Audrey Pulvar doit-elle arrêter l'émission de Ruquier sur France 2 ?


Samedi dernier, Audrey Pulvar, la compagne du ministre socialiste Arnaud Montebourg, interviewait sur France 2, Harlem Désir, le n° 2 du parti socialiste qui était l'invité de l'émission « On n'est pas couché » de Laurent Ruquier. Cela a ressuscité des critiques en raison de son activité de polémiste intervieuweuse dans les émissions à caractère politique sur une chaîne de télévision publique, surtout en cette période de campagne avant les prochaines élections législatives alors que d'autres femmes journalistes ont été obligées de quitter leurs fonctions médiatiques comme Béatrice Schöneberg au moment de la prise de fonctions ministérielles par son mari Jean-Louis Borloo dans le gouvernement de François Fillon.

Audrey Pulvar faisait vendredi ses adieux aux auditeurs de son émission du matin 6/7 à la radio car la direction de France Inter dans un souci de neutralité totale, n'a pas jugé possible de continuer après la nomination de son mari Arnaud Montebourg en tant que ministre du Redressement productif. France Télévisions ne l'a pas empêché de participer tout à fait normalement samedi soir à l'émission « On n'est pas couché » mais depuis certaines infos laissent entendre que Audrey Pulvar serait désormais privée de tous les interviews politiques, au moins jusqu'à la fin de la saison, tout en restant dans l'émission; Laurent Ruquier qualifierait cette situation de censure injustifiée.

Et vous, êtes-vous pour ou contre, trouvez-vous que sa fonction d'intervieweuse politique sur une chaîne de télévision publique pose un problème déontologique ou bien vous trouvez qu'il est difficile de priver une journaliste de son travail uniquement en raison de sa situation familiale ?

Oui, cela s'impose

64%

Ajouter un argument

Non, il n y a pas de raison

36%

Ajouter un argument

Convaincant ? 31
 Babar (6633)

Je trouve que l'interview de Harlem Désir à lui seul ne justifie pas vraiment une éviction soudaine d'Audrey Pulvar de l'émission de Ruquier.
Je dirais aussi qu'on assiste aujourd'hui à un petit festival d'hypocrysie car si elle devait s'éclipser ce serait plutôt au tout début de la campagne présidentielle et surtout lorsque Ruquier a commencé à recevoir des invités politiques engagés dans la campagne en décomptant leur temps de parole et lorsque certaines de ses prises de position bien tranchées à gauche ont fait grincer les dents de certains invités. D'ailleurs la chaîne d'infos iTélé avait arrêté toute collaboration avec Audrey Pulvar depuis l'annonce de candidature de Montebourg aux primaires socialistes.

A ce titre, oui, je trouve que cela s'impose toujours et il est jamais trop tard mais notre paysage médiatique présente d'autres anomalies assez similaires et on peut se demander s'il existe encore dans notre pays des rédactions et des médias totalement objectifs, neutres et animés exclusivement par le souci d'informer les Français sans aucun commentaire partisan susceptible d'influencer la lecture des faits ?

Publié le 22/05/2012 à 18:52 par XX.XX.28.164
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 17
 michel (6293)

Notre paysage médiatique connaît d'autres couples de ce type et la situation semble se banaliser de plus en plus depuis le départ forcé de Béatrice Schöneberg de la télévision publique.
A droite j'en connais pas trop bien que ça doit exister, mais à gauche outre François Hollande nous avons actuellement trois ministres vivant apparemment avec des journalistes; Arnaud Montebourg mais aussi Vincent Peillon et Michel Sapin !
Tout ce petit monde se connaît bien et se tutoie depuis les bancs de l'ENA ou de Sciences Po et trop nombreux sont les journalistes qui passent leur temps dans les réceptions ou dîners organisés par les politiques.
La vraie « connivence » est peut-être bien là et si on y rajoute le déclin de la presse écrite, les rédacs qui tournent grâce aux stagiaires pigistes et la précarité qui touche ce milieu on ne peut pas s'empêcher de penser que ce quatrième pouvoir va mal alors que seule une presse forte économiquement peut être indépendante et utile à la démocratie !

Publié le 23/05/2012 à 14:12 par XX.XX.146.50
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Max (6347)

C'est vrai que pendant la campagne électorale nous avons assisté souvent à un véritable lynchage de Sarko par les journalistes de tout bord; cela a certainement grandement contribué à sa défaite quelles que soient les erreurs commises de son côté !

Mais entre Libé, NouvelObs, Marianne, Rue89, Mediapart, Parisien et même Figaro qui se veut maintenant neutre et beaucoup plus au centre, il était difficile de trouver l'info objective sans avoir à se farcir les commentaires souvent très engagés !
C'est à croire que le « peuple de gauche » achète plus de papiers que les petits bourges qui votent à droite et les rédactions s'adaptent en temps de crise davantage à leur chaland ??

Audrey Pulvar dans tout cela, elle était égale à elle même, c'est Ruquier qui n'aurait jamais du se prendre pour Arlette Chabot et organiser samedi soir en fin de soirée des émissions politiques sans aucune règle claire, nette et équitable !

