A-t'on besoin de construire encore plus de tours à Paris ?


Le projet de la Tour Triangle à Paris a été officialisé il y a peu: ce sera pour 2017. Haute de 180 mètres, elle se trouvera près de la Porte de Versailles (XVème arrondissement). La Tour en forme de Pyramide, dessinée par les architectes Herzog et de Meuron, abritera 88 000 m² de bureaux. Très haute, elle ne dépassera pas pour autant la taille de la Tour Fist à la Défense (231m) ou celle de la Tour Montparnasse (209m).

Il ne manque pas d'autres projets: les Tours Hermitage à la Défense (2x 323m) qui devraient être les plus hautes de l'Union Européenne, la Tour Phare (296m) ou encore la Tour Air² (202m). Les écologistes les dénoncent comme étant des gouffres énergétiques alors que d'autres supportent tous ces projets. Qu'en pensez-vous ?

C'est une nécessité

72%

Ajouter un argument

Cela peut jouer de mauvais tours

28%

Ajouter un argument

Convaincant ? 18
 Amandine (2408)

Je suis pour la construction de ces nouvelles tours. Les terrains encore disponibles tendent à s'épuiser. L'architecture et les moyens évoluent, pourquoi se figer dans une image d'immeubles haussmanniens ?

Ce projet de Tour Triangle va dégager beaucoup de place vers la Porte de Versailles et va laisser de la place à un parc, des arbres et de la verdure. De plus, la Tour a été pensée de façon à ne jeter de l'ombre sur aucun voisin. Je crois qu'il faut arrêter de construire horizontalement et que la solution est verticale. New-York est pleine de buildings en tous genre et de nombreuses personnes adorent, c'est art-déco et n'oublions pas que beaucoup critiquent mais le succès est bien là. Comme lors de la construction de la Tour Eiffel quand tout le monde était contre et on parlait de la détruire alors que ce serait impensable aujourd'hui.

Publié le 10/04/2011 à 12:52 par XX.XX.231.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Sarah (4287)

Oui pour la construction de tours à Paris. On manque terriblement de place alors au lieu de faire 3 petits immeubles de 5 étages sur la même surface on peut faire un gratte-ciel. C'est vrai, on ne peut pas le construire n'importe où,
je ne vois pas un bâtiment de 50 étages près de la Concorde mais on peut le faire dans certains quartiers ou dans les communes avoisinantes. Il est temps de raser les vieux immeubles mal entretenus pour construire à la place de nouveaux modernes et fonctionnels.

Publié le 13/04/2011 à 15:02 par XX.XX.143.31
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Thomas (676)

C'est une nécéssité pure et dure. Bien sûr qu'il faut pas construire des tours sur les Champs mais il y a des quartiers à Paris où vraiment les nouvelles constructions redonneront de la vie. Autrement si à Paris on va avoir que des petits immeubles et en plus a moitié occupés par des bureaux, le soir et le week end ça sera mort: plus de commerces, plus de resto, plus de vie.

Publié le 21/04/2011 à 16:58 par XX.XX.142.112
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 julie (412)

Oui pour les tours à Paris, peut-être les apparts seront moins chers. Quelle couple des jeunes peut se permettre d'acheter un logement à Paris ? Autrement on va bientôt avoir que des bureaux à Paris

Publié le 03/05/2011 à 14:50 par XX.XX.160.18
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 jean_Paris (42)

Construire « encore plus de tours » ?? Attendez la ville de Paris compte très peu de tours, les seules qu'il y ait datent d'il y a 30 ans.
Pas question de construire des tours n'importe comment, n'importe où ! Non Paris mérite des belles tours, des monuments en quelque sorte. Mais laisser Paris éternellement dans son jus haussmannien, ça n'est pas la solution, cette ville va finir par mourir. Le projet Triangle est un beau projet, qui sort de l'ordinaire. Celui-ci doit voir le jour !
D'ailleurs vous pouvez le soutenir sur http://www.petitions24.net/oui_au_projet_triangle

Merci !

Publié le 22/12/2011 à 23:18 par XX.XX.71.42
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Marion (526)

Paris comme la plupart de grandes villes manque toujours de logements. Ce n'est pas en construisant des petites résidences standing de 4 étages qu'on va résoudre le problème. Je dis oui pour construire des tours à Paris mais comme les personnes qui ont réagi ici avant moi, je pense qu'il faudrait bien réfléchir avant faire n'importe quoi. Je pense aussi qu'il faut préserver obligatoirement le centre historique de Paris, il y a assez de place dans les quartiers périphériques pour implanter des tours comme à la Défense, par exemple du côté de Bercy ou vers la Porte de Gentilly. Ca ne va pas défigurer Paris et les habitants des étages élèvés vont avoir une super jolie vue sur toute la capitale !

