Trouver ou retrouver l'amour après 50 ans : possible ou pas ?

Qu'on le veuille ou pas, dépasser la cinquantaine constitue un cap très important dans la vie de chaque femme ou de chaque homme. A cet âge là, certains ont déjà divorcé une ou plusieurs fois, tandis que d'autres n'ont pas encore trouvé l'élu(e) de leur coeur.

En regardant dans votre entourage ou vous inspirant de votre propre vécu, pensez-vous qu'il soit vraiment possible et souhaitable de trouver ou de retrouver un véritable amour quand on a déjà passé le cap de la cinquantaine ?

Etes-vous plutôt du genre à penser que l'amour n'a pas d'âge ou au contraire qu'il est déjà bien trop tard pour trouver ou retrouver l'amour et c'est inutile d'en chercher à tout prix après avoir soufflé ses 50 bougies ?

L'amour n'a pas d'âge

68%

Ajouter un argument

Ca me semble difficile

32%

Ajouter un argument

Convaincant ? 68
 Diver (2327)

C'est certain que l'amour n'a pas d'âge mais trouver un amour à l'âge mur n'est pas chose aisée !
Car je pense que trop de gens ne cherchent plus amour mais seulement du confort et une certaine sécurité; ils sont prêts à sacrifier l'amour pour obtenir ces premiers éléments.
Peu de gens restent exigeants et ne se résignent pas à abandonner tout espoir de revivre encore une grande histoire, c'est un peu triste mais c'est ainsi, notre époque exerce une énorme pression quotidienne sur nos esprits avec les incertitudes qui pèsent sur l'emploi, sur les retraites et la protection de la santé... alors rêver toujours et encore d'un grand amour ce n'est pas facile après 50 ans !
Et pourtant je suis persuadé que c'est la seule démarche qui permet de ne pas se sentir has been et continuer à croquer la vie à pleines dents !

Publié le 17/01/2013 à 14:20 par XX.XX.146.232
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 37
 Maddy (1367)

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi bien que nous soyons du même bord dans cette discussion.
Il y a bien des hommes ou des femmes qui ont passé la cinquantaine et qui sont complétement indépendants financièrement et malgré cela ils sont seuls pour telle ou telle raison. Ces personnes souvent blessées ou déçues par les unions précédentes espèrent justement de trouver une personne avec laquelle elles pourraient vivre une belle histoire d'amour. Et ça arrive, tu peux me croire, il faut juste tomber sur la bonne personne et c'est ça qui est le plus difficile!

Publié le 17/01/2013 à 15:57 par XX.XX.160.210
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 farmaf (33)

j'adore ton message ! rêver, c'est le mot. être portée par l'espoir :-) faut positiver la vie

Publié le 24/02/2015 à 09:40 par XX.XX.3.56
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 42
 Constance (2953)

En ce qui me concerne, je suis intimement convaincue qu'on peut trouver l'amour à tout âge. Quand j'entends parfois des personnes plus jeunes que moi qui me disent qu'elles ne retrouveront plus jamais l'amour car leur tour est passé, je leur dis que c'est totalement faux.

L'amour n'a pas d'âge et c'est quand on s'y attend le moins qu'il nous tombe dessus.

Et puis à vrai dire, à 50 ans quand on a déjà une certaine expérience de la vie, c'est peut-être même plus facile de tomber amoureux qu'à 30 ans, car on sait déjà plus ce que l'on recherche vraiment en matière sentimentale.

Publié le 16/01/2013 à 14:13 par XX.XX.186.194
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 31
 Dominique (1220)

Moi aussi je trouve qu'on peut trouver l'amour à n'importe quel âge. On voit bien des examples de veufs ou divorcés qui trouvent leurs moitié à l'âge de la retraite et parfois on les appelles des amouerux comme de jeunes de vingt ans.
Je trouve ça très bien parce que ces personnes retrouvent la joie de vivre et deviennent de nouveau heureuses; alors ne perdons jamais l'espoir !

Publié le 16/01/2013 à 17:59 par XX.XX.154.220
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Rita (329)

Vraiment je trouve qu'il faut avoir beaucoup de chance pour trouver un partenaire stable qui nous correspond une fois passé 50 ans. Ca doit être assez difficile d'abord de s'adapter au style de vie, aux différents goûts et je pense aussi qu'à cet âge là on accorde pas la confiance aussi facilement que quand on est jeune.

