Les hommes préfèrent les chieuses : mythe ou réalité ?

Comme le suggère le titre du best seller mondial de John Gray, les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus. Et parmi les femmes, on trouve entre autres les chieuses.

Alors que pour certains hommes, vivre avec une chieuse est tout simplement inimaginable, d'autres hommes avouent allègrement que ce n'est pas tellement un problème car au moins il se passe quelque chose dans leur couple et globalement ils préféreraient des filles chiantes mais aussi souvent inspirantes et capables d'enrichir leur vie de couple.

Que vous soyez un homme ou une femme, donnez votre avis à propos de ce débat sur les chieuses. N'hésitez pas à faire part de vos petites histoires et expériences personnelles.

Les hommes adorent les chieuses

53%

Ajouter un argument

Les hommes détesent les chieuses

47%

Ajouter un argument

Convaincant ? 27
 Jasmine (6664)

A mon avis, beaucoup de mecs n'avouent pas préférer les chieuses mais en fait ils en rêvent secrètement car franchement ils s'ennuient comme des rats morts avec leurs femmes ou copines.

Je suis sûre que le pourcentage de mecs qui préfèrent les chieuses est supérieur à 50% ;-)

Publié le 01/03/2013 à 23:59 par XX.XX.67.125
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 23
 Zoucci (2978)

Avec ce pourcentage je serais assez prudent ;-)
Car déjà tous les mecs n'ont pas la capacité de gérer une chieuse même s'ils en rêvaient !

Ensuite c'est sûr que passer sa vie avec une fille deux de tension et sans aucune créativité c'est pas marrant ! Sauf si on est pareil :)

Mais le plus pertinent serait de bien déterminer que signifie exactement « une chieuse » car pour moi il ne s'agit pas forcément d'une fille incontrôlable et caractérielle, plutôt d'une femme capricieuse et pinailleuse avec de grandes prétentions sans avoir toujours mérité tout ce qu'elle réclame à la vie et à son mec ! Une nana aussi qui n'apprécie pas toujours son mec à sa juste valeur et parfois elle le regrette lourdement plus tard...
Pour résumer, pour ma part, il vaut mieux une petite chieuse qu'une bien rangée passionnée exclusivement des arts océaniques :)
Mais aussi plus le mec est conscient de sa valeur et de ce qu'il peut apporter à une fille, moins il supportera une nana chiante et lunatique !

Publié le 02/03/2013 à 19:35 par XX.XX.156.201
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 noémie (1538)

je pense que ce n'est pas un mythe, les hommes aiment les chieuses car avec elles on ne s'ennuie jamais, pas de routine dans le couple, tout simplement :)

Publié le 04/03/2013 à 18:40 par XX.XX.92.104
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Matteo (3220)

Difficile de trouver une perle rare qui nous convienne sous toutes les coutures. Du coup je préfère une fille chiante (pas trop quand même) qu'une fille trop gentille parce que avec une comme ça on étouffe vite.

Publié le 04/03/2013 à 19:21 par XX.XX.141.106
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Diver (2327)

De toute façon les filles c'est exactement pareil!

Elles rêvent d'un prince charmant mais à défaut de l'avoir trouvé, elles préfèrent le plus souvent vivre avec un vrai macho qu'avec un gars trop gentil qui est toujours d'accord sur tout et emmène même des fleurs de temps en temps :)
Je pense que ce que préfèrent les hommes ce sont surtout des nanas ambitieuses et assez exigeantes à condition de ne pas exiger à leur partenaire quelque chose qu'elles n'auraient pas exigé à elles mêmes !
Avoir une vraie partenaire capable par moments de tirer tout le couple vers le haut, c'est bien mieux que d'avoir une blonde platine, même à forte poitrine, et toujours soumise, à condition d'avoir à sa disposition toute la panoplie de pétasse et une carte de crédit pour faire du shopping !
Enfin c'est mon avis, je ne suis pas certain que tous les mecs seraient de mon avis :)

Publié le 07/03/2013 à 23:25 par XX.XX.150.123
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 David (709)

Tout dépend du niveau de la chiantise. En petites doses ca peut être même marrant. Par contre une fille qui veut faire que à sa tête, qui ne lâche jamais et qui insiste sans limites jusqu'a ce qu'elle obtienne ce qu'elle veut c'est difficile à supporter à la longue.