Publié le 12/02/2012 à 19:59 par XX.XX.153.160
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Bernard (561)

Construire des tours modernes à Paris me parait une très bonne idée. Je me fais pas des illusions qu'avec plus de logements les loyers parisiens vont baisser sensiblement mais au moins ça fera de la concurrence nécessaire pour les propriétaires des trous à rats loués au prix d'or dans certains quartiers !

Publié le 19/03/2012 à 17:41 par XX.XX.138.1
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 6
 Jasmine (6664)

Moi je suis contre la construction de tours à Paris en masse car Paris c'est d'abord une ville romantique et les buildings, c'est pas romantique du tout, donc ce sont deux styles qui n'ont rien à voir

Publié le 11/04/2011 à 20:09 par XX.XX.150.78
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Marie (7038)

Chère Jasmine, Paris est romantique pour les touristes mais il faut pas oublier les parisiens qui préfereraient habiter une tour moderne avec des espaces verts autour plutôt qu'un vieux immeuble. Je préferais avoir un appart au 35ème étage avec une super vue plutôt qu'un logement avec vue sur une arrière cour puante.
En plus dans beaucoup d'endroits, les tours s'associent super bien à l'achitecture de la ville alors pourquoi pas ne pas ajouter quelques grattes ciel dans la capitale. Dès qu'on peut il faut restaurer le patrimoine, c'est notre histoire
personne ne dit de tout démolir mais il y a à Paris des endroits comme le 13ème arrondissement où l'ile de Seguin à Boulogne
où les tours ne dérrangeront personne.

Publié le 13/04/2011 à 17:37 par XX.XX.168.13
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 Nicolas (217)

Non aux tours à Paris! Laissons cette ville comme elle est, il y a assez de place ailleurs pour les expérimentations d'architectes qui ont une imaginations débordante. D'accord on manque de place à Paris mais ce n'est pas une raison pour défigurer la ville en construisant des grattes ciel sans âme!

Publié le 18/04/2011 à 15:28 par XX.XX.155.141
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 William (1204)

Je pense pas qu'il faut plus construire de nouvelles tours à Paris. Il y a assez de place dans le proche banlieue pour les grattes ciel.
Le quartier de la Défense c'est beau mais il faut pas à tout prix faire de Paris un autre Manhattan, autrement Paris va perdre petit à petit tout son charme si cela n'est pas déjà en train de devenir la réalité depuis pas mal d'années...

Publié le 19/07/2012 à 10:47 par XX.XX.152.103
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Monique (1473)

Je suis contre la construction de tours à Paris, surtout dans le centre. OK vous allez me dire que c'est un gain de place, la nouvelle architecture, des immeubles modernes...
Mais non, pour moi trop de grattes-ciel et trop de modernisme ca va 'défigurer' l'architecture parisienne.
Quelques constructions ça va mais n'essayons pas de faire de Paris une de ces ville américaines avec que des tours en alu et en verre.

Publié le 10/04/2011 à 18:44 par XX.XX.159.45
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Amandine (2408)

Je crois que le but n'est pas esthétique et de faire un New-York parisien avec ces hautes tours. Le but est un gain de place, réorganiser l'espace au lieu de coller un petit immeuble dans le moindre espace... C'est incontestable, on a besoin de place alors il faut s'étendre à la verticale. De plus, vous vous appercevrez Monique que mis à part la Tour Triangle, tous les projets sont réunis en un endroit précis qui est la Défense. On ne parle pas de construire des buildings sur les Champs-Elysées ou l'île de la Cité, heureusement...

Publié le 10/04/2011 à 21:56 par XX.XX.231.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Lenine (7570)

La construction des tours a paris sont un moyen pour l'état de faire une fois de plus des affaires , pour concurrencé d'autres pays , et mener une politique d'exploitation pour le grand patronat , et une fois de plus mettre des sous dans un projet , les poche des patrons et ne pas en faire profité la population , et exploité les ouvriers .
en résumé la construction de tours est inutile , elle ne feras que d'être le symbole de l'enrichissement des patrons sur les ouvriers, l'enrichissement de la minorité riche sur la majorité pauvre .
c'est une honte de vouloir faire des décorations alors qu'il y a plus important .

Publié le 31/05/2015 à 15:58 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
A-t'on besoin de construire encore plus de tours à Paris ?
C'est une nécessitéCela peut jouer de mauvais tours
Score du débat : 73%?
Contributions : 14
Nombre de votes : 100
Participation?

Créateur du débat

Amandine (2408)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Actualité
Les élections présidentielles servent t-elles à quelque chose ?

Option gagnante à 51% : Non, c'est une illusion