Coucher le premier soir, ça vous choque ?

Faire l'amour le premier soir avec un homme ou une femme que l'on connait à peine, c'est une idée que certaines personnes trouvent complètement folle et loufoque car elles ont besoin de mieux connaître l'autre avant de s'adonner à une partie de jambes en l'air. Pour d'autres, coucher le premier soir, n'est pas tellement quelque chose choquant. Une envie soudaine ou un coup de foudre absolu les poussent à passer à l'acte sexuel dès le premier soir, sans se soucier du fait qu'ils se connaissent depuis très peu de temps. Et vous, ça vous choque l'idée de coucher dès le premier soir ?

Coucher le premier soir c'est nul

60%

Ajouter un argument

Coucher le premier soir ça passe

40%

Ajouter un argument

Convaincant ? 35
 Elisa (459)

Je connais des personnes qui ont couché le premier soir et qui regrettent de l'avoir fait. En fait quand on passe au lit trop vite, je crois que ça peut tout casser...chaque chose dans son temps ;)))

Publié le 21/04/2012 à 15:54 par XX.XX.153.109
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 19
 Jasmine (6649)

Même si je tombe follement amoureuse d'un mec dans une soirée, je n'irais jamais coucher avec lui le premier soir. Et si je dis ça, ce n'est même pas par rapport au fait de passer pour une fille facile ou pas, mais juste parce que le sexe c'est quand même quelque chose qu'on partage quand on se sent un minium proche de l'autre, donc c'est pour ça que je pense que coucher après une soirée passée ensemble, c'est quand même super bof...

Publié le 21/04/2012 à 13:55 par XX.XX.99.66
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Babar (6634)

Comment en une soirée peut-on tomber follement amoureuse ? :)
Les nanas ont presque toutes un truc en commun à savoir une énorme crainte de ne pas être prises pour une « fille facile » !

Dans une soirée les coucheries se font souvent sous l'effet de l'alcool et de l'ambiance générale et je crois que l'amour n'a pas grande chose à y voir; au contraire je trouve que plus on sent des émotions grandissantes envers quelqu'un plus on a tendance à célébrer cette passion en train de naître, les coucheries d'un soir se font le plus souvent sans aucun sentiment !

Publié le 26/04/2012 à 10:16 par XX.XX.159.223
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 bouné92 (58)

oui après tu vas le regretter toute ta vie et si le mec te traite de tous les noms que vas tu dire !

Publié le 04/04/2013 à 02:11 par XX.XX.19.193
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Nathalie (604)

C'est une bien mauvaise idée de coucher le premier soir. Pour moi il me faut un peu plus, puis j'aime bien le jeu de la séduction,
autrement j'ai l'impression de sauter les étapes.

Publié le 22/04/2012 à 11:33 par XX.XX.148.43
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Camille (1053)

Moi personnellement je ne coucherai pas avec un mec le premier soir. J'ai pas peur de passer pour une fille facile, tout simplement je suis comme ca, il me faut connaitre la personne un peu plus pour passer plus loin. En principe les aventures comme ça rarement vont plus loin et moi je ne voudrais pas être le plan Q d'un soir. Ca n'engage que moi et je juge pas les autres, chacun a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie.

Publié le 24/04/2012 à 14:30 par XX.XX.156.6
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Sarah (4274)

Je suis loin d'être une fille coincée mais j'imagine pas de coucher avec un garçon le premier soir. Prendre un café, aller diner ou donner un bisou, oui, mais aller au lit tout de suite je trouve ça un peu précipité. Il me faut savoir un peu plus sur la personne qui franchira la porte de ma chambre à coucher ;))

Publié le 27/04/2012 à 15:42 par XX.XX.149.71
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 quentin (971)

Je suis généralement très ouvert mais coucher le premier soir je trouve ça vraiment limite limite. On est quand même pas des animaux et il vaut mieux faire monter un peu le désir plutôt que de s'enflammer tout de suite.

