Trouver l'amour au boulot, une chance ou un piège ?


Pour une personne célibataire, trouver l'amour au bureau n'est pas un scénario à exclure, puisque c'est là qu'elle peut côtoyer des cibles potentielles tout au long de la journée. Pour autant, une relation mal gérée au bureau peut très vite tourner au cauchemar.

Ca peut être une bonne affaire

42%

Ajouter un argument

Ca peut mener parfois en enfer

58%

Ajouter un argument

Convaincant ? 17
 Delphine (1868)

J'ai trouvé ma moitié au travail et je trouve que c'est un excellent endroit pour trouver l'amour. On cotoie ces gens au quotidien alors on a l'occasion de les observer dans différentes situations, voir leurs réactions et connaître leur vrai visage au bout d'un certain temps.
En plus, il y a plein de moments propices pour faire des rencontres: machine à café, séminaires, voyages du CE, etc... Personnellement, mon histoire a commencé pendant un séjour d'intégration que la boite nous a organisé. Puisqu'on travaille dans le même boite, on a des mêmes amis qui partagent le même type d'activités que nous et je trouve mieux de trouver son mec sur le lieu de travail plutôt que de commencer une histoire sur un site de rencontres avec une personne dont on connaît rien.

Publié le 27/03/2011 à 17:51 par XX.XX.169.26
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Sarah (4282)

Je ne voudrais jamais avoir un copain qui travaille dans la même boite que moi.
Imaginez que l'histoire tourne mal et après vous êtes obligé de supporter le regard
de votre ex tous les jours, non merci ! Et même si ça marche, avoir son chéri au bureau est-ce une bonne idée ?

Publié le 27/03/2011 à 19:36 par XX.XX.164.196
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Marine (5310)

Oui Sarah, je suis ok, c'est horrible de supporter de croiser son ex tous les jours au bureau et si les collègues sont au courant, les bruits de couloirs vont et viennent pour savoir qui a laché qui, qui a fait du mal à qui voire pire, qui a trompé qui, ... Merci bien!

Publié le 27/03/2011 à 22:51 par XX.XX.231.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Max (6319)

Le seul avantage c'est effectivement d'avoir quelques affinités au niveau de la branche d'activité commune, puis peut-être de mieux comprendre la spécificité du travail ou des relations de toute sorte dans la boite... mais est-ce suffisant pour effacer les inconvénients ?

Publié le 27/03/2011 à 23:33 par XX.XX.164.196
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Sandra (210)

Ca flatte l'égo quand un collègue nous drague, on passe entre 8 et 10h ensemble, difficile que des liens ne se créent pas avec quelqu'un...

J'ai des collgues pour qui l'histoire d'amour au boulot a fini par un beau mariage! Avec toute l'équipe aux premières loges bien sûr mais après tout, c'est beau l'amour, où que ce soit!

Publié le 30/03/2011 à 00:01 par XX.XX.231.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Ratus (365)

C'est vrai qu'il faut pas laver plus blanc que blanc!
Trouver un flirt au boulot peut être très sympa et pourquoi s'en priver ?

Je dis pas flirter avec la chef du personnel ;)
mais flirter avec la sécretaire de direction peut s'avérer bien pratique ;)
non seulement elle est en principe mignone mais en plus toujours au courant de tout, alors on peut savoir tous les petits secrets de la boite ;)

Publié le 30/03/2011 à 20:14 par XX.XX.166.17
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 9
 Arturo (2811)

Moi je connais l'exemple d'un homme marié avec 3 enfants qui a quitté sa femme pour se mettre en couple avec sa secrétaire plus jeune d'une quinzaine d'années.

Quelques mois après leur rencontre, il s'est remarié avec sa secrétaire et au retour de leur voyage de noces, la nana l'a largué du jour au lendemain.

Le mec est tombé dans une grosse dépression et a fini par perdre son boulot. Donc moi cet exemple me suffit pour dire que je ne tenterai pas le même genre d'aventure dans ma vie.

