Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Daniel PRA
Score actuel: 70 points ?
Commentaires publiés: 0
Arguments publiés: 2
Débats crées: 0
Efficacité: 50% ?
Membre depuis: plus d'un an

Ancien ingénieur technico-commercial, j'ai eu le loisir de beaucoup voyager de par le vaste monde ce qui m'a permis d'avoir l'esprit ouvert !!

Informations personnelles:

Sexe : Homme
Age : 72 ans
Originaire de : Lyon, Rhône-Alpes, France
Les 10 dernières participations de Daniel PRA aux débats
Daniel PRA a réagi négativement dans le débat :

Transports en commun gratuits : débat pour ou contre

Dans l'esprit de beaucoup d'entre nous, tout ce qui est gratuit n'a pas de valeur. Selon moi, il faudrait, dans un premier temps que les transports puissent fonctionner 24 h sur 24. Ensuite, il faudrait que nous n'ayons pas l'impression d'être des bestiaux, donc, qu'il y en ait suffisamment pour assurer leur fonction à certaines heures et en toute sécurité enfin et comme je l'écrivais au début de mon propos, il faudrait une participation (si minime soit-elle) des usagers. Vous voyez bien que se prononcer uniquement sur des transports gratuits ou pas gratuits sans prendre en compte toutes les données du problème (quid des impôts par exemple) est une discussion stérile.
Publié il y a plus d'un an
Daniel PRA a réagi négativement dans le débat :

Faut-il mettre fin au carriérisme politique ?

Comme disait De Gaulle, vaste débat. Déjà, le problème de fonds est que la fonction politique de « haut niveau » est pratiquement interdite à la société civile salariée puisque, si par miracle l'un d'entre eux est élu, il ne pourra plus assumer pleinement ses fonctions au sein de son entreprise. S'il n'est pas réélu, son employeur n'est pas tenu de le garder et donc.... C'est un risque difficile voire impossible à assumer. Donc, « le jeu » pour les hommes politiques est d'être réélu et pour cela, ils mettent bien vite leurs idéaux au vestiaire (moins bien sur, s'ils sont financés par un parti car le risque financier pour eux est moindre). La vraie démocratie serait que tout homme ayant un charisme suffisant, puisse se présenter par exemple à la députation mais pour cela il faudrait que le système mis en place le permette. Si vous avez des idées, débattons en.
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Daniel PRA
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à Daniel PRA