Publié le 24/05/2012 à 14:24 par XX.XX.168.17
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 15
 Gigabot (2780)

Il était temps que quelqu'un réagisse à propos de tous les excès de language et d'attitude commis par Audrey Pulvar avec certains invités de l'émission de Ruquier !
Parfois comme avec Copé ou de Villepin cela frôlait vraiment l'indécence, la façon dont elle voulait vraiment se les payer à tout prix !
Cela dit, elle était de gauche avant de connaître Montebourg et elle s'en ai jamais cachée et pour moi le plus grand responsable de toutes ces polémiques ce n'est pas elle, c'est Ruquier ! Car il n'a pas su ou il n'a pas souhaité mettre à côté de Pulvar quelqu'un comme Zemmour qui serait suffisamment charismatique pour faire le contrepoids et savoir à son tour gratter quelques invités de gauche pour rétablir un certain équilibre... Natacha Polony n'a ni le charisme ni le poids d'un Zemmour et même son look très « pâle » n'a jamais fait le poids à côté d'un look de Pulvar très affirmé !
Plus généralement je trouve que l'émission de Ruquier n'est plus que l'ombre d'elle même et une nouvelle formule s'impose pour la rentrée, d'ailleurs nostalgique d'Ardisson, au tout début d'ONPC j'en ratais pas une, dernièrement il m'arrive de voir un petit bout mais plus jamais son intégralité !

Publié le 23/05/2012 à 12:52 par XX.XX.85.44
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 marlène (517)

Ca ne fait pas de doute. Parce qu'elle vit avec Arnaud Monterbourg qui est désormais membre du gouvernement, elle ne dispose plus de la neutralité nécessaire pour faire des interviews politiques et doit selon moi quitter l'émission hebdomadaire de Laurent Ruquier.

Publié le 24/05/2012 à 19:55 par XX.XX.210.124
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Thierry91 (2246)

Avoir un compagnon ou un mari ministre et être de son côté journaliste politique, ce n'est pas compatible. Et je crois que le débat devrait s'arrêter sur ce point.

Publié le 26/05/2012 à 12:50 par XX.XX.250.187
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Sarah (4266)

Bonne nouvelle! Audrey Pulvar, la compagne du ministre Arnaud Montebourg va enfin quitter à la fin de la saison l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché! Je ne la regretterai pas, elle était par moments insupportable, elle coupait sans arrêt la parole aux invités, sans parler de son favoritisme pour les invités de gauche! De toute facon depuis que Ruquier a remplacé ses chroniquers son émission est devenue fade et semble s'épuiser totalement ! Il faudrait faire revenir Zemmour et Naulleau et encore je ne suis pas certaine que cela serait exactement comme avant !

Publié le 24/06/2012 à 20:33 par XX.XX.154.8
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 20
 Zoucci (2969)

Arrêter maintenant alors que la présidentielle c'est fini ?
On sait bien ou sinon on le voit à l'oeil nu après avoir regardé une de ses émissions que Ruquier est clairement de gauche alors pourquoi tout d'un coup se réveiller et vouloir priver Pulvar d'exercer son métier de la même façon qu'avant ?

Ruquier n'aurait jamais du recevoir officiellement sur son plateau certains candidats à la présidentielle car cela a provoqué des remous inutiles dans une émission classée à la base parmi les programmes de divertissement ! Du temps de Naulleau et Zemmour nous n'avons jamais assisté que je sache aux malaises ou grosses prises de tête avec des invités de l'émission sur le fond purement politique, qu'ils soient de droite ou de gauche !


Publié le 22/05/2012 à 19:40 par XX.XX.153.21
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 16
 Gigabot (2780)

C'est certain qu'avec l'apparition du temps de parole chronometré, qui n'était d'ailleurs pas du tout le même pour tous les candidats, Ruquier a tout d'un coup viré d'une émission de divertissement vers une émission politique !
C'était un mélange de genres tout à fait maladroit et inutile qui a fait certainement fuir pas mal de gens qui préférent un climat à la Ardisson pour une émission de fin de soirée samedi !

Publié le 23/05/2012 à 12:58 par XX.XX.85.44
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Syl20 (1308)

Présidentielle terminée ou pas, Audrey Pulvar n'a plus sa place dans le show de Laurent Ruquier. Tout d'abord car elle est la compagne d'un ministre en exercice, d'autre part car elle n'a pas apporté beaucoup de bon à l'émission On n'est pas couché. Avec son ton systématiquement cassant, elle se rend assez fortement antipathique aux yeux de millions de téléspectateurs.

Publié le 23/05/2012 à 15:21 par XX.XX.108.52
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Gérard (2510)

Audrey Pulvar est une bonne journaliste qui a souvent des analyses pertinentes dans l'émission de Laurent Ruquier et non pas uniquement quand elle parle de politique. Comme les gens savent de toute façon qu'elle est de gauche et que sa consoeur Natacha Polony est de droite, il n'y a pas de mystère autour de leurs opinions politiques respectives. Je pense donc qu'Audrey Pulvar a toute sa place dans l'émission de Laurent Ruquier.

Publié le 22/05/2012 à 21:37 par XX.XX.157.176
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Marie (7019)

Audrey Pulvar est une excellente journaliste et il n'y a pas de raison pour qu'elle quitte l'équipe de Laurent Ruquier sous prétexte que son compagnon fasse partie du nouveau gouvernement. Audrey Pulvar devrait juste rester totalement
neutre avec tous les invités politiques de l'émission en faisant l'abstraction de ses opinions politiques !

Publié le 24/05/2012 à 11:11 par XX.XX.150.14
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Audrey Pulvar doit-elle arrêter l'émission de Ruquier sur France 2 ?
Oui, cela s'imposeNon, il n y a pas de raison
Score du débat : 89%?
Contributions : 12
Nombre de votes : 186
Participation?

Créateur du débat

Babar (6633)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Télévision
Faut-il supprimer les publicités de nos télévisions ?

Option gagnante à 53% : oui, elles sont inutiles !