Equipe de France Euro 2012 : Les Bleus peuvent t-ils gagner l'Euro ?


Amateurs de ballon rond et fans de l'Equipe de France de football, à vos calendriers car l'Euro 2012 approche à grands pas ! Le 11 juin prochain aura lieu le premier match de l'Equipe de France de football. Pour leur première confrontation de l'Euro 2012 qui sera organisé par la Pologne et l'Ukraine, les Bleus de Laurent Blanc vont rencontrer l'équipe d'Angleterre. Puis pour ses deux autres matchs de poule, les Bleus défendront leurs chances contre l'Ukraine puis la Suède. En somme il s'agit d'adversaires de taille, d'autant que l'un d'entre eux co-organise la compétition. Après leurs parcours difficile à l'Euro 2008 puis lors de la Coupe du monde 2010 où dans les deux cas elle n'était pas parvenue à passer le premier tour, l'équipe de France pointe actuellement au 16ème rang de la FIFA.

Depuis 2010, nous comptons à la tête de cette équipe de France l'ancien international Laurent Blanc, champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000, qui a peu à peu fait oublier l'ère Raymond Domenech aux supporters. Pensez-vous donc que la présence de Laurent Blanc pourra apporter un brin de magie qui pourrait les amener jusqu'à gagner l'Euro 2012 ou pensez-vous au contraire que cette équipe de France est encore trop fragile pour rêver de victoire ?

Les Bleus peuvent gagner l'Euro

48%

Ajouter un argument

Les Bleus ne gagneront pas l'Euro

52%

Ajouter un argument

Convaincant ? 1
 Alain (3534)

Je pense que la France peut gagner l'Euro 2012. Les joueurs sont bien préparés et soudés, tout dépendra des équipes avec lesquels ils vont jouer. Dans le foot on a déjà tout vu, je trouve que les Bleus peuvent nous faire une bonne surprise !

Publié le 12/06/2012 à 13:13 par XX.XX.148.5
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 William (1204)


Je trouve que nos joueurs sont bien preparés et motivés, ils feront le max pour gagner. Il faut pas dire d'avance qu'ils n'ont pas de chance parce que dans le foot on a vu parfois de belles surprises. Alors ne soyons pas pessimistes, pour moi les Bleus ont toutes leurs chances de gagner l'Euro !

Publié le 11/06/2012 à 11:23 par XX.XX.152.183
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Sebastien (2830)

D'après ce que j'ai vu, il y'a pas mal de petits jeunes dans l'équipe de France de foot 2012, ça peut donner une bonne dynamique à l'Euro je pense. Et puis la présence de Laurent Blanc comme coach, c'est positif aussi. Donc oui l'équipe de France peut gagner l'Euro !!!

Publié le 30/05/2012 à 19:30 par XX.XX.177.119
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 William (1204)

Tous les supporteurs de l'équipe de France ont certainement envie de voir les Bleus gagner l'Euro. Après tout, ce n'est pas impossible, Laurent Blanc a constitué une équipe de joueurs assez forts et j'espère très motivés. Je pense qu'ils ont une réelle chance de gagner. Allez les Bleus !!!!

Publié le 25/04/2012 à 19:23 par XX.XX.162.18
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Matteo (3220)

Je pense que l'entraîneur Laurent Blanc a réussi de constituer une équipe assez dynamique. Je suis sûr que Samir Nasri, Patrice Evra, Franc Ribéry et les autres vont nous montrer de quoi les Bleus sont capables. Vraiment je pense qu'ils peuvent nous faire vivre de bons moments d'émotions et gagner l'Euro 2012 !

Publié le 13/04/2012 à 19:10 par XX.XX.150.213
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Nico (3785)

Ce n'est pas parce que les Bleus ont un mauvais classement à la fifa qu'ils sont pour autant perdus pour l'euro 2012. C'est une jeune équipe qui a de l'énergie et des belles choses à montrer sur le terrain.

Publié le 12/04/2012 à 19:15 par XX.XX.212.54
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 13
 Matteo (3220)

Je pense que les Bleus peuvent gagner. Je pense que chaque joueur de l'équipe de France voudrait être champion comme
leurs ainés de l'ancienne équipe des champions du monde et vivre ce rêve de tous les footballeurs... Je crois qu'ils vont tout faire pour remporter le titre. Ils ont la niaque !

Publié le 04/04/2012 à 18:54 par XX.XX.152.194
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 13
 diabolo35 (2151)

Je sens que les Bleus peuvent créer la surprise à l'euro car la plupart des joueurs de cette équipe de France ont encore ce grain de folie en eux, ils n'ont pas encore les poches trop lourdes, ne sont pas encore blasés et ont donc soif de victoires.

