Rester ami avec son ex sur Facebook : pour ou contre ?

Une récente étude britannique de l'Université Brunel d'Uxbridge a fait savoir que rester ami sur Facebook avec un ex, nous fait souffrir et ralentit notre bon développement personnel. En restant ami sur Facebook avec un ancien partenaire, certains y voient seulement un signe d'amitié après l'amour, alors que d'autres considèrent cela comme un fil invisible qui les lie à l'autre personne et grâce auquel ils peuvent continuer à avoir des nouvelles de l'autre personne sans rien demander. Et vous, pensez-vous que ce soit une bonne idée de supprimer son ex sur Facebook ?

Pour rester ami sur Facebook

53%

Ajouter un argument

Contre rester ami sur Facebook

47%

Ajouter un argument

Convaincant ? 50
 Jasmine (6611)

Si la séparation se passe bien, je ne vois pas le mal à rester ami sur Facebook. En me séparant avec un de mes ex, il m'a suupprimé de Facebook quelques jours après qu'on ait cassé et je l'ai vraiment mal pris, surtout que j'espèrais vraiment qu'on pouvait rester amis.

Après c'est sur que si on couple vole complètement en éclats, on peut avoir envie de complètement rayer l'autre personne de sa vie pour ne pas avoir à tomber par hasard sur ses nouvelles photos ou lire les nouvelles de sa petite vie.

Publié le 01/10/2012 à 12:01 par XX.XX.82.162
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Syl20 (1277)

A mon avis, ce n'est pas parce qu'un ou une ex vous supprime de Facebook, qu'il veut vous ignorer à tout jamais... C'est juste qu'il n'a pas forcément envie de raviver une peine ou un chagrin en voyant apparaître de nouveaux statuts ou photos.

Publié le 15/10/2012 à 21:19 par XX.XX.253.52
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Rodolphe (1194)

C'est toujours dommage de tout faire partir en fumée quand une relation se termine. Et quand on reste en bonne relation avec son ex, Facebook est un moyen comme un autre de garder contact et de prendre des nouvelles de son ancien partenaire.

Publié le 05/10/2012 à 20:01 par XX.XX.162.165
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Marie (6996)

Je pense comme toi qu'une séparation c'est pas forcément la fin de tout et cela n'empêche pas de rester amis. Je vois pas de mal à souhaiter un bon anniversaire ou commenter une photo de son ex sur Facebook...

Publié le 08/10/2012 à 15:49 par XX.XX.164.252
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Kenza (1481)

Pour moi la fin d'une histoire d'amour même si la rupture se passait sans grandes souffrances de deux côtés c'est la fin définitive de toute sorte de relations. Pourquoi je dois consulter les news d'un ex, il fait plus partie de ma vie donc sa vie ne
m'intéresse plus, point final. C'est comme un livre qu'on a fini de lire, on ferme les pages, on le remet sur l'étagère et on le réouvre en principe jamais.

Publié le 16/10/2012 à 22:50 par XX.XX.150.185
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Jean Phi (1908)

Je pense comme toi, ca dépend de quelle façon les gens se séparent. C'est pas impossible que la fin d'une histoire se transforme en amitié et si c'est le cas rien n'empêche les deux ex de garder au moins un petit contact sur Facebook.

Publié le 17/10/2012 à 02:02 par XX.XX.163.111
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -5
 Spiderman (573)

Mon ex copine m'a viré de sa liste des amis sur Facebook. J'ai trouvé ca pas classe du tout parce qu'on s'est séparés en bons termes. J'avais esperé qu'il nous sera possible de garder le contact et finalement elle avait décidé que
non..dommage.

Publié le 02/05/2013 à 18:32 par XX.XX.114.145
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Maya (2287)

J'ai du mal à comprendre les personnes qui rayent leur ex de la liste d'amis sur Facebook ! Pour moi c'est comme rayer
une partie de sa propre vie. C'est pas parce que les deux personnes se séparent qu'il faut qu'elles rompent
complètement tous les contacts en oubliant leur passé.

Publié le 08/10/2012 à 23:38 par XX.XX.154.144
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Maryse (1101)

Je pense qu'il n'y a pas de mal à rester ami avec son ex sur Facebook. Une histoire qui se termine, cela ne veut pas dire forcément qu'on a pas le droit de garder contact. Un ex peut bien rester un bon ami et prendre au moins de vos nouvelles de temps en temps.

