Les élections présidentielles servent t-elles à quelque chose ?


Bientôt on aura le droit aux élections présidentielles de 2017. Les élections ont toujours été vues comme le principal exercice de la souveraineté du peuple dans une démocratie.

Mais d'un autre côté les candidats qui se présentent le plus souvent nous font croire aux monts et merveilles, et une fois arrivés au pouvoir comme Hollande font souvent le contraire de ce qu'ils disaient. Ce qui remet bien en cause leur mandat de pouvoir !
Est-ce que on est en démocratie ? Alors plusieurs points de vue se posent, aller voter en faisant confiance aux candidats ou bien s'abstenir pour ne pas cautionner leur discours ?

Alors est-ce que ces élections présidentielles sont utiles car elles donnent le droit d'exprimer la souveraineté du peuple dans une société riche d'idées et en toute liberté d'expression, ou bien ces élections sont une vraie illusion de la démocratie ?

Oui, c'est une liberté

49%

Ajouter un argument

Non, c'est une illusion

51%

Ajouter un argument

Convaincant ? 1
 JonBiggits (161)

J'entends souvent dire que la démocratie est le pire système de gouvernement, sauf tous les autres que nous avons essayé. Tout en reconnaissant le fait que l'élection présidentielle de 2017 montre un échec dans notre démocratie, comme nous avons été obligés de voter pour un candidat qui n'était pas idéal, juste pour lutter contre le fascisme, je soulignerais que les grands mouvements politiques du 20ème siècle tels que le suffrage universel et le mouvement des droits civiques n'étaient possibles qu'en raison des institutions démocratiques des gouvernements mondiaux
De plus, je suis convaincu que nous pourrons éviter ces problèmes si nous devenons plus actifs dans notre gouvernement. Après la guerre d'Algérie, je crains que les Français soient devenus plus apathiques au sujet de notre politique, peut-être nous sous-estimons l'importance de nos droits et libertés. Quand 35% de la population ne vote pas dans nos élections, pourquoi sommes-nous surpris par le fait que notre gouvernement ne fonctionne pas ? En face des difficultés de la démocratie, il faut que nous soyons plus impliqués dans nos élections. Sans nier l'importance de notre droit de protester, si nous nous abstenons de voter, seuls les fascistes et les nationalistes auront une voix dans le système. Ensuite, ils dicteront le fonctionnement du système, et bientôt nous perdrons les droits et les libertés que nous prenons pour acquis
En outre, il faut considérer qu'en refusant de voter, nous utilisons un privilège que beaucoup de personnes, même certains français, ne peuvent pas faire. Si votre vie dépendait des résultats de la prochaine élection, ce ne serait pas une option pour vous de ne pas voter. Mettez-vous dans la peau d'un demandeur d'asile, ou d'un sans-abri, pensez-vous toujours qu'il est acceptable de ne pas voter ?
Si vous êtes d'accord avec l'un des arguments que j'ai avancés, je vous en prie, si vous n'êtes pas content de notre système, agissez pour le changer, ne le laisse pas être détruit

Publié le 27/08/2020 à 14:28 par XX.XX.150.93
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Horaut (27)

Je suis un particulier qui exerce dans les finances (prêt entre particuliers, financement ou investissement).
Ce message s'adresse à toute personne ou aux professionnels dans le besoin d'un financement ou d'un investissement dans un projet ou même pour un prêt entre particuliers pour relever leur niveau financier ou résoudre un problème personnel ou professionnel.
Je fais des prêts internationaux et nationaux à un taux de 2 % l'an et ça dépend. Mes conditions et procédures sont très simples et souples quelque soit la raison de votre demande.
Je travaille avec des banques pour assurer la sécurité de la transaction de l'argent demandé vers votre compte bancaire avec une sécurité de transaction sans complaisance.
Si après étude, votre demande retient notre attention, vous aurez l'argent 72 heures suivant la notification de confirmation de votre demande financière.
NB: Courriel:
isperan.jac@gmail.com

Merci pour l'attention

Publié le 13/11/2019 à 12:49 par XX.XX.219.114
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 marvyn (479)

Des gens se sont battue pour que nous votions c'est un droit et un devoir, regarder le nombre de partie politique on est sensé retrouver c'est idée ou se les fondée

Publié le 11/01/2019 à 12:33 par XX.XX.92.42
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Coocky (69)

Elles sont utiles dans le sens ou pour le moment on a pas mieux, démocratiquement parlant.