Publié le 01/04/2012 à 13:23 par XX.XX.81.24
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 16
 Bernard (561)

Et pourquoi pas après tout ? Laurent Blanc est un très grand entraineur. Il pourrait être le grand frère de tous ces jeunes joueurs de l'équipe de France. Je pense qu'il a un bien meilleur contact avec eux que Raymond Domenech qui pouvait être leur père. Je crois que tous ces jeunes joueurs auront envie de montrer de quoi ils sont capables et de faire taire les mauvaises langues après les couacs de 2008 et 2010.

Publié le 31/03/2012 à 18:34 par XX.XX.151.216
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 26
 Babar (6827)

C'est certain que dans le foot tout peut arriver ! Après tout la Grèce est devenue championne d'Europe en 2004 avec une équipe plus que moyenne et privée de stars avec seulement quelques joueurs qui évoluent dans le championnat allemand...
Mais cette équipe grecque était une véritable équipe, bien soudée et menée par un coach très autoritaire, et cet absence de super stars favorisait un jeu collectif et non pas un jeu pour faire plaisir et favoriser tel ou tel joueur...

Depuis Aimé Jacquet la France n'a pas eu de coach capable de souder tous ces joueurs qui se prennent souvent pour des stars intergalactiques, Domenech se prenait lui même pour une star et s'il avait plus de crédit auprès des joueurs probablement Zidane n'aurait pas disjoncté en finale en Allemagne et nous pouvions avoir un second titre ce jour là !
Blanc ne fait pas le poids, il n'a pas le palmarès suffisant pour être le véritable patron... le seul et unique candidat qui aurait pu faire probablement une grande équipe avec tous ces ex-banlieusards devenus stars fortunées, c'est Arsène Wenger!

Alors même si cela reste dans le domaine du possible, je pense que non, ils ne gagneront pas l'Euro ! Le gagnant sera une équipe qui saura jouer collectif en mettant de côté tous les égos surdimensionnés.... et évidemment dirigée par un coach capable de mâter les plus grands caïds du ballon rond !

Publié le 31/03/2012 à 15:09 par XX.XX.145.29
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 0
 Jean Phi (1919)

le rêve a viré au cauchemar pour les Bleus. C'etait prévisible avec une équipe comme ca. Ils n'ont pas pesé lourd face aux Espagnols. Est-ce qu'un jour un entraineur français arrivera enfin à composer une équipe composée de bons joueurs hyper motivés et non pas une équipe de stars qui paraissent blasés et fatigués sur le terrain ? Il est bien loin déjà le temps de Aimé Jacquet et c'est dommage même si Laurent Blanc a l'air tout à fait sérieux !

Publié le 25/06/2012 à 09:12 par XX.XX.161.21
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 michel (6314)

Je viens de regarder le dernier test match avec l'Estonie... le 4:0 ne veut rien dire avec un adversaire aussi faible, l'équipe de France ne donne pas de sentiment de grande puissance, elle n'a rien à voir avec la grande époque de Jacquet !

C'est un amalgame de différentes générations, Benzema n'a pas la fougue de Henry, Evra n'a rien à voir avec Karembeu, Nasry ou Valbuena auront un mal fou à compenser leur toute petite taille face aux défenseurs anglais ou même suédois... la défense centrale des Bleus n'est pas du tout rassurante, rien à voir avec Desailly ou Petit...

Le premier match de l'Euro avec les Anglais sera décisif mais des équipes comme l'Allemagne ou l'Espagne paraissent bien supérieures; les bookmakers le voient de la même façon, la France est côtée seulement à 11:1, les Espagnols et les Allemands c'est quasiment du 3:1 pour les deux, puis il y a encore des Hollandais avec une côte plus forte de 7:1.

Pour moi cet équipe n'a pas les moyens de gagner l'Euro, j'aimerais bien me tromper :)

Publié le 05/06/2012 à 23:51 par XX.XX.148.143
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Marc C (367)

Je crois que les chances de l'Equipe de France de gagner l'Euro 2012 sont résolument trop faible car cette équipe manque de joueurs de grande expérience qui ont l'habitude des grandes compétitions internationales.

Publié le 06/05/2012 à 11:49 par XX.XX.172.100
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Loic (1268)

Arrêtez de vous voiler la face et de rêver, les Bleus n'ont aucune chance de gagner l'Euro. L'Espagne ou l'Allemagne mais jamais la France. Il faudrait changer la moitié de l'équipe et payer les joueurs exclusivement au résultat autrement personne ne bouge !