Publié le 23/04/2012 à 12:38 par XX.XX.162.165
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Marie (7017)

Coucher les premiers soirs pour moi c'est nul. On n'est pas des animaux. Je ne me vois pas coucher avec n'importe quel mec sous prétexte qu'il me plaît et que j'ai envie du sexe. Si je rencontre un mec que je vais revoir j'attendrai pas non plus l'éternité pour passe plus loin mais coucher le premier soir définitivement non

Publié le 24/05/2012 à 11:24 par XX.XX.139.14
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Kylie (597)

Meme si coucher le premier soir de nos jours ça choque de moins en moins, moi c'est pas mon truc. J'imagine pas trop rencontrer un mec en boite, prendre un verre avec lui et en fin de la soirée finir sur son canapé. Le premier soir les
bisous, les calins ok mais il me faut un peu plus pour passer à l'acte. Je ne voudrais pas être non plus le coup d'un soir.
Je pense qu'un mec qui se jette pas sur moi le premier soir mais il est capable d'attendre un peu de temps, mérite plus de respect car il me respecte aussi et c'est très important pour moi !

Publié le 11/10/2012 à 14:23 par XX.XX.156.252
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Thierry91 (2244)

Coucher le premier soir ça montre qu'on s'en fout de l'amour et qu'on veut juste tirer un bon coup rapidement, comme pour moi c'est vraiment nul comme attitude. Eh oui même un homme peut penser de cette façon.

Publié le 25/04/2012 à 22:50 par XX.XX.213.46
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Arturo (2816)

Coucher le premier soir c'est quand même un peu chaud quand même, une nana qui veut coucher avec moi le premier soir je la zappe direct.

Publié le 06/05/2012 à 21:18 par XX.XX.83.22
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Nihal123 (791)

Bah comme même on parle pas des filles faciles la n'est ce pas ! La confiance est la condition sine qua non pour moi pour coucher avec un mec je peux pas coucher si je lui fais pas confiance , chose qui ne peut pas se produire en une seule nuit , et puis comme on dit a chacun ses principes ! Tout dépend des principes si tu acceptes qu'il te traite comme outil de plaisir en te baisant la 1 ère nuit bah la c'est un autre débat ...

Publié le 25/03/2013 à 20:06 par XX.XX.70.188
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Gaby (792)

Coucher le premier soir ça me choque. J'imagine pas de rencontrer un mec à une fête et le soir même finir avec lui au lit. On est tout de même pas des animaux et pour moi il me faut un peu plus pour passer à l'acte.

Publié le 16/07/2012 à 13:33 par XX.XX.167.253
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Matteo (3196)

Pour moi passer par le case canapé ou plumard au bout de quelques heures de connaissance c'est un comportement vraiment animal. Peut-être je suis un peu vieux jeu et romantique sur le bord mais il me faut un peu de temps pour franchir le pas. Jamais je coucherais avec une fille le premier soir!

Publié le 07/11/2012 à 20:01 par XX.XX.163.114
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Nihal123 (791)

Vieux ou pas le plus important est que vous ayez déjà un principe ;) c'est bien !

Publié le 26/03/2013 à 23:09 par XX.XX.235.133
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 samantha78 (130)

coucher le premier soir tout dépend du feeling et maintenant c est plus comme au temps de nos mères et grands mères on décide de nous meme notre corps nous sommes en 2013 TOUT DE MEME NON ? et pas pour juger qui fait quoi faut faire comme on le ressens c est simple ?

Publié le 25/07/2013 à 19:31 par XX.XX.30.111
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 marlène (517)

Alors pour moi coucher le premier soir c'est peut-être le truc le plus pitoyable que l'on puisse faire dans une vie. Vraiment je trouve ça pas très intelligent. Peu importe la situation, je ne l'aurais jamais mais alors vraiment jamais tenté.

