Évènements Toulouse et présidentielles 2012 : à qui cela profitera ?


A la veille des élections présidentielles 2012, selon vous la toute récente « tuerie » de Toulouse et de Montauban jouera t-elle plutôt en faveur du président sortant Nicolas Sarkozy pour sa mise en place des interventions policières et de l'activation du plan Vigipirate niveau rouge écarlate dans la région Midi-Pyrénées ; ou bien plutôt en faveur de Marine le Pen et du Front National vues l'origine et les tendances terroristes djihadistes du suspect n°1 qui a abattu sept personnes ? Voilà, je vous pose la question, à vous d'y répondre... bon débat !

Plutôt à Nicolas Sarkozy et à l'UMP

52%

Ajouter un argument

Plutôt à Marine le Pen et au FN

48%

Ajouter un argument

Convaincant ? 14
 Babar (6633)

J'ai regardé la cérémonie dédiée aux soldats tombés sous les balles du tueur fou à Montauban et je dois dire que Sarko était bien dans son rôle. J'avais du mal à imaginer Hollande à sa place.
Dans ces moments là on voit bien qui a plus de stature et d'expérience pour incarner le chef de l'Etat.
Finalement ce serait bien dommage qu'un candidat par défaut soit élu président de la République non pas sur ses qualités personnelles mais plutôt pour empêcher Sarko de rester à l'Elysée. Sarkozy a commis pas mal d'erreurs, surtout au début de son quinquennat mais on peut considérer sans risque qu'à ce jour il est certainement plus compétent que Hollande pour diriger le pays, surtout dans cette période de crise omniprésente !

Publié le 22/03/2012 à 11:55 par XX.XX.152.161
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 12
 Zoucci (2972)

S'il n y a pas de dégats supplémentaires comme par exemple des incidents dans les banlieues sensibles infiltrées par les islamistes, cet issue profitera plutôt à Nicolas Sarkozy et son gouvernement car le tueur a été localisé rapidement et sa neutralisation s'est déroulée sans victimes supplémentaires.
Par contre ces évènements ne profiteront à mon avis pas du tout à la gauche et à Hollande car tout le monde sait que les socialistes étaient toujours plus laxistes avec l'immigration et les délinquants issus de l'immigration ayant toujours du mal à afficher de la fermeté nécessaire dans la majorité des cas.

Publié le 22/03/2012 à 10:59 par XX.XX.143.59
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 richard75 (3856)

La tragédie de Toulouse ça risque clairemnt de faire les affaires de Nicolas Sarkozy car pendant la gestion de ces meutres à Toulouse et Montauban, Sarko a agi rapidement et il voudra montrer dans les jours qui vont venir que la France a besoin de lui dans les moments de crise et pas uniquement dans le sens économique du terme.

Publié le 21/03/2012 à 23:22 par XX.XX.255.5
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 zepuce (1073)

Dommage que ce genre de chose puisse profiter au politiques... Pour les personnes décédées, cela ne changera pas grand choses pour elles. Peut-être que pour nous il y aura des changements. D'ailleurs le tueur est mort en sautant de la fenêtre lors de l'assaut du RAID. Au passage, pensées aux familles des 7 victimes.

Publié le 22/03/2012 à 13:25 par XX.XX.247.30
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 10
 Max (6351)

C'est certain que Sarkozy était à la hauteur et la localisation rapide de l'auteur des meurtres profite aussi aux autorités actuelles du pays.
Mais à voir que des personnes ayant suivi des entraînements terroristes au Pakistan et an Afghanistan et connues des services de police, peuvent se permettre de préparer librement ce genre d'actions en France, est tout de même inquiétant et peut donner de l'eau sur le moulin de Marine Le Pen qui réclame plus de fermeté avec toutes les mouvances et groupuscules à risque déjà identifiés sur le territoire national.
Par contre l'opération de la police étant en passe de devenir un succès total, Marine Le Pen aura du mal à tirer un bénéfice important de ces évènements susceptible de bouleverser les résultats du premier tour !
Sinon la présence de tous ces candidats aux obséques des militaires à Montauban était pour moi assez pathétique et très opportuniste, surtout la présence assez ostentatoire de la compagne de François Hollande m'est apparue vraiment assez surprenante et injustifiée car elle n'avait aucun mandat réel pour s'y trouver parmi les autres participants à la céremonie.

