Débat chirurgie esthétique : pour ou contre la chirurgie esthétique

Sous la pression des magazines, de la télévision ou encore du cinéma, nous vivons de plus en plus dans une société de l'image, où l'apparence physique et la quête de l'éternelle jeunesse prennent des proportions considérables. Face à ce phénomène, pensez-vous qu'il vaille mieux profiter des avancées techniques ou qu'il faille plutôt assumer le vieillissement de son corps ? Avez-vous dans votre entourage proche ou lointain des personnes pour lesquelles la chirurgie esthétique a changé leur vie voire au contraire a déçu leurs attentes ? Pensez-vous qu'il faille interdire la chirurgie esthétique en dessous d'un certain d'âge ?

Pour la chirurgie esthétique

49%

Ajouter un argument

Contre la chirurgie esthétique

51%

Ajouter un argument

Convaincant ? 112
 Tyki (722)

Qu'est-ce qui me fait dire que la chirurgie est quelque chose de bien ? Je pense à ces gens, ces gens qui n'ont pas eu de chance, qui ont eu un accident, qui ont étés défigurés par la violence, ces gens qui naissent avec des malformations. Serait-il juste qu'ils naissent différent et qu'ils soient obligés d'endurer les moqueries des quelques idiots ne comprenant pas la douleur de ces malheureux ? Je peux comprendre que lorsque l'on est défiguré et que chaque jour où l'on allume la télévision on soit face à ces hommes et ces femmes au physique parfait, on est envie de changer. A être bombardé au quotidien par cette image de la perfection physique, il est normal que l'on en ai marre de souffrir, que l'on se dise que c'est profondément injuste de vivre ainsi et que donc l'on se rabatte vers la chirurgie. D'un côté la chirurgie aide les gens à se sentir mieux dans leur peau et ça c'est, il faut l'avouer, un plus.

Mais je n'oublie pas les excès (Messieurs Bogdanoff et autres Hallyday), le fait que cela touche les jeunes, le fait que cela soit encore dangereux pour la santé (Prothèses mammaires récemment).

Publié le 05/08/2012 à 02:17 par XX.XX.213.7
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -45
 Elisa (457)

Je viens de corriger la forme de mon nez qui me pourrisait la vie depuis longtemps. Je ne regrette pas du tout ma décision. Maintenant j'ai un petit nez parfait et je me sens beaucoup mieux. Je conseille à tous de faire recours à la chirurgie esthétique pour se sentir mieux et se débarrasser de tous les complexes devant le miroir !

Publié le 05/08/2012 à 09:24 par XX.XX.159.105
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 35
 rose92 (1128)

Moi je suis d'avis que si la chirurgie esthétique peut faire que quelqu'un se sente mieux dans son corps, alors je ne vois vraiment pas le problème.

Je dirais même qu'au delà de la pression des médias et de la presse, chacun de nous a envie d'avoir un look attractif et de plaire aux gens.

Pour finir je dirais aussi que celles et ceux qui critiquent la chirurgie esthétique sont le plus souvent des personnes frustrées et jalouses.

Publié le 01/07/2012 à 14:04 par XX.XX.186.194
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 37
 chocogirl (591)

Il ne faut pas trop généraliser en disant que tout le monde a envie de plaire. Dans mon cas, je suis plutôt contre la chirurgie esthétique car je préfère le naturel et la simplicité et non pas l'artificiel et le compliqué.

Publié le 19/07/2012 à 22:05 par XX.XX.250.212
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -46
 eclipse (488)

Entièrement d'accord, il n'y a pas de mal à se faire du bien, donc moi je suis pour la chirurgie esthétique, même quand on est assez jeune.

Publié le 23/07/2012 à 15:18 par XX.XX.213.182
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -13
 Célia (914)

Corriger une petite imperfection de nature avec la chirurgie esthétique je suis tout à fait pour, en plus si ca doit changer la vie d'une personne qui se sent complexée à cause d'un nez trop grand, des oreilles decollées ou d'une poitrine trop petite... aucun problème !

Publié le 01/09/2012 à 12:13 par XX.XX.160.232
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 21
 Marie (7018)

La chirurgie esthétique dans certains cas peut être véritablement bénéfique. Par exemple pour corriger un petit défaut comme la forme du nez, les oreilles décollées ou pour augmenter légèrement la taille d'une petite poitrine pour se sentir un peu mieux... je suis bien d'accord. Par contre il ne faut pas exagérer et il faut s'avoir s'arrêter au bon moment parce que autrement la chirurgie esthétique peut s'avérer dangereuse !

