Dentistes lowcost : faut-il avoir peur des soins dentaires lowcost ?


Face à la cherté des soins dentaires en France, certains patients sont contraints de reporter leurs soins dentaires, de surcroît en cette période de crise économique. On estime en effet qu'actuellement, 20% des Français réduisent leur budget santé. Et parmi ces personnes, plus de 40% d'entre eux ont différé des visites chez le dentiste. En France, les soins dentaires classiques (soin cariés, extraction d'une dent) sont remboursés à 70% par l'assurance maladie, mais là où le bas blesse c'est que les prestations dentaires de type prothèses sont elles devenues de plus en plus chères. C'est ailleurs pour cette raison que certains Français ont opté pour le tourisme médical en allant profiter de soins dentaires à l'étranger. Mais aujourd'hui, c'est une petite révolution qui s'annonce avec le développement des cabinets dentaires lowcost, notamment en région parisienne et à Lyon, qui proposent des prestations près de trois fois moins cher. Face à une telle différence de prix, pensez-vous qu'il faille redouter la qualité des soins dentaires chez un dentiste lowcost ?

Je me méfie des dentistes lowcost

25%

Ajouter un argument

Ce sont des dentistes avant tout

75%

Ajouter un argument

Convaincant ? 29
 Laure (4165)

J'ai voulu créer ce débat sur les dentistes lowcost car j'ai entendu parler de ce phénomène dernièrement et personnellement ça me laisse assez perplexe car je me demande quant elle-il de la qualité des soins chez ces dentistes. C'est vrai que les soins dentaires sont chers en France, mais je préfère encore me faire soigner chez ma dentiste habituelle que chez un dentiste lowcost dont la réputation n'est pas faite.

Publié le 14/03/2012 à 16:18 par XX.XX.75.151
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 38
 Babar (6630)

Justement les dentistes dont la réputation est déjà faite depuis longtemps ils n'ont plus rien à gagner, la routine prend souvent le dessus!
Il y a une dizaine d'années je me soignais les dents chez une dentiste en banlieue ouest qui avait l'habitude de travailler avec une maison de retraite qui constituait pour elle une clientèle assurée!
Elle était souvent franchement désagréable, aucune délicatesse, elle se permettait d'affirmer... non, non ça vous fait pas mal, impossible, arrêtez votre cinéma ! pour avoir un RDV c'était pas facile et en plus elle était souvent en retard !
Actuellement j'ai un jeune dentiste sur Paris qui travaille très bien, il explique bien et propose parfois différentes solutions côté prix!
Si lui il s'en sort avec ses tarifs très raisonnables, cela veut dire que d'autres se gavent parfois littéralement sur leurs patients!

Publié le 14/03/2012 à 18:50 par XX.XX.28.57
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Laure (4165)

Certes, mais j'imagine que votre dentiste traitant n'est pas un dentiste lowcost. Personnellement je n'irai jamais me faire soigner chez un dentiste lowcost, mais si vous y allez, vous m'en donnerez des nouvelles...

Publié le 14/03/2012 à 21:25 par XX.XX.75.151
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 29
 Max (6340)

C'est quoi en fait un dentiste lowcost ? il faudrait peut-être établir une définition exacte?
Eh bien moi, comme Babar je pense que certains dentistes se gavent sur leurs patients en prétendant une qualité de soins supérieure!

En fait les patients doivent payer le loyer de leurs cabinets cossus situés dans les immeubles cossus dans les quartiers par contre pas toujours cossus !
Ils vont pleurer sur les tarifs de la Sécu alors qu'ils dépassent toujours le prix conventionné et pour beaucoup ne ratent jamais la saison de ski à Avoriaz ou la saison de golf à Biarritz!
Quelqu'un devrait faire une estimation des marges sur les couronnes ou encore plus sur les implants et calculer combien ça leur fait pour une heure de présence au cabinet !
J'irai pas soigner mes dents au Bénin mais si un jeune dentiste français décide de faire la concurrence à l'ordre établi par les fonds de commerce existants alors j'applaudis de deux mains!