Quels sont nos autres moyens ? manifestations, grèves... je trouve ces autres moyens souvent agressifs, touchant bien plus le peuple que les politiciens ou les chefs d'entreprises (qui seraient du coup les ennemis du peuple ???), et elles ne sont pas tellement démocratiques, car non représentantes d'une majorité mais ce sont les seules alternatives actuelles.

Personnellement je suis pour une approche on on intégrerait une démocratie participative.

Notamment pour tout ce qui touche aux choix de société. Il y a d'ailleurs sur ce site quelques sujets qui me semble t'il sont plus destinés à être tranché par un vote citoyen que par un choix politique.

Par exemple, le mariage homosexuel, la légalisation de l'euthanasie, la légalisation du cannabis etc.. etc..

Tout ces types de sujets pourraient faire l'objet d'un « vote participatif citoyen », dont les modalités restent à définir.

Cela aurait comme avantages d'être plus démocratique, de se passer de l'avis des politiques (qui n'ont pas la science infuse), de responsabilisé les citoyens (qui ne sont tous trop cons pour savoir ce qui est bien pour eux), et d'avoir des débats peut être un peu plus concernés.

Donc en conclusion je revoterais aux élections présidentielles, le jour ou un candidat parlera de mettre en place une démocratie participative d'une manière ou d'une autre.

Publié le 18/08/2018 à 18:11 par XX.XX.194.23
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 PDAR (352)

Les élections présidentielles servent à quelque chose car elle représente la souveraineté du peuple.

Je réponds que le mode d'élection du Président de la République n'est pas bonne.

Pourtant cette élection est fondammentale pour que notre démocratie fonctionne.

Il faut bien choisir et trancher, celui qui vote blanc vote pour l'immobilisme.

Publié le 19/11/2017 à 15:29 par XX.XX.195.164
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Lenine (7570)

T'y crois aux élections ? C'est ça que tu appelle la démocratie, aller au bureau de vote tout les 5 ans ?
Le mec qui est élu ne demandera l'avis de personne, est ce qu'un ouvrier peu demander son avis pour ses conditions de travail, son salaire ? Non il n'est pas libre, celui qu'il l'emploi si.
Pour une augmentation il faut faire la grève, cela s'appelle la lutte de classes et ce n'est pas dans les urnes que l'on remet en cause le pouvoir de la bourgeoisie.

Publié le 08/06/2018 à 21:46 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 phildoug14 (850)

Pour moi,c'est une liberté,MAIS.
MAIS la désinformation règne.
MAIS les gens sont des moutons,quel que soit le degré(moi et vous y compris).
MAIS les gens votent trop avec leur coeur(généralement remplis de colère) et pas assez avec leur cerveaux.
MAIS les citoyens sont trop sensibles aux grands discours creux,aux paroles vides,aux raccourci.
MAIS le système administratifs français n'est pas assez transparent pour qu'on puisse être sur de ce que fais le(la) président(e).
MAIS il y trop de fraude fiscales,et le brouillard règne dessus:certaines sont cachées(Macron),d'autres niées en boucle en hurlant au complot(Fillon),sur presque toutes on n'est sur de rien(Le Pen),et il y a un usage abusif du recours et de l'immunité parlementaire(Le Pen)
MAIS elles servent de moins en moins,parce que de plus en plus de gens s'abstiennent,sous le prétexte qu'« ils sont tous pareils », alors qu'ils ont juste la flemme/l'incapacité de s'informer correctement et de se forger une opinion.
Mince,votez, ne serais-ce que pour affirmer vos désir et pour ne pas laisser les coudées franches aux idiots impossibles à convaincre qui continueront de soutenir leur parti corps et âme même si on leur prouve par A B que leur candidat est le diable en personne!
De toute façon je parle sûrement dans le vide,les abstentionniste ne vont pas sur les sites de débat je crois.

Publié le 17/04/2017 à 17:17 par XX.XX.72.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 nadiasoul (41)

Les élections 2017 une illusion !
Les présidentielles 2017 approchent, les jeunes qui vont pouvoir voté et ceux qui votent déjà ce demandent pour qui ils vont voté. Voté ne changera pas notre sort, les partis de gauche, de droite, le centre, le FN et le PC, front de gauche sont tous des Bonzes ils n'apporterons rien. Le peuple qui a le droit de voté n'à pas le pouvoir. Le candidat élu président est au service des Magnats qui ne font que s'enrichir de plus en plus sur le dos des travailleurs. Le président a deux choix a faire soit servir les interêts économique des patrons ou démissionner. Hollande à dit être contre la finance, aujourd'hui il la sert. Et à même fait pire que sarkozy avec la loi El Khomri.