Publié le 02/07/2012 à 13:24 par XX.XX.144.188
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Martha (85)

Je suis pour la chirurgie esthetique quand la personne a , par exemple un malformation physique que puisse affecter le developpement d´une vie saine et provoquer, peut-etre, une maladie mentale comme la depression

Dan ces cas une chirurgie reparatrice permettra améliorer la qualité de vie des personnes et contribuera á construire leur auto estime

Publié le 23/02/2016 à 15:46 par XX.XX.141.122
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 mptrillos (45)

Personnellement, je suis pour la chirurgie esthétique! J'ai corrigé mon nez il y a 8 ans, et je pense que mon visage a plus d'harmonie maintenant. Toutes les personnes doivent avoir la liberté de choisir ce qu'ils veulent faire avec leur corps. Si une petite correction peut améliorer l'estime de soi, bienvenue !

Mais je pense aussi que la chirurgie n'est pas un jeu. Les chirurgies sont un procès trop dur, et pour ça, la personne doit être vraiment sûre de sa décision. Il faut avoir des expectatives réalistes aussi, parce que les chirurgies ne peuvent pas transformer complètement la personne. Il y a encore un facteur psychologique, et la personne doit chercher l'estime de soi de manière interne. Ca veut dire que l'estime de soi est quelque chose que la personne trouve seule. Si quelqu'un a plusieurs insécurités, et pense que celles-ci vont améliorer avec l'acceptation des autres, au contraire ces craintes vont se transformer et vont s'aggraver. Pour cela, avant de se faire des chirurgies, la personne doit comprendre que l'estime est une chose qu'elle doit trouver pour elle-même, avec l'acceptation propre.

Bref, il faut s'accepter tout d'abord, parce-que quelqu'un peut devenir addictif aux chirurgies, et après ils peuvent devenir des monstres !

Publié le 23/02/2016 à 16:18 par XX.XX.141.122
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Dayelin (45)

Mon opinion de l'intervention chirurgicale esthétique est mitigée pour les raisons suivantes :

J'approuve la chirurgie esthétique quand cette procédure a pour but d'améliorer la santé psychologique de la personne et ça respecte la normalité de l'apparence physique de la personne qui veut faire quelque chose avec son corps par exemple quand un enfant a La fente labiale (une absence de fusion du tissu congénital) ou quelqu'un avec une malformation pour englobe toutes les maladies de ce type. J'accepte des modifications qui fait la personne se sentir plus confortables avec soi-même par exemple un lifting, liposuccion, rhinoplastie, avec cela je suis partialement d'accord parce qu'aussi je considère les risques de la chirurgie et le fait que ce n'est pas vraiment nécessaire.

Je ne suis pas d'accord avec la chirurgie esthétique quand les personnes qui sont totalement belles et n'ont pas des problèmes physiques veulent à faire des changes pour suivre les tendances par exemple quand une femme voudrait ressemble à Kim Kardashian ou Barbie, quand le profit de tout ça est devenir célèbre.

Publié le 06/02/2018 à 18:59 par XX.XX.166.163
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Emely (43)

Je suis complètement pour la chirurgie esthétique. Les personnes qui veulent se faire une chirurgie esthétique le font parce qu'elles veulent avoir une meilleure apparence.

Pourquoi ne pas profiter de la possibilité de gommer à jamais les imperfections de notre corps ? C'est une question personnelle. Si on ne se sent pas bien avec son apparence, c'est très facile d'aller à l'hôpital pour se faire une chirurgie, se faire faire une liposuccion, se faire refaire le nez, se faire poser des implants… Si ces procédures nous donnent confiance et nous font sentir heureux, pourquoi d'autres personnes peuvent nous dire que c'est mal?
La chirurgie esthétique aide les gens qui ont eu des accidents et qui par conséquent ont des blessures graves à avoir une meilleure vie. Car, lorsque quelqu'un a une cicatrice au visage à cause d'un accident, par exemple, cette personne peut devenir frustrée à chaque fois qu'elle voit que les autres la regardent avec pitié. D'autre part, la chirurgie esthétique aide les gens qui ne sont pas satisfaits avec leur propre corps.
Je pense que la satisfaction personnelle est très importante et qu'on n'a pas à juger qui que ce soit des décisions qu'on prend,

Publié le 07/02/2018 à 01:45 par XX.XX.30.70
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Mercari (41)

Nous vivons dans une société de l'image et de la apparence physique. Nous savons que personne n'est parfait, mais nous faisons tout ce qui est possible pour nous sentons mieux dans notre peau. Entre ces choses que nous pouvons faire pour améliorer notre image, il y a des options comme faire des exercices ou recourir à la chirurgie esthétique.

