protection. Les applications disponibles sur Apple Store pour iOS de iPhone sont aujourd'hui tellement nombreuses que chacun y trouvera son bonheur, on est plus du tout dans la situation lorsque Windows Mobile avait un certain avantage sur le Symbian de Nokia vu le petit nombre d'applications disponibles.

Près de 1000 euros pour une version complète en 32Go c'est pas donné mais à un certain niveau le plaisir d'utilisation n'a pas de prix ;)

Publié le 08/03/2011 à 14:17 par XX.XX.98.33
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? -3
 mgs (105)

Les gens qui achètent un iphone, l'achètent car elles voient et entandent parler de l'iphone partout. Alors elles en veullent aussi alors qu'un samsung,htc ou autre remplace n'importe qu'elle Iphone.

Publié le 20/11/2012 à 12:02 par XX.XX.170.80
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Florence (355)

Frimer avec son iphone je trouve ça vraiment nul nul nul, moi je suis accro à mon téléphone portable mais je n'ai pas besoin d'un iphone pour passer quelques appels et sms par jour

Publié le 14/04/2011 à 12:31 par XX.XX.252.29
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Alain (3505)

Je voudrais bien avoir un iphone 4 c'est sure pour la frime si tu sors un engin comme ça les copins te regardent, ils te respect, dommage qu'il
coûte si cher ;(((

Publié le 22/05/2011 à 14:13 par XX.XX.144.145
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Zoucci (2971)

Si on confisquait à certains propriétaires leur iPhone 4, je crois qu'il faudrait qu'ils retrouvent très vite un autre objet pour être et paraître avec lequel ils pourraient se la péter ;)

Quand on voit parfois certains propriétaires avec leur iPhone 4 collé à l'oreille dans le bus, on a l'impression qu'ils ne parlent à personne mais qu'ils sont simplement en permanence en train d'écouter leur messagerie vocale dans le vide...histoire de juste montrer aux autres : t'as vu comment il est beau mon iPhone 4 à 1000 euros, beau comme un lavabo !!

Publié le 25/03/2011 à 12:08 par XX.XX.250.164
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Jasmine (6651)

Chez moi au boulot, toutes les nanas qui ont un iphone sont souvent des nanas super complexées, donc je crois qu'avec des gadgets assez chers comme l'iphone, ces personnes se mettent en valeur et se donnent des airs de grande dame

Publié le 08/03/2011 à 23:16 par XX.XX.26.139
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Valoche (1604)

Jasmine, tu m'as l'air de vite catégoriser les gens... Donc si tu vois une fille avec iPhone 4 dans la main, tu te dis direct "c'est une pauvre fille qui veut se mettre en valeur"?

On vit en 2011 et on peut tout simplement avoir envie de profiter de tous les progrès qu'offre la technologie plutot que se trainer son vieux 3310 pour surtout ne pas tomber dans ta liste :)

Publié le 09/03/2011 à 19:33 par XX.XX.231.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 michel (6302)

Très bon téléphone ou pas, c'est tout de même la moindre des choses d'avoir un minimum des fonctions et de qualité des composants utilisés en mettant 1000 euros sur la table bien que j'aimerais savoir le prix de revient d'un iphone 4 qui ne doit pas être exhorbitant non plus !

Ce qui me dérange chez iphone c'est l'image d'un produit must have que tout bon frimeur et toute bonne pétasse parisienne se doit poser sur la table dans un troquet pour être respecté(e) par ses copins/copines.
Je pari que la grande majorité des possesseurs d'un iphone ou du moins un nombre très important d'entre eux n'utilise jamais la plupart de toutes les fonctions disponibles et ne saurait même pas installer une nouvelle appli ou optimiser quelques paramètres avancés de l'appareil.

Ce qui compte c'est de l'avoir pour se donner dans sa tête l'image d'une personne qu'on n'est pas toujours en réalité et pour mettre pleine la vue autour de soi.... ou du moins ne pas se sentir moins bon et éviter de rajouter une frustration supplémentaire !
J'ai moi-même vu une femme faire les yeux doux à son mec pour qu'il lui dégôte un iphone au plus vite car ses copines en ont déjà! et elle s'en fichait éperdumment de la quantité de mémoire interne ou des applis disponibles sur Apple Store ;)

A ce niveau là, Apple a très bien réussi son travail de marketing, mais est-ce que cela était vraiment très difficile ?
Tout le monde sait que la nature humaine raffole de se distinguer dans la muete ;)

Publié le 08/03/2011 à 18:36 par XX.XX.151.5
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Fairy7 (532)

Le nouvel iphone 4 c'est juste un objet pour frimer lol.
Certains gens ne savent pas s'on servir, mais c'est un must have du moment et ils ne peuvent pas faire autrement ;))

Publié le 09/03/2011 à 00:38 par XX.XX.144.102
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
iPhone 4 : un super téléphone ou un gros joujou pour la frime ?
L'iPhone 4 est un super téléphoneL'iPhone 4 est bon pour frimer
Score du débat : 60%?
Contributions : 11
Nombre de votes : 140
Participation?

Créateur du débat

Diver (2315)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Hi-Tech
Internet rapproche t-il ou éloigne t-il les gens ?

Option gagnante à 52% : Internet éloigne les gens