Les mères peuvent-elles décemment s'habiller comme leurs filles ?


Aujourd'hui, les femmes veulent à tout prix paraître plus jeunes que leur âge. Elles ont de plus en plus recours à la chirurgie esthétique, osent les maquillages les plus excentriques et certaines n'hésitent plus à piocher dans la garde-robe de leurs filles adolescentes.

Tout est permis

49%

Ajouter un argument

Il faut assumer son âge

51%

Ajouter un argument

Convaincant ? 14
 Mel (1193)

Je suis pour tout en devant affirmer qu'il y a tout de même certaines limites. Les femmes de 50 ans ne sont certes plus des ados mais elles sont encore jeunes et pour certaines, vraiment pas mal fichues à leur âge. Je comprends qu'elles aient envie de séduire et mettre des pantalons slims parfois, un petit haut avec un décolleté plongeant si la poitrine est jolie et je ne trouve pas qu'elles devraient s'en empêcher tant que leur corps le leur permet. Après, il y a des cas où c'est vraiment too much mais tant que c'est dans une certaine mesure, je ne vois pas le mal.

Publié le 12/03/2011 à 01:05 par XX.XX.252.4
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Fairy7 (536)

Ca ne dépend pas de l'âge mais de morphologie de style et de
façons de porter des vêtements . Il y a parfois des femmes de 50 ans qui ont gardé la silhouette de jeune fille alors porter une mini jupe classe avec des escarpins haut talon pourquoi pas.
Arrêtons les clichés et d'autres idées reçues !
Je préfere une femme de plus de 50 ans bien foutue habillé même courte au gros boudin de 20 ans qui
porte la meme chose juste parce que c'est à la mode.

Publié le 11/03/2011 à 15:00 par XX.XX.98.161
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Sarah (4272)

La silhouette de jeune fille chez une femme de 50 ans ne lui donne pas tous le droits. Tout dépend du style, j'aurais honte si ma mère venait me chercher à l'école habillée comme moi et mes copines les cheveux teintés en rouge et piercing au nez...

Non, y a des limites....

Publié le 14/03/2011 à 01:55 par XX.XX.143.68
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Jasmine (6649)

Chaque femme devrait pouvoir s'habiller comme elle en a envie à tout âge, quitte à être un peu excentrique. Au pire les gens le lui feront comprendre et puis comme on dit, le ridicule n'a jamais tué personne ;)

Publié le 14/03/2011 à 13:29 par XX.XX.76.26
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Max (6341)

je me demande qui est en droit d'avoir vraiment le monopole et l'authorité sur la question comment s'habiller décemment ?
car il me semble que c'est plutôt personne !

Chacun ses propres barrières dans la tête y compris en matière d'habillement... après si on se retrouve pointé du doigt dans la foule c'est notre problème... pour certains décemment veut dire en gris pour passer totalement inaperçue.... pour d'autres il s'agirait plutôt d'éviter à tout prix les mini jupes et les gros decolletés même joliment bronzés...

et pour moi la règle il n y en a qu'une seule.... faire en sorte pour que l'ensemble reste en harmonie avec la personnalité, avec tout ce qu'on dégage avec notre regard, notre énergie ou son absence totale ou bien avec le métier, l'occasion ou la silhouette.... car toute absence flagrante de cette harmonie de l'ensemble peut choquer bien plus qu'une mini jupe sur une femme de 50 ans bien foutue et bien entretenue !

Publié le 24/04/2011 à 16:58 par XX.XX.163.209
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Chups (398)

Je pense aussi que la principale question à se poser en s'habillant est : « suis-je en totale harmonie avec moi-même ? », « suis-je à l'aise dans ces vêtements? » , « est ce que je me trouve jolie habillée ainsi? » , et enfin et surtout : « est-ce que ma tenue est en adéquation avec l'impression que je veux dégager, l'image de moi que je veux donner? ».
De toute façon, la question du débat est très subjective! Car rien que concernant l'intitulé de ta question, finalement, n'oublions pas que toutes les jeunes filles ne s'habillent pas de la même façon :)
Par exemple, au vu de ma façon de m'habiller, cela ne me choquerait pas que ma mère s'habille de la même façon que moi.
Je pense que ta question est trop orientée : l'intitulé de ta question laisse penser que selon toi, toutes les jeunes filles sont habillées de façon hyper sexy avec des jupes courtes et des vêtements moulants (pour reprendre tes termes)...