Publié le 14/03/2013 à 15:21 par XX.XX.143.190
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Alain (3534)

C'est un mythe à 100 %. Il faut être vraiment mazo pour vivre avec une chieuse, pour quoi faire ? Mieux vaut avoir une femme normale qui est stable et en principe sait ce qu'elle veut. Une chieuse est imprévisible et à la longue c'est fatigant et usant.

Publié le 10/03/2013 à 14:10 par XX.XX.148.130
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Kylie (605)

Il ne faut pas tout confondre. Une fille chieuse n'est pas toujours méchante, elle peut être même sympatique. Les mecs sont drôles car dès qu'on leur montre qu'on est sûre de soi et qu'on ne va pas se plier en quatre pour qu'il reste avec nous, ils nous traitent de chieuses, et une fois qu'on se sépare souvent ils le regrettent.

Publié le 12/03/2013 à 10:54 par XX.XX.144.198
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Biker (221)

Pas trop d'accord moi :)
Une chieuse est une chieuse !
Chez nous au Québec les filles sont assez cash et le plus souvent elles disent ouvertement ce qu'elles pensent; c'est probablement plus simple à vivre, non ?
On dit par contre que les Françaises sont souvent chiantes et prétentieuses et les Français aiment bien ce genre de filles pitounes?
Pour ma part je vous assure qu'une nana toujours caline et optimiste, y a pas mieux :)

Publié le 14/03/2013 à 03:20 par XX.XX.149.56
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Natacha (460)

Une belle fille avec du caractère on l'appelle souvent chieuse. Mais pourquoi les mecs courrent après les filles comme ca ?
Parce qu'en général ils préfèrent des filles un peu difficiles et exigentes que des filles sages avec lesquelles l'ennui s'installe dans le couple et ils s'en lassent vite. Une chieuse est une fille avec laquelle on ne s'ennuie jamais !

Une chose importante n'oubliez pas qu'il manque pas de mecs chiants aussi ;) Je pose la question est-ce que les filles préfèrent les mecs chiants ?

Publié le 14/03/2013 à 15:05 par XX.XX.152.87
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Stelian (337)

OUI je ne suis pas contre une chieuse après tout c'est ce qui rythme notre vie. Mais bon faut que soit la bonne chieuse aussi

Publié le 14/03/2013 à 18:25 par XX.XX.67.222
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 tony3413 (875)

« Chieuse », « Gamine », « cagole », « emmerdeuse »... C'est des termes dans lesquels se rejoignent les idées.

Qui n'a pas eu une chieuse dans sa vie ? et Qui n'y repense pas un peu de temps en temps ?

Chieuses, je vous aime.

Publié le 26/04/2013 à 15:06 par XX.XX.236.42
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Thomas (676)

Les chieuses sont à fuire sans aucune hésitation, je vous assure que c'est pas drôle de vivre avec des filles qui prennent la tête aux autres du matin au soir !

Publié le 25/05/2013 à 08:20 par XX.XX.106.131
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Kaitlyn (365)

Bien que je sois encore jeune, j'ai pu constater en tant qu'emmerdeuse de première classe que la plupart des garçons aiment ça, je ne sais pas pourquoi...

Publié le 01/04/2013 à 17:01 par XX.XX.26.240
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 McArthur (220)

Alors voyons voir ! Elle nous crie dessus, elle fait la maline, elle boude, tu lui demande de sourire elle ne sourit pas alors quand tu te décides de te mettre en colère elle fait la timide, tu dis que tu l'aime plu, elle devient bizarrement désespérer tu lui résiste, finalement tu craque et tu la nique et la t'as tout gagné ! Quelle satisfaction ! Voilà pourquoi j'aime bien les chiantes.

Publié le 04/08/2013 à 22:45 par XX.XX.130.6
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 jederik (391)

Si tu est une femme et que tu te reconnais,Félicitation! tu est une chieuse..
Une chose que l'on oublie souvent, c'est certain,c'est que les femmes contrairement aux hommes ne montrent pas forcément leur vraie facette dès le début d'une relation..Elles sont; je pense comme un fruit qui à besoin de mûrir et petit a petit leurs caractère s'affirme révélant leurs nature, leurs propensions a être la reine Aie !! des Chieuses.Aie !!.Et bien sûr,ce moment arrive quand l'homme tombe raide dingue Amoureux de la femme (dites chieuse) et il est trop tard, L'homme aime une chieuse

Publié le 28/07/2014 à 15:28 par XX.XX.32.85
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 23
 Fabienne (579)

Passer une soirée ou un week-end avec une chieuse, ça peut être marrant, mais à la longue j'imagine que ça ne doit pas être très fun pour un homme... J'en sais quelque chose car j'ai des copines qui sont de vraies chieuses...

