Internet va t-il remplacer la télévision ?

Au fur et à mesure que l'Internet s'est développé, notre façon de suivre l'actualité, suivre les évènements sportifs mais aussi regarder des films ou des séries télévisées a considérablement changé. Car entre les sites de partage de vidéos ou les sites de streaming, certains préfèrent être aujourd'hui installés devant leur ordinateur qu'être assis dans leur canapé pour regarder la télé. D'autant plus que même lorsqu'on a raté une émission télé, il est de plus en plus souvent possible de la revoir en ligne sur le site internet de la chaine télé en question. Pour autant, pensez-vous qu'Internet va rendre la télé démodée et la remplacer ?

Internet va remplacer la télé

42%

Ajouter un argument

Internet ne remplacera pas la télé

58%

Ajouter un argument

Convaincant ? 11
 Thierry91 (2244)

Avec le temps, on va de plus en plus considérer la télévision l'ancêtre de la télévision. Il faut bien se le dire, Internet répond davantage à une majorité de gens et c'est pour cela que la télévision perd du terrain.

Publié le 18/06/2012 à 22:49 par XX.XX.169.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Jasmine (6649)

Peut-être pas tout de suite, mais avec le temps, oui le net va remplacer la tv. Il y'a de plus en plus d'émissions en replay, les gens utilisent beaucoup plus leurs ordinateurs qu'il y'a encore quelques années.

Avec les tablettes tactiles c'est encore plus facile pour regarder toutes sortes de vidéos dans les transports, pendant les vacances ou même encore à la pause déjeuner au bureau.

Moi j'ai une télé et je ne l'allume que très rarement. Et à vrai dire quand je la branche, c'est plus pour avoir un fond sonore que pour autre chose.

Publié le 16/06/2012 à 20:46 par XX.XX.159.166
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Alain (3503)

Je ne regarde pas trop la télé. Je consulte les news sur ma tablette tactile sur laquelle je peux visionner aussi tout
ce qu'il m'intéresse et je vais souvent au cinéma. Si j'ai l'internet à ma portée je peux me passer de la télé sans aucun problème.

Publié le 19/06/2012 à 18:15 par XX.XX.163.101
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Marine (5300)

Je ne regarde quasiment plus la télévision... Internet est tellement plus facile et plus flexible et le choix est sans limites! Je ne suis plus contrainte par des horaires afin de regarder mes émissions préférées que je regarde en replay et je retrouve facilement des tas de vidéos sur le net. Aussi, l'actu me parvient à longueur de journée et plus besoin d'attendre le fameux JT de 20 heures! Que du bon avec Internet !! Même si je dois admettre qu'une partie nous déconnecte du monde ... C'est un peu paradoxal oui :)

Publié le 14/07/2012 à 15:15 par XX.XX.231.116
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 debatman (343)

Si car les Etat-Uniis on commencer a le fair grace a l'ADSL et sa va pas tarder a venir chez nous et nous gagnerons quelque chaine en plus.

Publié le 04/11/2012 à 10:46 par XX.XX.31.192
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 matvoiz (41)

À la télé, les programmes sont de en scriptés. Je trouve qu'il n'y a plus de créativité, on reste sur de vieilles recettes qu'on réchauffe.
Je pense qu'internet une fois le modèle économique trouvé permettra de remplacer la TV et permettra une plus grande liberté d'expression (du moins je l'espère) dans les programmes proposés. Même si les chaînes s'adapteront et seront certainement les premiers producteurs de contenu vidéo sur internet, je pense aussi que des alternatives se créeront et permettront un nouveau rapport au média.

Moi, même n'ayant plus de télé depuis 1999, je me suis adapté et je suis friand de programmes sur internet à travers différentes plateformes.

Publié le 25/07/2016 à 14:52 par XX.XX.250.53
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 13
 Samia (695)

Même si avec Internet les gens regardent moins la télé, je ne crois pas qu'Internet va remplacer la télé car déjà, par exemple, regarder un film sur Internet et à la télé, ce n'est vraiment pas le même plaisir, ne serait ce que par rapport à la taille de l'écran.

En plus, regarder un programme télé sur un PC à plusieurs ce n'est vraiment pas pratique. Et puis enfin, quand on sait que l'activité préférée de certains téléspectateurs c'est zapper, comment voulez-vous passer d'un programme à l'autre sur le net ? ;)

Publié le 16/06/2012 à 12:42 par XX.XX.145.95
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Maddy (1361)

Internet c'est utile et pratique pour consulter les infos mais pour moi il ne va pas remplacer la télévision. Personnellement je préfère regarder le journal télévisé ou un film sur l'écran de télé que sur l'ordinateur. Par contre, c'est vrai qu'Internet est pratique pour revoir certaines émissions.

Publié le 17/06/2012 à 16:00 par XX.XX.142.96
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Gérard (2510)

A mon avis, la télé a encore de beaux jours devant elle car tout le monde n'est pas encore aussi accro à l'internet qu'on le croit.

Publié le 19/06/2012 à 11:44 par XX.XX.99.178
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 LUC (1452)

Internet ne remplacera par la télé car il y'a encore pas mal de gens qui n'utilisent pas un ordinateur de façon régulière, et je ne parle pas des personnes âgées seulement.