Publié le 21/10/2012 à 16:13 par XX.XX.159.2
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 skateman (196)

tout a fais d'accord avec toi ! :)
car ,en effet la question est basée sur l'idée que toutes les adolescentes s'habillent de la même façon ! :)

Publié le 29/08/2013 à 21:15 par XX.XX.42.14
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Ninouschka (41)

S'habiller comme sa fille...Déjà c'est vaste.
Toutes les filles n'ont pas le même âge (désolé pour cette évidence mais bon)...

Est-ce qu'il s'agit de s'affublée d'un tee-shirt Vodka connecting people et d'une casquette Wati B ?
Même sans être mère et en ayant moins de 16 ans, c'est déjà une énorme faute de goût.

Personellement, il m'arrive de trouver des femmes de 15 à 99 ans habillées de façon jolie et élégante, la question n'est pas leur âge mais : est-ce que c'est beau ?

Je trouverais dommage que les femmes d'un certain âge lâchent les talons et les bas par convention..je vois pas en quoi elles sont moins légitime que leur môme de 15 ans.

Sans parler du physique, on va pas se mentir, si être bien foutue était une question d'âge...on aurait des lycée plein de top modèle (et c'est loin d'être le cas..)

Non la vrai question c'est qui est légitime à aimer un survet en velours rose ? Je dirais personne, même en ayant 5 ans et demi.

Ca prouve bien que dans ce débat, ce qui prévaut, ce sont les gouts et les couleurs, mais personellement...ce qui est moche est moche, ça ne change pas selon les tranches d'âge.

Publié le 13/10/2015 à 22:16 par XX.XX.211.231
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 lockwood (915)

je pense qu'il faut leur foutre la paix. si elles ont envie de s'habiller comme ca, grand bien leur fasse.

Publié le 07/11/2014 à 21:13 par XX.XX.52.1
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Lexie137 (89)

Ce que je ne comprend pas dans les arguments contre, c'est que les gens estiment que s'habiller comme sa fille veut nécessairement dire qu'elle s'habille de façon vulgaire (on parle de jupe ras la culotte ou de décolleté plongeant) J'ai 21 ans, j'ai une maman de 50 ans qui est très belle, et on s'habille pratiquement de la même façon, en effet, j'ai une maman qui s'habille de façon jeune, mais qui en aucun cas n'est vulgaire, et jamais je ne me suis dit qu'elle « n'assumais pas » son âge, le fait d'aimer un style vestimentaire n'enlève rien à la maturité d'une personne :)
Bien sur une femme vulgaire est une femme vulgaire, quel que soit son âge je crois que ce n'est pas plus agréable à 20 ans qu'à 50 ans...

Publié le 17/07/2015 à 12:51 par XX.XX.236.37
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 LilyRos (205)

Les femmes devraient pouvoir s'habiller comme elles le désirent. Maintenant, attention de ne pas tomber dans le vulgaire ou le ridicule. Il faut aussi faire attention à sa morphologie. Une robe ultra moulante alors que notre bedaine a encore des traces des précédentes grossesse : je dis NON. Tant que la tenue reste élégante et que la dame la porte bien : je dis OUI. Je suis moi-même maman depuis peu. J'ai 25 ans. J'ai toujours eu un style particulier. L'hiver, j'ai un look très féminin : talon, jean bootcut, robe (ni trop courte ni trop moulante ni trop décoltée), petite blouse, etc. parfois même en mode tailleur. Et l'été : converse, vans, baggy, sarouel, short...et je me fais poser des dreads que j'enlève en septembre. Les deux styles me vont donc je pense que je n'ai jamais choqué. Evidemment, j'ai encore quelques kilos, je fais donc attention à ce que je porte (coupe, matière, etc). Je fais très attention à ce que ma tenue soit assortie. Et je suis fière, l'été, de me promener avec mon bébé dans l'écharpe de portage et mon style grunge-chic ! Et pourtant, je suis diplômée de l'Université en Droit, actuellement en doctorat. Donc OUI mais attention : respecter sa morphologie et avoir du style (et pas du cucu la praline!)

Publié le 08/03/2014 à 21:09 par XX.XX.46.105
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 7
 Valoche (1598)

J'apperçois souvent des femmes habillées dans le style des adolescentes parce qu'elles se veulent être "in" mais je crois qu'elles oublient pour la plupart qu'elles n'ont pas forcément la même ligne que leur fille.

A mes yeux, il faut accepter que le temps passe. On ne doit pas forcément s'habiller comme une mémère mais il y a des vêtements très sexy qui pour autant ne s'arrêtent pas au niveau de la culotte, qui ne laissent pas apparaître des bras qui manquent parfois de fermeté ou encore un ventre qui n'est plus si plat.