Malgré des commentaires négatifs de la chirurgie esthétique et des gens qui le préfére, je pense que il n'y a rien de mal avec cela. Je pense que nous devrions nous aimer comme nous sommes, mais c'est vrai que il y a quelques choses que nous voulons changer de notre image, et si on peut choisir la chirurgie esthétique entre toutes les options qu' il y a pour améliorer notre physique, je ne vois aucun problème.

Je crois que c'est très important de se sentir bien avec soi-même et être toujours confident, et s'il y a quelque chose que vous devez changer pour vous sentir bien (physiquement ou mentalement) donc, pourquoi pas? S'il n'est pas nocif pour la santé, si cela n'est pas nuisible je ne sais pas pourquoi il y a des gens qui critiquent à ceux qui préfére recourrir aux chirurgien au lieu du gym. Nous sommes tous differents, et il faudrait que nous comprenons cela, et que nous comprenons que tout le monde n'a pas la même capacité d'accepter son corps comme il est. S'il y a quelque chose que vous pouvez faire pour améliorer votre style de vie et ce n'est pas mauvais pour la santé, je ne vois pas aucun souci.

Publié le 08/02/2018 à 21:01 par XX.XX.88.87
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 linabella (40)

Je suis complètement d'accord avec la chirurgie esthètique.Je pense que chaque personne a le droit de choisir ce qu'elle fait avec son imagine ou son corps, de corriger ou modifier quelque chose à condition qu'elle n'ait pas des problèmes de santé.
En ce qui me concerne, je me suis fait faire une abdominoplastie il y a 5 ans et c'est vrai qu'elle a changé totalement mon point de vue sur l'apparence physique et émotionnelle étant une jeune mère de famille avec trois enfants.
je recommande à toutes les personnes qui sont intéressées de se faire une intervention chirurgicale de s'informer d'abord sur le/la chirurgien/ne avec lequel ou laquelle elle prévoient s'opérer de s'assurer que lui/ elle et la clinique répondent aux exigeances requises!.

Publié le 06/02/2018 à 00:35 par XX.XX.88.53
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Maya2018 (39)

Bonjour,

Pour la chirurgie esthétique et pourquoi pas? Des interventions comme la rhinoplastie, la mentoplastie, l'augmentation mammaire la correction des oreilles décollées ne sont pas dangereuses. Pourquoi continuer à avoir des complexes alors que la solution existe. Avant de prendre la décision de se faire opérer, il faut d'abord chercher un bon plasticien et se renseigner sur tout ce qui concerne l'intervention: résultat, suites opératoires, complications éventuelles, précautions à prendre avant de passer sous le scalpel....

Publié le 29/05/2018 à 09:43 par XX.XX.31.132
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Kelly (154)

Aujourd'hui la chiurgie esthétique est devenu accessible à tout le monde et personnellement je suis pour. On peut se refaire les seins, la bouche, le nez et si ça ne dépasse pas la limite du raisonnable une petite retouche de la nature pour se sentir mieux dans sa peau, pourquoi pas ?

Publié le 02/07/2012 à 18:34 par XX.XX.143.154
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Ludovic (553)

Je n'ai vraiment rien contre la chirurgie esthétique, si une femme ou un homme a envie d'être bien sans sa peau après un certain âge ou bien qu'elle ou il a un complexe par rapport à une partie de son corps, alors la chirurgie esthétique contribue à améliorer son bien être.

Publié le 02/07/2012 à 21:06 par XX.XX.169.136
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Margaux (413)

Oui pour la chirurgie esthétique à condition de ne pas en abuser. On est rarement contentes de notre apparence physique à 100% mais nous ne pouvons pas tout refaire pour correspondre à tous les canons de beauté. Alors gommer une imperfection oui, mais changer tout à tout prix non !