Publié le 15/03/2012 à 09:30 par XX.XX.158.182
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 lolilol333 (68)

comment peut tu savoir qu' un dentiste low cost n'est pas un bon dentiste ?
ce n'est pas parce que les prix sont beaucoup plus intéressant, qu'il y a forcément un mauvais praticien !
pour les gens à petites bourses, je trouve que c'est une excellente idée !

Publié le 28/04/2013 à 19:25 par XX.XX.133.168
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Gaby (793)

J'entends de plus en plus de gens qui s'informent sur les dentistes lowcost. Aparemment il y des plus en plus de gens qui poussent la porte de ces cabinets dentaires lowcost et les commentaires de patients qui se sont fait soigner les dents chez eux sont plutôt positifs. Ce phénomène peut constituer une sacrée concurence aux dentistes qui nous facturent double ou triple le même service.

Publié le 17/05/2013 à 17:55 par XX.XX.233.192
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 22
 Maryse (1083)

Apres les supermarchés, les opticiens et les coiffeurs, le temps est venu pour les dentistes lowcost. Personnellement j'irais pas me soigner mes dents dans un cabinet low cost. S'ils proposent réellement des prix 50% moins chers alors c'est pas très clair pour moi! impossible de sortir des remises comme ca avec les charges de toute sorte que nous avons en France. La qualité de soins ne doit pas être identique par rapport à mon dentiste. Et la différence entre une couronne fabriquée chez nous en France et une couronne chinoise c'est certainement un peu comme des vêtements de grandes marques et des sous marques qui sont bonnes seulement d'apparence. Il ne faut pas rêver, nous ne pouvons avoir une Mercedes au prix d'une Skoda !

Publié le 15/03/2012 à 18:34 par XX.XX.168.146
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 12
 Thomas (680)

Moi je ne risquerais pas de me faire soigner les dents dans un cabinet à bas prix. Vu les charges qu'ils payent les dentistes en France, plus le prix d'un loyer parisien, les salaires du personnel et les tarifs plus élèvés des prothésistes par rapport à d'autres villes, j'ai du mal à imaginer une céramique de qualité à moins de 400 euros! Je préfèrerais déjà m'adresser à un dispensaire dentaire conventionné ou une école dentaire, leurs tarifs sont relativement raisonnables et au moins on est sûr de la qualité.

Publié le 19/03/2012 à 07:50 par XX.XX.160.115
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Matteo (3200)

Moi j'ai le même dentiste depuis 20 ans. Il connaît parfaitement mes dents, il garde chez lui dans les archives mes radios panoramiques, je lui fais confiance. Le dentiste c'est comme le coiffeur on ne le choisit pas par hasard.

Publié le 21/03/2012 à 19:53 par XX.XX.158.62
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Marine (5302)

C'est assez flippant quand on regarde des reportages avec des gens qui se sont retrouvés avec divers métaux dans les dents... Le low-cost oui, en économisant sur la quantité, le service, les délais, ... Mais pas sur la santé ! On ne peut pas tolérer de mettre des vies en jeu pour vendre des produits, que ce soit des dents de mauvaise qualité ou des prothèses, etc...

Publié le 10/04/2012 à 16:50 par XX.XX.57.185
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Maddy (1357)

Jamais je me ferais soigner les dents chez un dentiste lowcost et surtout pas à l'étranger ! Si un jour on a des problèmes il faut payer le voyage en avion pour revoir son dentiste et ca devient beaucoup moins lowcost ;((

Publié le 28/05/2012 à 18:28 par XX.XX.160.92
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Babette (339)

Près de la moitié de Francais renoncent aux soins dentaires à cause des prix pratiqués dans les cabinets dentaires.
Tout le monde n'as pas une mutuelle qui rembourse 400% du tarif de la Sécu et même si on a de la chance d'en avoir une
on a toujours une partie de la facture du dentiste à payer de notre poche. Je trouve que les cabinets dentaires low cost qui proposent des prix de soins dentaires plus raisonnables sont une excellente solution pour prendre soin de notre dentition sans se ruiner. A mon avis on peut y obtenir le même service
que dans un cabinet traditionnel. Il n'y a pas dix façons différentes de soigner une carie sauf que dans ce nouveau
type de cabinet dentaire le même service on va le payer moitié moins cher !

