Choisir le sexe de son enfant : le sexing est-il immoral ?


Pour chaque couple dans le monde qui veut avoir un bébé, c'est le même suspense. Fille ou garçon ? Et alors que certains préfèrent faire confiance à Dame Nature, d'autres ont recours à la méthode du sexing qui consiste à choisir le sexe de l'enfant lors de la fécondation. Illégale en France, la méthode du sexing est pourtant pratiquée tout à fait légalement dans des pays européens comme la Belgique ou le Royaume-Uni qui voient arriver chaque année des couples de toute l'Europe désirant choisir le sexe du bébé. Voilà et maintenant, c'est à vous de dire si vous êtes plutôt pour ou contre le sexing.

Oui, le sexing est immoral

61%

Ajouter un argument

Non, le sexing n'est pas immoral

39%

Ajouter un argument

Convaincant ? 44
 Pacos (2512)

Bonjour! Je pense que choisir le sexe selon des préférences n'est pas une bonne idée du tout... car c'est déjà exiger quelque chose de l'enfant à naître. Est s'il se trouve par hasard que cet enfant est plus tard homosexuel, ou transsexuel? On le renie par qu'il sort des critères? Rupture du contrat passé dans son dos?

La seule chose qu'on pourrait souhaiter à mon avis d'un enfant à venir est qu'il soit en bonne santé et heureux autant que possible dans ce qu'il fera de sa vie, si possible en apportant également plein de bonheur aux parents. Mais je ne pense pas qu'on soit plus heureux à terme de l'avoir choisi fille ou garçon.

Et puis si on veut vraiment choisir, il reste l'adoption, plein de garçons et de filles aimeraient d'ores et déjà avoir des parents :).

Publié le 14/03/2012 à 11:49 par XX.XX.94.141
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 25
 Matteo (3200)

Je suis de ton avis Paco. La chose la plus importante est bien sûr que l'enfant soit né en bonne santé. Un enfant desiré, sera toujours aimé pareil par ses parents, que ce soit une fille ou un garçon. Et comme tu le soulignes il faut pas oubliler l'adoption car il y a des milliers de petits garçons et de petites filles qui attendent rien d'autre que de retrouver une famille normale.

Publié le 14/03/2012 à 17:49 par XX.XX.168.245
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Amélia R (278)

Que doit alors faire une maman qui a toujours rêvé d'avoir une petite fille ?

Choisir le sexe de son enfant ne me semble par immoral, c'est juste une question de préférence personnelle selon moi.

Publié le 17/06/2013 à 12:28 par XX.XX.163.7
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 32
 Olivia (701)

Le monde actuel est déjà suffisamment trafiqué et manipulé de tous les côtés alors si en plus les gens se mettent à choisir le sexe de leur bébé en masse, c'est le délire complet.

Le jour où on voudra faire un bébé avec mon homme, jamais je ne voudrais choisir le sexe de mon bébé, je fais confiance au destin et puis c'est tout. D'ailleurs je suis bien contente que le sexing est interdit en France, même si ça n'empêche pas certains couples d'aller à l'étranger.

Publié le 12/03/2012 à 23:23 par XX.XX.141.28
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 17
 Mathias (962)

Le sexing est complètement immoral parce qu'on ne doit pas pouvoir choisir le sexe de son bébé comme on choisit la couleur de sa nouvelle voiture. Si on laisse choisir les gens le sexe du bébé, alors on porte gravement atteinte à l'éthique.

Publié le 13/03/2012 à 11:11 par XX.XX.149.77
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 16
 marianne (283)

Choisir le sexe de son enfant est un choix qui va profondément à l'encontre de toute règle éthique... Si on commence à répandre le sexing un peu partout, quelle sera alors la prochaine étape ? Le clonage de ses propres enfants peut-être ?