Publié le 10/10/2012 à 18:55 par XX.XX.142.38
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 13
 Margaux (407)

Moi j'ai rayé mon ex définitivement de la liste de mes amis sur Facebook. Il m'écrivait des commentaires méchants et déplacés sur ma page et en plus je n'ai pas envie qu'il espionne ma vie via Facebook. Je pense que couper court tous
les contacts nous aidera à plus vite oublier la séparation assez douleureuse.

Publié le 30/11/2012 à 20:04 par XX.XX.153.191
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 41
 noémie (1507)

j'ai toujours supprimer mes ex de facebook car sinon ça me raviverait trop de souvenirs et ça m'empêcherait d'avancer dans la vie. donc à toutes celles et ceux qui se séparent, vraiment je ne vous conseille pas de rester ami sur facebook avec votre ancien petit copain ou votre ancienne petite copine, car vous risquez de vous morfondre pour rien....

Publié le 01/10/2012 à 14:14 par XX.XX.120.43
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 13
 Arturo (2801)

Pourquoi se morfondre ? Justement en l'âge il faut apprendre à prendre du recul sur ses expériences amoureuses. Garder une ex dans mes contacts FaceBook n'a pour rien de mauvais.

Publié le 03/10/2012 à 13:37 par XX.XX.30.49
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 15
 Alain (3429)

Rester amis et garder un contact en permanent avec son ex c'est en général une très mauvaise idée. A quoi ca sert après une rupture de suivre de près la vie de son ex au jour le jour ?

Publié le 13/10/2012 à 10:15 par XX.XX.157.117
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Kylie (607)

Je trouve que sauf si la relation se termine en très mauvais termes il n'y a aucun mal à garder le contact avec son ex sur Facebook. Un poke ou un message le jour de l'anniversaire ou avant les Fêtes ca fait toujours plaisir !

Publié le 16/10/2012 à 22:38 par XX.XX.156.72
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Clara (1878)

J'ai toujours mon ex parmi mes amis sur Facebook. Certes, notre séparation s'est passée sans problèmes majeurs et c'est peut être grâce à cela qu'aujourd'hui on arrive à s'envoyer des voeux pour nos anniversaires ou commenter nos
photos respectives... tout va plutôt bien et je souhaite la même situation à tous.

Publié le 02/11/2012 à 18:32 par XX.XX.160.167
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 22
 Zoucci (2905)

Pourquoi Facebook serait L'ENDROIT pour rester ou pas ami avec son ex ?
Rester ami avec son ex n'est pas chose facile car le plus souvent une des parties se sent forcément blessée ou deçue de l'autre ce qui rend difficiile les relations amicales normales; il est rare que les deux partenaires se séparent à l'amiable et soient capables de rester amis en dépit de l'existence de nouveaux partenaires et de nouvelles histoires amoureuses.
Facebook dans tout cela peut servir surtout pour fliquer son ex et savoir exactement la nature de ses nouvelles relations et certainement pas pour entretenir une franche amitié !

Publié le 07/10/2012 à 12:06 par XX.XX.158.222
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Gaby (795)

Si la séparation se passe bien pourquoi doit-on couper tous les ponts avec le passé ? Les motifs de la séparation sont très différents et c'est pas toujours l'infidelité ou les coups bas. Donc qu'est-ce qu'il y a de mauvais à écrire bon anniversaire à son ex ou écrire un petit commentaire sympa à propos d'une photo sur Facebook ?

Publié le 30/11/2012 à 17:35 par XX.XX.161.238
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Amélia R (265)

Rester ami sur Facebook avec son ex je trouve ça un peu malsain quand même, ne serait ce que par le simple fait que je n'aurais pas envie de voir la photo de la nouvelle copine de mon ex en me connectant un beau matin sur Facebook.

Publié le 17/06/2013 à 12:22 par XX.XX.163.7
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...

Rester ami avec son ex sur Facebook : pour ou contre ?
Pour rester ami sur FacebookContre rester ami sur Facebook
Score du débat : 74%?
Contributions : 18
Nombre de votes : 374
Participation?

Créateur du débat

Jasmine (6611)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Couple
L'adoption dans un couple homosexuel, êtes vous pour ou contre ?

Option gagnante à 58% : Pour l'adoption chez les homos