J'ai apperçu une femme ce matin, elle devait avoir presque l'âge de ma mère et se promenait avec le même survêtement en velours rose que ma petite soeur. Effectivement, les gens regardaient cette femme, mais je ne crois pas que c'est parce qu'elle paraissait sexy dans cet attirail mais plutôt parce que ça faisait désordre avec son âge...

Surtout que l'âge permet aux femmes d'adopter des tenues plus glamour que des adolescentes ne peuvent pas se permettre, donc je ne comprends pas ce besoin d'imiter les jeunes filles pour se rajeunir.

Publié le 11/03/2011 à 01:45 par XX.XX.231.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Marine (5301)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Valoche mais je rajouterais en plus, qu'il y a des tenues qui sont à éviter quel que soit l'âge... Du style le string qui dépasse du taille basse, c'est ridicule à 50 ans mais c'est vraiment bof à 20 ans aussi!

Et les filles de 20 ans qui s'habillent comme des vieilles on en fait quoi ? :)))

Publié le 11/03/2011 à 02:13 par XX.XX.231.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Delphine (1877)

Il arrive un âge où il vaut mieux cacher les imperfections de notre corps au lieu de les montrer. Je trouve que c'est un peu limite à 50 ans de s'habiller comme sa fille de 18 ans et ses copines. Pourquoi faire, dans quel but... On peut être belle, sexy et féminine en robe moulante jusqu'au genou avec une écharpe au cou, sans lifting ou botox si on accepte son âge et si on est bien dans sa peau.
Le string large de 2 cm qui depasse du jeans taille basse ou ventre en l'air c'est franchement pas top.
Celles qui à 50 ans s'habillent comme des jeunes filles doivent avoir des problèmes psychologiques, il faut consulter d'urgence!
Le temps, on ne l'arrête pas alors acceptons notre âge au lieu
de prendre le risque de s'exposer au ridicule.

Publié le 11/03/2011 à 18:17 par XX.XX.96.165
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Marie (7016)

Les femmes qui achètent des vêtements chez Mim pour paraître plus jeunes c'est un peu ridicule. Des pauvres femmes de 45 ans en tee shirts avec les dessins pour les gosses... Il faut jeter un coup d'oeil dans le miroir avant de sortir de la maison.

Publié le 14/03/2011 à 01:23 par XX.XX.143.68
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Amandine (2388)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Marie. Chaque magasin correspond à une certaine tranche d'âge et même si on peut parfois trouver un petit accessoire pour embellir une tenue, il ne faut pas exagérer. Autant qu'une ado ne trouvera que peu de fringues lui correspondant chez 123 ou Caroll, les mamans qui se refont une garde-robe chez Pimkie ou Stradivarius, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche. Une mère devrait savoir comment s'habiller décemment et pas juste se baser sur le look de sa fille quand les idées lui manquent.

Publié le 12/04/2011 à 09:45 par XX.XX.231.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Mathialda (2640)

Perso ma grand mère, s'habille dans les memes magasin que moi et l'autre jours elle a achater les memes vetement et chaussures que moi. J'ai 18 ans et franchement je trouve sa ridicule de ne pas assumer son age. Elle est carement ridiculle mais ne le voit meme pas. A un certain age ont n'a plus le meme corp que quand on etais jeunes il faut se faire a l'idée de vieillir.

Publié le 28/09/2012 à 11:22 par XX.XX.215.1
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Justine (839)

Je suis totalement d'accord avec toi. Les personnes âgés qui veulent à tout prix paraître plus jeunes ne se rendent pas compte probablement à quel point elles sont ridicules. Une mamie même si elle a une silhouette correcte habillée comme une jeune fille haut court et une jupette c'est pitoyable à voir !!!

Publié le 30/11/2012 à 17:24 par XX.XX.151.35
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Maryse (1077)

Je pense qu'il faut assumer son âge et s'habiller en conséquence. Encore on peut se permettre un petit écart pendant les vacancess ou durant le weekend mais j'imagine pas aller au bureau dans les vêtements piochés dans l'armoire de ma fille... un top et mini jupe par exemple.

Publié le 03/05/2013 à 15:55 par XX.XX.226.101
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Les mères peuvent-elles décemment s'habiller comme leurs filles ?
Tout est permisIl faut assumer son âge
Score du débat : 75%?
Contributions : 19
Nombre de votes : 157
Participation?

Créateur du débat

Valoche (1598)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Société
Que pensez-vous de la situation de la femme en société ?

Option gagnante à 54% : Il faudrais du changement