Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Dawud
Score actuel: 98 points ?
Commentaires publiés: 2
Arguments publiés: 1
Débats crées: 0
Efficacité: 73% ?
Membre depuis: plus d'un an

Informations personnelles:

Sexe : Homme
Age : 27 ans
Originaire de : Tours, Centre, France
Les 10 dernières participations de Dawud aux débats
Dawud a réagi négativement dans le débat :

Port du voile au travail : pour ou contre son interdiction ?

Et si la « France laique » vous disait de vous jetez au-dessus d'un pont vous le feriez?? Ce que vous penser est insensé et incohérent, voyez par vous-même: vous dîtes « je rapelle aussi que le mot laic ne veut pas dire que tout est accepter mais que rien n'est imposer » alors si laic selon vous veut dire que rien n'est imposé alors pourquoi voudrait-on IMPOSER aux femmes voilées de retirer le voile? Ou alors une femme voilée vous impose-t-elle de porter quoi que ce soit? Comme si on voyait une femme en pantalon moulant ou mini-jupe et que l'on disait qu'elle nous impose par sa tenue de s'habiller comme elle, n'est-ce pas ridicule?! Et vous dîtes « il est interdit de masquer de façon complette ou partielle son visage », le voile se met sur la tête non pas sur le visage, celui-ci étant parfaitement visible, donc quel est le rapport?
Publié il y a plus d'un an
Dawud a réagi négativement dans le débat :

Port du voile au travail : pour ou contre son interdiction ?

Sachez que la tradition ou la coutume n'a strictement rien à voir avec la RELIGION. La religion, contrairement aux coutumes ou traditions, est UNIVERSELLE; vous trouverez donc des musulmans chinois, russes, américains, africains, arabes, indonésiens, etc. Nombreux sont les français dit « de souche » qui sont musulmans donc que dites-vous de ces gens-là? Je dois vous apprendre que le voile n'est pas une simple coutume ou tradition, je crois que vous devriez faire l'effort de dialoguer avec des personnes musulmanes qui savent de quoi il s'agit au lieu de rester sur des idées fausses et pleines d'intolérance, faite un effort. Quand vous dîtes, « tout le monde n'apprécie pas forcément ce type de tenue » c'est très subjectif, sous prétexte que vous-même n'appréciez pas alors on devrait interdire? Emancipez-vous des discours habituels donnés par les médias en général, ne soyez pas tels des moutons. Vous pouvez ne pas être d'accord mais n'empiétez pas sur la liberté, les droits des autres.
Publié il y a plus d'un an
Dawud a réagi négativement dans le débat :

Port du voile au travail : pour ou contre son interdiction ?

Pays laïque, d'accord, mais ce pays est composé de citoyens, de toutes confessions confondues, religieux ou non, athées, bouddhistes, chrétiens, juifs, musulmans, francs-maçons ou autres. Veut-on faire de la France un pays où tout le monde se ressemble? Un pays où tout le monde pense de la même manière? On a l'impression que ce qui est combattu ici est la religion, rien d'autre car concrètement porter un signe montrant son appartenance à une quelconque religion ne gène en rien les relations sociales, la vie sociale en générale. Une femme voilée, par exemple, si elle est tout à fait apte à remplir des tâches demandées par son employeur au même titre qu'une personne non voilée, alors qu'est-ce qui dérange? Et pour ceux qui disent que la religion relève du domaine du privé, c'est faux. Doit-on cacher que l'on croit en Dieu et que l'on veut lui obéir au risque d'être exclu? Néanmoins, chacun est libre de croire ou de ne pas croire, de pratiquer ou non. Ces femmes voilées, citoyennes françaises, n'obligent personne à croire à ce qu'elles croient. Elles ont le droit de travailler comme n'importe qui d'autres. Une interdiction au travail serait, une fois de plus une discrimination à leur égard (Sachant qu'à l'heure actuelle certains employeurs refusent quand même d'embaucher ou d'employer des femmes lorsqu'ils les voient voilées). Si il n'y a pas de troubles à l'ordre public, ni aucun argument solide qui pourrait appuyé le fait que des femmes voilées ne devraient pas travailler ainsi, alors pourquoi vouloir absolument interdire ce qui n'a aucune raison d'être interdit?
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Dawud
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à Dawud