Rester vierge jusqu'au mariage : débat pour ou contre


Que ce soit par raisons religieuses ou par convictions personnelles, certaines personnes font le choix de rester vierge jusqu'au mariage. J'ai déjà entendu diverses opinions sur le sujet, notamment une dit qui disait que la virginité jusqu'au mariage est la plus belle des preuves d'amour que l'on puisse offrir. A contrario, j'ai aussi entendu dire qu'on ne peut pas se marier avec quelqu'un avant d'avoir goûté aux plaisirs charnels avec cette personne. Et vous que vous inspire ce débat sur l'absence de relations sexuelles avant le mariage, êtes-vous plutôt pour ou contre l'idée de rester vierge jusqu'au grand jour ?

Je suis pour

64%

Ajouter un argument

Je suis contre

36%

Ajouter un argument

Convaincant ? 20
 seiya663 (651)

Je ne suis pas d'accord il y a des personnes qui se concentre sur autre chose que le sexe même si ce n'est pas mon cas .

Je peux déveloper rapidement en te disant a coup sur que la passion part avec le temps c'est obligé alors il faut se reposer sur quoi?

C'est bien simple les relations humaines sont complexes. Je vais être abrupt mais j'aime mes parents et je n'ai pas de relation sexuelle avec tu va me dire c'est différent et je suis d'accord avec cela.

Cependant cette exemple prouve que l'amour entre les personnes, se cultivent autrement que par une simple entente sexuelle, sinon ce serait du matérialisme pur tu as le droit de l'affirmer haut et fort mais assume le !

Je te dirais tout de même que tout les bons moments de ma vie ne sont pas des parties de jambe en l'air et pourtant crois moi j'aime cela.

L'amour dépend de bons souvenirs , de complicité et un peu de sacrifice (pour les enfants surtout , oui on parle de mariage ici ce n'est pas obligé mais très courant d'avoir des enfants quand on est mariés).

Cela peut dépendre aussi des projets commun que tu peux faire avec ton conjoint avoir une descendance et leur léguer quelque chose cela fait aussi partie de l'amour,de l'amour a deux(et plus pour certain mais j'y connais rien a ce genre de relation), d'un amour qui se projette dans l'avenir et le sujet est aussi vaste que l'histoire de l'humanité a ce sujet .


Donc oui rester vierge peut être une preuve d'amour dans notre monde libertaire car tu sacrifie un plaisir c'est une preuve d'amour une vrai preuve , tu est capable de céder quelque chose d'aussi important a l'être aimée(en l'occurence il faut de la réciprocité sinon c'est un handicap aux relations), c'est une sorte de sacrifice et cela est beau.

Malgré tout dans notre culture actuelle on ne peut plus apprécier ce genre de geste a sa juste valeur ce qui est regrettable , j'arrête la bien a toi mélanie93 je te souhaite de trouver l'amour

Publié le 17/06/2014 à 10:41 par XX.XX.26.94
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -8
 lockwood (915)

tu sais, tu as eu des relations sexuelles mineures avec tes parents. lorsqu'on lave un bébé, il ressent un plaisir érotique intense. preil lorsquil tête le sein, il est stimulé au niveau des lèvres. c'est dfailleurs pour cela que les sons des bébés sont souvent compsés de consonnes bilabiales (le B le plus souvent)

Publié le 07/11/2014 à 21:18 par XX.XX.52.1
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 seiya663 (651)

Je cite ta réponse «  tu sais, tu as eu des relations sexuelles mineures avec tes parents »
Je vois de quoi tu parle.....c'est la sexualité infantile!

Je connais un peu le sujet et je peux te dire que cette forme de sexualité n'est pas du tout comparable avec la sexualité d'adulte sur deux points au moins:

-Elle est auto-érotique c'est à dire qu'elle se nourrit de sensations agréables si je ne me trompe pas...à vérifier
-Elle ne conduit pas a des relations génitales!

J'aurai du peut être précisé sexualité adulte? je ne crois pas le sujet est suffisant , les bébés ne se marient pas !