Publié le 09/11/2016 à 09:25 par XX.XX.150.1
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 phildoug14 (850)

Tu sais que c'est pas bien de copier-coller des arguments et d'aller dans la mauvaise colonne?
Tu sais , tu ne sert pas ceux qui partagent tes principes là,tu leur donne une mauvaise réputation rien de plus.

Publié le 17/04/2017 à 16:38 par XX.XX.72.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Horaut (27)

Je suis un particulier qui exerce dans les finances (prêt entre particuliers, financement ou investissement).
Ce message s'adresse à toute personne ou aux professionnels dans le besoin d'un financement ou d'un investissement dans un projet ou même pour un prêt entre particuliers pour relever leur niveau financier ou résoudre un problème personnel ou professionnel.
Je fais des prêts internationaux et nationaux à un taux de 2 % l'an et ça dépend. Mes conditions et procédures sont très simples et souples quelque soit la raison de votre demande.
Je travaille avec des banques pour assurer la sécurité de la transaction de l'argent demandé vers votre compte bancaire avec une sécurité de transaction sans complaisance.
Si après étude, votre demande retient notre attention, vous aurez l'argent 72 heures suivant la notification de confirmation de votre demande financière.
NB: Courriel:
isperan.jac@gmail.com

Merci pour l'attention

Publié le 13/11/2019 à 12:48 par XX.XX.219.114
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 RyukoO (233)

Alors, j'ai mis oui, mais jusqu'à présent elle non pas vraiment été utile.
C'est plus un : oui elle DEVRAIT être utile.

Marine le Pen à fait une comparaison intéressante selon moi entre les hommes politiques à haut niveaux et les sportif de hauts niveaux.

Pour en arriver là, il faut faire de lourd sacrifice dont la plupart des français non pas vraiment consciences de ce que sa implique selon moi. Je me trompe peut être sur ce point mais ces mon ressenti.

Pour dire que vous voyez bien comment ces sportifs sont complètement déconnecté de la réalité avec tous leurs argents.
Et bien c'est pareils avec les hommes politiques. C'est pour cette raison que sa va male. Car ils sont pris dans une spirale vicieuses qui les poussent à avoir toujours plus de pouvoirs et d'argent et celà les déconnectes de la réalité.

Je voudrai faire remarquer que jusqu'à présent ce ne sont que des hommes qui on été élu président, et c'est la que je pense que Marine peut amorcer un changement tous simplement car c'est une femme.

Une femme par son instinct naturelle maternelle ne peut que garder les pieds sur terre comparé à un homme qui ne pourra jamais posséder cette instinct. Regarder dans vos propres foyer qui est souvent le plus responsables des 2. Bien sur ce n'est pas une généralité mais je penche sans hésiter en faveur de la femme.
Maintenant j'ai bien conscience que Marine ne fera pas de miracle mais je pense qu'elle peut amorcer un changement bénéfique sur du long terme.
Personnellement je pense qu'il faut revoir un petit point pour rendre des élections présidentielles plus utiles, à savoir qu'ils faudraient qu'on élisent 2 présidents, un homme et une femme. Pour rééquilibrer et améliorer les décisions prise jusqu'à présent et surtout pour qu'ils est toujours les pieds sur terres.
Il faut savoir que dans l'univers dans lequel on vit tous va de paire pour l'équilibre des choses. Sa me semble être la prochaine evolutions indispensables pour le bien êtres de tous.

Publié le 12/10/2016 à 04:19 par XX.XX.18.131
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 phildoug14 (850)

Je m'écarte du sujet mais voter pour Marine le Pen parce qu'elle est une femme est aussi stupide que de ne PAS voter pour elle parce qu'elle est une femme. C'est du sexisme inversé.
Je te rappelle qu'elle assez probablement a fait une fraude fiscale, et qu'elle a utilisé son immunité parlementaire pour ne pas se rendre au tribunal ou quelque chose de ce genre.
Mais merci d'essayer de rester neutre et de dire que tu exprime ton avis,pas une vérité générale. Ce n'est pas le cas de tous le monde(Lenine...) , surtout au FN,je crois...