Publié le 29/11/2012 à 17:34 par XX.XX.163.31
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Rita (320)

Malgré les bonnes opinions de certains clients de ces cabinets dentaires low cost j'ai toujours des doutes sur la qualité de soins. Je préfère aller me soigner mes dents chez mon dentiste habituel que je consulte depuis des années. Et comme j'ai une bonne mutuelle la différence dans le prix n'est pas énorme pour moi

Publié le 04/05/2013 à 18:21 par XX.XX.231.95
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Bernard (558)

J'aurais peur d'aller me soigner dans un cabinet dentaire qui attire seulement par les prix. Un dentiste sérieux s'installe avec son cabinet pour de nombreuses années, alors il fait des efforts, il soigne avec toutes les précautions, en respectant et fidélisant sa clientèle. Par contre j'ai crains que les propriétaires de ces cabinets lowcost seront en fait des investisseurs qui vont employer des dentistes débutants ou pas trop expérimentés qui vont les quitter dés qu'ils auront trouvé de meilleures conditions de travail ailleurs. Le prix c'est une chose mais si de l'autre côté vous craignez pour la qualité de vos soins et vous n'avez pas la garantie du suivi en cas de complication quelconque, ca devient un peu de l'abbatage.

Publié le 15/03/2012 à 17:46 par XX.XX.160.228
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 17
 Babar (6630)

Pourquoi il n y aurait-il pas de garantie de suivi dans un cabinet dentaire pratiquant des prix raisonables ?
Et votre dentiste attitré à qui vous êtes fidèle depuis de longues années; que faites vous avec une céramique décollée si votre notable de dentiste vient justement de partir pour une partie de golf à Biarritz ou le weekend prolongé sur la Côte ?
Il ne vous reste que le dentiste de garde mais lui ne s'occupe pas des prothèses... alors qu'un cabinet plus dynamique employant plusieurs dentistes peut vous dépanner plus facilement à tout moment !
Les dentistes en France considèrent trop souvent leur pratique comme un véritable business et non pas une pratique médicale, ils se rachètent des cabinets avec leur clientèle comme si les gens étaient attachés comme des moutons à leur fonds de commerce sous prétexte qu'une radio panoramique vieille de 10 ans s'y trouve toujours dans un tiroir !
Vive la libre concurrence et enfin un rapport qualité-prix un peu plus hônnete !

Publié le 22/03/2012 à 12:19 par XX.XX.152.161
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Loic (1268)

Je crois que j'aurais assez peur de me faire soigner chez un dentiste lowcost car j'aurais peur qu'ils aient trop d'économies sur ses outils de travail. Et un mauvais traitement ça ne pardonne pas, je préfère payer le prix qu'il faut pour avoir des dents en bonne santé. Et un beau sourire, ça n'a pas de prix.

Publié le 20/03/2012 à 19:05 par XX.XX.146.236
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Kenza (1529)

Je vois pas trop de problème pour soigner les dents dans un cabinet lowcost. Ces praticiens ont le même diplôme que n'importe quel dentiste. La salle d'attente ne peut être pas meublée avec des antiquités du Louvre mais l'équipement et le matériel répondent aux mêmes normes. Ils reçoivent plus de patients donc ils peuvent pratiquer des prix plus
raisonnables. Parce qu'on a pas tous les mutuelles qui remboursent bien les soins dentaires c'est une solution idéale pour que tout le monde puisse soigner ses dents.