Pour terminer , dire « relations sexuelles mineures  » est ambigue , car une relation sexuelle(au sens commun c'est a dire pour les adultes) implique un désir puis des préliminaires , un coit qui aboutit la plupart du temps a un orgasme , tu vois ce que je veux dire?

c'est quelque chose d'un autre ordre et d'un autre âge , j'arrête la, ce n'est pas le sujet initial.

Publié le 16/11/2014 à 18:39 par XX.XX.26.94
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 15
 senga (1073)

Je suis pour l'idée de rester vierge jusqu'au grand jour: c'est vrai que c'est la plus belle preuve d'amour! c'est aussi une preuve de confiance envers ton partenaire!
En l'attendant jusqu'au grand jour, tu lui prouve que lui même, dans toute sa personne, est plus important pour toi que ton plaisir charnel.
Un homme et une femme, quand ils veulent construire une vrai relation durable, ne s'aiment pas que pour le sexe, ils s'aiment parce que chacun est un soutien pour l'autre, parce qu'ils ont partagé plein d'événements ensemble, parce qu'ils partagent les mêmes passions, les même convictions.
Bien sûr c'est dur de rester vierge jusqu'à son mariage, mais le plaisir est tellement plus grand après!
Tu aime, toi, penser que ton conjoint a connu d'autres partenaires avant toi? Tu n'as pas peur qu'il t'abandonne à la moindre difficulté?
Personnellement si mon témoignage peu aider quelqu'un je n'hésite pas à le dire, quitte à me faire prendre pour une folle, je suis vierge et j'ai la ferme décision de la rester jusqu'à mon mariage!

Publié le 23/02/2015 à 20:30 par XX.XX.242.237
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Ascanio (93)

Ce débat date un peu mais cela m'a fait vraiment aidé de lire vos commentaires et votre témoignage, car malgré le résultat du vote on n'en lit très rarement de semblables, bien écrits et argumentés. Je me suis senti moins seul, cela me rassure de voir qu'il y a des femmes qui non seulement pensent, mais aussi ressentent sur ce sujet à peu près la même chose que moi. J'ai voulu écrire moi-même, mais d'une part le débat était périmé, d'autre part mon commentaire était trop long, du coup je l'ai étoffé et l'ai posté ici : https://avapam.wordpress.com/2016/01/28/la-virginite-avant-le-mariage/

Publié le 28/01/2016 à 04:51 par XX.XX.212.190
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 diane75 (255)

La virginité jusqu'au mariage est quelque chose qui se perd de plus en plus. Pourtant je crois que si c'était à refaire, j'aurais fais pareil, je ne regrette pas mon choix et j'en suis même fière.

Je n'arrive pas à comprendre ces jeunes filles ou ces femmes qui parfois veulent à tout prix se débarasser de leur virginité le plus vite possible.

Offrir sa virginité au premier venu est une décision que l'on peut ensuite longtemps regretter me semble t-il.

Publié le 13/08/2014 à 15:03 par XX.XX.120.167
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 lisa31 (277)

Pour les gens qui se marient jeunes, je pense que le fait de rester vierge jusqu'au mariage peut constituer une très belle preuve d'amour.

Publié le 11/08/2014 à 02:22 par XX.XX.126.94
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 aissa28 (636)

je crois chacun a le libre choix de rester vierge ou pas avant le mariage mais pour certaines personnes, c'est une religion qu'ils doivent respecter et je crois d'ailleurs que c'est mieux.

Publié le 22/07/2014 à 13:54 par XX.XX.119.128
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Sébastien! (292)

Ne pas avoir eu de relation de couple avant le mariage diminu le risque de rupture du couple et favorise l'attachement de l'un à l'autre.

Publié le 08/08/2014 à 08:38 par XX.XX.254.32
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Babar (6614)

Désolé mais qu'on le veuille ou pas les relations intimes constituent une part non négligeable de la vie du couple ! C'est la nature qui est ainsi faite et nos pulsions viennent directement de notre cerveau tel que le Dieu l'avait crée :)
Dans la pratique du sexe il faut également beaucoup de harmonie et de feeling en commun sinon cela peut devenir vite fait un désastre si les deux partenaires ne se retrouvent pas sur la même longueur d'ondes également au lit conjugal !
Alors à quoi bon de jouer à la roulette et se rendre compte si cette harmonie existe seulement après avoir prêté serment devant le maire ou le curé? C'est bien plus raisonnable de se rendre compte avant pour savoir si le couple a de réelles chances d'être harmonieux sur tous les fronts avant de s'engager sérieusement !