Publié le 17/04/2017 à 16:27 par XX.XX.72.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 phildoug14 (850)

Je viens de relire ton « argument ».
Je comprend pourquoi tu dis ça.
Je comprend ton courant de pensée.
Je comprend la notion d'équilibre ,d'égalité,d'harmonie.
Je comprend aussi qu'il faille rester les pieds sur terre.
Et je comprend aussi que tout ce que tu as dit n'est que du blabla de politicien. Le seul « argument » que t'as,c'est que seul une femme peut garder les pieds sur terre et ,je suppose,ne pas être corrompue par le désir d'argent,de pouvoir. Et désolé, mais ça n'est juste pas un argument valable.
Mais tu réfléchis avec ton coeur,avec tes sentiments,avec ton inconscient,et ,je le crains,pas assez avec ta logique,comme pas mal de gens,rien de péjoratif.
Je vais donc essayer d'entrer dans ton jeu(prochains commentaire).

Publié le 17/04/2017 à 17:06 par XX.XX.72.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 phildoug14 (850)

(suite)Est-ce juste d'empêcher des familles de migrants,qui fuient la guerre ,de rentrer en France?De forcer des mères de famille à revenir dans une condition encore plus précaire qu'avant leur départ,vu que tous leur argent à servi à payer les passeurs ? De les empêcher de nourrir leurs enfants?
Tu veux un président et une présidente.Soit.
Mais Marine le Pen le veux-t-elle? Le ferais-t'elle si assez de gens le veulent?Et surtout,nous donneras-telle les moyens de lui faire comprendre,rapidement et sans effort,ce que nous voulons?Sera-t'elle prête à partager le pouvoir?Est-ce qu'elle ne préfèrera pas dire que le coprésident est incompétent pour le virer,ou faire en sorte d'avoir un coprésident qui lui serait soumis?En demandant à tous les membres du FN de voter pour lui?
Je te laisse réfléchir.

Publié le 17/04/2017 à 17:06 par XX.XX.72.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 clashmat10 (625)

Tout à fait d'accord ! Nous devrions arrêter les mauvais clichés sur Marine puis lui laisser son mot à dire. Elle ne fera aucun miracle, j'en suis conscient mais au moins un renouveau, des nouvelles idées puis c'est une femme !

Publié le 29/06/2017 à 16:56 par XX.XX.130.153
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Ahbahdakor (70)

L'argument d'une « femme » est un argument plutôt fallacieux

Publié le 23/03/2022 à 19:12 par XX.XX.116.14
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Horaut (27)

Je suis un particulier qui exerce dans les finances (prêt entre particuliers, financement ou investissement).
Ce message s'adresse à toute personne ou aux professionnels dans le besoin d'un financement ou d'un investissement dans un projet ou même pour un prêt entre particuliers pour relever leur niveau financier ou résoudre un problème personnel ou professionnel.
Je fais des prêts internationaux et nationaux à un taux de 2 % l'an et ça dépend. Mes conditions et procédures sont très simples et souples quelque soit la raison de votre demande.
Je travaille avec des banques pour assurer la sécurité de la transaction de l'argent demandé vers votre compte bancaire avec une sécurité de transaction sans complaisance.
Si après étude, votre demande retient notre attention, vous aurez l'argent 72 heures suivant la notification de confirmation de votre demande financière.
NB: Courriel:
isperan.jac@gmail.com

Merci pour l'attention

Publié le 13/11/2019 à 12:43 par XX.XX.219.114
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 0
 berrygreen (313)

Ouii bien sur sa nous sert a élire le prochain fils de p*** qui s'amuse comme a chaque fois a faire des promesses qu'il ne tient jamais et en plus de sa la france est une liberte en sois clairement pas apres vous aller me dire que oui si on se compare a dautre pays mais en sois la france on est vraiment un pays libre nonn,on a le droit de manifester nonn mdr il faut demander une autorisation alors que cest un manifestation c un exemple parmis 100 autres mais qui est tellement veridict

Publié le 09/02/2021 à 16:40 par XX.XX.105.221
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Ahbahdakor (70)

Je suis complétement d'accord au sujet des promesses, généralement non-tenues par nos représentants politiques, avides de pouvoir et de richesse, au détriment de la population. Tout de même, la France reste un pays libre. Une liberté, certes, remise en cause, par un grand nombre de citoyens, mais qui reste tangible. Et l'exemple de manifestation est complètement absurde: encore heureux qu'il faut une autorisation pour fomenter une manifestation, sans quoi, la place publique deviendrait un carnage total. Si tout le monde se met à manifester sans autorisation, en même temps, sans restriction, avec des casseurs qui s'infiltrent pour violenter l'espace public, la France serait plonger dans un chaos abyssal.