Publié le 23/01/2013 à 17:04 par XX.XX.164.25
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 24
 Maryse (1052)

Passé 50 ans on a déjà en principe une idée bien arrêtée sur la personne avec laquelle on voudrait partager sa vie. Si on a encore envie de refaire sa vie il faut pas rester chez soi, il faut sortir pour avoir l'occasion de rencontrer les gens. Rien n'est impossible, des personnes seules sont partout et cherchent peut-être la même chose que nous. Une chose reste importante: on ne peut pas avoir les mêmes exigences qu'à 20 ans et faut être prêt à faire certaines concessions.

Publié le 21/01/2013 à 16:50 par XX.XX.146.50
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 14
 Sarah (4287)

Je pense que si on reste célibataire jusqu'à 50 ans c'est peut être difficile. Par contre il y a plein de gens deçus par leur précédentes relations qui trouvent l'amour de leur vie seulement à cet âge là. Ca arrive même qu'ils retrouvent parfois à 50 ans leurs premiers amours et se remettent en couple ensemble... la vie nous réserve des drôles de surprises parfois

Publié le 11/02/2013 à 18:22 par XX.XX.160.81
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Céline (86)

Trouver l'amour après 50 ans, ce n'est pas évident mais toutefois pas impossible. A cet âge là, c'est plus difficile de reprendre le cours de la vie vie avec une personne qui est déjà plus façonnée qu'à 25 ans. Je pense que pour un couple qui se forme après l'âge de 50 ans fonctionne, il faut être assez ouvert et tolérant et surtout amener beaucoup d'éléments positifs.

Publié le 16/03/2013 à 03:56 par XX.XX.145.126
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 MaPe (42)

Trouver l'amour après 50 ans, c'est possible. Tout se passe dans la tête, est-ce qu'on est prêt à ouvrir son coeur, à laisser à l'autre de la place auprès de soi...
C'est vrai qu'on arrive avec une histoire, et qu'il faut essayer de composer avec cela... histoire qui n'était pas encore écrite à 20 ans.

Il faut composer avec la méfiance, la peur de souffrir... Donc si on est prêt à faire don de soi et à accepter le don de l'autre, oui c'est possible.

Trouver l'amour en fonction de sa situation géographique est beaucoup plus difficile que de trouver l'amour après 50 ans... Mais là c'est un autre sujet.

Publié le 13/07/2016 à 23:09 par XX.XX.251.34
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Leon (247)

Trouver l'amour après 50 ans me semble tout à fait possible. Dans mon entourage, je connais quelques quinquagénaires qui ont réussi à retrouver une vie sentimentale heureuse après un premier mariage raté.

Retrouver l'amour après 50 ans c'est un peu comme une deuxième chance de la vie..., passé un certain âge on connait mieux ses besoins personnels, ce qui maximise les chances de trouver un partenaire avec lequel on sera plus heureux.

Alors à toutes celles et ceux qui disent qu'à 50 ans on est trop vieux pour être amoureux, je leur dis qu'il faut croire au bonheur car passer ses vieux jours dans la solitude, ça ne doit pas être bien réjouissant ?!

Publié le 11/07/2019 à 18:11 par XX.XX.103.146
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 ishbel (111)

Notre coeur ,nos émotions ,ne sont pas affectés par les années .
L amour est intemporel .Mais nos besoins ,nos vies ,nos carrieres changent avec le temps .
Alors ,je pense que oui , l amour est possible a tout age .
Mais plus improbable -

Publié le 25/01/2015 à 17:28 par XX.XX.2.97
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 17
 Kenza (1529)

Même si on peut trouver l'amour à n'importe quel âge, je pense qu'à 50 ans ça s'avère un peu plus difficile. En principe on a déjà une union voir plus derrière nous et si elle nous a déçu ou s'est mal terminée on est beaucoup plus méfiants.
A 50 ans on a déjà nos habitudes qu'on est pas prêts de changer, on sait ce qu'on veut, et ce qu'on veut plus et on est pas toujours aussi optimistes qu'à 25 ans.
Souvent on a dans la tête l'image d'un partenaire « sur mesure » avec qui on pense pouvoir être heureuse et on a peur de
désillusions. Les coups de foudre sont rares à cet âge là à mon avis :((