Publié le 02/03/2013 à 11:08 par XX.XX.8.157
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 25
 Max (6405)

De la même façon on peut dire que ça peut être sympa de passer quelques semaines tranquilles avec une nana super posée et calme mais côté inspiration et initiative rarement ce genre de filles peut procurer des moments inoubliables :)

En gros, il n y a rien sans rien... mais à part un certain nombre de nanas qui ont vraiment un problème de comportement et qu'il vaut mieux fuire dès le premier instant, je préfère largement une nana exigeante qui ne se contente pas de la médiocrité et qui a ses humeurs de temps en temps qu'une nana plate et insipide qui est toujours d'accord mais qui a aussi très rarement de vraies étincelles dans ses yeux :)

Publié le 02/03/2013 à 12:53 par XX.XX.143.192
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 16
 Gigabot (2792)

Selon moi c'est un vrai mythe que les mecs préférent les chieuses!
Qui a vraiment envie de supporter tout au long de la journée une nana ingrate, capricieuse et jamais contente ?
Je pense que ce que les hommes préfèrent c'est certainent une femme inspirante, capable d'être créative dans le couple, prendre des initiatives, capable d'écouter et de na pas être toujours égoïste !
Après c'est certain qu'il vaut mieux passer sa vie avec une fille qui a du répondant avec laquelle il est possible d'avoir un dialogue même si parfois il faut faire valoir ses propres arguments pour être entendu ! Une nana qui serait trop gentille, collante, et toujours d'accord sur toi ne peut pas tirer le couple vers le haut !

Mais après tout, les nanas c'est pareil, elles se lassent facilement avec un mec trop gentil et elles rêvent souvent de tomber sur un vrai mâle alpha, quelle que soit la définition exacte de ce terme, à défaut elles préfèrent en majorité passer leur temps avec un chieur qu'avec un mec trop gentil !

Publié le 03/03/2013 à 16:33 par XX.XX.145.142
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Thomas (676)

Les filles chieuses sont à fuire absolument !!! J'avais vécu avec deux comme ça, pas simultanément et au début c'était à chaque fois marrant par moments mais à la longue c'est pas facile à vivre du tout. Egoistes à fond, jamais contentes, ralleuses.... non merci !

Publié le 05/03/2013 à 16:27 par XX.XX.152.179
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 patrick s (264)

Je crois bien que ce sont les films qui nous font croire que les mecs préfèrent les nanas chieuses, car je crois bien que si c'était vrai ça se saurait quand même ;)

Publié le 04/03/2013 à 10:25 par XX.XX.149.240
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 15
 Dominique (1220)

Tout dépend qu'est qu'on appelle une fille chiante ? Pour certains hommes une fille qui se respecte est une chieuse. Et là je suis pas d'accord, on vit une époque où les femmes sont de plus en plus indépendantes et c'est normal
qu'elles ont leur mot à dire. Je préfère une fille comme ca qu'une trop gentille qui n'a jamais d'opinion et tombe toujours d'accord avec tout.
Par contre les filles qui se prennent pour le nombril du monde et ne respectent rien ni personne, je ne supporte pas.Ce sont pas des chieuses mais des emmerdeuses !

Publié le 04/03/2013 à 12:50 par XX.XX.160.154
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Spiderman (640)

Je pense pas que les hommes préfèrent les chieuses. C'est amusant cinq minutes mais au quotidien ça doit pas être facile à cohabiter avec une chieuse et ses caprices.

Publié le 14/04/2013 à 08:55 par XX.XX.152.227
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Sarah (4287)

Les hommes aiment avoir toujours raison, c'est leur côté macho. Une fille qui les contredit devient facilement une chieuse, ils n'aiment pas trop ça. De l'autre côté les mecs n'aiment pas les filles trop gentilles qui sont d'accord sur tout, c'est compliqué un homme ;))

Publié le 07/03/2013 à 15:24 par XX.XX.141.210
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...

Les hommes préfèrent les chieuses : mythe ou réalité ?
Les hommes adorent les chieusesLes hommes détesent les chieuses
Score du débat : 77%?
Contributions : 24
Nombre de votes : 379
Participation?

Créateur du débat

Jasmine (6664)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Couple
L'adoption dans un couple homosexuel, êtes vous pour ou contre ?

Option gagnante à 53% : Pour l'adoption chez les homos