Publié le 23/03/2022 à 19:10 par XX.XX.116.14
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Horaut (27)

Je suis un particulier qui exerce dans les finances (prêt entre particuliers, financement ou investissement).
Ce message s'adresse à toute personne ou aux professionnels dans le besoin d'un financement ou d'un investissement dans un projet ou même pour un prêt entre particuliers pour relever leur niveau financier ou résoudre un problème personnel ou professionnel.
Je fais des prêts internationaux et nationaux à un taux de 2 % l'an et ça dépend. Mes conditions et procédures sont très simples et souples quelque soit la raison de votre demande.
Je travaille avec des banques pour assurer la sécurité de la transaction de l'argent demandé vers votre compte bancaire avec une sécurité de transaction sans complaisance.
Si après étude, votre demande retient notre attention, vous aurez l'argent 72 heures suivant la notification de confirmation de votre demande financière.
NB: Courriel:
isperan.jac@gmail.com

Merci pour l'attention

Publié le 13/11/2019 à 12:50 par XX.XX.219.114
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 DanySkayz (139)

Je pense que les élections présidentielles sont utiles à la démocratie mais en revanche le format actuel est trop axé sur l'individu et non sur les idées. Encore beaucoup trop d'électeurs votent pour le plus sympathique, le plus beau, le plus vieux etc...
Les candidats le comprennent et cela peut certainement influencer les réformes proposées qui auront davantage l'objectif de plaire aux électeurs plutôt qu'améliorer le pays.
Il serait intéressant de tester le format où les candidats seraient des groupes anonymes de personnes que nous jugerions uniquement sur les idées proposées, sans jamais voir leur visage ni connaître leurs noms. Comme ça, aucune corruption, aucun coup bas, aucun jugement sur le sourire ou les costumes bien ajustés mais uniquement sur la sensibilité des idées. En cela les élections seraient plus justes. Et tout le monde sait que la Justice est la base de tout système démocratique.

Publié le 22/02/2018 à 11:19 par XX.XX.107.129
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 clashmat10 (625)

Les élections présidentielles n'ont pas servi à grande chose cette année. En effet, le choix a été fait uniquement par les médias, ils mettent en avant qui ils souhaitent, puis les petits français ont fait leur devoir de moutons et écoutant que des bêtises sur Marine et en votant Macron par défaut ou parce qu'il est beau. Sans arguments, sans savoir vraiment pourquoi ni comment, Macron est maintenant président.

Souhaitons lui bonne chance à présent !

Publié le 29/06/2017 à 16:58 par XX.XX.130.153
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Pado (153)

Pensez vous sincèrement que les puissants de ce monde vont donner la souveraineté aux peuples, non, bien sur je ne pense pas que les élections soient truqué, Je pense qu'avec un bon lavage de cerveau médiatique une offre politique réduite on arrive à un système pyramidale existant depuis toujours dans l'humanité, c'est pas un hasard si il y a des pyramides en Egypte ou ailleurs mince je m'égare. Bref donné le pouvoir au peuple oui à condition que l'on ai à faire à un peuple idiot et qui ressemble beaucoup à des moutons. PS je ne crois pas à la théorie du complot car le complot est bien visible! Après je ne pense pas que nous soyons vraiment en démocratie pour cela il faut un peuple instruit conscient de ces choix ce qui n'est pas le cas de plus quand j'entends et je resterai objectif sortons de l'euro aucun des deux candidats n'explique en quoi cela sera favorable à la France pour MLP ou catastrophique pour EM. Donc pas de connaissance approfondi pour faire son choix. Et comme dirai ma mère la connaissance c'est le pouvoir!