Publié le 14/03/2012 à 10:56 par XX.XX.151.208
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 carmelo (266)

Oui totalement , on ne peut defier les lois du hasard et de la
Nature . Le sexe est determiné par le hasard et les parents doivent s'en contenter , ceci etant de leur rôle evidemment

Publié le 15/03/2012 à 23:42 par XX.XX.10.155
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Marine (5309)

Je trouve le fait de choisir le sexe de son futur bébé un peu immoral. Le charme de la nature qui apporte au hasard une fille ou un garçon est également une surprise qu'il faut savoir apprécier à sa juste valeur. Je sais bien que dans certains pays, les garçons sont plus estimés que les filles et qu'on compte sur la venue d'un baby-boy qui par la suite prolongera l'héritage familial, mais je trouve que ce genre de choix est une dérive de la biologie, tout comme choisir la couleur des yeux, des cheveux, etc... pour ses enfants.

Publié le 10/04/2012 à 16:57 par XX.XX.57.185
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Maryse (1097)

Pour moi c'est complètement immoral de vouloir essayer de choisir le sexe de son enfant. Il faut laisser faire la nature et ne pas
tenter de construire à tout prix une famille idéale selon ses critères. La chose la plus importante est que l'enfant naisse en bonne santé, après que ce soit une fille ou un fils, on les aime pareil....

Publié le 17/04/2012 à 12:45 par XX.XX.147.97
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Allysia (104)

Tout d'abord je crois que un enfant n'est pas une bonnie idea.Premierement je pense que il va contre la nature humaine. De plus, les mères doivent aimer leur bébé parce que Dieu a choisi de leur l'enfant d'être un garçon / fille. Enfin Je pense que jouer avec la nature sera très dangereux. Tout bien reflechi, choisir le sexe selon des preferences n'est pas une bonnr idee.

Publié le 21/09/2014 à 17:13 par XX.XX.219.192
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Megan (74)

Pour ma part, choisir le sexe de son enfant est très immoral. Premièrement, je pense que choisir le sexe de son enfant n'est pas naturel. De plus, il ne devrait pas question que sexe votre d'enfant est. Voudrais tu aimer votre d'enfant moins? Non. Tout bien réfléchi, je crois que choisir le sexe de son enfant ne devrait pas faire.

Publié le 22/09/2014 à 05:24 par XX.XX.79.136
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 alex1993 (299)

Une dérive eugénique à bannir. La sélection selon des critères sexuel, de couleurs, religion ... est de la discrimination qui doit être sanctionner qu'elle est lieu à la naissance ou non. Je suis totalement opposé à cela.

Publié le 12/04/2016 à 23:15 par XX.XX.27.157
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 emma234 (40)

oui, c'est immoral choisir le sex de enfant parceque sex d'enfant devrait etre naturel et une surprise aux parents. il est faux aux modifier votre enfants sex. personnes devrait joyeux avec nous enfant.

Publié le 21/09/2014 à 21:07 par XX.XX.165.244
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 odaliz (70)

En mon opinion, je pense que le choising de le sex d'enfants est immortal parce que c'est horrible a le humanite. Premierement, je pense que toute les enfants sont le meme malgre son sex. Tous les deux sexualites sont la grace en un marriage. Les personnes ne pas choisir le sexe de l'enfants parce que pourrais avoir un accident Durant le process et le enfant puex mourt ou avoir un problem en le future. Enfin, je pense que les personnes devrant recconaissant d'avoir un enfant parce que il y a un personnes que nom pourrais avoir les enfants.

Publié le 23/09/2014 à 05:10 par XX.XX.151.69
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 IHasFlux (39)

Je pense que choisissant le sexe de votre enfant es inmoral. Si le amour de sont enfant depend au su sexe puis ilsne doivent pas être des parents.je ne voudrais pas attention à ce que le sexe du mon enfant.juste qu'ils sont en bonne santé.

Publié le 24/09/2014 à 14:03 par XX.XX.70.120
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 ritzel16 (70)

Tout d'abord, je pense quoi choisir le sexe de son enfanat est immoral. Je pense qui ne bonne idee pas, parce-que les parents est joue avec la nature. Tout les enfants, fille ou garcon, sont beau. Le parents ne choisie de son enfant. Ils ne deceivent pas sont enfant. Enciente, que se pas c;est son enfant est homosexuel? Les parent ne pous pas retourne sont enfant. Je pense quoi choisir le sexe de son enfant est immoral parce que ils joue avec la dame nature. Ils devraient contante de son enfant, ne importante la sexe de sont enfant. Finalemont, je crois quoi choisir le sexe de son enfant est immoral, parce que la destinie de son enfant esr altared et l'amour pour son enfant n;est pas vrai c'est le enfant sexe ne choisir pas.