Publié le 16/07/2012 à 13:29 par XX.XX.145.68
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Jacaelle (57)

Je suis pour la chirurgie esthetique car Elle aide les gens qui on eu des accidents avec des blesses grave a avoir une vie meilleur! Car lorsque quel qu'un a une cicatrice au Visage part exemple a cause d'une accident ,IL devient frustré a chaque fois qu'elle voit les gens la regardé avec pitiée ou dans le pire des Cas avec degouts et cela peut lui Donner des troubles psychologiques dues a l'abscence de confiance en soi et dans le pire des Cas conduire a la mort!

Publié le 14/09/2017 à 06:49 par XX.XX.234.215
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 JSR (36)

Je pense que la chirurgie esthétique est une manière d´art dévélopé par les médecins. Le corps humain est un oevre d´art en soi et l´art n´est pas parfait. La beauté peut être vu comme un ensamble des caractéristiques corporelles qui nous donne une identité.
Quand l´une de celles-ci sont affectées par un accident, maladie,grossesse, etc. c´est indispensable que les medecins puissent aider à récupérer ton image. D´outre coté si une seule caractéristique physique complexè à une personne et-elle peut être changé à une proportion adéquat selon le me médecin et le pacient, ça serait une posibilité pour améliorer la confianfe et l´estime de soi.
Quand la chirurgie plastique devienne une obsession et adiction pour la perfectyion corporelle ou la jounesse eternelle, ça peut être consideré comme un déréglement mental. Les médecins qui prêtent à ces personnes, tournent leur profession dans une aberration.
Au contraire de faire des chanagements vers la beauté ils deviennent de monstres. Par example Meg Ryan, Nicole Kidman, elles étaient très belles et maintenant la beauté est partíe, pas à cause de l´âge.

Publié le 23/02/2016 à 16:41 par XX.XX.141.122
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 Luis Nunez (36)

On doit être préoccupé par son image et par son apparence. Nous habitons dans un monde où les gens critiquent toujours l'apparence. C'est pour cela que pour faire une bonne premier impression soigner son image est quelque chose d'important.

Nous avons entendu la phrase «la beauté a un coût» et cela est vrai dans l'actualité. Aujourd'hui, nous avons l'opportunité de changer notre apparence à travers la chirurgie esthétique. Si on voudrait se faire refaire le nez, la poitrine ou si on voudrait se faire une liposuccion, la chirurgie esthétique c'est une manière facile pour obtenir cela mais c'est cher. Il y a beaucoup de gens qui sont contre la chirurgie esthétique mais l'important pour moi, c'est de se sentir à l'aise et d'être bien dans sa peau. Aussi, la chirurgie esthétique peut être véritablement bénéfique. Par exemple, j'ai une verrue et c'est recomendable que je la fasse enlever parce qu'elle pourrait développer un cancer.

A mon avis, la chirurgie esthétique c'est une manière facile mais il a beaucoup de risques. Si on a la possibilité de changer son apparence d'une manière plus naturelle c'est plus recomendable.

Publié le 08/02/2018 à 04:00 par XX.XX.70.54
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -5
 Natacha (466)

Je suis encore jeune aujourd'hui mais plus tard je ne vais pas hésiter à profiter de la chirurgie esthétique. Pourquoi je dois me priver d'un lifting ou d'une liposuccion pour améliorer mon look. Aujourd'hui une femme de 50 ans n'est pas forcément considérée comme sa mamie au même âge alors pourquoi pour son propre plaisir et celui de son entourage elle ne pourrait pas avoir une silhouette et un visage plus jeune ?

Publié le 06/07/2012 à 10:58 par XX.XX.139.213
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -5
 Marine (5298)

Je suis totalement pour la chirurgie esthétique avec pour seule limite qu'il y ait une certaine mesure et qu'on ne ressemble pas toutes à des poupées gonflables... En effet, un abus de chirurgie esthétique peut empirer le physique mais si on a envie de corriger quelque chose pour se sentir mieux dans la peau et que la chirurgie peut nous l'offrir, pourquoi pas ?

Publié le 14/07/2012 à 15:11 par XX.XX.231.116
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -5
 lilyrose (99)

La chirurgie esthétique peut être un moyen de rendre une personne mieux dans sa peau et dans son corps. Un détail peut tout changer dans l'image qu'une personne a d'elle-même.
En s'acceptant mieux, cette personne pourra parvenir à un épanouissement personnel pendant toute une vie.
En se plaisant à elle-même, elle attirera davantage le regard des autres car elle se sentira bien et cela sera visible de l'extérieur.
Donc, si on a les moyens de le faire et qu'on a vraiment cette envie profonde à l'intérieur de soi, alors il faut oser.