Publié le 08/02/2013 à 12:22 par XX.XX.165.192
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 57
 Isabel (650)

Je viens d'apprendre qu'en France existent des dentistes lowcost. Je pense que si les cabinets comme ça existeraient avant je profiterais bien de leurs services. Après tout les medecins qui travaillent dans ces cabinets sont bien des dentistes alors pourquoi ne soigneraient-t-ils pas bien leurs patients? C'est quand même scandaleux que dans un pays comme la France à cause des tarifs exhorbitants pratiqués par la majorité de dentistes beaucoup de gens ne peuvent pas prendre correctement soin de leurs dents. Le prix d'une couronne dentaire céramique varie en France entre 600 et 900 euros, en Espagne entre 300 et 400 alors qu'en Hongrie une bonne couronne dépasse rarement les 200 euros. Il faut évidemment pas prendre le risque d'aller se soigner n'importe où. Moi je me suis faite mes couronnes en Pologne sur la recommandation d'une amie. Au prix de même pas tout à fait 150 euros la couronne, dans un cabinet ultra moderne avec un service irréprochable et très attentionné. Pour le prix de toutes mes couronnes là bas, et j'en ai eu 14 d'un coup, je pouvais me payer 3 dents en France ;))) Ca fait déjà plus de 3 ans et j'en ai aucun souci avec mes dents.

Publié le 14/03/2012 à 17:44 par XX.XX.146.228
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 36
 Noroyne (1670)

Après tout, un dentiste reste un dentiste même s'il coûte moins cher. C'est tout de même honorable de leur part de créer ce genre de cabinet à leur propre initiative. La vie en région parisienne est assez chère : rendre les soins dentaires accessibles aux personnes dont le salaire est trop bas est une bonne chose!
Comme le dit Jasmine, ce ne sont pas des serruriers et je pense que l'on peut leur accorder notre confiance.
Après, c'est une expérience inédite en France, et avant de les juger négativement, je pense qu'il faut voir comment cela se passe et prendre du recul pour pouvoir juger la situation.

Publié le 15/03/2012 à 20:04 par XX.XX.242.48
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 16
 Mark (615)

Le lowcost pour moi ca veut pas dire mauvaise qualité de service! avec Ryanair on arrive toujours à la destination et ça coûte parfois le quart du prix. Les médecins qui exercent dans ce type de cabinets sortent des mêmes écoles que les autres dentistes et lis ne sont sûrement pas moins bons praticiens. Le premier cabinet low cost qui a ouvert ses portes à Paris dans le quartier Saint Lazare apparement affiche déjà complet. Rien d'étonnant puisqu'ils proposent une couronne en céramique à 390 euros, c'est la moitié du prix par rapport à certains cabinets.

Publié le 15/03/2012 à 21:32 par XX.XX.160.58
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Nihal123 (791)

Je viens d'apprendre qu'en France ça existe mais sinon ouai c'est honorable mais je me demande de la qualité des produits qu'ils utilisent ? est-il vraiment rentable pour eux le LOWCOST ?

Publié le 29/03/2013 à 21:46 par XX.XX.63.44
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 25
 Jean Paul (101)

J'en ai entendu parler que les nouveaux dentistes low cost proposent dans leurs cabinets des prix défiant toute concurrence. S'il y avait un cabinet de ce type pas loin de chez moi je serais bien content de pouvoir aller le voir. Si le cabinet est équipé de matériel aux normes et le praticien a tous ses diplômes, les risques d'être mal soigné sont les mêmes que chez un dentiste quelconque que nous ne connaissons pas. Pour moi tout simplement ils vont pratiquer des prix rabotés en se rattrappant sur le nombre de clients mais ca mettra pas forcément en doute la qualité de soins. Apparamment ils ne vont pas proposer toutes sortes de soins dentaires comme plombage, détartrages ou le blanchiment dentaire mais resteront spécialisés dans les couronnes et implants ce qui se comprend.