Publié le 30/04/2017 à 13:38 par XX.XX.45.81
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Root (266)

Voici une vidéo qui prouve que les élections sont une illusion, un moyen de nous faire rester docile au près du système. Le pire c'est que dans le système les gens haut placée qu'il soit élue ou non ont tout ce qui veulent eux.
https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc

Publié le 22/02/2017 à 16:32 par XX.XX.196.73
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 phildoug14 (850)

Stupide.Arrête de faire des raccourci.
ScienceEtonnante à dit que le système de vote était médiocre,pas qu'il ne servait à rien du tout.
Va en corée du nord, on verra si on « le vote n'influe rien du tout en France ».
Ok,le système de vote/système politique est assez pourri,mais ce n'est pas une raison pour s'abstenir ou pour dire des mensonges et des demis-vérités.
Si les gens t'écoutent,bientôt y'aura plus que les fanatiques inconditionnels qui voteront,et le FN gagnera,ou des partisan de Donald Trump(ça existe en France)
Je comprend ta colère,mais reste neutre et sincère. N'utilise pas les mêmes artifices que les politiques et les industriels pour que les gens te croient.

Publié le 17/04/2017 à 16:36 par XX.XX.72.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Lenine (7570)

Les gens qui ont eu ras le bol de la droite essayant la gauche on été déçu aussi. Le centre n'est pas mieux non plus, dans le monde politique, et avec l'état on a eu Marcon qui est un banquier, Laurence Parizot qui était au MEDEF qui a assister au meeting de Bayerou. On voit à quel point banque, patron, sont lié a ce monde politique et étatique. Des partis disent qu'on les a pas essayer, ce n'est pas l'union de la gauche qui changera les choses ceux qui se disent de gauche ont participer a des gouvernements et se sont couché devant les patrons. Dans le monde politique ils se connaissent tous. Et ce n'est pas l'extrême droite non plus qui sauvera les gens, dirigé par une famille millionaire, et désirant un état plus fort, sont pour une exploitation plus accru des travailleurs, Marion marechal le pen a traiter les travailleurs de voyous lors de la periode de la chemise déchiré du PDG d'air france. Parler d'union de gauche, de 6ème république, un état plus fort, diffuser des idées chauvines et dire «  vous nous avez pas essayer  » est pour maintenir l'illusion que l'état est au dessus de tout. Alors que l'état fonctionne pour le patronnat, il est financer par ces gens la, l'état fait des commandes, est actionnaire pour terminer ses fins de mois. Un état plus fort indemnise les patrons encore mieux et les protège encore mieux. Les urnes ne changent pas notre sort, les choses ont été obtenue par la lutte des travailleurs, et seul l'union des travailleurs nous donne une perspective.

Publié le 25/09/2016 à 13:50 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Ahbahdakor (70)

soit, mais vous décelez les problèmes d'un système et non pas des élections.
Le véritable soucis c'est de savoir si les politiques peuvent respecter leurs promesses tenues pendant leurs campagnes. Sans quoi, les français ne seraient plus souverains de la France, mais bien de l'illusion de la France que propose les politiques.
Le seul moyen qu'il y ait une modification du système, dont les écueils ont été mentionnés dans votre commentaire, c'est par le biais des élections démocratiques et républicaines, véritable symbole de la France.

Publié le 23/03/2022 à 19:16 par XX.XX.116.14
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Lenine (7570)

Les élections 2017 une illusion !
Les présidentielles 2017 approchent, les jeunes qui vont pouvoir voté et ceux qui votent déjà ce demandent pour qui ils vont voté. Voté ne changera pas notre sort, les partis de gauche, de droite, le centre, le FN et le PC, front de gauche sont tous des Bonzes ils n'apporterons rien. Le peuple qui a le droit de voté n'à pas le pouvoir. Le candidat élu président est au service des Magnats qui ne font que s'enrichir de plus en plus sur le dos des travailleurs. Le président a deux choix a faire soit servir les interêts économique des patrons ou démissionner. Hollande à dit être contre la finance, aujourd'hui il la sert. Et à même fait pire que sarkozy avec la loi El Khomri.