Publié le 27/11/2012 à 19:39 par XX.XX.6.63
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -10
 Maddy (1360)

Oui pour la chirurgie esthétique utilisée dans le cas que tu cites dans ton commentaire. D'accord aussi pour effacer quelques rides ou remonter les paupières un peu trop fatiguées mais le problème commence lorsque certaines personnes ne savent pas où s'arrêter et à la fin elles ressemblent à de vraies masques !

Publié le 29/11/2012 à 09:26 par XX.XX.159.69
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -10
 Justine (838)

Exactement! une petite intervention peut changer la vie. C'est normal qu'un nez trop grand ou les oreilles décollées empêchent certaines personnes d'être à l'aise. Alors pourquoi ils doivent se priver de les corriger et de se sentir bien dans leur peau. Mais comme elle dit Maddy, il faut savoir s'arrêter à un ou deux details et surtout pas faire tout pour ressembler aux vedettes du moment.

Publié le 30/11/2012 à 17:31 par XX.XX.151.35
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -5
 lauchristy (35)

Pour moi c´est bien si nous profitons des avances techniques pour ameliorer
l´apparence physique et la santé. C´est vrai qu´il faut interdire la chirurgie esthétique pour les jeunes dessous de 22 ans, tout dabord, parce que son corps n´est pas completement developé. Aussi, ils ne savent pas ce qu´ils veulent vraiment, par exemple, peut-être ils veulent une chirurgie pour augmenter leur poitrine, pour paraître plus âgés, ou pour être acceptés par la societé. C´est mieux qu´ils forment son character, son critère, d´abbord, et aprés ils decident qu´est-ce qu´ils veulent pour sa vie, et son apparence physique, ainsi dans le futur ils ne vont pas regretter acune de leurs decisions.

D´autre coté, ces gens qui ont eu un accident, qui sont nés avec des malformations, ou qui ont été défigurés par la violence ou des differentes situations, je pense que c´est juste qu'ils soient cappables de faire des chirurgies esthétiques qui sont nesessaires pour mieux se sentir. Finalemente, c´est bien que les personnes âgées qui veulent conserver leur beauté fassent des petits arrengements pour étre heureux, et être bien dans leur peau.

merci !

Publié le 23/02/2016 à 16:38 par XX.XX.141.122
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -6
 Dominique (1223)

Je ne comprends pas les gens qui critiquent les personnes qui ont recours à la chirurgie esthétique. Je pense qu'on a bien le droit de profiter des progrès de la chirurgie pour paraître jeune plus longtemps. Avec ma femme, on s'est fait un lifting facial et on ne regrette pas du tout. Nos amis disent que cette opération nous a rajeuni de quelques bonnes années. Cette année, ma femme prévoit de faire une liposuccion et je l'encourage vivement.

Publié le 03/07/2012 à 22:44 par XX.XX.152.254
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -6
 Maryse (1078)

De nos jours l'apparence physique est très importante. L'année dernière je me suis fait un lifting et je ne regrette pas du tout. Je l'impression de rajeunir, grâce à la blépharoplastie mes horribles poches sous les yeux ont beaucoup diminué. Mes rides sont devenus moins visibles et l'ovale de mon visage plus net. Je reçois que de compliments de la part de mon entourage et je me sens vraiment bien. Je conseille un lifting à toutes les femmes qui en se regardant dans le miroir n'aiment pas trop leur visage avec des rides, ridules et d'autres imperfections dues à l'âge.

Publié le 06/07/2012 à 13:27 par XX.XX.141.31
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -6
 Gaby (793)

Je suis totalement pour la chirurgie esthétique. Pourquoi je pourrais pas gommer certaines imperfections pour me sentir mieux dans ma peau. Les personnes qui disent qu'il faut s'accepter tel que la nature nous a faite et que les rides peuvent être charmantes me font vraiment rire !

Publié le 09/07/2012 à 16:17 par XX.XX.145.116
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -9
 Camille (1051)

Moi, je suis à fond pour la chirurgie esthétique pour améliorer son look ou sa silhouette. Je pense qu'en France nous sommes assez raisonnables en ce qui concerne ces interventions. A part quelques cas dans le showbiz, les gens n'en abusent pas trop comme par example au Brésil où les jeunes filles se font refaire les seins ou les fesses à l'âge de 18 ans. Je trouve que c'est vraiment de la folie !