Publié le 17/03/2012 à 12:49 par XX.XX.152.60
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 24
 Clara (2020)

J'hésiterais pas une seconde pour aller me faire soigner les dents dans un cabinet dentaire low cost. Après tout les dentistes qui travaillent là bas ont le même diplôme et tout simplement ils ne pratiquent pas les mêmes tarifs que leurs confrères bien installés dans les beaux quartiers. Ca me dérange pas que les couronnes proposées par les dentistes lowcost ne soient pas fabriquées en France du moment qu'elles soient de bonne qualité. Je pense que les cabinets dentaires low cost si le prix de leur prestation sera vraiment compétitif peuvent avoir un grand succès et offrir en même temps à beaucoup de Français la possiblité de prendre enfin soin de leurs dents, il était temps !

Publié le 15/03/2012 à 08:02 par XX.XX.159.250
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 19
 Marie (7019)

Lorsque on voit l'état des dents de certains Francais, je trouve que les cabinets dentaires lowcost tombent à pic. Les gens qui gagnent juste le Smic (près de la moitié de la population active), les chômeurs, les étudiants... comment voulez vous qu'une personne qui gagne 1000 euros par mois puisse se payer une couronne à 700 euros, à 399 euros que proposent les dentistes discount ça commence seulement à devenir plus réaliste. A part le fait que les couronnes seront fabriquées à l'étranger ces dentistes vont faire leur travail comme leurs confrères, autrement à long terme personne irait les voir.

Publié le 15/03/2012 à 15:31 par XX.XX.22.172
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 18
 Alain (3505)

D'apres les sondages plus de 40 % d'habitants de la région parisienne renoncent à se faire soigner les dents à cause des prix trop excessifs et les dépassements d'honoraires pratiqués par les dentistes parisiens. Je pense que si les cabinets low cost vont se généraliser et les clients seront satisfaits de leurs services cela pourrait mettre fin aux prix pratiqués par leurs confrères. Le prix moyen d'une couronne est de 700 euros alors que le prothèsiste la facture à peu près à 150 euros.

Publié le 15/03/2012 à 08:59 par XX.XX.161.230
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 12
 Jean Phi (1907)

En quoi les soins dentaires des cabinets lowcost peuvent être différents par rapport aux cabinets classiques? j'imagine mal que les règles élementaires d'hygiène ne soient pas respectées, que le matériel soit d'une autre époque, ou que ces praticiens n'aient pas de diplômes habituels. Toutes les personnes qui n'ont pas de gros moyens ni de mutuelle qui rembourse 400% du tarif de la sécu, apprécieront sans doute les nouveaux cabinets pratiquants des tarifs plus accessibles. Certains dentistes profitent trop de leurs clients pour leur proposer d'emblée des prothèses dentaires les plus coûteuses, le proverbe qui dit menteur comme un arracheur de dents leur va parfois comme un gant ;))

Publié le 16/03/2012 à 16:04 par XX.XX.158.103
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Jasmine (6646)

Même s'ils pratiquent des tarifs lowcost, ces dentistes sont des professionnels qui ont acquis une formation pour devenir dentiste et non serrurier alors vraiment je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat. Toute ce buzz crée dans les médias est je crois organisé par les autres dentistes qui ont peur de voir s'enfuir une partie de leur clientèle.

Publié le 15/03/2012 à 10:15 par XX.XX.75.115
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 FloFlo (475)

Vu les prix des couronnes, tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir dans la bouche des couronnes made in France ;) Et arrêtons d'être chauvins, je suis persuadé que les couronnes céramiques fabriquées en Chine, au Maroc, à Madagascar ou en Pologne sont de bonne qualiteé car ces fournisseurs tiennent certainement à conserver chaque client. Alors je n'aurais rien contre d'aller chez un dentiste lowcost pour se faire poser une couronne chinoise à petit prix. Encore je ne suis pas très sûre si certains dentistes classiques ne travaillent pas avec des prothésistes étrangers qui leur permettent de bien soigner leurs marges.