Publié le 24/05/2012 à 20:08 par XX.XX.210.124
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 28
 Natacha (465)

Le sexe c'est incalculable et du coup parfois çà n'attend pas. Si les deux sont OK pour coucher le premier soir et se faire du bien mutuellement, je ne vois pas le problème

Publié le 21/04/2012 à 15:40 par XX.XX.157.168
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Maddy (1361)

Coucher le premier soir ca me choque pas. Par contre à condition que c'est un acte purement sexuel et à priori on attend plus rien, que du sexe. Si on est single et on rencontre une personne avec laquelle le courant passe bien alors pouquoi s'en priver d'un moment de plaisir ? Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent qu'une fille qui couche le premier soir c'est une fille facile. Dans ce cas là on appellera comment un mec qui couche le premier soir ?
On est pas au moyen âge! Tu as envie il a envie, c'est une question de feeling et on fait ça à deux !!!

Publié le 27/11/2012 à 15:42 par XX.XX.160.58
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 15
 Alain (3503)

Les préjugés selon lesquels il ne faut pas coucher le premier soir sont dépassés, personnellement, je n'ai rien contre.

Publié le 21/04/2012 à 16:34 par XX.XX.140.87
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Babette (339)

Je dirais pas que coucher le premier soir me choque, après tout chacun fait ce qu'il veut mais personnellement je ne ferais pas ça. J'ai besoin de connaitre plus la personne en question pour aller plus loin et ne pas regretter après.

Publié le 06/09/2012 à 13:44 par XX.XX.153.47
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Veronica (646)

Ca m'arrive de coucher avec un garcon dés le premier soir et je ne vois rien de mauvais à cela si les deux personnes parfaitement consententes passent à l'acte. Ce n'est jamais calculé, toujours spontané, l'attirance physique et l'envie du sexe font craquer. On vit qu'une fois et il faut pas refuser de se faire plaisir même si en principe ce sont des histoires sans lendemain. Une chose importante! n'oubliez pas les capotes!

Publié le 22/04/2012 à 11:46 par XX.XX.149.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Marion (501)

Lorsque j'étais célibataire pendant plus d'un an, ca m'est arrivé de passer une nuit avec un mec que j'ai rencontré le soir chez des amis ou dans une boite. C'était toujours un mec célibataire et c'était à chaque fois purement sexuel dans le seul but de se faire plaisir sans aucune obligation après... on est que des humains.

Publié le 26/04/2012 à 18:19 par XX.XX.146.25
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Justine (841)

Y'a certaines choses dans la vie qui ne se calculent pas, un jour on arrive dans une soirée, un coup de foudre, une envie folle de lui qui nous pousse, alors je ne vois pas trop pourquoi on se mettrait des barrières dans le style on ne peut pas coucher les premier soir. Quelle différence si on couche le premier ou le troisième soir avec un mec sur lequel on a flashé ?

Publié le 16/05/2012 à 23:22 par XX.XX.151.36
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 felix m (93)

Même si on a un coup de foudre pour quelqu'un, coucher le premier soir me semble vraiment trop tôt.

Il faut quand même connaître la personne un minimum avant de partager un tel moment d'intimité, vous ne trouvez pas ?

Avoir une relation sexuelle le premier soir me semble vraiment un acte précipité et qu'on peut ensuite regretter par la suite.

Publié le 18/03/2014 à 18:58 par XX.XX.137.182
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Lenine (7548)

Je pense que dans des relations amoureuses il y a plusieurs degrés.
Le coup de foudre, caractérise selon moi un attachement très fort l'un pour l'autre et un engagement pouvant aller très loin.
Aller jusqu'à une relation sexuelle le premier soir, est le plus haut degré au niveau d'une relation amoureuse. C'est une relation immédiate, où toutes les étapes sont passées.

Les gens font bien comme ils veulent, si ça convient a deux personnes qui se rencontrent, il n'y a pas de problèmes.

Publié le 08/06/2018 à 22:07 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...

Coucher le premier soir, ça vous choque ?
Coucher le premier soir c'est nulCoucher le premier soir ça passe
Score du débat : 80%?
Contributions : 27
Nombre de votes : 297
Participation?

Créateur du débat

Jasmine (6649)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Couple
L'adoption dans un couple homosexuel, êtes vous pour ou contre ?

Option gagnante à 52% : Pour l'adoption chez les homos