Publié le 17/07/2012 à 18:36 par XX.XX.163.212
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -15
 Manuela (360)

Si j'avais les moyens, j'aurais recours à la chirurgie esthétique car je pense qu'elle me permettrait de gommer quelques petits complexes liés à mon corps.

Publié le 17/07/2012 à 10:07 par XX.XX.211.117
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -26
 Stéphane (826)

Je n'ai rien contre la chirurgie esthétique car c'est plutôt positif comme démarche de vouloir avoir une apparence agréable après un certain âge.

Publié le 15/07/2012 à 20:30 par XX.XX.58.181
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -38
 BaconCrew (2)

Bonjour mes amis, mes très chère frères je veux seulement vous dire que la chirurgie plastique est un art!!!!!!!!!!! Depuis que ma femme de 28 ans c'est fait poser de nouvelles paupières j'ai pu enfin replacer mes magnifiques cheveux dedans. Deuxièmement depuis que ma femme c'est fait rajouter les mollets elle peut enfin être qui elle est. Pour finir depuis que ma soeur c'est fait poser un nouveau menton qui est beau comme un creton je me sens beaucoup mieux. J'aime ma femme et je l'aimerais toujours.
Merci...

Publié le 09/01/2015 à 17:48 par XX.XX.203.125
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 235
 Karoe (523)

Personnellement je suis contre la chirurgie esthétique.
premièrement , les gens sont devenus de plus en plus obsédés par leurs apparences ils veulent donc plaire aux autres. On devrait apprendre à s'accepter soi-même et non vouloir se faire accepter par les autres. il faut accepter le vieillissement de son corps, exemple: rendu a 50-60 ans que tu aille des rides dans la faces c'est très normale, les femmes (en particulier) qui se font faire des lift au visage ont juste la misère a accepter leur vieillissement, mais elles devraient comprendre que tout ça allais arrivée un jour ou l'autre.

deuxièmement, la chirurgie esthétique comporte des conséquences physiques et il peut y avoir des complications. Prenons par exemple l'anesthée sie générale, ça endort les gens pour ne pas qu'ils sentent la douleurs mais il peut y avoir des conséquence ,ça peut être une éruption cutanée comme ça peut causer le décès.

troisièmement, les chirurgie ne sont pas tous réussi. Il y a des personne qui s'aime encore moins après leur chirurgie qu'avant . Il faut donc prendre beaucoup de temps pour prendre sa décision. car si tu ne t'aime pas plus dans ton corps après ta chirurgie, tu vas vouloir en avoir un autre pour que ça s'arrange.

mais personnellement , je croit que la chirurgie esthétique devrait être utile seulement dans les cas d'accident, de brûlures ou de mal formations. Sinon nous sommes parfaitement capable de s'accepter au naturelle comme on est, car le monde devient trop superficielle.

Pour finir , tout ça étais mon opinion.. je ne juge personne qui sont pour , et personne qui ce le sont faite faire !!! Je croit que tous les opinions sont personnel. Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Publié le 18/12/2012 à 03:47 par XX.XX.252.67
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -44
 Maryse (1078)

Chère Karoe tu dis ca parce que tu as 21 ans et à cet âge on voit certaines choses encore très différemment. Si on a la peau d'une fille de 20 ans on se sent super bien et super belle. Malheureusement la peau change avec l'âge et tu peux me croire qu'à 50 ans il n'y a rien de mauvais d'avoir un visage sans trop de rides. Sois tranquille côté anésthesie c'est quand même des médecins anésthesistes qui s'en occupent et ça comporte autant de risques que dans le cas d'une opération quelconque de chirurgie.

Publié le 18/12/2012 à 18:29 par XX.XX.158.15
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 29
 Karoe (523)

je suis d'accord avec toi , mais il faut accepter son âge en faite je n'est pas vraiment 21 ans, j'ai beaucoup plus mais le monde n'est pas obligé de le savoir. Bref, le vieillissement est une chose normale que tout le monde subi dans la vie je le sais car je le vie. Mais nous devrions accepter le fait qu'on vieilli et qu'on n'est pas obligé d'avoir la peau d'une femme de 20 ans. Mais comme je disais, je ne suis nullement contre les opinions des autres tout le monde ont leurs avis et leurs choix à faire. Je respecte énormément le monde dans leurs décisions et leurs opinions :) merci de m'avoir répondu.