Publié le 18/03/2012 à 23:14 par XX.XX.152.247
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Monique (1479)

En France il y a énormement de gens qui n'ont pas les moyens de soigner leurs dents. Même avec la mutuelle de base à
chaque visite on n'a toujours une partie de facture à payer de notre poche. Je trouve que les dentistes lowcost c'est
une solution pour que chacun puisse enfin prendre soins de ses dents. Un cabinet dentaire n'a pas besoin d'être ultra moderne avec des fauteuils design dans la salle d'attente, le prinicpal que les tarifs soient accessibles à tous!

Publié le 21/03/2012 à 19:05 par XX.XX.139.175
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 quentin (970)

Que soit bénie la personne qui a eu l'idée de lancer des dentistes low cost, enfin les gens qui n'avaient pas les moyens de se réparer les dents chez le dentistes pourront prendre soin de leurs dents sans demander un crédit au banquier.

Publié le 26/03/2012 à 14:34 par XX.XX.176.54
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Ursula (99)

Je trouve que c'est une excellente chose ces cabinets dentaires lowcost. Les prix de soins dentaires en France et je parle surtout de couronnes ou des implants, sont ahurissants ! Quelle personne qui gagne le SMIC et qui n'a pas une très très bonne mutuelle peut se permettre la pose d'une couronne céramique à 700 euros sachant que la Sécurité Sociale remboursera dessus même pas 100 euros !
Les dentistes lowcost proposent les couronnes céramiques à 400 euros. Si on en a plusieurs à poser la différence peut être énorme.
Personnellement j'ai pas de doutes sur la qualité de soins et je trouve que ce type de cabinets permettra à beaucoup de gens de prendre mieux soin de leur dentition.

Publié le 07/03/2013 à 21:07 par XX.XX.145.152
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Diver (2282)

Le prix des prothèses dentaires en France est une honte !
Les remboursements de la Sécu sont inacceptables alors que parallèllement plus de 250 millions euros sont remboursés aux curistes qui se payent des vacances aux frais de la Sécu dans les cures thermales, parfois 10 années de suite, ils y retrouvent chaque année des amis pour jouer ensemble à la belote !
Alors que les dents malades provoquent non seulement un grand dyscomfort mais peuvent être à l'origine des infections graves !
Cela dit la majorité des dentistes ils se gavent sur les prothèses et c'est la raison pourquoi on a si peu de cabinets qui proposent des prix plus accessibles, et s'ils y arrivent cela veut dire que c'est tout à fait possible !

Publié le 07/03/2013 à 23:01 par XX.XX.150.123
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Camille (1053)

C'est pas parce que c'est moins cher que c'est forcément moins bien. Après tout rien ne vous garantit que le praticien qui vous facture 900 euros la couronne soit un super bon dentiste. Sachant les marges que pratiquent certains dentistes je pense que leurs confrères low cost sont en mesure de proposer les mêmes prestations à de prix moins chers en rognant tout simplement sur leur marge et en se rattrapant sur la quantité. Au niveau des compétences de dentistes low cost je me pose même pas la question, j'imagine pas un dentiste exercer à Paris sans aucun diplôme !

Publié le 28/03/2012 à 15:23 par XX.XX.139.155
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Maya (2321)

Il fallait s'y attendre. Après les supermarchés discount, les avions ou les lunettes lowcost, les dentistes étaient les suivants sur la liste. C'est assez intolérable de savoir que certaines personnes ne peuvent pas se faire soigner les dents car certains dentistes soignent un peu trop leurs marges. Personnellement les dentistes lowcost ne me font pas peur et je n'aurais aucune réticence à aller me faire soigner les dents chez eux.

Publié le 17/03/2012 à 08:38 par XX.XX.152.60
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 lucile (341)

Enfin un peu de concurrence chez les dentistes car les honoraires des dentistes sont bien souvent salés. En cas de besoin, je compte bien me rendre chez un dentiste lowcost si j'en trouve un pas trop loin de chez moi, quitte à faire un peu de route.

