Différence de salaire dans le couple : une menace pour le couple ?

Il arrive que l'argent soit une question tabou dans le couple, notamment par lorsque que l'un des partenaires gagne un salaire beaucoup plus important que l'autre. Ceci soit par exemple parce que l'un occupe un emploi plus haut placé dans la hiérarchie que l'autre, soit encore parce que l'un des deux ne travaille pas à temps plein. Pensez-vous pour autant qu'une différence de salaire dans le couple puisse menacer ce dernier ? N'hésitez donc pas de faire part de vos témoignages personnels dans ce débat sur l'argent dans le couple.

Je crois que oui

42%

Ajouter un argument

Je crois que non

58%

Ajouter un argument

Convaincant ? 16
 dominik (806)

L'amour c'est bien mais l'amour ne fait pas tout et à mon sens si une des deux personnes dans le couple gagne considérablement plus que l'autre, alors il y'a le risque qu'elle domine l'autre avec des comportements du type .... je gagne plus donc c'est moi qui décide de l'achat de ci ou ça...

Publié le 09/06/2013 à 11:32 par XX.XX.208.206
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Talleyrand (103)

Parfaitement d'accord. Je dirais même plus que si l'homme est dans la position du « défavorisé », les risques sont d'autant plus grand. En effet, plus une femme a du pouvoir, moins un homme peut la désirer.

Publié le 09/06/2013 à 12:06 par XX.XX.138.114
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Jasmine (6664)

Qu'avez vous à l'idée quand vous parlez de la situation dans laquelle l'homme est dans la position du « défavorisé » ?

Publié le 09/06/2013 à 14:29 par XX.XX.154.234
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Talleyrand (103)

Si l'homme gagne moins ou occupe un emploi moins prestigieux, moins intellectuel et bien sûr moins bien payé.

Publié le 09/06/2013 à 14:52 par XX.XX.138.114
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Maya B (604)

Je ne suis pas d'accord. Pourquoi dites-vous qu'un homme ne pourrait pas être attiré par une femme qui a beaucoup de pouvoir ?

L'argent c'est une chose mais ce n'est pas tout, donc une différence de salaire dans le couple n'est pas selon moi une menace pour ce dernier.

Publié le 14/10/2013 à 22:08 par XX.XX.40.25
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 nado el (748)

C'est vrai parce que l'argent est le diable qui pose a reagit souvent dans le contrat

Publié le 21/10/2013 à 00:41 par XX.XX.219.217
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 nado el (748)

effectivement tout a fai daccord je pense pareil !!!

Publié le 08/04/2014 à 12:11 par XX.XX.254.253
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Carine (266)

Une trop grande différence de salaire dans le couple représente un danger pour le couple à mon avis car dans ce cas de figure on peut se demander si l'un des deux partenaires n'est pas avec l'autre juste pour son argent. Et le jour où celui qui gagnait plus, gagne soudainement moins, les problèmes conjugaux peuvent alors commencer !!

Publié le 20/06/2013 à 17:10 par XX.XX.180.183
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Yes-girl (174)

Les hommes en général préfère rester l'« homme de la maison », sans pour autant contrôler leurs femmes mais les hommes aiment le rester et oui, je considère donc que si le salaire que rapporte l'homme ne sert plus qu'à faire des économies et non à vivre, il peut se sentir frustré et si la femme ne le laisse pas prendre un peu de place dans leurs vie de couple, l'homme en général se sentira comme enfermé, inférieur à sa femme ce qui peut créer des tensions pouvant prendre des proportions énormes

Publié le 30/09/2013 à 00:35 par XX.XX.73.115
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Brad (394)

Si on aime vraiment alors je dirai que non, mais comme on dit l'argent c'est le diable. On a toujours une relation de domination dans un couple et l'argent aide à avoir l'avantage sur l'autre. Et si on dépasse la limite, ça peut même foutre le couple en l'air!

