Présentatrices télé : faut-il plus de nouveaux visages ?


Si vous regardez un minimum la télévision en semaine et durant le week-end, vous aurez remarqué qu'en France les présentatrices ou présentateurs des journaux télévisés sur les chaînes de télévision hertziennes ne changent pas bien souvent. Pour exemple, on peut citer ici des journalistes comme Claire Chazal, Elise Lucet ou bien encore Jean-Pierre Pernault qui sont aux commandes de leur JT de 13h ou 20h respectifs depuis une période assez prolongée. On observe le même phénomène dans les bulletins météo avec Evelyne Dhéliat ou Nathalie Rihouet ou bien encore dans les émissions de divertissement comme par exemple celles de Michel Drucker ou Jean-Pierre Foucault qui ont reçu plusieurs générations d'invités. De l'autre côté, on observe une autre tendance du côté des chaînes de la TNT où les présentatrices et présentateurs de JT changent régulièrement et sont à l'antenne dans différentes tranches horaires, ce qui fait qu'en allumant son téléviseur à une heure donnée on ne sait pas automatiquement sur quel présentatrice ou présentateur on va tomber. Et vous êtes-vous attaché à la même présentatrice de JT ou préférez-vous quand il y'a une certaine alternance ?

Pour de nouvelles présentatrices

62%

Ajouter un argument

J'ai mes présentatrices préférées

38%

Ajouter un argument

Convaincant ? 20
 diabolo35 (2151)

Dans mon cas, ça fait déjà un bon moment que je suis passé sur les chaines de la TNT pour regarder les infos car j'en ai un peu assez de voir les mêmes visages sur les chaines hertziennes. Car quand on tombe toujours sur le même présentatrice de JT, ça fait vraiment un esprit de messe.

En plus, il faut donner leur chance à de jeunes journalistes qui eux aussi veulent montrer qu'ils peuvent être compétents et présenter l'info de façon intéressante. Sinon on a l'impression d'avoir des présentatrices qui ont contrat à vie et qu'on verra encore dans 10 ans.

Publié le 09/03/2012 à 20:02 par XX.XX.164.177
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 15
 richard75 (3848)

Franchement les patrons de chaine de télé pourraient de temps en temps faire un effort pour changer leurs journalistes et recruter des présentatrices un peu plus pétillantes, car le physique ça compte pas mal, même beaucoup pour une présentatrice, ne nous racontons pas de bobards. Si une présentatrice est sexy, elle fait de l'audience, ça marche comme ça à la télé et pas autrement.

Publié le 10/03/2012 à 00:06 par XX.XX.210.166
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Nico (3785)

Je crois qu'il faut innover dans la vie et donc pour moi cette règle doit s'appliquer à la télé. Car sur TF1 et France 2 on a juste l'impression que certaines présentatrices sont indéboulonables et qu'on en a pour perpète avec eux.

Publié le 10/03/2012 à 18:17 par XX.XX.149.90
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Matteo (3220)

Voir tous les jours les mêmes présentatrices à la télé c'est vraiment lassant, c'est comme manger chaque jour le même plat! On a l'impression que rien ne change, toujours les mêmes façons de présenter des émisssions. J'aime bien i-tele ou les présentatrices changent très souvent par rapport à d'autres chaînes et comme elles sont souvent en début de carrière on sent une certaine fraîcheur et jamais de la lassitude ou trop de routine.

Publié le 12/03/2012 à 15:24 par XX.XX.157.141
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Jasmine (6664)

C'est vrai que ça serait pas mal si on pouvait changer plus fréquemment les présentatrices télé. Certaines présentatrices télé sont vraiment très professionnelles mais aussi professionnelles soient elles, voir de nouveaux visages à la télé ça ne jamais de mal, sinon c'est vraiment la routine assurée.