Publié le 11/08/2014 à 16:03 par XX.XX.72.109
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 sandra k (112)

Nous vivons dans un monde où le sexe est omniprésent et où tout est fait pour pousser les jeunes à avoir leur premier rapport sexuel très tôt.

Faire l'amour pour la première fois n'est pas un acte annodin dans la vie de tout un chacun. Ainsi donc, attendre le mariage pour perdre sa virginité ne me choque pas du tout puisqu'on offre sa virginité à une personne pour laquelle on a de réels sentiments.

Publié le 18/08/2014 à 12:27 par XX.XX.219.54
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 fati (47)

on ne peut pas nier que la reussite d un mariage necessite une bonne entente sexuelle.. ms j crois q le fait de faire le sex avant le mariage va pas vous aider a mener une vie paisible puisque vous penser just de repondre a vos besoin sexuelle.
au contraire vous negliger que la mariage est fondé sur l'amour et la foie .... et j vois q la verginité est la meilleur epreuve de cet amour saint .

Publié le 09/08/2015 à 03:27 par XX.XX.3.80
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Decaudin (714)

Je suis resté vierge, ainsi que ma femme jusqu'à notre mariage, et nous avons eu nos deux enfants... Elle et moi devant le prêtre qui célébrait notre union, c'était magnifique....

Publié le 22/02/2016 à 19:07 par XX.XX.219.142
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Ascanio (93)

Je pense qu'à une telle question, on ne peut répondre que pour soi-même et pas de manière générale.
J'ai trouvé sept arguments principaux pour justifier mon choix :
1) Eviter des expériences malheureuses, déprimantes, voire traumatisantes.
2) Se donner toutes les chances de vivre une véridique histoire d'amour…
3) Incarner véritablement la fidélité.
4) Bâtir une relation de couple basée sur la confiance, le respect, la réciprocité.
5) Créer un cadre idéal pour accueillir des enfants.
6) Donner au mariage un aspect très romantique, solennel, et sacré (en particulier pour un mariage religieux)
7) Pouvoir véritablement faire l'amour.
J'ai détaillé tous ces arguments ici :
https://avapam.wordpress.com/2016/01/28/la-virginite-avant-le-mariage/

Publié le 31/01/2016 à 02:53 par XX.XX.212.190
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 amber (448)

C'est une question de respect envers les deux futures mariés si pour eux il n'y a que le sexe qui compte pour moi leur mariage n'est pas valable.

Publié le 19/06/2017 à 15:01 par XX.XX.78.35
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 MmeZoothal (40)

Je suis pour car dans la vie, tu es ton arbitre. TU décides quesque tu veux ou pas. Il y a autre chose que le sexe qui existe. C'est votre décision tu n'y est pas obligé car on te mets de la pression. C'est ton corps alors décide part toi-même.

Publié le 21/05/2017 à 06:08 par XX.XX.208.167
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Louiseee (220)

Avant de donner mon opinion sur ce débat, je souhaite dire que tout le monde à son propre avis et avant tout qu'il est libre de faire ses propre choix.

Nous sommes en 2017 et maintenant il est bien difficile de rester vierge (que se soit par choix ou non) Je pense que rester vierge, c'est avant tout ce respecter et prouver à ses parents qu'ils vont ont bien éduquer.

Aujourd'hui des jeunes filles de 13 ans perdent leurs virginités pour sois disant « être plus cool'' ou  » se sentir plus mature' et je trouve cela parfaitement ridicule.
Beaucoup de fille se force a le faire alors qu'elle ne sont pas prête pour ne pas perdre leur petit ami. Je trouve ça vraiment déshonorable pour elle comme pour leurs parents.

Garder sa virginité jusqu'au mariage est une bonne chance non seulement pour la femme et aussi pour son mari qui se sentira bien et se dira que sa femme c'est respecter.

Voila et désolée pour les fautes d'orthographes.