Publié le 22/03/2012 à 00:29 par XX.XX.142.183
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 gregos83 (403)

tout a fait d'accord ! d'ailleur si ce n'etait pas les presidentielles personne n'y serait allé ! dumoins si le president actuel oblige,m'enfin ça m'a un peu gonflé cet espèce de jeu hypocrite !

Publié le 22/03/2012 à 10:35 par XX.XX.182.150
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Zoucci (2972)

Je suis bien d'accord que Valérie Trierweiler n'avait aucun titre pour se trouver parmi les invités officiels de la cérémonie, en la voyant à côté de François Hollande on ne peut pas s'empêcher de penser qu'elle s'y voit déjà à l'Elysée mais faut-il rappeler que Anne Sinclair s'y voyait déjà également...

Publié le 22/03/2012 à 11:09 par XX.XX.143.59
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Mathias (961)

Marine Le Pen ne va pas se gêner pour démontrer les lacunes du système actuel et s'en servira certainement dans sa campagne présidentielle qui met déjà l'accent sur l'insécurité et l'immigration et pointe souvent les risques de fondamentalisme islamique qui n'est probablement pas pris assez au sérieux dans notre pays. Les Francais ont peur et je suis persuadé que ca va emmener au FN des voix en plus.

Publié le 22/03/2012 à 13:53 par XX.XX.146.54
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Nico (3779)

Les tueries de Toulouse et Montauban risquent de créer des amalgames autour de la religion musulmane et des terroristes. Personnellement je ne tombe pas dans ce genre d'amalgames mais un certain nombre de gens vont penser de cette façon et le Front national va gagner des points sur ce terrain.

Publié le 22/03/2012 à 14:07 par XX.XX.53.120
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Marie (7013)

Je pense que le drame de Toulouse peut profiter à Marine le Pen. Depuis des années elle et son père avant, ils mettent en garde les Francais contre les dangers du communautarisme, de l'immigration excessive, du terrorisme, et le danger de l'islam radical qui se propage en France à un rhytme difficile à contrôler.

Publié le 23/03/2012 à 21:22 par XX.XX.148.69
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 gregos83 (403)

je pense aussi que selon le niveau d'angoisse antisemites des français, cela peut jouer en la faveur de Marine !

Publié le 22/03/2012 à 12:27 par XX.XX.182.150
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 bluice (1423)

C'est quoi les angoisses antisémites ??
Je ne sais pas de quoi vous voulez parler et je doute qu'il existe un truc de ce genre !
Le drame de Toulouse peut raviver par contre des craintes liées à l'immigration mal controlée par l'Etat et à l'intégration républicaine de nouvelles générations de Français issus de l'immigration !
Dans ce domaine il n'existe pas de solution miracle, l'immigration zéro souhaitée par MLP ne me paraît pas du tout possible et souhaitable, les socialistes quant à eux n'ont jamais été efficaces pour régler ce genre de problèmes! L'aproche actuelle du gouvernement Sarkozy paraît malgré tout la plus réaliste.

Publié le 22/03/2012 à 13:33 par XX.XX.98.92
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Évènements Toulouse et présidentielles 2012 : à qui cela profitera ?
Plutôt à Nicolas Sarkozy et à l'UMPPlutôt à Marine le Pen et au FN
Score du débat : 87%?
Contributions : 12
Nombre de votes : 109
Participation?

Créateur du débat

gregos83 (403)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Actualité
Travail des enfants avant 16 ans : pour ou contre

Option gagnante à 55% : Contre le travail avant 16 ans