Jean Paul Gaultier jury au Festival de Cannes 2012, pour ou contre ?


Au lendemain de son 60ème anniversaire, Jean-Paul Gaultier a eu droit à un très joli cadeau. En effet, le styliste a été choisi cette semaine pour figurer dans le jury du 65ème Festival de Cannes qui se tiendra au Palais des Festivals et des Congrès sur la Croisette du 16 au 27 mai prochain.

Dans un jury du festival dont le président sera cette année le réalisateur et l'acteur italien, lauréat de la Palme d'Or en 2001, Nanni Moretti, Jean Paul Gaultier sera par ailleurs entouré de grands noms du cinéma comme Emmanuelle Devos, Diane Kruger, Ewan Mc Gregor ou encore Alexander Payne.

Seule personnalité non issue du milieu cinématographique, pensez-vous que notre très charismatique styliste national, Jean Paul Gaultier a sa place dans le jury du Festival de Cannes 2012 ?

Jean Paul Gaultier y a sa place

68%

Ajouter un argument

Gaultier n'y a pas sa place

32%

Ajouter un argument

Convaincant ? 0
 francis 44 (40)

Les stylistes, maquilleurs, costumiers, font partie intégrantes du monde cinématographique. Gaultier étant un couturier de renom, il jugera l'esthétisme du décor et des acteurs.

Publié le 07/07/2012 à 01:56 par XX.XX.94.84
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Nico (3785)

Je trouve que ça peut être intéressant d'avoir un personnage du calibre de Jean paul Gaultier dans le JURY du Festival de Cannes car il aura un regard un peu extérieur par rapport aux autres membres du JURY.

Publié le 01/05/2012 à 20:46 par XX.XX.155.93
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Lacrimosa (48)

C'est un artiste complet, qui amènera une vue éclairée et fraîche sur le monde du cinéma. Bel ajout.

Publié le 27/04/2012 à 20:46 par XX.XX.35.246
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 richard75 (3848)

J'ai envie de dire pourquoi pas après tout... Jean Paul Gaultier est un artiste très charismatique qui a selon moi toutes les qualités pour faire partie du jury du festival de Cannes.

Publié le 27/04/2012 à 19:50 par XX.XX.54.192
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 12
 Monique (1473)

Je trouve que Jean Paul Gaultier a tout à fait sa place dans le jury du festival de Cannes. Il fait partie du monde artistique et il a beaucoup travaillé pour le cinéma donc avec son expérience et sa créativité il est certainement bien placé pour juger un film.

Publié le 27/04/2012 à 11:19 par XX.XX.168.235
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 20
 Marie (7038)

Je trouve que c'est une très bonne idée. Jean Paul Gaultier ne fait pas directement partie du monde de cinéma mais il a déjà travaillé dans le milieu artistique. Il a réalisé des costumes pour les acteurs et il a crée des tenus de scène pour Madonna et Yvette Horner. Pour moi le couturier a tout à fait sa place dans le jury du festival de Cannes.

Publié le 26/04/2012 à 17:39 par XX.XX.139.224
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 27
 Jasmine (6664)

Même si Jean Paul Gaultier n'est pas acteur ou réalisateur de cinéma, il est avant tout artiste et c'est justement cette sensibilité artistique qui peut être intéressante pour la notation des films en compétition.

Je trouve en tout cas que c'est une très bonne idée d'ouvrir le jury du Festival de Cannes à des personnalités qui ne sont pas de la grande famille du cinéma.

Publié le 26/04/2012 à 12:33 par XX.XX.157.101
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 2
 Rodolphe (1327)

Je ne comprends pas trop cette décision. Jean Paul Gaultier à Cannes c'est vraiment une nouvelle surprenante ! A ma connaissance cet homme n'est ni réalisateur ni acteur, à moins que j'ai raté quelque chose...

Publié le 12/05/2012 à 19:22 par XX.XX.50.20
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 LUC (1467)

Qu'on invite Jean Paul Gaultier à Cannes, ça ne me pose pas problème, mais qu'il figure dans le jury, je ne vois pas trop le rapport. Le festival de Cannes est un festival du cinéma, alors le jury devrait être réservé aux professionnels du cinéma et non aux people.

Publié le 04/05/2012 à 23:52 par XX.XX.165.107
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Maryse (1052)

Je ne vois pas trop ce que va faire Jean Paul Gaultier dans le jury à Cannes, encore si on lui demandait de venir dans le jury de Miss France, je comprendrais...mais au Festival de Cannes il faut vraiment m'expliquer...

Publié le 27/04/2012 à 13:07 par XX.XX.140.40
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Alain (3534)

On peut être cinéphile, travailler dans le milieu artistique et pas forcément quelqu'un de bien placé pour juger un film. Pour être juré au festival de Cannes il faut être plutôt metteur en scène ou acteur pour voir un film globalement sous tous les aspects. Je pense que les films sélectionnés pour un festival important comme à Cannes devraient être jugés exclusivement par les professionnels du cinéma.

Publié le 26/04/2012 à 19:37 par XX.XX.160.80
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 14
 Sarah (4287)

Jean Paul Gaultier à Cannes ça va sûrement faire parler les médias people mais je crois qu'il vaut mieux laisser faire chacun son métier. S'il a envie de venir à Cannes qu'il vienne, mais ne le laissons pas influencer le vote du jury.

Publié le 26/04/2012 à 12:44 par XX.XX.151.93
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Jean Paul Gaultier jury au Festival de Cannes 2012, pour ou contre ?
Jean Paul Gaultier y a sa placeGaultier n'y a pas sa place
Score du débat : 86%?
Contributions : 12
Nombre de votes : 140
Participation?

Créateur du débat

Jasmine (6664)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Cinéma
Retour Belmondo au cinéma : Belmondo a t-il raison de continuer ?

Option gagnante à 70% : Oui, Belmondo est un grand acteur