Roland Garros 2011, une victoire française est-elle possible ?


A partir de demain lundi 23 mai, la fine fleur du tennis mondial se réunit à Paris pour la 81ème édition des Internationaux de France de Roland Garros. 28 ans après la victoire de Yannick Noah à Roland Garros, une victoire se fait toujours attendre.

Oui, il y'a de bonnes chances

47%

Ajouter un argument

Non, ça risque pas d'arriver

53%

Ajouter un argument

Convaincant ? 6
 Babar (6827)

A Paris tout est possible.... Noah n'avait pas gagné Rolland Garros parce qu'il était le numéro 1 mondial à l'époque !
Jouer à Rolland Garros cela peut transcender un joueur français car c'est probablement pour lui un rêve plus grand encore que pour les autres joueurs...
et puis dans le sport le hasard fait parfois bien les choses... alors pourquoi pas ? si c'était joué d'avance les bookmakers et les sites de paris sportifs n'existeraient pas !

Publié le 22/05/2011 à 15:47 par XX.XX.144.145
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Delphine (1923)

Les Français ont rarement étaient sur le podium dans ce tournoi. Si on regarde l'histoire seulement 6 joueurs francais ont remporté Roland Garros et aucun n'a gagné Roland Garros depuis 1983.
Alors Monfils, Gasquet ou Tsonga peut être une surprise cette année ?

Publié le 26/05/2011 à 16:06 par XX.XX.97.235
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 David (709)

Difficile de trouver un successeur à Yannick Noah ;((
Mais rien ne nous empêche de rêver que Jo Wilfried Tsonga
sera sur le podium. Les résultats de tirage au sort sont plutôt favorables pour les joueurs de l'

Publié le 23/05/2011 à 09:58 par XX.XX.173.217
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Nico (3785)

@ David Je suis bien d'accord avec toi, Tsonga pourrait bien créer la surprise à Roland Garros 2011, bon OK il s'est récemment séparé de son entraineur historique mais après tout c'est le tennisman qui doit faire la différence sur le court.

En plus si d'avance on dit que les Français sont cuits, on ne laisse pas la place au rêve qui doit faire vibrer les millions de fans.

Publié le 23/05/2011 à 12:15 par XX.XX.68.15
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Anne (674)

Dans ce débat sur roland garros 2011, je vois que tout le monde parle de joueurs de tennis masculins mais faut pas oublier quand même que roland garros c'est pas seulement un tournoi de tennis masculin, donc n'oublions pas les joueuses françaises. Pendant longtemps, j'ai supporté Amélie Mauresmo qui n'a jamais eu de chance a roland garros, et cette année j'ai envie de croire en la victoire de Marion Bartoli :)

Publié le 26/05/2011 à 13:36 par XX.XX.249.76
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 8
 FxLeDuc (1335)

Bon pour tous dire moi aussi j'aimerai qu'un français gagne Roland Garros.
Mais voilà un peu comme en politique, à force d'être dessus ont n'y crois plus ! .
Deja regardons les cotes des bookmakers : Gasquet 150 / Monfils 200 / Simon 250
Et Tsonga 250 contre Nadal 2.1 / Djokovic 2.6 / Federer 14.
Je crois que c'est clair eux non plus n'y crois pas trop !
Mais tout est possible dans le sport alors regardons de plus près.
La meilleure cote pour Gasquet « le francais en forme en ce moment
Il est sur une bonne pente il vient de battre Federer mais bon tiendra t'il sur la longueur :
Je ne crois pas.
Monfils a un background de son bon Rolland Garros 2010 mais sort de problèmes de santé / Tsonga joue lui sans entraîneur et cette surface ne lui réussi pas / Simon lui est en forme
Et je l'aime bien, mais pas assez pour miser 100 euro sur lui.
Et pour finir pour gagner un tournoi du grand chelem il faut avoir l'habitude de gagner.
C'est un long tournoi ou il faut gérer son physique, les matchs peuvent être longs (5set)
Et sous le soleil.
Bref je pense que cela ne s'improvise pas.

Publié le 22/05/2011 à 19:49 par XX.XX.111.123
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Cyril P (741)

Ce n'est pas pour casser les espoirs français à Roland Garros mais pour qu'un Français gagne Roland Garros cette année, il faudrait vraiment que des joueurs comme par exemple Nadal, Federer ou Djokovic présentent un jeu très moyen.

Et dans l'ensemble, le seul joueur français que je vois éventuellement créer la surprise à Roland Garros 2011, c'est Jo Wilfried Tsonga. Il ne faut pas non plus exclure non plus exclure Gael Monfils, néanmoins je ne parierai pas sur lui car ses performances sont assez irrégulières pour moi.

Publié le 22/05/2011 à 14:14 par XX.XX.101.72
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 LUC (1467)

Si aucun Français n'est pas parvenu à remporter Roland Garros depuis la victoire de Yannick Noah qui est intervenue il y'a de ça plus de vingt cinq ans, c'est qu'il faut vraiment se poser de sérieuses questions...

Car avec le palmarès français à Roland Garros, on ne peut plus parler de malchance ou de circonstances exceptionnelles... et je crois que l'année 2011 ne devrait pas changer grand chose. La raison est simple, je ne vois aucun joueur de tennis en équipe de France qui serait capable de tenir la dragée haute à un Nadal ou à un Federer sur terre battue.

Publié le 22/05/2011 à 19:23 par XX.XX.143.213
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Roland Garros 2011, une victoire française est-elle possible ?
Oui, il y'a de bonnes chances Non, ça risque pas d'arriver
Score du débat : 92%?
Contributions : 8
Nombre de votes : 39
Participation?

Créateur du débat

Cyril P (741)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Sports
Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?

Option gagnante à 63% : Leurs salaires sont démesurés