Publié le 16/01/2013 à 17:07 par XX.XX.144.113
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 mamue60 (50)

je vais avoir 60 ans et suis divorcée depuis 2 ans;personne ne me remarque ni me drague;les regards vont vers les plus jeunes femmes;je sors et me tiens bien aussi;mais rien n'est comme lorsqu'on est jeune ou il y toujours un homme pour danser,ou vouloir sortir avec moi;c'est beaucoup plus difficile;et je ne suis pas non plus un canon;j'ai eu des connaissances mais les messieurs cherchent quelqu'un pour faire le repas,le ménage ect;mais eux ne veulent pas trop changer leurs habitudes;;pas très encourageant;sinon je veux bien croire que certaines personnes ont la chance de se rencontrer et de vivre une belle histoire qui dure dans le temps

Publié le 06/03/2015 à 17:02 par XX.XX.76.33
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 ishbel (111)

le physique change ,apres 50 ans ,rare sont ceux qui ont maintenus leur capital séduction .Et peu d´hommes il me semblent cherchent des femmes de leur age -
Les rares hommes qui me manifeste de l interet ont 70 ans environ ,soit 20 ans de plus que moi ,et ne m ´attirent pas du tout . les hommes de mon age ne me voit meme pas.
Je veut l amour ,mais ca me parait presque impossible -

Publié le 25/01/2015 à 17:35 par XX.XX.2.97
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 nicoline (73)

J'ai 63 ans j'ai été une belle femme et je n'ai jamais rencontré d'amour réciproque, maintenant le physique n'est plus l'argument number one de la séduction, je me suis inscrite sur des sites de rencontre, je ne suis pas moche et pourtant les hommes de mon âge souhaitent d'abord une photo comme reflet de personnalité d'une femme et si possible qu'elle soit beaucoup plus jeunes qu'eux.... que croient-ils ?

Publié le 24/08/2016 à 18:34 par XX.XX.219.229
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Gérard (2505)

Trouver l'amour à cinquante ans à mon avis ce n'est pas simple car à cet âge là, les gens ont déjà un gros passé derrière eux et pour joindre les passés des deux personnes, ça peut poser un certain nombre de problèmes.

Publié le 17/01/2013 à 10:23 par XX.XX.249.64
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Spiderman (640)

Bien sûr que trouver l'amour à cinquante ans est plus difficile qu'à l'âge de 20 ans. Déjà il y a moins de « célibataires », on a moins de contacts et nos exigences sont différentes mais je trouve que c'est pas une chose impossible. Regardez le nombre de gens de plus de cinquante ans qui cherchent l'âme soeur sur les sites de rencontres.

Publié le 17/01/2013 à 15:51 par XX.XX.157.100
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 18
 Linette (48)

Je pense que trouver une ou un compagnon après cinquante ans n'est pas une chose difficile. La plupart de personnes à cet âge là sont encore actives professionnellement, font partie de clubs, font des sorties organisées, voyagent et rencontrent des amis. Le problème c'est pas de rencontrer les gens mais de faire durer un couple occasionnel car je crois qu'à cet âge on est trop habitués à vivre un peu comme un célibataire, avoir son style de vie, les petites
manies etc.
Après c'est une question de motivation et d'envie de refaire sa vie et si on est motivés rien n'est impossible.

Publié le 18/01/2013 à 17:30 par XX.XX.152.174
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 20
 Patataya (1048)

Pas mal de personnes pensent que c'est impossible de refaire sa vie après 50 ans. Mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et vieillir seul, c'est triste. Les enfants ont déjà leur vie, les amis se font rares donc c'est mieux de partager son quotidien avec une personne proche. Le seul problème comme d'habitude c'est d'avoir la chance de tomber sur la bonne personne avec laquelle la vie sera plus agréable.

Publié le 17/03/2013 à 10:58 par XX.XX.165.6
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Célia (917)

Trouver l'amour à 50 ans cela me paraît assez difficile. A cet âge là un célibataire aura probablement beacoup de mal à vivre en couple. Par contre retrouver l'amour pour une personne divorcée ou veuve je pense que c'est tout à fait
possible à condition de vouloir se lier à nouveau avec une autre personne.