Publié le 26/06/2012 à 16:15 par XX.XX.172.225
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Sarah (4274)

De nos jours suivre les actualités en naviguant sur Internet c'est super pratique mais j'imagine pas qu'un jour internet puisse prendre la place de la télévision. Regarder les infos ou un film c'est bien pour un célibataire qui s'installe avec son ordi au lit. Par contre pour une famille c'est plus confortable de s'asseoir confortablement sur le canapé et regarder un film sur le grand écran de télé.

Publié le 27/06/2012 à 13:03 par XX.XX.148.136
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Rodolphe (1287)

Internet ne peut pas tout remplacer à mon avis et la télévision fait partie de ces choses. Je crois que la télévision n'est pas prête de disparaître car déjà regarder la télé sur un ordinateur ça n'a rien de confortable et en plus, pour qu'Internet remplace la télévision, cela supposerait que l'écrasante majorité des foyers soient équipés du net, ce qui n'est pas encore le cas.

Publié le 29/06/2012 à 15:26 par XX.XX.145.59
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Rodolphe (1287)

Je dirais même ce qui est loin d'être le cas, donc la télé nous accompagnera encore durant de longues décennies.

Publié le 29/06/2012 à 15:28 par XX.XX.145.59
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Lola (1770)

Non la télé ne va pas regarder la télé car même si on peut regarder la télé sur certains téléphones portables et smarpthones, rien ne remplacera jamais une grande télé avec une belle image et un beau son.

Publié le 23/06/2012 à 18:06 par XX.XX.52.111
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Matteo (3196)

Je pense comme toi que c'est pas la même plaisir de regarder un film sur l'écran de la télé. Les gens vont se servir des ordinateurs et smartphones pour regarder les infos ou les reportages pour les autres programmes la télé restera encore pendant longtemps dans nos maisons à mon avis.

Publié le 24/06/2012 à 20:29 par XX.XX.163.112
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 nado el (767)

Ce n est qu'une question de temps avant que les choses evoluent et que nous puissions beneficier de meilleur accessoires pour notre plaisir . Selon la loi de de mande et d offre

Publié le 10/01/2016 à 18:29 par XX.XX.197.29
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 zepuce (1077)

Internet ne replacera jamais la TV (enfin pas tout de suite). Bien qu'avec les sites de streaming et de VOD, il est quand même plus agréable de regarder la TV sur un grand écran at du bon son.

Publié le 29/06/2012 à 22:37 par XX.XX.225.53
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Arturo (2816)

Sur Internet les gens regardent avant tout des films, mais pour les émissions de divertissement en tous genres, on les regardera toujours et encore à la télé. Voilà donc pourquoi le net ne va pas remplacer la télé.

Publié le 21/06/2012 à 09:18 par XX.XX.146.74
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 nado el (767)

Non moi qui travaillent parfois le soir je.ne peut plus me permettre de regarder la television a neuf heures ,mais avec youtube j arrive a suivre et avec une qualite optimale

Publié le 10/01/2016 à 18:31 par XX.XX.197.29
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 lilyrose (99)

Internet est un complément. En aucun cas, il ne peut se substituer à la télévision qui elle offre une série de programmes en continue sans avoir aucun effort de recherche à fournir.
La télé est familiale et je pense que de nombreuses familles l'utilisent comme passe-temps pour partager des émotions ensemble.
Alors qu'internet est plus un outil de travail individuel qu'on utilise lorsqu'on est seul chez soi.

Publié le 27/11/2012 à 19:46 par XX.XX.6.63
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 alex19 (38)

C'est vrai qu'il est possible à présent de suivre sur Internet des émissions télévisées, mais je confirme bien qu'Internet ne remplacera jamais la télévision. On ne pourra jamais accéder à Internet sans un fournisseur d'accès Internet. La télévision ne nécessite aucun fournisseur d'accès à Internet, mais toutes les émissions sont émises grâce à antennes.

Publié le 27/07/2015 à 10:17 par XX.XX.104.199
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 nado el (767)

Cela va changer et pour cause voila que les jeunes d aujourdhui sont accro a leur smartphones alors je ne vois pas comment la television survivra

Publié le 10/01/2016 à 18:33 par XX.XX.197.29
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 jederik (389)

Ben voyons, Internet ne remplacera jamais la bonne télévision, Surtout a l'heure actuelle ont fabrique des écrans de plus en plus grand, Je vais même plus loin en disant que la tv de demain (quelques années) sera plus mince ,plus performante ,surtout transparente ou pourra voir le programme en ce contournant de l'ecran (en regardant par l'arrière de l'écran)
Par contre les PC pourraient connaître des changement c'est-a-dire qu'ils pourraient tous devenir portable et donc écran plus réduit

Publié le 28/07/2014 à 15:38 par XX.XX.32.85
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 nado el (767)

Raison d une part et tort d une autre les pc sont plus mince avec des ecrans plus petit.mais voila que le pc devient plus pratique a transporter

Publié le 10/01/2016 à 18:35 par XX.XX.197.29
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...

Internet va t-il remplacer la télévision ?
Internet va remplacer la téléInternet ne remplacera pas la télé
Score du débat : 62%?
Contributions : 24
Nombre de votes : 221
Participation?

Créateur du débat

Samia (695)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Télévision
Faut-il supprimer les publicités de nos télévisions ?

Option gagnante à 52% : oui, elles sont inutiles !