Publié le 27/03/2011 à 16:43 par XX.XX.81.13
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Jasmine (6644)

Vraiment jcrois pas que ce soit une bonne idée d'avoir une histoire d'amour au boulot, car par exemple les collègues avec lesquels on s'entend pas trop, peuvent être tentés de diffuser tes ragots et des rumeurs sur ton couple, et ça peut parfois déraper jcrois

Publié le 28/03/2011 à 12:28 par XX.XX.68.249
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Marie (7010)

Ne fait jamais cela, j'ai une copine qui etait obligee de changer de travail apres un flirt qui a mal tourne, elle est devenue l'objet de blagues dans la boite, elle ne supportait pas l'atmosphere
9 mois des antidepresseurs alors ca fait reflechir

Publié le 28/03/2011 à 13:48 par XX.XX.164.196
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Mel (1190)

C'est assez flippant ce genre de relations... On commence une histoire et le lendemain on le recroise dans les couloirs ?? Ca doit faire drôle. Pour vivre heureux, vivons cachés, je crois beaucoup à ce proverbe. Les collègues sont toujours prêts à raconter ce genre de potins et ça peut être nocif à la relation. Peut être pour que ça marche, il faudrait qu'un des deux change de job...

Ce n'est pas terrible de faire un amalgame de tous les univers: professionnel et personnel, que reste t'il le soir?? On se raconte les anecdotes encore non révélées sur la boite?! Mouais... Ca me semble être une vie en circuit fermé.

Publié le 28/03/2011 à 16:38 par XX.XX.21.54
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Marine (5310)

Pas terribilos d'être avec son mec au boulot... Je vous assure! Déjà, il faut se cacher des collègues mais quand ça devient sérieux, ça fini bien par se savoir avec le temps quand on a des amis dans la boite, on ne peut pas éternellement leur cacher notre moitié. Ensuite, quand ça arrive aux oreilles du chef, on s'expose à des critiques, fausses, quant à notre productivité... Et pire, quand l'histoire se termine, on doit encore l'affronter dans les couloirs alors que la dernière chose qu'on souhaite est de le voir.

Publié le 27/03/2011 à 22:50 par XX.XX.145.207
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 michel (6294)

Je peux vous dire que autant cela paraît possible voir même assez sympa pour les gens qui bossent un peu au même niveau hierarchique autant cela me paraît presque totalement impossible pour les dirigeants d'une entreprise à moins de le cacher soigneusement et à court terme ne plus travailler dans la même boite !
Car vous pouvez imaginer un instant un type qui dirige une agence de pub dans laquelle travaillent quasiment que des femmes et tout d'un coup une d'entre elles se retrouve dans les bras du chef ;)
Le mec il est mort ! ...plus aucune autorité sur les filles, sujet des moqueries et des jalousies ;)

Publié le 29/03/2011 à 22:39 par XX.XX.96.19
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Dominique (1230)

Il ne faut jamais mélanger l'amour et le boulot. J'avais un copain qui est tombé amoureux de sa secrétaire. 6 mois après ils se sont séparés et vous imaginez même pas les problèmes que ça lui a crée au boulot. A la fin, il a demandé une mutation parce que la cohabitation entre son ex (qui était toujours sa secrétaire) est devenue invivable.

Publié le 03/07/2012 à 23:02 par XX.XX.152.254
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Clara (2006)

Je vous donne un bon conseil, cherchez l'amour où vous voulez mais pas au travail! Si la relation tourne mal, vous allez le regretter très longtemps et en plus souffrir en voyant la personne en question tous les jours au bureau. Dans le cas contraire croyez-moi que travailler dans la même boite que votre chéri n'a rien de drôle non plus!

Publié le 17/02/2012 à 09:37 par XX.XX.153.34
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Rita (319)

D'après les statistiques plus de 30% des couples se forment sur leur lieu de travail. Après tout l'amour on peut le trouver partout alors pourquoi pas au boulot? Si tout se passe bien c'est parfait par contre imaginez que cela ne marche pas?
Si les deux personnes ont un poste similaire c'est moins grave mais rester travailler dans la même boite où votre ex ou prétendant est votre chef ça doit être assez délicat tout de même. Dans l'absolu mieux vaut peut-être chercher son futur partenaire en dehors de son lieu de travail.

Publié le 09/01/2013 à 14:46 par XX.XX.153.195
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Trouver l'amour au boulot, une chance ou un piège ?
Ca peut être une bonne affaireCa peut mener parfois en enfer
Score du débat : 92%?
Contributions : 15
Nombre de votes : 103
Participation?

Créateur du débat

Arturo (2811)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Couple
L'adoption dans un couple homosexuel, êtes vous pour ou contre ?

Option gagnante à 52% : Pour l'adoption chez les homos