Publié le 03/05/2013 à 15:43 par XX.XX.187.184
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 15
 Rosalie (45)

Je pense que l'amour on peut le trouver à chaque âge. C'est sûr, c'est différent à 50 ans parce qu'à cet âge là, on a déjà pas mal de vécu et même si nous ne savons pas jusqu'au bout ce que nous voulons, nous savons déjà ce que nous ne voulons pas. Donc le choix de candidats se rétrécit, mais tomber amoureux à 50 ans c'est tout à fait possible.

Publié le 30/05/2013 à 13:52 par XX.XX.230.70
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 ishbel (111)

j aimerais trouver l amour ,mais aucun homme ne me remarque .C est comme si j etais devenue invisible .Aucun homme ne me drague depuis des années .Alors ,je me resigne -
Mais autour de moi ,je vois des coupes qui se forment a la cinquantaine ,mais ils sont rares .

Publié le 25/01/2015 à 17:23 par XX.XX.2.97
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Ari (63)

Après la quarantaine, il vous faudra beaucoup de chance, un très bon capital physique et financier pour plaire et refaire votre vie.... A 50 ans, qu'on le veuille ou non, c'est le début de la fin... Le dernier tiers de votre vie s'amorce et le tralala sur les quinquas qu'on peut lire, entendre ou voir dans les médias reste une utopie pour la grande majorité d'entre nous.
Certes, l'envie d'aimer et d'être aimé est encore là ; peut-être plus que jamais.... Malheureusement, le temps à passé et on comprend dans le regard des autres que nos attentes n'existent que dans nos fantasmes... Le mieux est d'être avec la bonne personne avant cet âge fatidique !

Publié le 09/06/2020 à 00:55 par XX.XX.98.131
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -17
 michel (6314)

Tout cela est bien beau, effectivement l'amour n'a pas d'âge mais le problème qui survient souvent à 50 ans concerne surtout les différences assez sensibles entre un homme et une femme et leurs approches par rapport à la vie !

Une femme qui vient de dépasser 50 ans cherche surtout une certaine stabilité et sécurité pour la suite de sa vie... elle est rarement à la recherche de nouveaux défis, souvent elle se contente de prévoir des moments heureux avec ses petits enfants et le travail n'est plus très important pour elle dans la majorité de cas.
Alors que beaucoup d'hommes au même moment ne veulent pas se contenter de commencer à gérer simplement leur retraite et ont toujours besoin de nouveaux défis, une partenaire est susceptible alors de les encourager au lieu de les inciter à se poser tout doucement !
Pour cette raison je pense, on voit pas mal de divorces et de nouveaux couples qui se constituent avec une certaine différence d'âge; car l'approche d'une femme de 50 ans correspond souvent à l'approche d'un homme plus âgé et les rythmes biologiques n'y sont peut être pas tout à fait pour rien!
Donc ce n'est pas impossible de retrouver une relation amoureuse à cet âge là, mais entre deux personnes du même âge, sauf exception, cela me paraît bien difficile !

Publié le 18/01/2013 à 16:44 par XX.XX.154.91
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 41
 pepit (146)

c'est totalement faux ! je n'ai pas 50 ans mais j'ai beaucoup d'amies qui approchent de la cinquantaine et qui sont loin mais alors très loin de penser à la retraite, encore moins à jouer avec leurs petits enfants ou à penser à leur confort !

ce sont des femmes, pleines de vie, jeunes, ayant d'innombrables projets de voyages, de sorties culturelles, ou entres amis...Ce sont des femmes qui ont envie de sexualité épanouie et de vrais hommes qui leur donnent le bien être et l'envie d'etre belles et de rester jeunes longtemps encore !

Vous semblez venir tout droit d'un autre temps monsieur Michel

Bien à vous

Publié le 03/01/2015 à 00:16 par XX.XX.237.238
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...

Trouver ou retrouver l'amour après 50 ans : possible ou pas ?
L'amour n'a pas d'âgeCa me semble difficile
Score du débat : 75%?
Contributions : 26
Nombre de votes : 761
Participation?

Créateur du débat

Constance (2953)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Couple
L'adoption dans un couple homosexuel, êtes vous pour ou contre ?

Option gagnante à 53% : Pour l'adoption chez les homos