Publié le 26/04/2012 à 17:36 par XX.XX.156.17
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 32
 Gigabot (2792)

Franchement je trouve qu'ils n'ont aucune chance et j'espère bien qu'ils vont sortir du groupe ! C'est bien cela le véritable challenge en fait !
Car l'Ukraine, la Suède et l'Angleterre ce sont de sérieux clients, même si la Suède peut paraître plus faible ils sont très physiques et ont déjà gagné avec des équipes comme les Pays-Bas ou le Danemark, les Ukrainiens seront chez eux et les Anglais en ont certainement assez de se faire éliminer par les Français !
Il est fort à parier aussi que les Anglais vont avoir plus de supporteurs qui vont se déplacer en Ukraine car ils sont très hargneux et motivés pour suivre leur équipe alors que pour les Français c'est franchement loin l'Ukraine !
Je donnerais pas plus de 50% de chances pour que la France soit qualifiée pour les quarts de finale de cet Euro 2012.

Publié le 18/04/2012 à 22:50 par XX.XX.168.249
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 17
 Mounir (399)

Il faudrait un miracle, sérieux ! Je vois mal comment la France peut gagner l'Euro 2012, y'a aucun joueur qui peut faire la différence dans cette équipe. Sans un vrai chef, une équipe de foot ne peut pas gagner une compétition.

Publié le 11/04/2012 à 19:25 par XX.XX.150.185
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Max (6405)

Je suis d'accord que sur un point à propos du chef!
Mais pas le chef parmi les joueurs car un meneur comme Zidane ça arrive une fois tous les 30 ou 40 ans et encore!
Je pense à Laurent Blanc qui me paraît bien pâle pour encadrer une équipe composée des anciens grévistes d'Afrique du Sud et de quelques rebelles de toujours qui perdent souvent la boule tellement ils sont choyés et grassement payés dans leurs clubs ! En plus cette équipe semble manquer de leader charismatique hors du terrain !
Pour encadrer cette équipe il aurait fallu un type comme Jacquet ou sinon Arsène Wenger qui en a vu d'autres qui se prenaient pour des super stars !
Après côté bookmakers londoniens on est pas si mal placés que cela car la France a la côte d'environ 12:1 pour être champion d'Europe, tous les bookmakers confondus, il n y a que quatre équipes qui ont la meilleure côte, dans l'ordre l'Espagne avec 5:2, l'Allemagne avec 3:1, les Pays-Bas avec 7:1 et l'Angleterre avec 9:1

Publié le 19/04/2012 à 00:59 par XX.XX.142.134
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 12
 delphine45 (52)

Ils peuvent être des outsiders....parce qu'il y à du talent mais ils ne gagneront pas à cause de leur manque d'expérience...

Publié le 05/04/2012 à 15:41 par XX.XX.56.216
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 20
 Marie (7038)

Les Bleus ne gagneront pas l'Euro 2012 parce qu'ils sont pas assez motivés. Traités comme des stars, trop payés... Ils faut leur diviser les salaires de base par deux ou par trois et donner un bonus plus important seulement pour les résultats obtenus, vous allez voir qu'ils vont bouger leurs fesses bien davantage sur la pelouse !

Publié le 02/04/2012 à 14:50 par XX.XX.150.236
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 24
 sami77 (192)

L'équipe de France de football génération Laurent Blanc compte plusieurs talents individuels comme Karim Benzema, Marvin Martin ou encore Yohan Gourcuff mais elle manque d'un leader, d'un chef d'orchestre pour organiser le jeu sur le terrain, comme pouvait le faire Zinédine Zidane à son époque.

Sans ce leader, ils pourront peut-être passer le premier tour (encore que la concurrence est rude, car la Suède est jouable, mais l'Ukraine et l'Angleterre déjà beaucoup moins) mais pour moi ils iront jusqu'aux quarts de finale au maximum.

Au final je crois que l'Euro 2012 sera pour les Bleus une occasion de préparer la coupe du monde de 2014 au Brésil.

Publié le 31/03/2012 à 14:38 par XX.XX.79.225
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Equipe de France Euro 2012 : Les Bleus peuvent t-ils gagner l'Euro ?
Les Bleus peuvent gagner l'EuroLes Bleus ne gagneront pas l'Euro
Score du débat : 85%?
Contributions : 20
Nombre de votes : 302
Participation?

Créateur du débat

sami77 (192)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Sports
Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?

Option gagnante à 63% : Leurs salaires sont démesurés