Publié le 18/12/2012 à 22:19 par XX.XX.252.67
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Sandra16 (29)

Car Dieu nous a créé en belle forme mais pourquoi détruire ce naturel don

Publié le 05/08/2018 à 21:14 par XX.XX.176.165
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -30
 Patataya (1062)

Dans le débat pour ou contre la chirurgie esthétique, je vais plutôt rejoindre ceux qui sont pour. Pourquoi ne pas profiter de la possibilité de gommer les imperfections de notre corps. Le nez crochu ou les oreilles décollées qui nous gâchent la vie, les seins trop petits qui nous donnent des complexes sont faciles à corriger et peuvent changer beaucoup dans notre vie. Il faut juste faire attention à bien choisir le praticien pour ne pas se retrouver avec plus de problèmes qu'avant l'opération.

Publié le 28/03/2013 à 13:06 par XX.XX.143.152
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 127
 Alain (3501)

Je suis pas contre une petite intervention style rhinoplastie ou correction des oreilles décollées, cela peut décomplexer
la personne en question. Par contre les femmes qui font tout pour ressembler au sex symboles ou à leurs idoles je trouve ça complètement débile ! En plus les résultats sont parfois loin de ceux qu'elles ont espéré. Le pire c'est la mamie de 70 ans qui essaie d'avoir les seins d'une fille de 20 ans et la bouche siliconée comme une bimbo, c'est ridicule !!!

Publié le 04/07/2012 à 17:34 par XX.XX.148.226
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -34
 jusdorange (260)

c'est justement l'opération qui recolle les oreilles que j'ai fait vers 9 ans et je suis tres bien depuis

mais pour moi c'est surtout l'odeur de l'anésthésie qui me dégoute rien qu'à y penser blerk

=(

Publié le 09/06/2014 à 17:28 par XX.XX.87.72
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 66
 Laure (4168)

Je suis résolument contre la chirurgie esthétique car elle rend les gens complètement obsédés par leur apparence physique. Personnellement même si on m'offrait une opération de chirurgie esthétique, je n'en voudrais pas. Je m'aime bien comme je suis et je n'ai aucun problème à avoir quelques rides à mon âge.

Publié le 01/07/2012 à 17:41 par XX.XX.60.94
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 54
 Olaf44 (470)

Totalement contre. Il s'agit d'un débat pour enfant gâtés quand on songe que chaque année des millions d'enfants meurent de faim. Madame ferait mieux de faire un don pour Action contre la faim plutôt que de se payer du collagène à surveiller sa petite ride du front. De plus une société permettant à tous d'avoir le même nez, les mêmes attributs physiques, ne tardera pas à autoriser le clonage ou les manipulations génétiques. Mais « l'homme est une ordure, il s'habitue à tout » (Dostoïevski).

Publié le 14/09/2013 à 02:42 par XX.XX.215.142
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 raphy1996 (87)

Tout à fait !!
La chirurgie coûte la peau des fesse. c'est comme si on jetait de l'argent..

Publié le 16/11/2014 à 15:33 par XX.XX.216.162
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 37
 Nico (3780)

Perso ça ne me passerait jamais par la tête d'aller me faire refaire la tronche ou une autre partie du corps, je fais partie des personnes qui assument complètement leur physique et qui n'ont vraiment aucun problème par rapport à ça même si elles n'ont pas un look de star de cinéma.

Publié le 07/07/2012 à 17:17 par XX.XX.147.18
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 36
 Olivia (708)

Je suis contre la chirurgie esthétique car elle crée un monde avec des gens superficiels qui sont complètement obsédés par leur image. Il faut accepter le vieillissement de son corps et comme ça il n'y a pas besoin d'avoir recours aux opérations de chirurgie esthétique.

Publié le 13/07/2012 à 20:33 par XX.XX.209.25
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 25
 Anne (669)

Je suis contre la chirurgie esthétique car si on s'y mettait tous on commencerait à tous ressembler à certaines stars d'Hollywood qui sont liftées et botoxées on ne peut pas plus.

Publié le 05/07/2012 à 08:10 par XX.XX.155.50
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Clara (2024)

Un petit lifting n'a jamais fait du mal à personne. Si on peut paraître quelques années plus jeune, avoir une bonne mine et se sentir mieux dans sa peau pourquoi s'en priver ??

Publié le 24/07/2012 à 11:55 par XX.XX.143.244
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 21
 raphy1996 (87)

Je trouve que belle ou moche, la personne doit s'assumer comme telle.