Publié le 25/09/2016 à 13:50 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 phildoug14 (850)

Et le NPA?Tu vas me dire qu'il est capitaliste?Ou alors qu'il ment et qu'il ne faut croire que toi? C'est vrai que pour l'instant les présidents n'ont pas de fait de grandes réformes en faveur de la gauche,mais ne vas pas me dire qu'entre Philippe Poutou et Macron y'a aucune différence?
Tout ce que tu vas faire avec ton discours c'est pousser les gens à l'abstention . Ne pense pas trop que des tonnes de gens vont adhérer à ton groupe,si même voter ils ont la flemme croit moi,ils ne participeront pas activement.
Enfin à part les fanatiques/activistes, mais tu ne voudrait pas que ton groupe soit constitués de fanatique...pas vrai?
Je suis de gauche moi aussi,mais je trouve ta vision des chose trop manichéenne et naïve.
OK il faudrait que les milliardaires qui exploitent le système disparaissent,mais les élections n'ont elles pour autant plus aucune importance?

Publié le 17/04/2017 à 16:49 par XX.XX.72.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Lenine (7570)

Le NPA comme LO, sont des partis biens différents des autres, et sont les seuls du coté des ouvriers, je ne suis pas contre un vote idéologique mais la signification d'un vote pour ces deux partis est que les élections servent a rien et que ce n'est que sur les mouvement sociaux que les choses peuvent changer. Car ils ont pour but de reconstruire un parti ouvrier, qui servira d'avant garde dans les prochaines luttes, et bien sur aller jusqu'au changement de société.

Publié le 17/04/2017 à 18:33 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Lenine (7570)

Je ne suis pas contre ces deux partis, tu a l'air d'aimer le NPA, est tu au NPA ? Et que pense tu de LO ?
Ce débat est très bien car il permet d'être critique, et de se poser des questions.

Publié le 17/04/2017 à 18:37 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Lenine (7570)

Les élections présidentielles, ne sont qu'une illusion, le peuple n'est pas souverain quand il vote il se livre pied et poings liés a toute sortes de Bonzes. Le candidat élu président à deux choix soit il exécute ce lui dit les Magnats, soit il démissionne. Hollande à dit qu'il était contre la finance et résultat il la sert. Nous faire croire que voter change notre sort est tromper les gens. La situation ne fait que se dégradé et tout ceux qui sont élus suivent le même programme, que ça soit la droite ou la gauche c'est les mêmes et c'est pareil pour l'extrême droite et le PC.
Ceux qui ont le pouvoir c'est les patrons. Depuis 200 ans c'est ça et notre sort a été modifier par les luttes, il n'y a que par l'union des travailleurs que changera notre sort .

Publié le 24/09/2016 à 19:08 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 phildoug14 (850)

Oui,j'aime bien le NPA,meme s'il n'est évidemment pas idéal. Pour le PO je suis pas un fan,ils sont communistes et ma définition du communisme c'est que les gens ne sont pas payés en fonction de leur utilité,ils sont tous payés pareils(mais je me trompe peut-etre). Ca part d'un bon sentiment mais c'est pas viable. Et puis c'est de l'extrême gauche, par conséquent y'a pas mal de gens virulent/fanatiques/jusqu'au boutistes ,c'est comme l'extrême droite.
(suite)

Publié le 27/04/2017 à 18:42 par XX.XX.72.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 phildoug14 (850)

Je trouve moi aussi ces débats trés intéressant,sinon je me serais pas inscrit(site avec connexion non sécurisé,brrr)
Je dirais pas que les élections ne servent à rien ni qu'elles sont une illusion;les milliardaires n'ont pas vraiment besoin de faire grand chose je pense:les politiques rendent volontairement la situation confuse dès qu'on les accuse de quelque chose,et il est dur de bien s'informer.
Je veux dire,vu la complexité des lois et des réformes,impossible de répertorier facilement tout ce qu'un président fait,et encore moins de déterminer si c'était une bonne idée de le choisir.La plupart des gens,tu leur fais un beau discours ou tu leur donne un joli tract avec un truc qui correspond à ce qu'ils aiment,ils voient le truc qu'ils aiment,ils idéalisent le candidat,il interprètent les autres éléments de manière à ce que ça rentrent dans leurs clous,ils oublient les trucs qui leurs conviennent pas,et ils idéalisent encore plus le candidat.Je pense que c'est comme ça

Publié le 27/04/2017 à 18:43 par XX.XX.72.8
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Les élections présidentielles servent t-elles à quelque chose ?
Oui, c'est une libertéNon, c'est une illusion
Score du débat : 54%?
Contributions : 34
Nombre de votes : 132
Participation?

Créateur du débat

Lenine (7570)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Actualité
Les élections présidentielles servent t-elles à quelque chose ?

Option gagnante à 51% : Non, c'est une illusion