Publié le 28/09/2014 à 22:14 par XX.XX.17.30
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 14
 Isabel (645)

Non je pense que choisir le sexe de son enfant n'est pas complètement immoral car si un couple a déjà eu par exemple plusieurs garçons et veut avoir une petite fille à tout prix, alors le sexing est sans doute la dernière chance qu'il leur reste.

Publié le 13/03/2012 à 10:46 par XX.XX.147.198
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Juli@ (518)

Alors dans ce cas là, il faut essayer que la mère fasse des régimes alimentaires pour tenter que le prochain enfant soit une petite fille. Le sexing c'est quand même assez glauque comme procédé, franchement. Je ne sais pas si vous déjà eu des enfants, mais je me demande si vous opteriez vraiment pour le sexing ? Facile à dire, un peu moins à réaliser je pense....

Publié le 13/03/2012 à 20:10 par XX.XX.141.213
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Lenine (7042)

Quand on est parent l'importance n'est pas de savoir le résultat de la naissance de son futur enfant , faire des enfants sont des essais et on ne peut qu'être heureux de voir naitre son enfant d'avoir une fille ou un garçon quel importance ? Tu ne peu qu'en profité d'avoir un bambin a t'occuper , et la reproduction n'est que le plaisir d'un couple et l'enfant un résultat , et cet enfant on peu en faire plusieurs , et il faut s'en occuper , tu le verra grandir , un couple qui s'épanoui et voir ses enfants s'épanouir c'est vivre tranquille . Pourquoi vivre dans un mouvement continuel , jusqu'à ne plus profité d'avoir des enfants pour un autre qu'on attend et qu'on désire ?

Publié le 17/01/2016 à 13:54 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Marie (7014)

Avoir l'influence sur le sexe de son enfant par les méthodes naturelles j'en ai rien contre! Mais avorter car le sexe de l'enfant conçu ne convient pas, je trouve ça profondément immoral. Et comme avec tout il faut pas tomber dans les excès! Regardez ce qui se passe en Inde. Les femmes indiennes ne veulent pas accoucher de filles parce qu'elles trouvent que les filles n'ont pas d'avenir dans ce pays. Alors dans quelques années ca va créer un déséquilibre et une société dominée par les mecs célibataires !

Publié le 14/03/2012 à 14:13 par XX.XX.140.234
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Clara (2008)

Chaque couple rêve de choix de roi c'est à dire d'avoir une fille et un garcon. Alors après tout, je ne vois rien d'immoral d'essayer de choisir le sexe de son futur enfant. Pour les couples qui ont déjà plusieurs enfants du même sexe, par example trois garçons qu'est-ce qu'il y a de mauvais à vouloir une fille. Si la science nous permet de le choisir de façon de plus en plus fiable, pourquoi s'en priver ?

Publié le 14/03/2012 à 13:42 par XX.XX.98.253
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Jean Phi (1905)

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y'a un tel débat sur le sexing, après tout si quelqu'un a envie de choisir le sexe de son enfant, n'est ce pas une liberté comme une autre ?

Publié le 16/03/2012 à 15:59 par XX.XX.158.103
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Monique (1479)

Avoir la possibilité de choisir le sexe de son enfant choque pas mal de personnes qui trouvent cela immoral. Mais dites moi en quoi c'est immoral de vouloir avoir un garcon si on a déjà deux filles? Je pense que c'est encore important pour pas mal de pères d'avoir un fils pour lui transmettre un patrimoine, nom de la famille... Je pense en plus que les familles composées des enfants de deux sexes sont plus équilibrées et épanouies. Il y a une chose qui me saute aux yeux qu'à chaque discussion de ce type (mariages mixtes, IVG, adoption des enfants par les homo) les personnes qui s'y opposent le plus sont celles qui sont même pas concernés directement par le problème !