Publié le 11/02/2015 à 20:27 par XX.XX.171.33
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Jess (78)

Pour moi c'est clair que si l'homme ou la femme gagne plus que sa femme ou son mari, la différence de salaire crée des problèmes conjugaux parce que l'argent fait que l'un des deux prend trop le pouvoir dans le couple.

Publié le 02/07/2013 à 16:22 par XX.XX.136.172
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 17
 eclipse (474)

J'ai crée ce débat suite à une discussion à propos de l'argent dans le couple avec des collègues de travail.

Pour moi, une différence de salaire dans le couple ne doit pas être considérée comme une source de menace pour le couple, car pour moi si un couple est uni, ce n'est pas pour l'argent.

Quelle importance qu'un des deux gagne plus que l'autre si les deux sont heureux ensemble ?

Publié le 08/06/2013 à 23:19 par XX.XX.132.115
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Jasmine (6664)

D'accord avec vous eclipse, l'important c'est d'être heureux avec sa moitié et ne pas se demander qui gagne le plus ou qui gagne le moins dans le couple...

Publié le 09/06/2013 à 14:32 par XX.XX.154.234
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Thierry91 (2256)

Une différence de salaire dans le couple ne doit pas être vue comme une menace pour le couple, tant que les deux époux ou partenaires partagent les mêmes buts dans la vie.

Publié le 13/06/2013 à 22:49 par XX.XX.132.19
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Yes-girl (174)

Au contraire, si les deux époux ont le même métier, ou du moins travaillent dans le même « genre » de métier, et que l'un gagne plus que l'autre, celui dont le salaire est plus mince (je ne arle pas d'une différence de deux euros) peut se sentir nul ce qui oui, peut lui créer un complexe, ce qui le rend irritable et crée des tensions. Après, chacun ses opinions et je ne prétends pas tout savoir.

Publié le 30/09/2013 à 00:40 par XX.XX.73.115
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Manou (412)

Croyez-moi qu'avec l'âge vous comprendez que l'argent ne fait pas tout dans la vie et que si un deux gagne moins que l'autre, il n'en sera pas nécessairement complexé.

Dans mon cas, je considère qu'une différence de salaire dans le couple ne doit pas être vue comme quelque chose de négatif.

Publié le 23/10/2013 à 13:16 par XX.XX.208.63
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 jean louis (398)

Une différence de salaire dans le couple n'est en rien gênante, je gagne presque deux fois plus que ma femme et ça ne nous a jamais occasionné de problèmes dans notre couple puisque notre amour ne repose pas sur l'argent.

Publié le 17/06/2013 à 15:31 par XX.XX.219.51
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 lisa31 (279)

Personnellement et tout à fait franchement, je ne vois pas en quoi une différence de salaire dans le couple puisse poser problème. Et à ceux à qui elle pose un souci, je trouve que cela témoigne d'un orgueil mal placé.

Publié le 11/08/2014 à 02:46 par XX.XX.126.94
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 McArthur (220)

Si la différence de salaire est une menace pour le couple bein autant dire que le premier qui prendra 20 kilos est « à la porte »

Publié le 04/08/2013 à 22:00 par XX.XX.130.6
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Yes-girl (174)

Sans vouloir vous contredire, si votre femme gagnait bien plus que vous et que votre salaire devenait juste de quoi épargner, ça pourrait créer des tensions, même si vous ne vous sentez pas forcément touché...

Publié le 30/09/2013 à 00:37 par XX.XX.73.115
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 jederik (391)

Cette différence n'a aucun effet pour un couple qui s'aiment, Car pour un tel couple leurs préfèrence iras vers la confiance,les sentiments,le dialogue, avant le pécunier

Publié le 28/07/2014 à 15:01 par XX.XX.32.85
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...

Différence de salaire dans le couple : une menace pour le couple ?
Je crois que ouiJe crois que non
Score du débat : 93%?
Contributions : 21
Nombre de votes : 122
Participation?

Créateur du débat

eclipse (474)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Couple
L'adoption dans un couple homosexuel, êtes vous pour ou contre ?

Option gagnante à 53% : Pour l'adoption chez les homos