La chirurgie coûte la peau du cul et il y a des risques d'infection et donc l'opération peut être une vraie catastrophe.

Alors que la personne voulait y gagner, elle n'aura perdu que son argent et elle aura empiré son cas :s

Publié le 16/11/2014 à 15:15 par XX.XX.216.162
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 20
 Constance (2941)

Je suis contre la chirurgie esthétique car certaines personnes qui veulent paraître plus jeunes coûte que coûte sont au final vraiment ridicules.

Publié le 23/07/2012 à 22:37 par XX.XX.210.4
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 16
 Sarah (4256)

Je suis contre la chirurgie esthétique sauf la chirurgie réparatrice après un accident. Malgré les progrès indiscutables, elle est en train de se banaliser et on oublie que l'acte comporte toujours des risques et les ratages sont toujours très nombreux !

Publié le 02/07/2012 à 18:29 par XX.XX.143.154
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Kenza (1532)

J'ai déjà fait le recours à la chirurgie esthétique pour refaire mon nez que j'ai trouvé un peu trop grand et je suis très contente de mon résultat. Si une personne a du mal à s'accepter comme elle est je trouve qu'il faut pas se priver de la possibilité de se sentir mieux dans sa peau. Chose importante, il faut pas que ca soit la faiblesse passagère du moment. La décision doit être bien réfléchie, choisissez un bon chirurgien pour ne pas regretter après !

Publié le 20/07/2012 à 11:41 par XX.XX.157.137
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Matteo (3190)

Je suis pour la chirurgie esthétique mais avec une certaine modération ! Si on a 50 ans il faut pas à tout prix vouloir ressembler à une nana de 25 ans. Un petit lifting peut faire du bien à tout le monde par contre se refaire les seins, les fesses ou s'injecter partout du botox à un certain âge devient ridicule !

Publié le 08/08/2012 à 20:26 par XX.XX.142.184
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 16
 noémie (1530)

je suis contre la chirurgie esthétique car j'aurais vraiment peur que le résultat soit raté, en plus je trouve que les prix des opérations de chirurgie sont vraiment exagérés

Publié le 07/07/2012 à 21:37 par XX.XX.170.210
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Martha (85)

Je suis contre la chirurgie esthétique quand on pense que
l´apparence est plus importante que la personalité et quand on a peur d´être jugé négativement par les autres.

Je pense que nous ne pouvons pas contrôler ce que les autres
pensent de nous. La chirurgie qui cherche la beauté sur tout pour plaire aux autres c´est une erreur. Je crois qu´il faut s´accepter soi même et ainsi être hereux

Publié le 23/02/2016 à 16:25 par XX.XX.141.122
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 LucasHope (71)

Je suis contre la chirurgie esthétique à but cosmétique, c'est à dire sans réel besoin médical. En revanche, je suis pour en cas d'accident, du moment que cela permet à la personne de retrouver un semblant de normalité, de pouvoir marcher dans la rue sans se faire pointer du doigt.

Le but de la médecine (et de la chirurgie par conséquence) est de préserver voire de restaurer la santé d'un individu. Se faire gonfler les seins, retirer la cellulite, ou encore se faire allonger chirurgicalement le pénis (sisi ca existe) n'améliore par la santé d'un individu.

Publié le 24/02/2016 à 23:39 par XX.XX.156.185
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 DARI (47)

Je ne suis pas en contre de la chirurgie esthétique comme tel, en général c'est une bonne solution pour les problèmes de naissance ou qui passe à cause d'une accidente, mais quand il s'agit d'une chirurgie qui se fait une ado seulement pour a une « image de perfection » qui n'existe pas et qui va demander de nouvelles opérations sans fin. Dans ce cas-là, la chirurgie esthétique trouverait de plus en plus d'adeptes chez les ados, les filles essentiellement, ce qui conduira à sa propre destruction, parce que c'est ne pas le Mirror qui les parle, c'est les autres qui les disent quoi y voir.

Publié le 25/02/2016 à 23:17 par XX.XX.197.10
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...

Débat chirurgie esthétique : pour ou contre la chirurgie esthétique
Pour la chirurgie esthétiqueContre la chirurgie esthétique
Score du débat : 58%?
Contributions : 56
Nombre de votes : 3672
Participation?

Créateur du débat

rose92 (1128)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Société
Que pensez-vous de la situation de la femme en société ?

Option gagnante à 57% : Il faudrais du changement