Un coup de foudre amical est-il possible ?


Je pense que le coup de foudre existe. Pourtant j'aimerais savoir si un coup de foudre « amical » est-il possible ? Surtout si il s'agit de personnes de sexe opposé ? De ressentir une attirance si forte pour une personne qu'il ne peut s'agir que d'un coup de foudre, mais différent d'un sentiment amoureux? U ne amitié évidente dès les premiers instants ? De se sentir irrémédiablement proche d'une personne sans ressentir une attirance sexuelle?
Serait-ce juste un leurre ? Une façon de ne pas avouer ses sentiments pour une raison bien réelle ( déjà marié ou en couple, différence de niveau social, hiérarchique, culturelle, etc...)? De ne pas s'avouer à soi-même l'évidence? A vos réponses...

Ça peut arriver

65%

Ajouter un argument

Ce n'est pas possible

35%

Ajouter un argument

Convaincant ? 2
 Dominique (1220)

Je crois au coup de foudre amical, ce sont des rencontres qui peuvent bouleverser et changer le cours de notre vie. Ca arrive que deux personnes se rencontrent et dès les premiers mots échangés, elles s'entendent super bien. Parfois, un coup de foudre amical peut se transformer en vraie amitié.

Publié le 28/05/2013 à 09:01 par XX.XX.218.239
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Kenza (1529)

Pour moi, c'est évident que le coup de foudre amical existe ! Quelque fois, il y'a 2 personnes qui se rencontrent pour la première fois et le courant passe immédiatement entre elles et souvent elles deviennent amis pour longtemps.

Publié le 03/09/2012 à 22:45 par XX.XX.156.115
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Geoffroy (798)

Je confirme qu'on peut avoir un coup de foudre amical, ça m'est arrivé une fois quand j'ai eu un coup de foudre pour une copine de mon meilleur pote et franchement j'avais du mal à gérer la situation. Mieux vaut éviter des situation comme ça parce que ça complique franchement les relations.

Publié le 02/09/2012 à 14:22 par XX.XX.144.109
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 17
 Alain (3534)

Le coup de foudre amical peut à mon avis arriver plusieurs dans une vie. Ce n'est pas parce qu'on est marié ou en couple que l'on ne peut pas ressentir quelque chose de spécial pour d'autres personnes du sexe opposé.

Publié le 02/09/2012 à 10:56 par XX.XX.152.150
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 10
 Lola (1780)

A mon avis on ne peut pas avoir un simple coup de foudre amical. Car s'il y'a véritable coup de foudre alors il va déboucher sur un amour et non pas une amitié...

Publié le 01/09/2012 à 21:27 par XX.XX.160.232
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Camille (1052)

Je pense qu'un coup de foudre amical peut arriver à chacun de nous. Les filles flashent sur les maris de leurs copines et les mecs sur les femmes de leurs copins. C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu;-)
Le seul problème c'est de gérer intelligemment la situation pour pas créer de complications inutiles

Publié le 03/09/2012 à 08:59 par XX.XX.144.16
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Marie (7038)

Aimer quelqu'un et avoir un coup de foudre pour lui ce sont deux chose différentes. Moi je n'y crois pas au coup de foudre amical parce qu'il y a toujours un risque que par la suite il y'a un sentiment plus fort qui apparaîtra un jour. Après c'est difficile de s'interdire de tomber amoureux.

Publié le 05/09/2012 à 13:24 par XX.XX.166.141
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Sarah (4287)

Personnellement un coup de foudre amical ça m'est arrivé quelques fois. J'ai rencontré des gens dans une soirée et le courant est passé immédiatement. Pour moi un coup de foudre amical c'est pas forcément une attirance physique et il faut pas confondre avec l'amour.
Certaines de ces personnes sont restées amis pour toujours. J'apprécie beaucoup parce que la vraie amitié desinteressée est un sentiment très précieux.

Publié le 12/09/2012 à 16:00 par XX.XX.157.164
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Un coup de foudre amical est-il possible ?
Ça peut arriverCe n'est pas possible
Score du débat : 88%?
Contributions : 8
Nombre de votes : 72
Participation?

Créateur du débat

lineline67 (406)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Société
Que pensez-vous de la situation de la femme en société ?

Option gagnante à 58% : Il faudrais du changement