Publié le 21/08/2017 à 18:33 par XX.XX.43.224
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 4
 maximilien (313)

De nos jours les gens se marient de plus en plus tard alors je ne vois pas trop comment on peut rester vierge jusqu'au mariage, c'est une idée dépasée.

Publié le 17/06/2014 à 19:42 par XX.XX.126.21
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Sébastien! (292)

Le mariage à lieu de plus en plus tard effectivement, pour certains jamais malgrés un couple durable et des enfants.

Finalement la première question à explorer serait de savoir ce que représente le mariage pour chacun des époux et quelles sont les motivations de chacun.

Pas de sexe une preuve d'amour? et sauter à la mer sans savoir nager?

Néanmoins sur cette dernière remarque j'ajouterais que le sexe est ce qui aide à l'adaptation à l'autre dans le couple.

La question pour moi serait plutôt « pour ou contre le couple avant le mariage? »!

Une personne ayant eu un grand nombre d'échec en couple aura un investissement de plus en plus faible envers sont conjoint/conjointe

Publié le 08/08/2014 à 08:30 par XX.XX.254.32
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 jusdorange (258)

c'est surtout parce que de nos jours en effet on se marie que quand on est prets. Mais aussi que la plupart du monde qui se marie jeune a souent plus de chances de divorcer comme le cas de nombreux gens que je connais

Publié le 18/07/2014 à 19:40 par XX.XX.108.170
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 senga (1073)

Tu sais pourquoi de nos jours on se marie de plus en plus tard?
C'est justement parce qu'il n'y a plus de confiance possible quand on sais que la personne qu'on aime a eu des relations avant!

Quand à ta deuxième remarque, s'il s'avère après le mariage que ce n'est pas vraiment ça, deux solutions: ou tu divorce et là tu brise non seulement ton couple mais en plus ta famille, tu rend malheureux tes enfants qui se retrouvent paumés dans la vie; ou bien tu supporte et là tu as peut-être une chance de t'entendre mieux avec ton conjoint, et même si ça marche pas tu as au moins conservé l'unité du foyer, et une certaine stabilité nécessaire à l'équilibre psychologique des enfants! c'est dur mais si tu es catholique la religion t'aide beaucoup!!

Publié le 23/02/2015 à 20:41 par XX.XX.242.237
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 JuCourr (51)

Si les gens se marient de plus en plus tard il faut se demander pourquoi. Ils inversent les étapes!
Pour beaucoup on se rencontre on est attirés 2 mois plus tard (souvent moins) on couche ensemble, puis on emménage, on a des enfants puis comme on a peur de l'engagement on attend avant de se décider à se marier! puis soit on se sépare et ça recommence soit on se marie et ça reste un couple relativement fragile, car il n'aura pas construit solidement ses fondations avant d'enchaîner les étapes de la vie commune

Publié le 20/10/2016 à 18:56 par XX.XX.55.251
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 melanie93 (184)

Je ne suis pas certaine que rester vierge jusqu'au mariage soit la plus belle des preuves d'amour car avant de trouver son mari ou sa femme, chaque personne a pu avoir d'autres aventures sexuelles dans le passé.

Et puis soyons honnêtes, une vie de couple réussie repose aussi sur une bonne entente sexuelle entre les partenaires, alors s'il s'avère après le mariage que ce n'est pas vraiment ça, on fait comment ?

Publié le 16/06/2014 à 23:14 par XX.XX.131.188
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Ascanio (93)

Si l'on considère que la fidélité, ce n'est pas seulement n'avoir qu'un seul partenaire à la fois -ce qui définit la monogamie- mais principalement ne pas changer de partenaire, alors rester vierge jusqu'au mariage est le meilleur moyen d'être fidèle... c'est donc certainement pour fonder un couple la plus belle des preuves d'amour.
Quand la sexualité ne « fonctionne » pas, c'est qu'il n'y a pas d'amour dans le couple, or le mariage permet justement de se poser sérieusement et réciproquement la question des sentiments qu'on se porte. Ce n'est pas une garantie, mais c'est ce qu'on a trouvé de mieux ;)

Publié le 30/03/2016 à 19:47 par XX.XX.228.167
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 mathieufls (71)

Je suis contre car une femme peut faire ce qu'elle veut de son corps donc si elle ne veut pas attendre le mariage pour avoir un rapport je trouve sa totalement normal surtout de nos jours où de moi,s en moins de monde ce marient

Publié le 28/06/2016 à 13:19 par XX.XX.188.78
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 romane (290)

Je pense que cet avis est partagé, chacun fait ce qu'il veut, mais la génération d'aujourd'hui remet en cause cette question.