Publié le 15/03/2012 à 10:32 par XX.XX.75.115
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Arturo (2823)

Je soutiens cette idée ! Plus de nouveaux visages à la télé sinon on a l'impression de rester au siècle dernier, car c'est à ce moment là que certaines présentatrices télé ont commencé, une éternité.......

Publié le 17/03/2012 à 20:44 par XX.XX.255.172
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 lucile (346)

Je ne regarde pas trop souvent la télé mais à chaque fois que je l'allume j'ai toujours un peu l'impression de voir les mêmes têtes, faudrait que ça change un peu. En fait les présentatrices télé c'est un peu comme les hommes politiques je crois. Quand elles débarquent, on en prend pour minimum 20 ans !

Publié le 19/03/2012 à 13:51 par XX.XX.186.194
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 16
 Laure (4198)

Je n'ai rien contre le fait que les présentatrices de journal télévisé fassent de longues carrières sur la même antenne. Après tout, cela démontre qu'elles ont les compétences pour durer dans le temps et puis dans un monde où tout devient de plus en plus impersonnel, ça fait parfois plaisir de voir un visage familier. Quant je suis à la maison durant l'après-midi je regarde toujours avec beaucoup de plaisir le journal de Jean Pierre Pernault et le soir j'apprécie le 20 heures de Marie Drucker quand elle remplace parfois Laurent Delahousse qui est d'ailleurs un homme très charmant.

Publié le 09/03/2012 à 22:16 par XX.XX.171.133
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Arnaud (202)

Je n'aime pas trop les changements de présentateurs de journaux télé. On regarde les infos sur telle ou telle chaine aussi parce qu'on aime bien le style de présentateur. Personnellement je regrette le départ de Patrick Poivre d'Arvor qui a présenté le journal pendant 20 ans et toujours affiché une grande audience. Avec la TNT nous avons pas mal de choix alors si le présentateur ne nous convient pas nous pouvons toujours zapper.

Publié le 10/03/2012 à 13:36 par XX.XX.149.135
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 William (1204)

Il faut changer de temps en temps nos présentateurs de télé. Je dis pas qu'ils sont tous mauvais mais regarder pendant des années Drucker, Foucault, Chazal... c'est trop et lassant à la fin. Il faut laisser la place aux jeunes
journalistes parce que s'ils doivent attendre la retraite des présentateurs actuels on les verra jamais à l'antenne!

Publié le 24/07/2012 à 11:50 par XX.XX.153.3
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Catherine (620)

Avant comme nous avions deux ou trois chaines à la télé ça pouvait déranger de voir pendant des années toujours les mêmes têtes. Rappelez vous comme il y avait encore des speakerines comme Denise Fabre, Evelyne Leclercq, Evelyne Dhéliat... elles étaient des figures emblématiques de la télé de l'époque. Chez moi mes grands parents regardent depuis je ne sait pas combien de temps Vie publique vie privée avec Mireille Dumas et ils ne s'en lassent pas. Alors laissons tous les dinosaures de la télé à leurs public fidèle. Maintenant avec la TNT et le câble ca pose pas de problème pour regarder uniquement les présentatrices qui nous conviennent.

Publié le 12/03/2012 à 13:20 par XX.XX.96.110
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Maryse (1052)

Les présentatrices de télé font partie de notre quotidien, moi je regarde le journal de midi sur la 2 parce que j'aime bien Elise Lucet. Je pense que je ne suis pas la seule à s'attacher au présentateur et à son style. Après il faut donner la chance aux plus jeunes et ca me dérange pas de voir les nouvelles têtes qui présentent par example la météo.

Publié le 19/03/2012 à 17:11 par XX.XX.153.111
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Présentatrices télé : faut-il plus de nouveaux visages ?
Pour de nouvelles présentatricesJ'ai mes présentatrices préférées
Score du débat : 89%?
Contributions : 12
Nombre de votes : 110
Participation?

Créateur du débat

diabolo35 (2151)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Télévision
Faut-il supprimer les publicités de nos télévisions ?

Option gagnante à 51% : oui, elles sont inutiles !