Publié le 19/03/2012 à 17:26 par XX.XX.166.226
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Emma (1049)

Je suis contre la possibilité de choisir le sexe de son enfant. Du sur mesure on peut commander une cuisine ou une paire de chaussures mais pas un enfant. Il faut arrêter de vouloir tout contrôler, la sélection à ce niveau c'est une porte ouverte à toutes les derives. Après les gens voudront choisir la couleur de cheveux, couleur des yeux...

Publié le 23/04/2012 à 13:58 par XX.XX.154.42
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Maya (2318)

Je pense qu'on devrait autoriser aux parents de choisir le sexe de leurs futurs enfants s'ils ont déjà deux enfants du même sexe. Pourquoi priver les parents de la possibilité d'avoir les filles et les garçons si la science nous le permet ?

Publié le 26/04/2012 à 09:00 par XX.XX.156.145
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 lauraa_mls (41)

Selon moi choisir le sexe de son enfant n'est pas quelque chose d'immorale. Personnellement je n'aie rien contre. Mais attention il ne faut pas tout confondre, on ne fait pas un enfant pour s'amuser (en choisissant son sexe). L'amour et l'affection qu'on lui apporte ne dépend pas de ce facteur. L'importance n'est pas de savoir le résultat de la naissance, mais d'être heureux de voir naître son enfant.

Publié le 07/10/2017 à 19:22 par XX.XX.200.76
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Jasmine (6643)

Je pense qu'avec l'évolution de la société et des moeurs, il faut être tolérant vis à vis de certaines pratiques comme le sexing justement. En choisissant le sexe de son enfant, on ne fait de mal à personne et on exauce parfois un rêve, avoir un petit garçon ou une petite fille.

Publié le 15/03/2012 à 10:24 par XX.XX.75.115
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 ChatMyself (129)

Je crois que l'option de choisir le sexe de votre enfant est moral. Et, en plus, je crois que c'est immoral de penser que l'abilité de choisir le sexe est immoral.
En premier lieu, la definition de « immoral » est de ne pas être d'accord avec une idée accepté par notre société. Alors, il est très possible que maintenant vous pensez, « exactement » mais est-ce que vous vous souvenez d'un temps quand les gens n'avaient pas de portables? Au passé, c'etait rare d'avoir des portables mais maintenant c'est rare si on n'a pas de portable. Nos opinions sur le sexing peut changer dans l'avenir. Peut-être que le sexing n'est pas accepté maintenant mais ça peut changer un jour.
En seconde lieu, la science a besoin de grandir. Notre societé a besoin de la science pour avancer avec la technologie. C'est important parce que si nous n'avançons pas, nous regressons.
Finalement, s'il-y-a une famille en France qui voudrait avoir un enfant, comment est-ce que leur décision de choisir le sexe de leur enfant vous impactez personellement? Les gens ont le droit de choisir le sexe de leur enfant. C'est un droit qui ne nous concerne pas.

Publié le 22/09/2014 à 01:30 par XX.XX.0.63
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -8
 quentin (970)

Je ne vois pas ce qu'il y'a d'immoral dans l'idée de choisir le sexe de son enfant. Si y'avait cette possibilité dans le passé, j'en profiterais volontiers parce que je suis papa de 3 garçons et malgré le fait que je les adore, je ne cache que j'aurais aimé avoir une fille.

Publié le 26/03/2012 à 14:37 par XX.XX.176.54
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -10
 Sarah (4278)

Nous vivons une époque du sur mesure et c'est très bien de pouvoir influer un minimum sur sa vie. Je suis tout à fait pour la possibilité de choisir le sexe de l'enfant, Par contre il faut s'arrêter au sexe autrement à coup sûr certains parents voudront choisir encore la couleur des yeux, des cheveux et ca va devenir de l'eugénisme inacceptable.

Publié le 14/03/2012 à 15:15 par XX.XX.166.57
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Choisir le sexe de son enfant : le sexing est-il immoral ?
Oui, le sexing est immoralNon, le sexing n'est pas immoral
Score du débat : 70%?
Contributions : 30
Nombre de votes : 505
Participation?

Créateur du débat

Olivia (701)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Société
Que pensez-vous de la situation de la femme en société ?

Option gagnante à 57% : Il faudrais du changement