Publié le 30/11/2014 à 00:05 par XX.XX.187.33
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 LouC (213)

Ce préserver pour la bonne personne admettons,mais qui vous dit que celle avec qui vous vous marierez sera la/le bon/ne ?
Le mariage est donc une sorte « d'assurance »? Nous nous sommes marier alors tu seras le bon? Je ne pense pas qu'on ai besoin de ce marier pour savoir si c'est LE BON .
Je pense pas (personnellement) que ce soit la plus belle preuve d'amour, quand bien même elle puisse être très belle dans le sens ou la demoiselle ou le jeune homme choisira « L'Elu(e) », mais de nos jours il faut avouer que c'est un pari plutôt difficile a tenir, a cause de l'hyper sexualisation qui nous entoure. Je pense que cela fait partie de « l'ancien temps » , que désormais une bonne entente sexuelle est très importante dans un couple.

Publié le 31/08/2015 à 23:25 par XX.XX.222.209
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 JuCourr (51)

Si tu te maries c'est parce que c'est le bon! tu ne te maries pas si tu as un doute et ça va dans les deux sens! Il doit y avoir une confiance mutuelle sans laquelle un mariage qui dure est impossible!

Publié le 20/10/2016 à 18:48 par XX.XX.55.251
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Saggis (954)

C ca qui est affreusement malheureux, comme tu dis, la « sexualisation » qui nous entoure.. c'est une abomination mais il faut prendre conscience tout de même que le sexe n'est pas la base d'un couple mais l'un de ses composant.
Amicalement

Publié le 02/09/2015 à 14:58 par XX.XX.98.57
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Sébastien! (292)

le fait de ne pas avoir eu plusieurs partenaires sexuels peut être un point négatif par rapport à l'éveille charnel et à la confiance d'abandonner son corps à l'autre, en l'absence de bonne expériences passées.

Publié le 08/08/2014 à 08:38 par XX.XX.254.32
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 rose92 (1131)

La réussite d'une vie de couple est selon moi basée sur de multiples petites choses et la bonne entente sexuelle en fait partie.

Je suis contre le fait de rester vierge jusqu'au mariage car on prend le risque de se marier avec une personne avec laquelle on pourrait ne pas avoir une sexualité épanouie.

Alors même si pour moi le sexe n'est pas LA chose la plus importante dans la vie de couple, elle compte quand même pas mal.

Publié le 09/08/2014 à 18:31 par XX.XX.124.100
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Babar (6614)

Tout à fait d'accord :)
les filles se marient parfois en grande pompe et découvrent la nuit de noces que le partenaire est un gros macho et ne sait même pas produire la moindre caresse ou exprimer la moindre émotion !
Testez bien votre partenaire avant de s'engager sérieusement, cela éviterait pas mal de désilussions et divorces !

Publié le 11/08/2014 à 16:06 par XX.XX.72.109
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Guillaume (59)

D'accord, mais je pense qu'il ne faut pas jeter un partenaire après expériences sexuelles négatives...sinon je pense que la personne en question sera catégorisée comme étant une « testeuse » qui ne choisit ses partenaires qu'en fonction de leurs performances sexuelles..même si tout à fait d'accord que cela entre bien souvent en jeu..

Publié le 18/12/2014 à 18:22 par XX.XX.43.99
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 rcxir (361)

une idée bien moyen-nageuse les moeurs on évolué la religion est séparé de l'état de puis 110 ans maintenant et puis faut vivre avec son temps.

Publié le 21/08/2015 à 03:14 par XX.XX.188.46
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 cyrielle (173)

Ne soyons pas hypocrites, je ne vois rien de mal à avoir des rapports sexuels avant de se marier, ceci aussi bien pour un homme que pour une femme. Nous sommes quand même en 2014 et non pas en 1930.