Publié le 19/03/2012 à 13:43 par XX.XX.186.194
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Arturo (2814)

J'ai hâte de voir arriver ces dentistes lowcost en Bourgogne car les tarifs pratiqués par certains dentistes flirtent tout simplement avec l'indécence. Aller chez le dentiste est devenu un luxe pour certaines personnes et ça c'est assez scandaleux à mon avis...

Publié le 17/03/2012 à 20:40 par XX.XX.255.172
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Delphine (1876)

Les soins dentaires en France sont tellement chers et mal remboursés que les Francais ne vont pas régulierement contrôler et soigner leurs dents. C'est inadmisible et justement les cabinets dentaires low cost tombent à pic. Enfin on va avoir plus de choix et des prix un peu plus acceptables et accessibles pour plus grand nombre.

Publié le 23/03/2012 à 09:18 par XX.XX.140.163
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Steeve (716)

J'avais regardé récemment un reportage sur les prix des soins dentaires (couronnes, implants) et vu les prix pratiqués
par les dentistes en France heureusement que le lowcost dentaire arrive. Autrement je ne sais pas comment feraient les
gens qui gagnent le smic pour se payer une couronne en céramique. Je suis sûre que ce type de cabinets dentaires va
s'étendre à d'autres villes.

Publié le 05/04/2012 à 21:53 par XX.XX.149.112
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 lolilol333 (68)

personnellement je ne voix pas de mal à ça !
mais où trouve t-on ce genre de cabinet « low cost » ??
y en a t-il près du nord ?

Publié le 28/04/2013 à 19:20 par XX.XX.133.168
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Cesar (1075)

Les cabinets dentaires lowcost séduisent de plus en plus de gens car par le temps de crise les Français cherchent des économies partout. Les personnes qui se sont soignées les dents dans ce type de cabinet sont plutôt contentes. Vu la différence de prix par rapport à un petit cabinet dentaire classique je pense que les dentistes lowcost ne vont jamais manquer de clients et ce sera plutôt aux autres dentistes de s'adapter en baissant leurs tarifs souvent exhorbitants !

Publié le 03/05/2013 à 20:38 par XX.XX.232.235
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 neguzel (170)

Pourquoi avoir plus peur de ceux-là que des autres ?
Je vais faire poser des implants à l'étranger dans des cliniques low cost :
- le prix est plus intéressant ;
- j'ai totalement confiance dans les centres Hongrois ou Roumains.
- ils sont rapides,
- il n'y a pas besoin de 4 semaines pour faire un plombage.
En revanche, je crains beaucoup plus les dentistes français.

Publié le 31/07/2014 à 08:42 par XX.XX.215.24
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 neguzel (170)

J'ai tenté les low cost en France.
4 n'ont même pas répondu à mes demandes de rendez-vous. Un, le seul français ayant répondu, l'a fait onze jours après mon envoi de courriel pour me dire qu'il ne donnait pas de prix en ligne. 1000 km aller-retour juste pour le prix la dépense finale augmente nettement.
Tous les cabinets étrangers vous répondent dans les 2 jours.

Publié le 31/07/2014 à 09:20 par XX.XX.215.24
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 bedotmarie (38)

51% des français n'ont pas accès à des soins dentaires faute de moyen. Les dentistes lowcost sont un bon compromis pour certains de retrouver une dentition en bonne santé. A savoir que sur certaines interventions tels que la chirurgie lourde et les gros travaux dentaires, les efforts sur le sprix sont assez difficiles. Certains site centredentaire.net offrent des prix encore moins chers que les prix low cost énnoncés en France pour permettre des soins dentaires complets.

Publié le 17/02/2014 à 09:30 par XX.XX.196.171
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Dentistes lowcost : faut-il avoir peur des soins dentaires lowcost ?
Je me méfie des dentistes lowcostCe sont des dentistes avant tout
Score du débat : 82%?
Contributions : 43
Nombre de votes : 778
Participation?

Créateur du débat

Laure (4165)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Argent
Vêtements de marque, leurs prix sont-ils justifiés ?

Option gagnante à 59% : Non, on paye que pour la marque