Publié le 12/08/2014 à 22:34 par XX.XX.203.35
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 Lenine (6883)

rester vierge jusqu'au mariage ? qu'elle idée ! un couple est bien libre de faire ce qu'il veut , la relation sexuelle avant le mariage n'est pas un crime . la virginité avant l'acte de mariage n'est qu'un procédé de curée , et ces contraintes religieuses n'ont rien a faire dans un couple .

Publié le 30/07/2015 à 14:40 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Saggis (954)

On va commencer par apprendre à faire la distinction entre un prêtre et un curé ! okay ? Ensuite, le choix est libre pour les personnes du couples, mais se préservez jusqu'a trouver la bonne personne est un geste très beau et très fort!

Publié le 09/08/2015 à 00:51 par XX.XX.18.229
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Lenine (6883)

Prêtre ou curée quel importance ? Ce sont des agents religieux ! si tu a une distinction a préciser tu peu le dire . Que le choix soit libre pour un couple on peu être d'accord , un couple fait ce qui lui chante , mais dis moi ce qu'est la définition de la bonne personne pour la quelle ont doit se préserver ? car je ne vois pas !

Publié le 11/08/2015 à 15:49 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Saggis (954)

Si il y a de moins en moins de mariages c'est à cause, de toute cette preservation qu'il n'y a plus, nous vivons dans une société ou ce qui prime c'est le sexe et l'argent, c'est pourquoi, sortir des chantier battus est un acte formidable !

Publié le 26/08/2015 à 23:00 par XX.XX.61.55
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Lenine (6883)

Il faut savoir que cette prime de sexe et d'argent est du a cette préservation , comme le vol est du à la propriété . Nous vivons dans une société pleines de préjugés ! Et ces préjugés comme pas se marier = sexe , est du tout simplement a cette propriété de la femme . Souvent le mariage est u ne couverture du libertinage , comment explique tu les adultères et les divorces ? je pense que les contraintes même du mariage crée tout ce qui se passe en ce moment même les pires choses et est à l'origine de tout ces préjugés qui peut y avoir au sein du couple ou en dehors ! je ne pense pas que le mariage est nécessaire pour la bonne raison , ce n'est pas parce qu'on est pas parce que des gens ne sont pas marier qu'ils sont libertin donc des bêtes de sexe ! Non au contraire si on supprime le mariage tout ce qui est en rapport disparaitra , car c'est un noeud de la société et le seul moyen de résoudre le problème c'est d'abolir la propriété .

Publié le 27/08/2015 à 15:11 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Saggis (954)

Bienvenue dans le formidable monde du COMMUNISME dans lequel nous vous proposons une dictature exceptionnelle ! Après Lénine, après Staline et après Xi Jinping, nous vous proposons Lénine II pour diriger la France, ce jeune homme de 19 ans, habitant Nevers en Bourgogne, qui admire la Russie sous une dictature soviétique. Il se présentera en tant que candidat aux présidentielles de 2017, votez pour lui ;)

Publié le 02/09/2015 à 15:07 par XX.XX.98.57
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 Lenine (6883)

Il faut savoir que Lénine , Staline et Xi jinping n'ont rien avoir le seul qui a vraiment pratiquer le communisme entre tout ces dirigeants politiques c'est Lénine .

Publié le 11/09/2015 à 18:42 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -10
 bouh_1990 (30)

Rester vierge jusqu'au mariage...une idée dépassée de nos jours.
Généralement on se marie après plusieurs mois, années de vie commune, quel être humain pourrait supporter de vivre avec cette personne sans avoir aucune relation sexuelle ?? Certes l'Amour n'est pas qu'une question de sexe c'est également bcp de mmt de complicité, une certaine amitié entre deux êtres. Je pense que si on souhaite rester vierge jusqu'au mariage cela pousse notre copain/copine à aller voir ailleurs

Publié le 19/07/2014 à 23:11 par XX.XX.229.244
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Rester vierge jusqu'au mariage : débat pour ou contre
Je suis pour Je suis contre
Score du débat : 64%?
Contributions : 43
Nombre de votes : 377
Participation?

Créateur du débat

Maya B (608)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Couple
L'adoption dans un couple homosexuel, êtes vous pour ou contre ?

Option gagnante à 52% : Pour l'adoption chez les homos